Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Teenage Mutant Ninja Turtles
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors personne pour parler du nouveau film en images de synthèses des Tortues Ninjas ?
Pourtant il sort en France le 11 avril, donc très bientôt!

Trailer

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 23:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les Tortues Ninjas sont de retour!

Autant mettre les choses au clair tout de suite : ce film s'adresse avant tout (exclusivement ?) aux fans de ces 4 mutants ninjas amateurs de pizza et de skateboard qui ne semblent pas vouloir vieillir!

Le film entièrement en images de synthèse prend le parti-pris d'un style cartoon et non réaliste - enfin ça c'est surtout pour les personnages humains aux contours bien anguleux et donc typés cartoon avec une forte identité visuelle (le point fort de ce type de représentation plus délicat à mettre en oeuvre dans le cadre d'une approche réaliste). Quand aux tortues elles ont de la gueule et sont incontestablement la réussite visuelle du film.

D'un point de vue technique ça bouge dans tous les sens et les amateurs de mouvements acrobatiques, de chorégraphies alambiqués et de poses stylées seront aux anges. Sur ce point là les choses ont été faites en grand même si comme c'est souvent le cas dans ce domaine certaines scènes de combat souffrent de petites confusions - ça va un peu trop vite quoi^^

Empli de monstres, de guerriers et d'autres personnages inclassables (Casey Jones!), le film se veut avant tout un moment de fun et de détente. L'intrigue qui tient sur un ticket de metro n'a d'autre ambition que de rendre hommage à ces personnages emblématiques et sympatiques qui ont bercé une partie de notre enfance (en tout cas ce fut le cas pour moi^^). Le message du film sur l'amour fraternel est légèrement désué mais totalement dans l'esprit des Tortues Ninjas.

Le seul élément qui m'a au final laissé un peu perplexe, c'est April qui est devenue une archéologue pratiquant les arts martiaux! Au moins cela a le mérite de la mettre au coeur de l'action et de l'intrigue même si lors de l'acte final cela fait un peu cliché - enfin juste un peu car ça reste bien dans le fameux esprit "TMNT".

Pour finir, le film tient largement ses promesses au point que la non présence de Shredder ou de Krang est un véritable regret. Néanmoins les Foot sont bien présents et l'ultime réplique de Karai (leader des Foot en "l'absence" de Shredder) est une promesse à un prochain film auquel je ne manquerai pas de répondre s'il se concrétise!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teenage Mutant Ninja Turtles
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 22:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Déterrage de topic puisqu'en attendant le prochain film sur la franchise, j'ai eu envie de renouer avec ces quatre tortues d'enfer qui ont juste bercé mon enfance que ce soit au travers du dessin animé ou des films. Je vais un peu partir en HS puisque je ne vais pas parler du film de 2007 présenté par ange bleu, je ne savais même pas qu'il y avait eu une résurrection des Tortues Ninja en 2007 !, mais du tout premier film TMNT datant de 1990. En tout cas faudra forcément que je revienne sur ce récent opus et sur le nouveau dessin animé.

Ca devait bien faire 15 ou 20 ans que j'avais pas vu le film et la seule scène dont je me souvenais était le combat final contre Shredder sur le toit de l'immeuble. Donc ce fut presque une totale redécouverte. Le film a vieilli c'est clair mais ça reste très sympa à regarder avec des séquences d'action plutôt cool et amusantes. Comme toujours avec les Tortues Ninja, les origines n'arrêtent pas de changer que l'on passe d'un média à l'autre avec des versions souvent bien différentes que ce soit lors de leur première apparition dans les comics des années 80, dans le dessin animé, le film ou encore l'adaptation à venir de Michael Bay en faisant des aliens !
En tout cas l'origine la plus marrante est clairement dans ce premier film ! ^^

Niveau scénario, c'est très simple, Shredder formant un clan de ninjas en plein New York et à l'origine d'une vague de vols mystérieux orchestrés par des "jeunes des rues", des fugueurs, des branleurs, ..., tous endoctrinés pour servir sa sombre cause. Et ce sont quatre tortues un brin loufoques et entraînées par le vieux maître Splinter qui devront aller remettre ses jeunes rebelles fumeurs de cigarettes et écoutant de la musique trop fort dans le droit chemin - et au passage botter les fesses de Shredder partageant une certaine histoire avec leur maître. On retrouve bien évidemment des personnages juste cultes de cet univers, April ou encore l'énormissime Casey Jones !!!, et une cascade de gags et de fun tout au long du film ^^ Le premier mot prononcé par les tortues ^^

Les tortues elles sont très cool, elles dansent, elles chantent, elles font disparaître toute ambiance dramatique à la simple prononciation du mot PIIIZAAAA !, elles se bastonnent, Leonardo est auusi droit que la lame de son sabre, Donatello est ingénieux, Michelangelo complètement loufoque, et Raphael toujours aussi teigneux, et c'est avec un immense plaisir que la toute fin du film vient nous placer la référence la plus connue et la plus cool de l'univers Teen Mutant Ninja Turtles introduite avec le dessin animé.
Les musiques aussi sont top et contribuent à l'ambiance si fun présente durant tout le film !

Kawabunga !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com