Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Jeune fille de l'eau
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 21:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Après "Le Village" voilà donc le nouveau film de M. Night Shyamalan.
Vu qu'il s'agit d'un de mes réalisteurs fétiches cette sortie est l'un des événements de l'année.

Bon après réflexions j'ai décidé de ne pas vous faire de résumé. Je dirais simplement qu'il s'agit d'un conte moderne. Si vous étiez confrontés à quelque chose de merveilleux et d'extraordinaire est-ce que vous seriez capable d'y croire ?

Tout le film est bâti comme un conte : tous les éléments narratifs de ce genre sont utilisés. C'est une quête sur la foi et la recherche de soi. Quel est notre rôle ? Serons-nous capable de le trouver et de l'assumer ? Tels sont les thèmes du film.

Personnellement j'ai adoré ce film, une extraordinaire bouffée d'air frais dans le monde du cinéma actuel, comme tous les films de M. Night Shyamalan d'ailleurs (enfin c'est mon avis^^).

Comme à son accoutumé M. Night Shyamalan place dans son histoire des personnages auquel on ne s'attend pas toujours, et cette galerie est réellement très réussie et participe à la réussite du film. Certains moments sont vraiment impayables^^;

Niveau réalisation M. Night Shyamalan mélange comme à son habitude frisson et humour, et il faut bien admettre qu'il est toujours aussi doué. Les plans sont toujours aussi travaillés et M. Night Shyamalan n'a pas son pareil pour nous surprendre et nous faire sursauter! Et pour ne rien gâcher esthétiquement le film est d'une grande beauté - les différents créatures sont étonnantes et de grandes réussites.

Concernant les acteurs, ils sont tous impeccables et évidemment mention spéciale à Bryce Dallas Howard toujours aussi incroyable et fabuleuse (par contre je suis curieux de la voir dans Spiderman 3^^).

Pour conclure je préfère prévenir : "La Jeune fille de l'eau" ne plaira pas à tout le monde en raison de son propos un peu naif (c'est un conte ^_^). Mais si vous avez gardé votre âme d'enfant ou que vous désirez la retrouver le temps d'un film, alors jetez-vous dessus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 17:00 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ça y est c'est officiel : je vais devoir attendre sa sortie DVD pour voir le dernier film de Shyamalan T_T


Tout ça du fait que le seul cinéma près de chez moi à trouver bonne idée de le laisser de côté pour des films plus "rentables"

Argh comme je t'envie ange bleu T_T



PS : Petite info sur Shyamalan, si tout se passe bien il sera au commande du dernier Harry Potter...
En tout cas pourrait être intéressant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com