Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SteamBoy
MessagePosté: Mer 14 Juil 2004 13:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Steamboy, le film d’OTOMO Katsuhiro, sortira bel et bien en France le 22 septembre 2004, soit à peu près 3 mois après sa sortie japonaise!!!!!!!!!

Je viens de mater le trailer de 6 minutes : trop puissant!!!!!!!!!!
ça va être grand!!!!!!!!!!!!!!

voici le lien vers le trailer (c'est du stream mais bien entendu ceux qui ont de logiciels de record stream peuvent le télécharger ^_^)

http://www.cinemasie.com/depeches.html#731

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2004 09:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Baggy Le Clown a écrit:
Autant le dire tout de suite, je "kiffe" l'univers steam punk.... j'ai donc adoré ce film....
L'histoire se déroule dans une Angleterre milieu 19e, l'ère des grandes inventions, notamment celle de l'énergie vapeur... Evidemment il y a quelques (beaucoup) de libertés sur les lois de la physique, de la mécanique, et même sur l'histoire (des inventions assez en avance sur leur époque), mais bon, on fermera les yeux pour cette fois...

La trame de fond, otomo oblige, pose des questions philosophiques sur le rapport science/humanité. Quand au déroulement de l'histoire, bien que classique, ca se laisse voir comme du petit lait...l'action y est soutenue, vous ne verrez pas les 2h que dure ce film passer...

Un coup de coeur pour le générique de fin, qui serait presque un trailer....
(quand vous le verrez vous comprendrez)....

bref, ALLEZ VOIR CE FILM :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2004 11:56 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
je suis dégouté ce film a nantes il ne pase que dans une salle toute pourri.....Quelle arnaque!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 14:35 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
J'avais deja Zapper que t'etais aussi a Nantes Crow et on c'est toujours pas vu -_-
J'me suis meme pas renseigner il passe ou Steam Boy ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 14:37 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
au katorza a ce qu on m as dit.....c est loin d etre la meilleur salle!!!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 13:40 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Ah ah!!
Ca y est je l'ai vu!!
Je ne peux que vous le conseiller, Otomo écrase tous les Miyasaki rien qu'avec les dernieres 20 minutes de steamboy!!
Battez vous, sechez les cours, volez, faites ce que vous voulez mais le loupez pas au cinéma ( c'est quand même autre chose que notre salon).
:Ballamy mark:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 13:59 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
A Rennes aussi il passe que dans une mini salle.....
Miyazaki il a droit a toutes les salles et pas Otomo... le monde est injuste

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 15:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Et moi je suis allé voir en VOSTF !!!

La fin est superbe!!! Dites il y aura Steamboy 2 ?

Autre chose : est ce qu'on peut copier les noms des persos existants dans d'autres films? (Scarlett O'Hara par exemple) si oui pourquoi on ne nomme pas, par exemple, Pipo comme Pinocchio ? :Ussop halucine trop: en effet le perso qui ment a le long nez, et son fruit de démon sera peut-être celui de WoodWood fruit (ou TimberTimber fruit)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Dans dans ma ville il passe uniquement en VO (d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait une VF => à vérifier).

Je suis donc allé le voir aujourd'hui et franchement j'ai adoré.
L'histoire est bien construire et nous entraine dans une folle aventure plutôt enthousiasmente. J'adore toutes ces machines à Vapeur, vraiment originale.
=> Peu de temps morts, de bons persos et une réalisation solide. Que du bonheur

Côté technique, c'est du tout bon, on voit bien ce qu'un ordinateur peut apporter à l'animation lorsqu'il est utilisé de façon intelligente.

J'espère qu'il aura plus de succès en France qu'au Japon où il a fait un bide (le dernier Otomo qui se fait descendre par le dernier Pokemon, on aura tout vu >_< ).

Ah oui, il y a un Steamboy 2 de prévu qui tournera autour du personnage de Scarlette et dont le titre provisoire est SteamGirl : et c'est pas des conneries^^;
Mais c'est encore à l'état de projet et ça m'étonnerait que ce soit réalisé par Otomo, à mon avis il se contentra de le superviser.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 02:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Citation:
Autre chose : est ce qu'on peut copier les noms des persos existants dans d'autres films? (Scarlett O'Hara par exemple)
>>> ca m'a bien fait rire, scarlett o'hara, elle a le nom, le look et le caractère^^...manque plus que rhett butler (quoique on a ray c'est proche :Ballamy mark: )

le générique de fin laisse méchamment supposer une suite, ou alors un spin-of c'est évident...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 12:36 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Idem j'ai vu le film samedi et franchement j'ai adoré! Tres bon compromis entre animation et images traite par ordinateur. L'histoire quand a elle est tres tres bonne ou l'on retrouve un theme recurent à Otomo c'est a dire la science au service de la folie des hommes.
Non franchement tres bon film avec des personnages tres attachant et une histoire tres bien menée! A voir!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 11:34 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Je l'ai vu hier soir en VoStFr

Je suis étonné de lire vos critique très élogieuse pour ce film.

Certes j'ai passé un bon moment mais rien de plus. Je n'ai pas réussi a me faire transporter hors du cinema où il faisait bien trop chaud et ou un couple s'est collé à moi alors que le cinema etait quasiment vide (c'etait la seance de 22h)
On pourrais également penser qu'un manque de sommeil pourrait etre la cause de ma petite déception. Car je n'ai rien de particulier à repprocher à ce film si ce n'est une nouvelle fois le manque d'évasion qu'il m'a procuré ... :Karo petit:

errel qui se dit que le nouveau ghost in the shell( innocence) lui fera oublier sa deception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 18:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
A strasbourg il passe dans un des plus grands ciné cité d'Europe ^^
Vive la capitale européenne lol
Je suis pas encore allé le voir mais des que j'ai du temps je me lance

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 12:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Moi je vais le voir a Rennes ce soir ^^ (chaud puisqu'il passe qu'une fois par jour et ça ne durais qu'une semaine, et ce soir c'est le dernier soir :P)
Avec tout vos avis je ne pouvais que me depecher de foncer le voir ^^


Edit: J'ai été le voir!!
J'ai passé un super moment, c'est vraiment un trés bon film (je ne comprend pas pourquoi il n'a eu qu'un si petit succés :/), le héros est pile poile comme il faut, ce Ray, n'en fais pas "trop", il se bat simplement et semble trés souvent dépassé par ce qui arrive ^^
J'éspére qu'au moins on aura droit a une sortie en Dvd...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 19:30 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
moi aussi j'ai vraiment aimé ce film...
coté technique il est vraiment irréprochable... pas étonnant quand on sait que otomo a passé pas moins de 10ans sur ce film.
mais l'hisoire de "steamboy" me rappelle furieusement celle de "laputa, le chateau dans le ciel" de miyazaki....
enfin plus precisement il existe des parallèles entre les 2 films parce que les personnages ne sont quand meme pas tout a fait identiques.... l'histoire d'une ile flottante fait elle partie de l'univers de la mythologie japonaise parce qu'on retrouve cette thematique dans plusieurs oeuvres (sont notament one piece)

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com