La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Adam's Apples
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3506
Page 1 sur 1

Auteur:  Von_Sturm [ Lun 21 Aoû 2006 20:40 ]
Sujet du message:  Adam's Apples

Bien bien bien. Voici donc mon premier sujet dans la salle de projection, et pour ignaugurer cela, je vous présente un film que j'ai été voir aujourd'hui, et qui m'a donné matière à réflexion, même s'il m'a fait rire...
Voici donc le film (tout est dans le titre):

Image

Pour commencer, un petit résumé (c'est presque impossible de résumer sans donner des précisions, alors je vous en met un d'un article):
D'un côté, il y a Adam, néonazi au crâne rasé et à la croix celtique tatouée sur le biceps, qui vient de sortir de prison. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, l'accueille dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation. Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : Qui est le plus dérangé ?

Quelques petits commentaires du spectateur anonyme (en l'occurence moi):
J'avais entendu parler de ce film cette semaine, et jai ouï dire qu'il avait reçu le titre du "film le plus apprécié des adolescents", donc quand un de mes amis m'a dit qu'il allait voir ledit film, j'ai donc sauté sur l'occasion et nous nous sommes retrouvés dans les salles obscures.
Pour commencer, nous voyons Adam, la brute néonazie accueillie par le pasteur plutôt sympa, là, des gens ont commencé à rire, mais je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle. Puis vint l'entrevue avec les deux, et là ça m'a fait carrément hurler de rire, car le flegmatisme et le silence du mec face au calme et à la décontraction du pasteur est un spectacle à ne pas manquer... Mais bon, ensuite ça va de scènes hyper-drôles à inquiétantes, voire affreuses, et on voit que certaines personnes ne sont pas si nettes qu'elles n'en avaient l'air. Ma scène préférée était celle où ils flinguaient les corbeaux dans le pommier, et qu'ils tuent le chat accidentellement.


En bref:
C'était un bon film, plein de bonnes idées, qui m'a fait autant rire que flipper, et m'a fait philosopher sur la question du "qui est quoi?", par exemple on peut bien voir que le docteur serait "Satan" vu son comportement un brin sadique vis-à-vis de ses patients. Il m'a même donné envie de relire certains passages de la Bible.

Amateurs d'humour noir et autres, videz vos poches et allez voir ce film, vous ne serez pas décus!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/