Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Films d'horreur !!
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 20:53 
1 Berry

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 7
Slt a tous ! Voila c'est simple , ce que je recherche se sont des films ( ancien ou recent ) d'épouvante qui en valent le detour , donc si vous en avez a me conseillé , alors a vos clavier deballé tous les films qui vous ont plue ou traumatisé ! et merci d'avance :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 21:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Si tu cherches du gore, prend "destination finale 3", en fait c'est vraiment que du gore.

Si tu cherches du psychologique, mate "Saw" impérativement. C'est du pur sadisme, tout ça avec un scénario géniale (tout ce que je recherche dans un film). Voilà mon conseil, éclate toi bien devant (lol).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 12:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tiens, ce soir sur m6 si tu veut il y a "scream 3" comme film d'horreur.
Sinon y'a "freddy" que je te conseille, et d'ailleurs aussi la "maison de cire" et "amytiville".

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 13:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Sinon , il y a aussi *The descent* et *Resident evil* , de bons fims de survival-horreur. Pour *Resident evil* , le 1 est bien , le 2 est un peu moins axé sur l'horreur , plus sur la survie ... *Massacre à la tronconneuse* reste un classique ...
Et *Le gendarme et les extraterrestres* , ça rentre en compte comme film d'horreur ?

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 14:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Puisque ça à l'air d'être un sujet à réponses courtes, je vais me forcer un peu. Et mentionner 3 réalisateurs qui sont tout simplement des incontournables du genre, et de surcroit de très grands réalisateurs tout simplement. (Sélection faussement italienne: cherchez l'intrus)

Mario Bava.
Je commence par lui, suivant l'ordre chronologique. Souvent associé à des films kitsch, il a d'abord un sens de l'image sidérant. Ses films d'horreur font bien sûr "dépassés" maintenant, mais la beauté du rendu est telle qu'elle a inspiré nombre de successeurs. A découvrir dans des éditions dvd à moins d'un euro un peu partout. Je ne citerai que Le Masque du démon, La Fille qui en savait trop ou La Maison de l'exorcisme.

George Romero
Celui-là, tout le monde doit le connaître! Son Creep Show m'a traumatisé à 6 ans (à l'époque sur cassette beta, non vous ne révez pas, l'épisode de cow-boy bebop qui évoque ce mythe s'appuie bien sur une réalité aujourd'hui relégué au rang de fable urbaine). La Nuit des morts vivants reste un must du genre, et son dernier Land of the Dead est assez remarquable. Sous couvert de film de zombies, Romero construit un univers visuel et politique tout à fait passionnant. Du bourrin très subtil en somme.

Dario Argento
L'un des très grands réalisateurs contemporain, assez méconnu encore (je compte bien faire un sujet rien que sur lui!!). Ses films étant marqués horreur et gore ne sortent presque pas en France (ou alors sous des titres grotesques trafiqués pour bien ramasser le public horreur que l'on pense visé, comme Profondo Rosso, Rouge profond, qui devient assez mystérieusement Les Frissons de l'angoisse...) alors que son oeuvre est absolument géniale!!! C'est le père d'Asia Argento qu'il a fait plusieurs fois tournée dans des rôles assez traumatisants. Est annoncée pour bientôt La Mer des larmes, fin d'une trilogie commencée il y a 30 ans. A voir absolument, que ce soit Les Frissons de l'angoisse (chez d'oeuvre absolu!), Le Sang des innocents (encore un titre à la noix), ou Le Syndrome de Stendhal, magnifique film dans lequel Asia Argento a bien des ennuis... Tarantino ou de Palma ne tarissent pas d'éloge sur ce cinéma avec lequel ils entretiennent des liens directs.

J'avais dit 3, mais finalement un extra, dans les très très anciens: Jacques Tourneur, un des grands maîtres du suspens et du fantastique. Pas exactement horreur donc, mais quelque chose s'en approchant. De cinéma dit de série B, donc qui rapporte. Avec des films considérés aujourd'hui comme des chefs d'oeuvre au premier rangs desquels La Féline, mais aussi et surtout pour moi Vaudou, de son titre original I walked with a zombie... Tout un programme...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 17:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006
Messages: 151
Localisation: Dans le royaume des Shinigamis
Citation:
ITASHI a dit:

donc si vous en avez a me conseillé , alors a vos clavier deballé tous les films qui vous ont plue ou traumatisé ! et merci d'avance



Moi perso, je ne suis pas particulierement adepte de films d'horreur mais il m'est arrivé d'en voir un peu contre mon gré (avec des potes surtout). Par contre je n'irai jamais en voir sur grand ecran, je dois etre une ame sensible ( :Ussop gloups: ).

Bon venons en au vif du sujet, moi il y a plusieurs films qui m'ont marqué dans ma jeunesse ( :Ussop vantard: ):

Halloween, la nuit des masques, de John Carpenter. Le genre de film totalement denue de sens (un film d'horreur en somme) ou l'horreur va crescendo (cf scene du garcon coupe en deux :Sandji sur le cul: ).



Saw I Alors ce film, je ne l'ai meme pas regarde jusqu'au bout; rien que le principe ne m'enchentait pas ; Certaines scenes sont vraiment hard ( cf scene du portable), c'est pourquoi c'est un film a conseiller a un public mature.


Psychose, le film devenu culte et qui peut etre considere comme les premices de ce type de cinema.

Apres j'en oublie surement beaucoup, mais bon.

Bon choix Itachi.

_________________
Image


Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 19:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon perso moi j'ai beaucoup aimé Saw qui est assez horrible dans le genre, c'est très malsain mais ça fait pas très peur. Sinon j'ai adoré The Ring, plutôt connu mais vraiment génial !! Il y a sinon la colline a des yeux que j'ai pas pu voir au cinéma parce que j'avais pas 16 ans !!
Et aussi un film qui a l'air pas mal c'est Hostel : c'est une histoire de tortures dans un bunker en Ukraine, dont une scène a été tournée par Tarantino, et le réalisateur c'est Eli Roth. Je l'ai pas vu mais j'aimerais bien.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 20:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Les "The Ring" 1 et 2 , a voir IMPERATIVEMENT en version JAPONAISE !!
La version américaine n'est pas du tout aussi glauque(dsl je sais pas comment ça s'écrit)
Sinon, "Shining" vaut le détour mais c'est une ambiance très speciale et on pas vraiment ce sentiment de soulagement apres l'avoir regardé... je n'ai pas vraiment apprecié mais c'est un film tres psychologique.

J'ai beaucoup entendu parler de Saw , je ne l'ai pas vu mais j'ai hate de le voir car ce film est tres reputé.


PS: si tu cherche des mangas d'horreur, lit les MPD Psychos, c'est gore et horrible mais il y a des passages ou tu ressent un sentiment de liberté totale, de pouvoir faire comme dans ce manga, tuer tout le monde xD.
Serieux j'ai vraiment prit plaisir a le lire mais j'ai refusé quand mon ami m'a proposé de lire la suite, je suis prudent je voulais pas devenir psycopathe.
Battle Royal a une bonne réputation mais les dessins sont (selon mes gouts) plutot miserables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 19:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006
Messages: 31
Je suis d'accord pour dire comme pas mal de monde que saw est un incontournable pour les raisons qui ont déjà été citée!

Je rajoute "the grudge" qui m'as, perso, bien fait flipper! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 20:53 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: dans une grotte sur little garden
j'avoue le 3 est pas top par rapport au 1
sinon amytiville est super
les resident evil sont sympas (surtout le 1 mais sans plus)

_________________
www.narutopower.easyforum.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 22:38 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Hostel
Un flim d'horreur qui vous fait remuer les tripes bien qu'un début un peu long qui montre le pardis de rocco sifreddi mais la fin trash a mort vous donne envie de pas reste dans votre fauteuil...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 08:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ben moi je te proposerais Apparence (enfin je suis pas sur que ce soit le nom exacte...)

C'est un film avec Harrison Ford et une autre actrice assez celebre.
Bon je l'ai vu y'a assez longtemps et donc je me souviens plus trop de l'histoire, par contre je me souviens que c'est le film le plus flippant que j'ai vu de ma vie!

Par contre je suis pas trop d'accord avec ceux qui classent les "Resident Evil" dans la catégorie des films d'horreur, moi je les mettrais plutot dans action, fantastique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 09:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Deu$ a écrit:
Par contre je suis pas trop d'accord avec ceux qui classent les "Resident Evil" dans la catégorie des films d'horreur, moi je les mettrais plutot dans action, fantastique...


Et je te réponds que je suis totalement d'accord avec toi^^
Les Resident Evil sont plus des films ultra-bourrins (juste la première scéne du premier fait frissoner mais sinon...) où les zombis sont là pour se faire exploser la tête et non pas pour faire peur (vu le nombre incroyable qu'on en trouve, ça tranche avec les jeux vidéos (enfin les premiers) qui misaient tout sur un arsenal réduit et un nombre restreint d'ennemis renforcant l'angoisse).
En clair, ils font dans le gore sans faire vraimeent peur et seul les inconditionels du jeu du même nom pourrait y trouver un quelconque intérêt.


Sinon, je te conseille le film Shining de Stanley Kubrick, adaptation au combien réussi du roman du génie de l'horreur sur papier Stephen King.
Ce n'est pas celui qui te fait sursauter mais l'ambiance du film rend mal-à-l'aise pendant sa toute sa durée. En plus, la fin est moins "block-buster" que celle du bouquin (surprenant dans ce sens non?^^).

Mais au delà des films, essaye un jour les bouquins de Stephen King, ce sont des joyaux de "foutage de trouille"^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 16:51 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Euh comme films d'horreur, donc au niveau du suggéré (cinéma espagnol, japonais à la limite, et quelques américains du style 6ème sens ou la voix des morts) il y a Darkness, de Jaùme Balaguero qui vaut son pesant de cacahuètes regardé dans le noir, mais également Les Autres d'Alejandro Amenabar avec la subilme Nicole Kiddman. Dans le cinéma japonais y a The Grudge qui est gentil ... pis Dark Water à la limite... Seul the Ring 2 a un intéret dans la série (surtout si la fin est pessimiste, les interprétations divergent alors ...)
Sinon, dans le bon film d'horreur qui se pose pas de question (ou trés peu) parce qu'il est bon de préciser que ç'a un tout petit cerveau un film d'horreur, -ou presque -, tu as Massacre à la Tronçonneuse (remake ou original, fais ton choix l'ami), Saw I et II (j'ai préféré le 2, j'adore le concept ;)) MAIS surtout, le film qui m'a le plus choqué depuis loooooongtemps, le remake de la Colline a des Yeux, par le français Alexandre Aja... âme sensible s'abstenir, franchement ...
Bonne nuit à toi en tout cas :D[/b]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 19:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2006
Messages: 1
Localisation: L'île des pirates cinéastes
si tu veux un film bien gore de chez gore je te conseille vivement "cannibal holocaust" sa te retourne les trips ta limpression de passer 1h30 aux chiottes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com