Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 17:06 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Desole de remonter ce topic, mais je tenais a donner mon avis sur ce film plus qu'appreciable selon moi. Surtout qu'il passe sur Canal+ et Canal+bleu ces temps-ci.

Pour ma part je l'ai vu mardi sur Canal+ a 20h00(vous vous en foutez hein?^^)..Et ca a ete vraiment sympa a regarder! Tout tient bien, scenario, le cote futuriste ne neccessite pas forcement un bagage scientifique, et une bataille entre ideologies en toile de fond.

Tout tourne autour de l'usage qu'on devrait faire de la science..

J'ai apprecie surtout le personnage du vieillard, stereotype de donner la raison a celui qu'on oublit, celui qui n'est pas le plus esthetique des deux opposants, au moins attendu quoi^^

Mais, si Steamboy reste un film d'animation de très haut vol, il n'atteint pas les sommets des oeuvres de Miyazaki. En effet, passé une première heure plus que réjouissante, avec une brillante mise en place de l'intrigue, une utilisation jubilatoire, à la fois minutieuse et très libre, du cadre historique, des clins d'oeil savoureux et une ambition impressionnante, la machine finit par s'emballer (ce qui reste toutefois dans l'esprit du récit...) et les scènes d'action s'enchaînent en laissant le spectaculaire prendre définitivement le pas sur la poésie. La preuve, on finit a la fin, par ne voir que des valves se faire tourner a droite et a gauche..

Ceux qui ont vu le fabuleux Château dans le ciel de Hayao Miyazaki remarqueront peut-être ici de nombreux points communs avec ce film, dont il partage le thème central (que faire d'un pouvoir prodigieux ?) et une partie de son esthétique (le look "Révolution Industrielle", les machines, les inventions délirantes...).Mais je vous conseille franchement ce film, on ne voit pas tous les jours le Manchester de l'epoque :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com