Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Génération 90 : Reality Bites.
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007 19:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà, l’idée de ce topic m’est venue en regardant un film datant de 1994, que j’aie beaucoup aimé et dont je voulais vous faire part :

Génération 90 : Reality Bites.

Image


Acteurs :

-Winona Ryder : (Lelaina Pierce)

Image

Monica Bellucci, qui ? moi je n’ai d’yeux que pour la douce Winona ^^

-Ethan Hawke : (Troy Dyer)[img]

Image

Très différent par rapport à ses rôles dans Training Day, Gattaca…

-Janeane Garofalo : (Vickie Miner)

Image

-Steve Zahn : (Sammy Gray)

Image

-Ben Stiller : (Michael Grates)

Image



On raconte ici l’histoire de 4 jeunes adultes, qui, le diplôme en poche doivent maintenant faire face aux duretés de la vie, avec son lot de problèmes. Travail pas évident à trouver vue les qualifications qu’on demande, comme l’ancienneté (pas facile pour un premier boulot), les difficultés du logis, du loyer… On traite aussi de certains problèmes qui étaient de l’ordre du tabou à l’époque comme le sida... Malgré tout ce pessimisme, le film conserve une bonne partie humoristique avec des répliques pertinentes, des situations inattendues et pour clôturer le tout nous avons droit à une histoire d’amour qui prend de l’ampleur au fur et à mesure que l’on évolue. Il s’agit dans ce film d’une description un peu dramatique, un peu drôle, cynique et à la fois compatissante des problèmes en général, on pourrait dire que ce film est un pot pourri de genres qui aurait pu tourner effectivement au pourri mais non, on ne sent pas du tout le temps passer. Un film sans prise de tête et qui au final s’avère très profond.
On peut avoir cette impression de déjà vu en lisant le résumé, mais je trouve que ce film a quelque chose de particulier, cela est sûrement dû à l’excellente réalisation de Ben Stiller, l’émouvant scénario d’Hellen Childress, et au jeu des personnages qui sont très attachants.
La bande originale du film n’est faite que de standards 90’s et même plus vieux ! Ce qui est extrêmement plaisant, l’OST ne comporte pas toutes les chansons que l’on peut écouter dans le film mais elle reste pas mal aussi, de la bonne musique milieu 90 avec des titres comme :

Lisa Loeb & Nine Stories - Stay.
U2 - All I Want is You.
The Indians - Bed of Roses.
The Knack - My Sharona (La reprise de Michael Youn me dégoûte)
Dinosaur Jr. - Turnip Farm.
Gary Glitter - Rock And Roll Part 2.
The Posies - Going, Going, Gone.

Et plein d’autres…



Maintenant, il suffit d’aller voir ce film, en espérant vous avoir adonné envie car franchement il le mérite !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com