Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Diable s'habille en Prada
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 14:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Bon je suis allé le voir dimanche dernier à la BN, un peu à l'arrache (je suis arrivé une heure à l'avance - cherchez pas à comprendre :P) et par pur curiosité : j'étais très intrigué par Meryl Streep qui avait un faux air de Glenn Glose (vous savez "la d'enfer" dont on trouve une référence - involontaire - dans le titre). Trop curieux de voir ça et puis les critiques étaient bonnes, d'où...

Alors le film est bien sympa même si son déroulement est prévisible à un point assez étonnant, que ce soit les personnages, leur mode d'introduction, les rebondissements, les ressorts comiques. J'ai le sentiment d'avoir déjà vu ça 100 fois (et ça doit être vrai^^). Néanmoins l'histoire tient largement la route (les "études" ça fait souvent de bon sujet :P) et puis la réalisation est nickel - David Frankel connait bien son métier et sait très bien s'y prendre : l'histoire se déroule avec efficacité et nous entraine dans cet univers sans qu'on ait le temps de s'ennuyer - on rit beaucoup et on se demande toujours ce qui va pouvoir arriver à cette "pauvre" Andrea (héroïne ?).

Donc en somme c'est sympa mais est-ce tout ? Bien sûr que non vu que je n'ai pas encore abordé les acteurs. Comme souvent dans pas mal de film c'est ce point qui fait la différence. Si Anne Hathaway est parfaite dans son rôle, tout comme le reste du casting d'ailleurs, c'est Meryl Streep qui porte tout le film et qui lui donne tout son charme et son intérêt. Elle est le diable et là aucun doute là dessus! Elle est la vraie héroïne et ses interventions sont toujours les points culminants du film. Enfin je ne vais pas m'entendre là dessus, Meryl Streep is Meryl Streep : sa présence écrase tout et son jeu toujours formidable. Sa petite tirade sur le "bleu" me restera longtemps je pense^^

Enfin bref, un film basiquement sympa qui devient génial grâce à Meryl Streep, et que je ne peux que vous inviter à aller voir.

Sinon petit spoil sur la fin :
La morale est sauve et un peu téléphonée - il semblerait d'ailleurs que cette fin soit différente de celle du bouquin. Néanmoins j'ai trouvé intéressant de constater qu'au final seul le personnage d'Andrea évolue et cela au contact de Miranda. Miranda elle, restera inébranlable tout le long du film et Andrea servira presque uniquement de contre-point. J'ai fort apprécié ce fait, que l'ancienne ne se remette pas en question au contact de la gamine, mais que ce soit la gamine qui apprenne au contact de l'ancienne. Cela donne un aspect initiatique du passage à l'âge adulte à l'ensemble qui permet au film d'être plus qu'une simple chronique du monde de la presse de la mode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com