Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prête moi ta main
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Après un week end passé à taffer, j'ai décidé que malgré le fait de me prendre un bon DS dans les dents, accompagné d'une colle, j'irai au cinéma en mon dimanche soir personnel ( un vrai rebelle dans l'âme n'est-il pas? ), et mon dévolu se porta sur le nouveau film de Chabat, comique ET acteur fétiche qui ne m'a jamais déçu et que j'ai toujours adoré, caracolant depuis longtemps dans mon top 3 de mes stars préférés ( certainement accompagné de Cage, Johnny Depp ou autre ).

Le film commence sur les chapeaux de roues en faisant rire, et en le faisant bien ( fallait entendre la salle, et moi j'en pouvais plus ), on pourrait alors penser à un film uniquement porté sur la comédie ( par préjugé de Chabat, ou pour ceux qui n'aurait pas vu Papa. Mais non! Tout au long du film on rit beaucoup, mais on voit également les talents d'acteur de Chabat et Gainsbourg qui parviennent à émouvoir, principalement sur la fin. ce qui ne m'a pas empeché de trouver beaucoup de gags énormes et je ne me suis jamais ennuyé.

Ce film est un petit bonheur. D'abord, il s'agit d'une vraie et bonne comédie, ce qui est devenu rare. Parce qu'ici, on ne cherche pas à tout prix à donner une quelconque leçon de morale au spectateur ou à faire passer le "grand message" de l'auteur. Non, la seule prétention du film est de nous distraire et il y parvient haut la main. Sans reposer sur une avalanche de gags, il est toujours très agréable et bien rythmé, sans aucune longueur. Plusieurs scènes, plusieurs répliques déclenchent le rire de bon coeur. Les acteurs principaux, dont le talent n'est bien sûr plus à prouver, semblent parfaitement à l'aise, naturels dans leurs rôles. La fin est jouée d'avance, mais cela n'a vraiment aucune importance, et le film parvient donc à être tout de même touchant

Bref, un bon divertissement français, drôle, léger et frais, loin des bronzés 3. Le couple Chabat-Gainsbourg est assez équilibré, Chabat coté comique mais plus fin, et Gainsbourg coté romantique mais plus délurée que d’habitude. Les répliques sont truculentes, ce film est agréable à voir de bout en bout. Attention ! la bande annonce est, à mon goût, plus lourde au niveau de l’humour que le contenu, je veux dire par là qu’il ne faut pas s’attendre à assister à un vaudeville à la NUL (je dis ça pour les fans)

En tout cas je conseille vraiment sans retenue, et même si vous n'allez pas le voir au ciné, c'est une soirée réussie d'avance pour un p'tit DVD pépère.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com