Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 18:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!



    Année : 1983
    Production : Steven Spielberg
    Réalisation : John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante, George Miller
    Scénario : John Landis, Richard Matheson
    Musique : Jerry Goldsmith
    Interprétations :
    - Dan Ayckroyd : l’auto-stoppeur
    - Vic Morrow : Bill Connor
    - John Lithgow : John Valentine
    Durée : 1h35


Produite par Steven Spielberg, l’adaptation de la série de Rod Serling s’annonce en 1983 comme l’un des évènements cinématographiques de l’année.
Steven Spielberg – qui a grandi avec La Quatrième dimension, envisage avec l’aide de son ami John Landis (également fan de la série) un film avec quatre sketchs différents, réalisés par quatre metteurs en scène renommés. Chacun d'entre eux va adapter selon propre style l'un des épisodes de l'anthologie, tandis qu'une introduction et une conclusion complètent l'ensemble. John Landis s’occupe du prologue et du premier sketch.
La traditionnelle présentation fut assurée en voix off par Burguess Meredith, acteur incontournable de La Quatrième Dimension, de par le nombre et la qualité de ses mémorables participations. Richard Matheson fut également engagé comme conseiller à l’écriture, de même que Jerry Goldsmith pour la musique.



Le prologue (John Landis)

Image


Avec : Dan Aykroyd : (le passager) et Albert Brooks : (le conducteur)

Une route déserte, au beau milieu de la nuit! Dans une voiture, deux hommes jouent à se faire peur !



Premier épisode (John Landis)

Image

Avec : Vic Morrow : (Bill) et Doug McGrath : (Larry)

En sortant d'un bar où il a émis haut et fort ses opinions racistes, Bill – un américain moyen se retrouve dans la peau d'un juif en France occupée, dans celle d'un noir pourchassé par le Ku Klux Klan et dans celle d'un asiatique en pleine guerre du Viêtnam ! Son cauchemar se termine dans un train en route pour un camp de concentration ... (spoil)



Deuxième épisode (Steven Spielberg)

Image

Avec : Scatman Crothers : (Monsieur Bloom), Bill Quinn : (Monsieur Conroy) ..

Steven Spielberg remet, lui, au goût du jour l’épisode Jeux d’enfants (saison 3) où dans un hospice de vieillards, un certain monsieur Bloom réapprend le temps d’une nuit l'enfance aux pensionnaires, qui retrouvent miraculeusement l'apparence de leur enfance!




Troisième épisode (Joe Dante)

Image


Avec : Kathleen Quinlan : (Helen Foley), Jeremy Litch : (Anthony), Kevin McCarthy : (l'oncle Walt) ..

Joe Dante quant à lui adapte C’est une belle vie (épisode de la saison 3), avec un jeune garçon aux immenses pouvoirs psychique, en y injectant ses propres passions pour le dessin animé.




Quatrième épisode (George Miller)

Image


Avec : John Lithgow : (Monsieur Valentine), Abbe Lane : (a première hôtesse) ..

George Miller lui propose sa propre vision de l’épisode "Cauchemar à 20,000 pieds" (saison 5) où un homme - ayant peur en avion - croit voir durant une tempête un monstre sur l’aile, en train de détruire les moteurs.



~ Le petit plus ! ~

Venant d’horizons différents, ces quatre réalisateurs ont néanmoins à cœur de respecter les intentions du créateur de la série, tout en lui rendant hommage.
Malheureusement, si le projet semblait bien parti, un drame va se jouer dans la nuit du 23 juillet 1982 sur le tournage du sketch de John Landis. Lors d’une scène de nuit, l’acteur Vic Morrow doit porter deux enfants vietnamiens dans un étang, alors que des bombes explosent autour d’eux. Mais des explosions plus fortes que prévues déstabilisent l’hélicoptère qui les filme et l’engin s’écrase tuant le premier des deux enfants, les pales de l’hélicoptère décapitent ensuite l’acteur et le second enfant.
Sur le plateau, c’est la consternation, le choc, d’autant que les parents des deux enfants ont tout vu. Un long procès va alors se mettre en place, révélant que les deux enfants ont été embauchés illégalement, la législation américaine interdisant que des enfants travaillent de nuit sur un plateau, encore plus à proximité d’explosifs et d’un hélicoptère. Le procès va durer près de dix ans, mais personne ne sera véritablement tenu pour responsable de la tragédie, John Landis étant par ailleurs acquitté. Ce drame mettra un terme à son amitié avec Steven Spielberg, tandis que de nouvelles mesures seront prises sur le travail des enfants et sur l’utilisation d’hélicoptère sur les tournages à Hollywood.
A sa sortie durant l’été 1983 aux États Unis, le drame est encore dans toutes les mémoires et le film sera un demi-succès au box office, les critiques lui reprochant par ailleurs d’avoir adapté des histoires déjà proposées dans la série, plutôt que de proposer des récits originaux et estimant que l'ajout d'effets spéciauxe dénaturait l'élégance originelle des épisodes.
En Europe, où la tragédie a moins fait la une des journaux, le film n’est pas mieux accueilli, même si les sketchs de Joe Dante et George Miller sont considérés comme les plus réussis du film.

Les quatre metteurs en scène ont su chacun s’approprier l’anthologie selon leur propre style, apportant au film une agréable valeur documentaire des valeurs montantes du cinéma fantastique du début des années 80.
Contrairement à bien d’autres créateurs, Rod Serling n’apparaît pas trahi par cette adaptation cinématographique, dont la sincérité des auteurs ne fait aucun doute et qui souffrit terriblement du drame survenu.


Même s'il n'est pas dans les annales, je considère ce film comme un petit bijou de l'horreur et du fantastique ! Mes épisodes préférés étant celui de John Landis et de George Miller. Bref, un film à voir et à revoir sans concessions !! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 19:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Remontage de ce si cher topic vu que je me suis fait dernièrement un film bien oldy et qui m’a pas mal marqué gamin.



Karate Tiger (1985)


Image


No retreat! No surrender! Ou également connu sous le nom de Karate Tiger est un essentiel de toutes les bonnes vidéothèques et là je pense que les membres fans d’arts martiaux reconnaitront ce classique que je considère comme un peu plus qu’un simple film traitant de ces arts.

Là c’est vraiment un film de mon enfance que j’ai vu je ne sais combien de fois si bien que la bande de cette bonne vieille VHS ne s’en était pas sortie indemne.

Ahh ça a mal vieilli mais quand j’ai l’occasion de retomber dessus c’est avec une grande joie que je me retrouve à le revoir en entier sans en rater une miette. Quel pouvoir ce film a sur moi !

L’histoire est celle d’un jeune homme qui à force d’entrainement et d’introspection arrive à améliorer sa technique et à devenir "better" en somme. On rencontre dans ce film JCVD dans un rôle très secondaire, quelques minutes seulement mais décisives ! Il y a des références à Bruce Lee, et c’est Monsieur Satriani, oui Joe Satriani qui joue toujours aussi superbement de la guitare sur la BO du film : Hold On To The Vision. Queeeeeeelle musique punaise !

Trailer Karate Tiger

Great !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 15:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
An de Grâce 2013, Mois de Septembre...
Alors que le forum de la volonté du D reprend calmement sa rentrée
et qu'une vague de floodeurs se prépare,
l'humanité cherche son dernier espoir...




(départ vers le samedi 31 Aout, d'ici là bonnes vacances^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 20:15 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ahhhhhhhh!

Je n'y croyais plus, mais les rêves ne meurent jamais®
Ils m'ont manqué ces contests, mais à un point.

Quel retour en fanfare mr.28, en plus je suis aux premières loges dans une vidéo digne des folles aventures du monde merveilleux du forum. ça m'a mis la patate aujourd'hui, vraiment!



Sur ce je repars faire un training montage jusqu'en septembre, ça va faire mal!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 01:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Suuuuuupppeeeeeerrrrr !!!! Houra pour Mr. 28 !!!

Armurerie ? Moi qui viens de finir Resonance of Fate je peux te dire que je suis à jour question flingues !

PUNAISE je dois défendre ma place sur le podium ! Va falloir s'entrainer dur !

Je sens le thrill parcourir mon corps... ça va barder...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 17:46 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Voici la signature pour faire de la pub si vous voulez^^

Image

(ligne suivante sans les espaces entre les croches)
[ url=http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5347&start=180][ img]http://s4.hubimg.com/u/8269775_f520.jpg[/img ][/url ]

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Sam 31 Aoû 2013 23:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 01:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image


AHAHAHAHAHAH !!!!!!!!

Corrigeons l'erreur de ce pauvre fou de mr.28 (l'autre me prend pour une fille). Je suis le seul et l'unique TTC qui revient d'outre tombe pour ce contest qui aura longuement tardé à montrer le bout de son nez. C'est bien simple, ce contest n'aura pas lieu sans son maître incontesté, c'est dit. Et je me dois de reprendre ma couronne que j'ai honteusement perdu lors du dernier contest et défier en duel à mort (heu, si on considère que je suis toujours vivant) ange bleu et tout les autres âmes perdues qui oseraient se mettre à travers mon chemin.
Je viens pour vaincre et conquérir. Agenouillez vous devant votre cauchemar.


AHAHAHAHAHAH !!!!!!!!


C'est une évidence que je serais de la partie ^^. Hâte que ça commence.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 08:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
:baggyvictory:

Merci merci! Je voudrais avant tout remercier ma famille pour son soutiens constant ainsi que mon chien qui m'a aidé à trouver toutes les réponses de ce jeu! Hein quoi?! Mon score est nul?? Mais mais... :Zoro cri du sabre:

Je regrette de pas avoir plus de temps à consacrer à ce jeu qui est vraiment une super idée mais voilà j'ai du boulot en ce moment... Je prends néanmoins rendez-vous pour la prochaine fois histoire de faire honneur au jeu. Je suis quand même content de mes points au tableau 2 et 3 étant donné que je n'ai donné respectivement que 2 et 1 réponses. D'ailleurs toutes les réponses trouvées l'ont été parce que je reconnaissais le film directement. La prochaine fois, j'aurai le temps de faire des recherches!

Vous l'avez compris, rendez-vous la prochaine fois pour que je vous montre de quoi je suis réellement capable :frankype:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 17:54 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Lady's and Gentlmens, IIIIIIIIIIIT'S TIIIIIIIME!!!

CONTEST OLDIE 2013 - Spéciale Armurerie - Du 31 Août eu 30 septembre 2013

An de Grâce 2013, Mois de Septembre...
Alors que le forum de la volonté du D reprend calmement sa rentrée
et qu'une vague de floodeurs se prépare,
l'humanité cherche son dernier espoir...




APPROCHEZ APPROCHEZ, ELLES sont de retour,
du coupant, du tranchant, de brulant, que dis-je de l'explosif!
Des plus grandes armes légendaires au simple lance pierre, celles qui vous ont inspiré petit,
du baton manié tel un sabre laser à la raquette de plage utilisée comme une mitraillette,
allongeant considérablement la facture de mercure au chrome de vos parents,
les griffantes, les saignante, les grosses comme les petites,
toute là à chercher leur propriétaire pour le plaisir du jeux...


UN REGLEMENT TOUJOURS DES PLUS SIMPLES:

- Venez vous tester sur l'univers des armes connues et méconnues des grands films Oldies des années 80/90,
en essayant de deviner un maximum des images des 3 tableaux suivants, qui vous rappelleront sûrement quelques scènes cultes
et si comme moi certaines vous mettent une bonne piqure de rappel, que dis-je un CHOC,
n'hésitez pas à nous faire part de vos anecdotes et retrouvailles avec vos souvenirs si longtemps enfouis.

- CE JEUX EST OUVERT À TOUS!

Comme les autres fois il vous sera facile de marquer des points afin de revenir dans le classement général,
car ces armes sont quand même entrées dans la culture populaire toutes générations confondues, ce TEST est pour tous^^
En fait ce test va aussi pouvoir montrer quel est L'arme la plus connue de tout les temps,
celle qui est restée la plus longtemps gravée dans les mémoires toutes générations confondues,

COMMENT JOUER :

- Il y a 3 tableaux, 75 armes, pour vous départager et pour que les plus jeunes aient une chance de l'emporter :
le décompte des points ce fait sur TROIS réponses par image + UN point bonus quand il y a possibilité,

1 point pour le type d'arme, 1 point pour le nom du propriétaire, 1 point pour le nom du film dans lequel elle apparait, + 1 point quand cette arme à un nom spécifique
exemple: case X3: Arme = épée / Propriétaire = le roi Arthur / Film = Excalibur / Nom de l'arme (ptBonus) = Excalibur. (= 4pts) A vous de deviner le tout pour emmagasiner le plus de points

- Pour éviter le SPOIL, je vous demande de ne pas répondre directement sur ce topic mais de m'envoyer vos réponses par un simple MP (1 seul avec toutes vos réponses dedans^^) de la façon suivante :

tableau N°1 :

A1 : Arme = ... / Propriétaire = ... / Film = ... / Nom de l'arme (ptBonus) = ...
A2 : Arme = / Propriétaire = / Film = / Nom de l'arme (ptBonus) = .
A3 : Arme = / Propriétaire = / Film = / Nom de l'arme (ptBonus) = .
A4 : Arme = / Propriétaire = / Film = / Nom de l'arme (ptBonus) = .
A5 : Arme = / Propriétaire = / Film = / Nom de l'arme (ptBonus) = .

etc, etc. (on copie/colle^^)

Vous serez donc noté sur une base de 225 points (75x3pts, sans compter les points bonus) ce qui permettra aussi à chacun de bouleverser l'ordre établi du classement général^^

- ça va du plutôt facile au complètement compliqué, avec un papier et un crayon ça prend 15 minutes, bon courage à tous^^

CLASSEMENT DES POINTS :

de 00 à 25 : niveau bachibouzouk
de 26 à 50 : niveau marin d'eau douce
de 51 à 75 : niveau mousse
de 76 à 111 : niveau matelot de 1ère classe
de 112 à 125 : niveau Chef de bord (la moyenne à 112pts)
de 126 à 150 : niveau Flibustier
de 151 à 175 : niveau Vieux loup d'mer
de 176 à 200 : niveau Capitaine
de 201 à 225 : niveau Amiral
226 et plus : niveau Dieux du "Oldie"

- Puis sinon j'ai glissé quelques pièges, ne doutez jamais de votre première impression^^

[url=http://www.decompte.net/compte-a-rebours/contest-oldie-2013/]- Départ du test vers le samedi 31 Aout 00h00,
- Clôture du test le lundi soir 30 Septembre à 00h00, voir décompte.[/url]

le premier sera déclaré Seigneur des Pirates qui aime le "Oldie style" ...le jour où Luffy rendra sa place bien entendu :Luffy hilare:
Et sera mis à jour le classement général du Oldies All-stars, pour designer un nouveau champion (avec les points des derniers contests^^),
un classement rookies sera également dispo comme la dernière fois.

(rendu des copies jusqu'au lundi soir 30 Septembre à minuit, bonne chance à tous^^)

c'est à vous maintenant: Attention chérie ça va trancher...

Tableau N°1 :

Image

Tableau N°2 :

Image

Tableau N°3 :

Image

Les résultats, classement général :

Et notre Grand Gagnant, votre seigneurie :

Ichigo

Image
et si vous pensez pouvoir le battre, testez vous : les réponses sont au post suivant!

:enerpeur: Niveau Dieu du Oldie : (in god we trust)

- Ichigo bonnes réponses: T-1: 81, T-2: 80, T-3: 83, total: 244 à dit : C'est que je m'y suis mis sérieusement car il parait que j'ai une petite réputation a défendre, pour l'instant c'est le contest qui a été le plus facile pour moi, mais je n'ai pas pu tout trouver.
- RED bonnes réponses: T-1: 85, T-2: 81, T-3: 75, total: 241 à dit : Punaise enfin c'est fini.
Dernier entré > - TTC bonnes réponses: T-1: 88, T-2: 79, T-3: 67, total: 234 à dit : Le boss est de retour ^^. N’empêche, tu m'aura bien fait chier, plus que d'habitude ^^.
- el-d-brokeur bonnes réponses: T-1: 86, T-2: 76, T-3: 69, total: 231 à dit : Voilà mon cher mr.28 mes résultats ! Bonne correction !!
- GoldenWeek bonnes réponses: T-1: 81, T-2: 78, T-3: 67, total: 226 à dit : je suis ravis de ton retour et ton jeu fabuleux qui met bcp d’ambiance sur le forum. je ne te cache pas que mon ambition est une place dans le podium même si ça vas être dur avec le trio de tête.

:baggyvictory: Niveau Amiral : (ça va là haut?)

- pif paf bonnes réponses: T-1: 75, T-2: 72, T-3: 77, total: 224 à dit : tu sais que j'ai passé des heures sûr ton jeu de sadique avec des découpages horrible (salô !) ? Sinon c'était fun ^o^ (par contre, si je ne suis pas le premier des rookies, ça va barder ^___^)
- Turbobuse bonnes réponses: T-1: 82, T-2: 71, T-3: 64, total: 217 à dit : je mes suis vraiment amusé et je dédie mon rang à venir à toutes les personnes qui m'ont donné un sacré coup de patte. Sans eux, je ne serais pas là! Un grand merci à tous les copains! ^^
- Argosax bonnes réponses: T-1: 75, T-2: 74, T-3: 62, total: 211 à dit : Ce fut un chouette concours, qui m'a rendu FOU. J'espère que tu vas avoir plein de boulot à cause de nous. NA.

:Luffy hilare: Niveau Capitaine : (Mes respects!)

- Donnie Darko bonnes réponses: T-1: 72, T-2: 61, T-3: 63, total: 196 à dit : En fait je participe parce que j'ai vu que le blaireau de Leto m'avait fait descendre à la 21ème place du classement alors que je me complaisais dans le Top 20.
- Takamari bonnes réponses: T-1: 68, T-2: 68, T-3: 54, total: 190 à dit : Hop hop l’avant dernier rentre en scène pour tenter de conserver son titre ! J’espère faire pire que la dernière fois, mais c’est pas gagné là… je connais trop de trucs T_T

:teach: Niveau Vieux loup d'mer : (Mortel, royal, terrible, trop fort^^)

- Keisuka_Yuuko bonnes réponses: T-1: 65, T-2: 62, T-3: 48, total: 175 à dit : Voilà, parfois je me serais bien creuser la tête en plus de me remémorer pas mal de choses.
- Yuushi bonnes réponses: T-1: 70, T-2: 58, T-3: 44, total: 172 à dit :Bon évidemment je suppose que je suis tombé dans plusieurs de tes pièges mais pour un petit gars comme moi qui ne s'y connait pas des masses je suis plutôt fier du résultat.
- Leto II bonnes réponses: T-1: 65, T-2: 56, T-3: 49, total: 170 à dit :Bon, je cale à la cinquantaine mais c'est carrément mieux que toutes mes précédentes tentatives. 3 jours que je force et que je trouve rien en sus, c'est tipar gros

:crocodil cigare: Niveau Flibustier : (c'est bon 'chuis chaud bouillant^^)

:frankype: Niveau Chef de bord : (la moyenne les doigts dans l'nez!)

- Bullzor bonnes réponses: T-1: 51, T-2: 43, T-3: 28, total: 122 à dit : Avec du retard à la détente, je vais essayer de grappiller quelques points avec la liste qui suit.

:robin: Niveau Matelot de 1ère classe : (Ready for the next...)

- yamivalou bonnes réponses: T-1: 35, T-2: 36, T-3: 19, total: 90 à dit : SUR DES ARMES EN PLUS T'AS PAS HONTE???? Bel exemple pour la jeunesse!! commençons le massacre pour pas finir dernière
- Triplem bonnes réponses: T-1: 39, T-2: 24, T-3: 21, total: 86 à dit :Helloooo, I’m the Oldies N00bie ! And I totally fail it so you don’t have to!
- Tohra Gari bonnes réponses: T-1: 36, T-2: 22, T-3: 18, total: 76 à dit : Perso je vise les 50, mais bon c'est pas gagné vu ce que j'ai mis ^^

:Chopper allucine: Niveau Mousse : (Seulement? peut mieux faire)

:Ussop gloups: Niveau Marin d'eau douce : (à testé!)

- zorronico bonnes réponses: T-1: 29, T-2: 6, T-3: 1, total: 36 à dit :Evidemment que j'en suis! ça me fait chier d'avoir raté le départ mais je vais essayer de rattrapper ça tout de suite!

:Zoro cri du sabre: Niveau Bachibouzouk : (l'important est de participer!)


"In the CoNtEsT":
(ou rubrique de vos belles boulettes et presque bonnes réponses^^) Mention spéciale pour TTC sur O1 et O2

>>> Tôji Tôji Chopper :

Voici ma modeste participation, rendu à la dernière heure, histoire de peaufiner les nombreuses images dont je n'ai pas trouver la solution (modeste je disais oui). (suffisante pour garder le titre au classement général attention TTC ça se ressert^^)
A2/ Un oldie avec ... comme arme ? Hum, je ne vois que ... pour avoir ça comme arme. (MAIS OUUUUIIIII ça fait un mois que j'hallucine derrière mon ordiiiiii!!!^^)
A3/ C'est sensé être difficile ? (hummm... attend voir... j'en ai eu quelque uns ouai)
A5/ J'ai galéré pour cette image, mais avec un peu de logique, j'ai pu trouver la solution. Qui peut bien utiliser un ... dans un film oldie qui ne serait pas un film japonais ? (le seul, l'unique^^)
C2/ Gros doute. Ca ressemble au ... Et vu qu'il n'y avait que deux personnages qui l'utilisait et qu'un portait des gants, j'en déduit que c'est l'arme de ... (c'est ce qu'on appelle l'experrience... prenez en de la graine les rookies)
E4/ Franchement, dire qu'il y a des fans de One Piece qui ne vont pas trouver cette arme, c'est limite honteux. (en même temps elle était pas facile à recadrer dans son intégralité^^ gniark gniark)
E5/ C'est ... que ... offre ... dans le film. L'image montre ... jouant avec ..., bien qu'elle appartient à ... (c'est fou le nombre de connaisseurs qui sont tombés dans ce piège... j'allais pas mettre le proprio en gros plan dans mes images les mecs^^)
F4/ Je jette l'éponge, autant dire une connerie. Un taille crayon géant à trois orifices. (BEST mauvaise réponse EVER)
I4/ J'ai bien faillis me faire avoir là. (d'autres ont eu moins de chance^^)
J5/ J'appelle ça le Zizi Gun (mais c'est pas son nom.........)
K2/ Si quelqu'un d'autre que moi à trouvé, je lui tire mon chapeau (je suis aller le chercher loin celui-là). (il y a un tableau pour savoir ce genre de chose...)
L2/ Complètement au hasard, je dirais ... de Yo Hinomura dans Crying Freeman. (à bon... première nouvelle)
L4/ Ca m'énerve de pas trouver. C'est ... mais à qui elle appartient et dans quel film, je bloque complètement. Mais je la forte impression que je connais. Rageant. (tu nous diras ça car moi avant mes recherches je connaissais pas^^)
M2/ Je pense que j'ai tout faux, mais après un mois de recherche, j'ai rien à confirmer. Donc je propose ... (GOOD JOB!)
N1/ Celui qui a trouvé, il est balaise tant on voit que dalle sur l'image. (et pourtant il y en a eu quelque uns)
N2/ Alors, c'est peut être une connerie parce que je n'en suis pas sûr à 100%, mais je dirais que c'est ... (GOOD JOB!)
N5/ Ne pas savoir ça serait honteux pour moi. (t'as quand même oublié de me donner le model... oui oui oui^^ je t'attendais sur celle-ci)
O1/ Je te hais pour cette image. Oui, j'aurais dis un vaisseaux spatial. Non, ça ne l'est pas. MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON SANG !!!! Ma théorie, une explosion sur une planète, mais de là à dire de quoi il s'agit vraiment, je ne serais dire. (s'il te plait TTC, filme toi quand tu ouvriras les bandeaux "spoiler" des réponses que je donnerai dans le post d'après... juste qu'on en profite tous...)
O2/ Je te hais une deuxième fois pour cette image. Alors oui, on dirait un genre de casque, mais on voit clairement quelque chose à l'intérieur, ou dans le reflet. Et je jurerais qu'il s'agit d'un requin. Est-ce une arme un requin ? Après je connais qu'un film de grand requin, donc je dirais les Dents de la Mer, mais c'est par abandon. (OH OUI... FILME TOI!!!!!!!!!!!!)
O5/ Bon, cette dernière image me trouble énormément. A première vue, l'arme semble être ..., arme de prédilection de ... Mais voila, le style vestimentaire est typiquement celui de ..., qui lui utilise ... Je dois faire un choix difficile pour une image plutôt simple mais difficilement confirmable. Donc ... (et BIM, c'était l'autre PTDR MDR LOLILOL ...désolé mec... c'est l'jeux ma pauv' lucette)

>>> RED :

B2 Nom de l'arme (ptBonus) = (un peu d’effort sur la qualité de l’image, punaise ça m’a complètement brouillé les pistes pendant un bon moment…). (J'allais pas vous le servire sur un plateau d'argent hein^^ quelqu'un à pris ça pour une patate... je jubile d'avance pour les réponses finales)
B3 (Un scandale MONSIEUR 28, un scandale que de les considérer comme des armes !) (va dire ça au lit à eau...)
D3 (BRAVO mr.28. T’as choisi la case « D3 » exprès ou non ? ^^) (...PARFAITEMENT HAHAAA!!! t'es d'ailleurs le seul à avoir fait le rapprochement, même moi jeee... )
E2 (Punaise pourquoi il ne revient pas à la fin ? Pooooouuuurrrrquooooiii ???) (oui Pooooouuuurrrrquooooiii boooooordel !!!???)
E3 Propriétaire = (quelle peste celle-là !) (ouai trop une connasse!)
F4 Propriétaire = John Nada / Film = Invasion Los Angeles (tiens... raté^^)
G1 Propriétaire = James Braddock / Film = Portés disparus (et de deux...)
G2 Nom de l'arme (ptBonus) = Pour moi elle s’appelle : LIIIIIIIIBEEEEEEERTÉÉÉÉÉ !!!!! T_T (c'est beau)
H4 (Tiens, ce poster a orné ma chambre pendant quelques années) (ah ouai quand même, pardon de balancer^^)
I5 Nom de l'arme (ptBonus) = (Pétochard…) (PERSONNE ne me traite de Pétochard...)
J5 Nom de l'arme (ptBonus) = It’s a daaaaaark night !, vraiment cool ! Le seul film où C... est +/- supportable. (t'es dur avec lui quand même)
L2 Propriétaire = Major John Blackthorne / Film = Shogun (Pas sûr mais c’était soit ça soit Bloodsport avec Shidoshi) (ouai... soit un autre truc en fait^^)
M2 Propriétaire = Candyman / Film = Candyman (et allez encore un avec Candyman^^)
N5 (minou minou minouuuu…) (sacré P$*ù%t@!n d'minou si tu veux mon avis...)
O1 Propriétaire = Le Mandarin / Film = Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (au moins tu auras essayer )
O2 Arme = Boule de démolition / Propriétaire = Un démolisseur / Film = Demolition Man (T___T)
O3 Film = Redneck Zombies ( Explique moi comment on peut ^tre aussi fort et craquer sur la dernière ligne en loupant le titre de trois points!!! c'était mortel à corriger^^)
O4 (Là c’est un VRAI film de ... ! La classe de chez classe ce film, un pur produit oldy, vidéothèque, bande pourrie et tout. Un régal). (OOooh yeaaaah!)

>>> Ichigo :

Mais surtout merci parce que le contest Oldies je n'y croyais plus et de le voir de retour ça m'a foutu la pèche, ça m'a remis dans les souvenirs comme jamais, tous ces bons vieux films avec leurs histoires improbables mais qui nous vendaient du rêve quant on était môme. (Merci aussi à ceux qui nous font profiter de leurs vieux souvenirs, j'ai eu cette années des réponses tres fortes^^ )
I4 : (ba alors... on est resté muet? quand tu vas savoir...)
K2 : Flechette (et encore un^^)

>>> GoldenWeek :

A2 Wayne Gretzky stéroïdé (YEEAAAHHH!!!)
L2 Major John Blackthorne Shogun (bien essayé^^)
M2 ... Candyman / Daniel Robitaille Candyman (hahahahaaaa très très bon ça!)

>>> yamivalou :

Il est 21h28 je suis enfin chez moi après avoir ... (ba tu vois, même ton horloge te disait de penser à moi^^)
A2 : Arme = batte de hockey / Propriétaire un garçon comme d'hab= / Film = à mort le sport (la batte de hockey j'adore^^et ça fait la deuxième fois qu'on me la sort^^tu gagne le point quand même t'inquièt')
A3 : Film =pompier en chaleur 9 (raté... c'est le 3^^)
B4 : Nom de l'arme tatada da ta ta laaaaaaaaaa . (youhouuu)
E4 : Arme = core (T__T)
E5 : Arme il est trop mignon / Propriétaire = / Film = pas vu / Nom de l'arme (ptBonus) = donc je sais pas (alors en fait c'est "elle", et je suis sur que t'as déjà vu ça... nan? bon alors c'est officiel, je suis vraiment trop vieux...)
F1 : Nom de l'arme (ptBonus) = wouha ha ha (hihi)
F2 : Nom de l'arme (ptBonus) = hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! (WHOOOOOOOOHOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU, corriger yamivalou peut parfois rendre cinglé^^)

>>> pif paf :

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai mis en vert les armes, en bleu les proprio, en violet les films, et en noir les noms d'armes. (en fait je fais un copié collé de vos rep et je les mets dans un tableau spéciale créé pour l'occasion et qui m'aide à corriger - mais pas trop au décompte hein^^ - mais j'apprécie le jeste.)
Bon, par contre je ne me suis pas foulé, j'ai mis mitraillette ou pistolet pour quasiment toutes les armes à feu, et j'ai mis épée pour quasiment toutes les armes blanches ^^ (Good Job boy, je reste tres flexible mais beaucoup plus difficile sur le "nom" des armes)
A2 : Arme = ... / Propriétaire = un homme qui une ... / Film = un film à l'ambiance bleu toute pourrie (vous avez vraiment du mal à savoir qui se bat avec ce genre de truc? hoooo.... c'est ballot^^)
A3 : Nom de l'arme (ptBonus) = baguette magique :p (zut, c'est l'autre bras, ma blague tombe à plat...) (j'aime bien^^)
B2 : Arme = la patate mutante de l'espace / Propriétaire = SHBILBLOBLUBO / Film = L'attaque de la PATATE DE L'ESPACE !!!! Je hais cette image. Je la HAIS. (et quand tu vas savoir.... c'est con, t'étais à 2pts de passer God Of Oldie Contest^^ Mhuahahahahaaa)
I4 : Arme = fusil ou pas en fait. / Propriétaire = Un mec avec une main gantée / Film = Un truc de SF (oui c'est bien de la SF^^)
I5 : Arme = (le découpage est incroyablement vicieux) (hummmm... j'aime quand ça fait mal....)
K2 : (DERNIERE IMAGE TROUVEE!!! et on clôture ainsi la recherche des images pas cette dernière qui vous a vraiment donné du fils à retordre cette année)
K5 : Arme = sabre / Propriétaire = Un mec torse nu / Film = Un film oriental/asiatique fantastique ()
O1 : Arme = j'ai mis des heures à trouver je hais ton jeu T_T En plus je suis sûr que tu es trop content d'avoir mis une image comme ça e_e (HOOooo ouiiiii.... ;)
O4 : Arme = ... / Propriétaire = Un mec trop bad-ass dans sa tenue de cuir / Film = La guerre des gangs, avec une ... MOTHA FUCKA ! (arf... c'était pas la plus dure et c'était vraiment BAD-ASS)

>>> Turbobuse :

Je suis sur le fil! ^^ (Oh ouiiii... juste juste hein... je prends donc pas ton deuxième mp avec K2 pour prendre tout le monde sur un même pied d'égalité tu en conviendras)
D5 : Nom de l'arme (ptBonus) = « On l’a vu , on l’a eu et il l’a eu dans le cul ! ». (et pour son propriétaire tu es l'un des rares à avoir choisie le bon^^ et pas "l'autre")
O2 : (Biiiiien^^)

>>> Keisuka_Yuuko :

A2 (PREUMS! ENFIIINNN!!!!)
B3 c'est pas une arme c'est ces mains ! (va le dire à la L.A.R.S.A.D.L.F. toi... l'asso des Lits A Remous Sauvagement Assassinés Dans Les Films... oui oui elle existe! )
C1 magnum du futur (et encore un qui va pleurer en découvrant la réponse... voilà... vous êtes content?!)
E3 pistolet double (pour deux fois plus de désintégration...)
I4 fusil (et pof^^ ratééé ;)

>>> Argosax :

En espérant le réussir haut la main pour mon premier concours. Et surtout pour battre Leto
En espérant donc battre Leto, même si je sais que c'est chose faite. (en fait c'est un code entre vous tous c'est ça? cooours Leto coooouurs!!!)
A2: L'inconnu à la .... (merde les gas, c'est pourtant facile çaaa... le seul mec qui se sert de ça pour tapper sur les autres... y en a qu'un pourtant les meeeecs...)
H5: L'homme au ... (bien manucuré quand même... gnark gnark gnark^^)
I2: Un truc tout droit sorti des Power Rangers. À tous les coups (ça aurait très pu tu vois...)
I4: (PREUMS!!!)
K5: Gros Musclés / Sabreur Forever (framboisier? ou Eric peut-être...)
N2: earthforce / Babylon 5 (nop... et tu peux pas test!)
O2: (PREUMS! ENFIIINNN!!!!)

>>> el-d-brokeur :

I4 : Propriétaire = un ewok ou Chewbacca ? (en un poil plus agressif quand même^^)
I5 : ropriétaire = I don't know (si si je suis sur que tu connais ce vieux grincheux... dommaaaage^^)
L3 : Nom de l'arme = je ne vois pas de nom donné à cette épée. (ralalaaa et t'es en mode dieu du Oldie pourtant...)
O2 : Arme = On dirait une sorte de masque pour se protéger lorsqu'on fait une soudure (vous allez vraiment vraiment me chier une pendule quand vous allez comprendre ce que c'est... c'est un peu ras les pâquerettes quand même^^)

>>> Takamari :

Bref, en avant ! (Tu remarqueras que j’ai fait un effort de présentation ! Ca mérite bien un peu de bonus non ?) (un grand merci à ceux qui font simple^^ et non pas de bonus quand même^^)
A2 : Propriétaire = Une demoiselle (en détresse ? pas vraiment...)
Entre E2 et E5, je me dis qu’il y a un grand ecart dans le type d’arme ! En tout cas je suis heureux de posséder autant de culture Nanarde pour connaître cette arme :o (ouai en même temps E5 tient un truc à la main... t'as du le louper pour proposer ton choix d'arme... MDR!!!)
F4 : (PREUMS!!!)
G2 : Arme = (tu viens de m'apprendre un truc là, bien vu)
J’ai bien galéré sur ce satané H2 !! Et puis vint la révélation… et la honte de connaître ça:/ (quoi la honte... nooon... j'aime bien moi^^)
I2 : (PREUMS!!!)
I4 : Arme = Antenne radio (FAUX)
Connaître I2 c’est un peu l’accomplissement de ma vie :o (PREUMS!!!)
K2 : Arme = lol ? (nop)
L4 : (PREUMS!!!)
N2 : Arme = Satelitte (ET ALLEEEEEEZZZZ....)
N5 : Film = ... (il te manquait pas un bout là? allez le reste est bon et j'ai les trois premières lettres alors je valide^^)
J’ai 90Go de N3 sur mon PC, tu ne peux pas me tester !! (good job)
O1 : Arme = Supositoire (tu devrais voir la tête du docteur en plus^^)
O2 : Arme = Mec gelé en combinaison. (ET ALLEEEEEEZZZZ.... vu les réponses sur celui là j'avoue être particulièrement fièr de cette image^^)
O3 : (PREUMS!!!)
O5 : Nom de l'arme (ptBonus) = Mon petit sucre d’orge :p (difficilement digérable et à sucer... n'en parlons pas.)
Commencer par A1 et finir par O5… tu fais une référence implicite c’est ça ? (mhuahahahaaa parfaitement!!! rhm...)
Mon objectif c’est de battre Leto, ai je réussi ? (tu l'as é...cla...tééé... le pauvre, il prend cher depuis le début c'est l'homme à abattre? je pensais que c'était TTC...)

>>> Triplem :

A2 : Propriétaire : si tu te crois si malin, t’as qu’à me l’dire ! / Film : La Colline a des Yeux 2 (c'est simple c'est meuarf@#%!?? j'ai oublié^^ dommage, on attendra les résultats!)
C3 : Nom de l’arme, pour les deux du fond qui n’ont rien suivi : ... (c'est vrai que là......)
D3 : Propriétaire: Mia Wallace / Film: Pulp Fiction (en beaucoup plus burné)
E1 : Arme: pistolet ( T___T )
F2 : Propriétaire : 'sont libres. Ils n’obéissent ni n’appartiennent à quiconque / Film : je l’ignore, mais pour qu’il ait daigné apparaître dedans, il doit être sacrément badass. (je prends note de vos revendications)
F4 : Arme : un… rasoir électrique géant ? (pour des très grosses mâchoires alors^^)
H2 : (il s'appelait Charlie, mais cela ne sera jamais mentionné de tout le film, éclipsé par les acteurs humains à cause de cette putain de prod' anti-animalière. 'Foirés. Leur foutrais la PETA au flanc, moi) (snif)
J5: je sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'avec un tel attirail, Sébastien Patoche risque de se ramener avec sa chanson paillarde. Par ta faute è_é (désolé)
L3 : Propriétaire : un pirate ? YAAAARRH! / Film : Waterworld (nan... juste un mec que t'as sité plus haut dans tes réponses mais pas au bon endroit Mhuahahaha...)
M2 : (PREUMS à trouver)
N5 : (et au passage, si quelqu’un pouvait bien m’expliquer comment cette arme s’est retrouvé dans une base scientifique…) (ba... un bon scientifique se doit d'en avoir toujours un sur lui^^)
O2 : Arme : armure / Propriétaire : Power Ranger force Noire / Film : Power Rangers 3,14 : le Retour de la Patate Douce (halalaaa... qu'il est compliqué 'cui'là)
O3 : Arme : cassoulet au poulpe et au brocoli / Propriétaire : tata Yvonne / Film : C’est vrai ? Vous avez une preuve vidéo ? Ses crimes seront punis, enfin ! (à l'énoncé ça donne VRAIMENT pas envie ton truc...)

>>> Bullzor :

A4 : Arme = Grosse pétoire futuriste (en gros^^)
E3 : Arme = Pistolet customisé (BLING BLING pendant qu'on y est^^)
J5 : Arme = Sulfateuse futuriste (ce "futuriste" à toutes les sauces j'ai adoré^^)
O1 : Arme = Vaisseau spatial (et BIM... encore un^^)
O3 : Arme = Cocotte minute (tu chauffes^^)

>>> lapainblan :

O3 : Je n'ai pas trop le temps, alors je vais résoudre l'image qui m'a sauté aux yeux et que personne ne semble avoir trouvé pour le moment ^^
C'est pas ça qui me fera gagner, mais ça gonfle mon ego et ma fierté de l'avoir trouvée.
(bien joué tu es PREUM'S sur ce dernier, je reprécise une dernière fois pour tous, il n'y aura qu'UN mp par personne pour les réponses, je te laisse exceptionnelement étoffer avant la fin pour ne pas t'inscrire pour un seul point^^)

>>> Donnie Darko :

Je te déteste un peu, mais sinon ça va, j'encaisse. (j'encaisserai ça aussi^^)
Nom du film, Nom du propriétaire, nom de l'arme (entre parenthèse si c'est pas clair) (pour avoir mis plus de temps à la correction je préférerais que vous utilisiez tous la version de tableau réponse que j'ai mis dans les règles plus haut avec la mention "copier / coller" c'est plus rapide pour moi... mais passons ;)
D1: (outil de jardinage) (c'est la nouvelle pub de jardiland en fait... ils ont décidé de faire fuir les clients.)
D4: (outil de jardinage) (le retour^^)
D5: (euh… aspirateur futuriste) (en fait tu nous fais ta liste de courses?^^)
E5: (bout de bois) (j'aime)
F3: arme = épée (WATAFLOUT!!!!^^)
H2: C’EST QUOI CETTE PUTAIN D’IMAGE ?! (pistolet en forme de coq) (héhéhé)
H3: Hawk The Slayer, Hawk (c'est pour ça que j'ai créé ce topic et ce genre de contest, pour découvrir des choses, tu passeras nous en faire une présentation un de ces quatre^^)
H5: Euh… On dirait la scène de Point Break avec Keanue qui tire en l’air ! (on dirait... seulement^^)
I4: Euh… un fusil en or (remake de l’homme au pistolet d’or ? Plus long, plus violent ?) (Beaucoup plus violent, beaucoup...)
K3: arme de poing… DANS TA GUEULE) (abon)
K4: pistolet du Futur (ba non... plutôt oldie en fait^^)
L2: (PREUM'S à trouver, bravo^^)
L4: Le Treizième Guerrier, Ahmed (bien essayé^^)
L5: Matrix, Néo (… ou la pilule bleue ?) (c'est vrai qu'avec un peu de recul... mais non^^)
M2: Euh… Une valise explosive ? (outch)
N3: arme qui fait pfeew pfeew (héhé oui)
O1: (piquée à ma grand-mère) (pour avoir été traumatisé par ce film étant gamin, je ne voudrais en aucun cas rencontrer cette dernière)
O2: Euh... 20 000 lieues sous les mers, Capitaine Nemo, Nautilus ? (pas mal^^ je m'attendais à tout sauf à cette réponse là^^)

>>> Tohra Gari :

A2 : Arme =batte de hockey (faudrait choisir ahah^^ énorme!!!)
A4 : Arme =WTF (WHAT?!^^)
E2 : Arme =shuriken (si c'était si simple^^)
F1 : Arme = pistolet silencieux (pas vraiment...)
G3 : Arme = épée ( T___T )
H2 : Arme = Pistolet-coq (raté mon poulet^^)
O1 : Arme = vaisseau spatial (NOOOON!!! quoi que... de très très très loin alors^^)
O2 : Arme =bouclier (non plus mais bien essayé!)

>>> mr.28 :
Pù%$*! d'CaLcULaTriCe MeNtALe DE MER^@#?!!... et désolé pour le désagrément... :Ussop gloups:

>>> Yuushi :

J'espère que y'aura beaucoup de participation aussi car c'est vraiment un évènement très sympa.
Allez on va viser le top 5 Rookies :D
A2 : Propriétaire = Un psychopathe/ Film = Un film d'horreur/ Nom de l'arme (ptBonus) = L'arme qui fait mal (et la réponse qui tue^^)
A3 : Nom de l'arme (ptBonus) = PrixBas (très bon^^ mais non...)
B2 : Arme = Un poisson/ Propriétaire = Chirurgien/ Film = Fish Chirurgy/ Nom de l'arme (ptBonus) = Blobfish empoisonné
B4 : Nom de l'arme (ptBonus) = Ah cette fourberie quand l'arme peut appartenir à plusieurs opus :3 (je suis quelqu'un de très indulgent t'inquièt')
C1 : Nom de l'arme (ptBonus) = ... Et dire que j'ai failli pas le trouver D=
C5 : Propriétaire = Madame Leblanc / Film = Cluedo (plus facile qu'un chandelier^^)
D4 : Nom de l'arme (ptBonus) = Psycho Villager
E2 : Nom de l'arme (ptBonus) = ... Même en faisant des recherches j'ai pas compris ce que c'était .__. (Même en ayant vu le film dernièrement j'ai toujours pas compris d'où ça venait)...
E4 : Arme = Une trompette-Canon d'un Bateau (mais arrêtez avec vos trompettes^^)
F2 : Propriétaire = Un Pyroman (nop)
F5 : Nom de l'arme (ptBonus) = . C'était pas censé être sur les années 80/90? :D (tu sais Oldie... c'est un concept super vaste^^)
G5 : Propriétaire = Euuuuh/ Film = Euuuuh (Bis)/ Nom de l'arme (ptBonus) = . C'est moi ou y'a du chorizo sur la lame? (WTF!? à ouai... maintenant que tu le dis^^)
I2 : Propriétaire = Dr Gang/ Film = Inspecteur Gadget
I4 : Arme = La même qu'en I5/ Propriétaire = Le même qu'en I5/ Film = Le préquel du I5 (KEUUUWAAA???)
I5 : Arme = La même qu'en I4/ Propriétaire = Le même qu'en I4/ Film = La suite du I4 (AH... oké)
K5 : Propriétaire = Gros trou :3 / Film = Idem :3
L2 : Propriétaire = Un vénérable samourai/ Film = Un vénérable film de samourai (vénérable mauvaise réponse)
N3 : Arme = Sceptre / Propriétaire = Loki/ Film = Avengers / Nom de l'arme (ptBonus) = . (Oui, enfin Oldie reste Oldie finalement)
O1 : Arme = Un suppositoire seringue spatial? Oo / Propriétaire = L'espace / Film = ET L'extra-terrestre (je ne voudrais pas tomber malade en fusée et t'avoir comme médecin de bord... T__T)
O2 : Arme = Un masque sous-marin (tu touches le fond)
O3 : Arme = Des patates mutantes / Propriétaire = John McClane/ Film = Die Hard (il dit qu'il voit pas le rapport^^)

>>> Argosax :

Evidement que j'en suis! Des fois je me réveil la nuit et hurle des insultes à ton encontre...
Sinon, si je propose mon top, est-ce que je peux après reproposer là ou j'ai eu faux ou c'est du one shot? (Alors comme vous etes plusieurs à poser la question je vous renvoie aux règles ou il est bien indiqué : toutes vos réponses EN UN SEUL MP par personne s'iouplé^^ pour des raisons de gestion logistique au niveau des corrections pour moi vous l'aurez compris. Et la C.O.C. ("Contest Oldie Compagny") décline toute responsabilité sur des insomnies provoquées comme encoures (Art.28 du code de nous)...

>>> Leto II :

attend, y a des séries dans les réponses ? tu crois pas qu'il faudrait le mentionner quelque part ? :0 (Non^^ c'est ça tendre des pièèèèèges!!! Mhuahahahahahahaaa...)
A2 : batte (HAHA^^ on me l'avait pas faite encore, achete des lunettes^^)
A3 : ... / ... / ... / bras-tronçonneuse (ouais c'est un nom) (ouai c'est vrai... mais non^^)
A4 : ... / Velazquez / ... / ... (le peintre?^^)
E4 : trompette / ... / ... / ... (mhuahaha des barres^^)
I2 : KRANE MAYCHANT / ... / ... / ... (ou l'art de dire des conneries pas si éloignées de la vérité^^)
J3 : ... / ... / ... (et pas le 4 ? c'est faible) (pas si faible que ça... dommage^^)
N2 : satellite / ... / ... / ... (maintenant que tu le dis c'est vrai ça y ressemble^^)
O2 : CASKE DE LA MORT / ... / ... / ... (WTF!!! bon ok l'image est pas cool et pleureront ceux qui ne trouvent pas, mais WTF!!! KANMÊME!!!^^)
O3 : marmite bonne maman / ... / ... / ... (on se rapproche^^)

>>> pif paf :

Tiens d'ailleurs, c'est normal que je trouve des séries ?_? (2min après Leto II^^ les grands espris se rencontrent? ;)

>>> zorronico :

A3 : ... / ... / Massacre à la tronçoneuse (Mhuahahaha... c'était la bonne arme mais pas le bon film^^)
D4 : ... / ... / film : Massacre à la hache / (massacre à la hache... ça existe?^^)

>>> DuK :

Je suis bouleversé de pas avoir vu les Chakrams de Xena ='( (c'est vrai j'aurai du y penser...)

"cOnTeSt In the CoNtEsT":
(ou parce que les jeunes sont jeunes, ils vont nous aider à désigner THE Oldie WEAPON OF FAMOUS ALL TIMES rien que ça"^^)

ici le classement des armes dans l'ordre de celles trouvées (arme+propriétaire minimum ou arme+film minimum) de la plus dur à la plus facile...

Trouvé 3 fois : K2 / O1 < celle qui vous ont donné du fil à retordre (et pour O2 j'ai vraiment eu des réponses de ouf^^)
Trouvé 4 fois : A2 < ça me fend le coeur! / I4 / O2 < et celui là... j'aimerai tant voir vos têtes quand vous allez ouvrir les réponses plus bas...
Trouvé 5 fois : L2
Trouvé 6 fois : M2
Trouvé 7 fois : F4 / K5 / L4 / N1
Trouvé 8 fois : H5 / N2
Trouvé 9 fois : B2 / I2 / L5 / O3
Trouvé 10 fois : A5 / E3 / G1 / H3 / I5 / M4
Trouvé 11 fois : E4 / E5 / F5 / G5 / M5 / O4
Trouvé 12 fois : D3 / J5 / L1 / L3 / M3 / N3 / N4 / O5
Trouvé 13 fois : A4 / C1 / C2 / E2 / G3 / H13 / I1 / M1
Trouvé 14 fois : A3 / B1 / C4 / F2 / H4 / I3 / J4 / N5
Trouvé 15 fois : C3 / C5 / D4 / D5 / G2 / J3 / K3
Trouvé 16 fois : D2 / E1 / F1 / F3 / J2 / K1 / K4
Trouvé 17 fois : A1 / B3 / G4 / H1 / J1
Trouvé 18 fois : B4 / D1
Trouvé 19 fois : B5 < Voici donc celle qui remporte l'adésion du plus large public, celle qui nous fait directement penser à "LUI" et ses aventures^^

A1 x 17 / A2 x 4 / A3 x 14 / A4 x 13 / A5 x 10
B1 x 14 / B2 x 9 / B3 x 17 / B4 x 18 / B5 x 19
C1 x 13 / C2 x 13 / C3 x 15 / C4 x 14 / C5 x 15
D1 x 18 / D2 x 16 / D3 x 12 / D4 x 15 / D5 x 15
E1 x 16 / E2 x 13 / E3 x 10 / E4 x 11 / E5 x 11

F1 x 16 / F2 x 14 / F3 x 16 / F4 x 7 / F5 x11
G1 x 10 / G2 x 15 / G3 x 14 / G4 x 17 / G5 x 11
H1 x 17 / H2 x 13 / H3 x 10 / H4 x 14 / H5 x 8
I1 x 13 / I2 x 9 / I3 x 14 / I4 x 4 / I5 x 10
J1 x 17 / J2 x 16 / J3 x 15 / J4 x 14 / J5 x 12

K1 x 16 / K2 x 3 / K3 x 15 / K4 x 13 / K5 x 7
L1 x 12 / L2 x 5 / L3 x 12 / L4 x 7 / L5 x 9
M1 x 13 / M2 x 6 / M3 x 12 / M4 x 10 / M5 x 11
N1 x 7 / N2 x 8 / N3 x 12 / N4 x 12 / N5 x 14
O1 x 3 / O2 x 4 / O3 x 9 / O4 x 11 / O5 x 12
_____________________________________________________

Classement provisoire Oldie's Famous: (the all-star game^^):

Image


- Tôji Tôji Chopper____2008/61 + 2009/138 + 2010/193 + 2013/234 = 626 pts/1er reste en place^^
- RED______________2008/57 + 2009/103 + 2010/181 + 2013/241 = 582 pts/6ème ^+1 places/2eme
- Ichigo_____________2008/(x) + 2009/105 + 2010/186 + 2013/244 = 535 pts ^+3 places/3eme
- GoldenWeek_______2008/(x) + 2009/92 + 2010/169 + 2013/226 = 487 pts ^+3 places/4eme
- el-d-brokeur________2008/(x) + 2009/23 + 2010/192 + 2013/231 = 446 pts ^+4 places/5eme
- king D. zanza ______2008/57 + 2009/116 + 2010/175 + 2013/(x) = 348 pts v-4 places/6eme
- saito______________2008/38 + 2009/102 + 2010/192 + 2013/(x) = 332 pts v-3 places/7eme
- aSû_______________2008/(x) + 2009/129 + 2010/189 + 2013/(x) = 318 pts v-3 places/8eme
- Donnie Darko________2008/(x) + 2009/94 + 2010/(x) + 2013/196 = 290 pts ^+11 places/9eme
- Leto II_____________2008/5 + 2009/55 + 2010/44 + 2013/170 = 274 pts ^+8 places/10eme
- Bullzor_____________2008/17 + 2009/45 + 2010/86 + 2013/122 = 270 pts ^+4 places
- Keisuka_Yuuko_______2008/(x) + 2009/(x) + 2010/86 + 2013/175 = 261 pts ^+10 places
- yamivalou__________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/163 + 2013/90 = 253 pts reste en place^^
- Ange bleu__________2008/45 + 2009/(x) + 2010/196 + 2013/(x) = 241 pts v-6 places
- pif paf____________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/(x) + 2013/224 = 224 pts 1er Rookie 2013/15eme
- Turbobuse_________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/(x) + 2013/217 = 217 pts 2ème Rookie 2013
- Takamari___________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/23 + 2013/190 = 213 pts ^+19 places
- Argosax___________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/(x) + 2013/211 = 211 pts 3ème Rookie 2013
- Sanji D Prince_______2008/36 + 2009/38 + 2010/126 + 2013/(x) = 200 pts v-9 places
- Paulee_____________2008/67 + 2009/128 + 2010/(x) + 2013/(x) = 195 pts v-9 places/20eme
- Dark Sol___________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/175 + 2013/(x) = 175 pts v-9 places
- Yuushi_____________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/(x) + 2013/172 = 172 pts Rookie 2013
- raziel strife_________2008/16 + 2009/57 + 2010/77 + 2013/(x) = 150 pts v-9 places
- TheEdgeWalker______2008/(x) + 2009/65 + 2010/75 + 2013/(x) = 140 pts v-8 places
- Le Gourmet_________2008/3 + 2009/108 + 2010/(x) + 2013/(x) = 111pts v-8 places/25eme
- Jacky D. Kaput_______2008/35 + 2009/62 + 2010/(x) + 2013/(x) = 97 pts v-7 places
- cielo_______________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/94 + 2013/(x) = 94 pts v-5 places/27eme
- assassin13__________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/94 + 2013/(x) = 94 pts v-9 places/27eme execo
- Triplem____________ 2008/(x) + 2009/(x) + 2010/(x) + 2013/86 = 86 pts Rookie 2013
- Aio Nan____________2008/(x) + 2009/27 + 2010/52 + 2013/(x) = 79 pts v-8 places/30eme
- Isuzu______________2008/(x) + 2009/76 + 2010/(x) + 2013/(x) = 76 pts v-6 places
- Tohra Gari__________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/(x) + 2013/76 = 76 pts Rookie 2013
- SneV______________2008/(x) + 2009/64 + 2010/(x) + 2013/(x) = 64 pts v-6 places
- The Undertaker______2008/(x) + 2009/57 + 2010/(x) + 2013/(x) = 57 pts v-6 places
- Edwood____________2008/(x) + 2009/56 + 2010/(x) + 2013/(x) = 56 pts v-6 places
- Chiquillo___________2008/(x) + 2009/53 + 2010/(x) + 2013/(x) = 53 pts v-6 places/35eme
- Deu$______________2008/(x) + 2009/49 + 2010/(x) + 2013/(x) = 49 pts v-6 places
- dam'B_____________2008/(x) + 2009/40 + 2010/(x) + 2013/(x) = 40 pts v-6 places
- Duk_______________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/39 + 2013/(x) = 39 pts v-6 places
- zorronico___________2008/(x) + 2009/(x) + 2010/(x) + 2013/36 = 36 pts Rookie 2013
- AJT_______________2008/(x) + 2009/28 + 2010/(x) + 2013/(x) = 28 pts v-7 places/40eme
- Blitz_______________2008/(x) + 2009/25 + 2010/(x) + 2013/(x) = 25 pts v-7 places
- Von_Sturm_________2008/(x) + 2009/25 + 2010/(x) + 2013/(x) = 25 pts v-7 places
- JCC_______________2008/(x) + 2009/24 + 2010/(x) + 2013/(x) = 24 pts v-7 places
- Boboul_____________2008/(x) + 2009/23 + 2010/(x) + 2013/(x) = 23 pts v-7 places
- Dark Link___________2008/(x) + 2009/21 + 2010/(x) + 2013/(x) = 21 pts v-7 places

classement des Rookies 2013 :

1er - pif paf_____________2013/224 = 224 pts 15ème place au Classement général.
2eme - Turbobuse_________2013/217 = 217 pts 16ème place au Classement général.
3eme - Argosax___________2013/211 = 211 pts 18ème place au Classement général.
4eme - Yuushi_____________2013/172 = 172 pts 22ème place au Classement général.
5eme - Triplem____________2013/86 = 86 pts 28ème place au Classement général.
6eme - Tohra Gari__________2013/76 = 76 pts 31ème place au Classement général.
7eme - zorronico___________2013/36 = 36 pts 38ème place au Classement général.

______________________________________________________________________

Palmarès Oldie Contest:

2008 Image Paulee
2009 Image TTC
2010 Image Ange Bleu
2013 Image Ichigo

2014 ....... ???

...MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS, LES REPONSES DANS LE POST SUIVANT...
(avec bandeaux spoiler pour ceux qui voudraient le refaire)

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Mer 9 Oct 2013 00:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 13:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Image


voici les réponses tant attendues, (que nous allons cacher au cas ou plus tard d'autres cinéphiles nostalgiques feraient leur apparition et voudraient se tester eux aussi^^),
celles qui vous ont pris la tête, celles qui vous sont passées complètement à côté, celles que vous allez contreverser voir même totalement nier,
tout comme celles qui vous ont rendu fier de vos connaissances, celles que vous avez cherché longuement et enfin trouvées, puis enfin celles comme O2 ... les IMPARDONNABLES!!!


Image
Spoiler: Montrer
A1 : Arme = gant à griffes / Propriétaire = freddy krueger / Film = les griffes de la nuit / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
A2 : Arme = crosse de hockey / Propriétaire = Casey Jones / Film = tortues ninja / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
A3 : Arme = tronçonneuse / Propriétaire = Ash Williams / Film = evil dead 3 / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
A4 : Arme = mitraillette futuriste / Propriétaire = colonials marins (Vasquez) / Film = aliens 2 le retour / Nom de l'arme (ptBonus) = smartgun.
A5 : Arme = katana / Propriétaire = Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez où juste Ramirez / Film = highlander YEAH!!! / Nom de l'arme (ptBonus) = Masamune katana ou dragon head ou Ivory-Handled

B1 : Arme = bouclier miroir / Propriétaire = Persée / Film = le choc des titans / Nom de l'arme (ptBonus) = bouclier d'Athena.
B2 : Arme = ceinture multifonction / Propriétaire = Richard "Data" Wang / Film = les goonies / Nom de l'arme (ptBonus) = Sticky Dart.
B3 : Arme = ciseaux / Propriétaire = Edward / Film = Edward aux mains d'argent / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
B4 : Arme = fouet / Propriétaire = Indiana Jones / Film = Indiana Jones 1, 2, 3 et 4 / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
B5 : Arme = Pistolet / Propriétaire = Francisco Scaramanga / Film = l' homme au pistolet d' or / Nom de l'arme (ptBonus) = Golden Gun.

C1 : Arme = pistolet lazer / Propriétaire = Han Solo / Film = Starwars / Nom de l'arme (ptBonus) = Blaster DL-44.
C2 : Arme = Sulfateuse / Propriétaire = Blain Cooper / Film = Predator / Nom de l'arme (ptBonus) = GE M113 minigun “Old Painless” / gatling “Old Painless”.
C3 : Arme = épée / Propriétaire = Le roi Arthur / Film = Excalibur / Nom de l'arme (ptBonus) = Excalibur.
C4 : Arme = pistolet / Propriétaire = l'inspecteur Harry Callahan / Film = le retour de l'inspecteur harry / Nom de l'arme (ptBonus) = Smith & Wesson Model 29 - 44 Magnum.
C5 : Arme = couteau suisse / Propriétaire = Angus MacGyver / Film = Mac Guyver la série en fait^^ / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.

D1 : Arme = tronçonneuse / Propriétaire = Leatherface / Film = Massacre à la tronçoneuse / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
D2 : Arme = sabre laser / Propriétaire = obi wan kenobi / Film = Star Wars - Un nouvel espoir / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
D3 : Arme = pistolet / Propriétaire = Alex Murphy alias Robocop / Film = Robocop / Nom de l'arme (ptBonus) = Beretta 93R "Auto 9" (futurisé).
D4 : Arme = hache / Propriétaire = Jack Torrance / Film = Shining / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
D5 : Arme = un truc pour aspirer les fantomes / Propriétaire = Dr Raymond Stantz (ba oui c'est Dan Aykroyd et pas Bill Murray désolééé...) / Film = S.O.S. Fantômes / Nom de l'arme (ptBonus) = Proton Pack.

E1 : Arme = Carabine / fusil / Propriétaire = le T-800 / Film = Terminator 2 / Nom de l'arme (ptBonus) = Winchester 1887.
E2 : Arme = (bidule, truc, machin, j'acceptais tout^^) un "glaive" / Propriétaire = le Prince Colwyn / Film = Krull / Nom de l'arme (ptBonus) = the glaive.
E3 : Arme = pistolaser / Propriétaire = les Visiteurs de l'espace / Série = V / Nom de l'arme (ptBonus) = Visitors Laser Pistol.
E4 : Arme = fusil sniper / Propriétaire =[color=#FFFF00] Adolphus / Film = Les Aventures du baron de Münchhausen / Nom de l'arme (ptBonus) = Tromblon.
E5 : Arme = baguette magique / Propriétaire = Willow ou Cherlindrea ou La sorcière Fin Raziel (enfin tous SAUF LA GAMINE DE LA PHOTOOOO!!!) / Film = Willow / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.


Image
Spoiler: Montrer
F1 : Arme = revolver / Propriétaire = le joker / Film = Batman / Nom de l'arme (ptBonus) = S&W 15-3 (modifié).
F2 : Arme = chalumeau / Propriétaire = kevin (ba c'est lui qui s'en sert hein...) / Film = maman j'ai raté l'avion / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
F3 : Arme = arc et flèche / Propriétaire = Robin des bois / Film = Robin des bois prince des voleurs / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
F4 : Arme = mitraillette-lance flamme triple canon du futur (en gros^^) / Propriétaire = John Henry Brennick / Film = fortress / Nom de l'arme (ptBonus) = Strike Clone mini-gun.
F5 : Arme = chapeau melon (coupant) / Propriétaire = od djob / Film = goldfinger / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.

G1 : Arme = mitrailleuse lourde / Propriétaire = Animal Mother / Brute épaisse / Film = Full Metal Jacket / Nom de l'arme (ptBonus) = mitrailleuse lourde M60.
G2 : Arme = épée / Propriétaire = William Wallas / Film = Braveheart / Nom de l'arme (ptBonus) = Claymore.
G3 : Arme = Nunchaku / Propriétaire = Bruce Lee / Film = La fureur de dragon / Nom de l'arme (ptBonus) = Ujisato Nunchaku.
G4 : Arme = yeux laser / Propriétaire = Superman / Film = Superman 1,2,3, 12 etc. / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
G5 : Arme = épée / Propriétaire = Flash Gordon / Film = Flash Gordon / Nom de l'arme (ptBonus) = sword of the Mongo guards.

H1 : Arme = crochet / Propriétaire = le capitain crochet / Film = Hook / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
H2 : Arme = arc + poulet de combat / Propriétaire = Sean « Topper » Harley / Film = Hot Shots 2 / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
H3 : Arme = épée / Propriétaire = Kalidor / Film = Kalidor la légende du talisman / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
H4 : Arme = arc + flèche à tête explosive / Propriétaire = Rambo / Film = Rambo 2, 3, 4, 12 etc. / Nom de l'arme (ptBonus) = Arc à poulie " Hoyt USA ".
H5 : Arme = pistolet / Propriétaire = Nikita / Film = Nikita / Nom de l'arme (ptBonus) = Magnum Desert Eagle Mk. I.

I1 : Arme = pistolet laser / Propriétaire = James Tiberius Kirk ou les autres^^ / Film = Star Trek 1, 2, 3, 12 etc. / Nom de l'arme (ptBonus) = Phaser Hero.
I2 : Arme = septre / Propriétaire = Skeletor / Film = Les maîtres de l'univers / Nom de l'arme (ptBonus) = Septre du mal / ou Havoc Staff.
I3 : Arme = pistolet / Propriétaire = Eugene Tackleberry / Film = Police academy / Nom de l'arme (ptBonus) = Smith & Wesson Model 629 44 Magnum.
I4 : Arme = lance / Propriétaire = Predator / Film = Predator 2, 3, 4, 12 / Nom de l'arme (ptBonus) = combi-stick ou lance télescopique.
I5 : Arme = carabine (ou fusil^^) Winchester / Propriétaire = Doc / Film = Retour vers le futur 3 / Nom de l'arme (ptBonus) = Winchester Model 1866 Yellow Boy Rifle with Custom Scope. (tout simplement^^)

J1 : Arme = gant de boxe / Propriétaire = Rocky Balboa / Film = Rocky 3 / Nom de l'arme (ptBonus) = un crochet du gauche.
J2 : Arme = gant de boxe / Propriétaire = Rocky Balboa / Film = Rocky 4 / Nom de l'arme (ptBonus) = un jab du gauche.
J3 : Arme = gant de boxe / Propriétaire = Rocky Balboa / Film = Rocky 2 / Nom de l'arme (ptBonus) = un uppercut de gauche.
J4 : Arme = fusil mitrailleur avec lance grenade intégré / Propriétaire = Tony Montana / Film = Scarface / Nom de l'arme (ptBonus) = Colt AR-15 with Fake M203 grenade launcher (a.k.a. "My Little Friend").
J5 : Arme = revolver / Propriétaire = Sex Machine / Film = Une nuit en enfer / Nom de l'arme (ptBonus) = Codpiece Revolver ou The Crotch Gun.


Image
Spoiler: Montrer
K1 : Arme = couteau de cuisine / Propriétaire = Chucky / Film = Jeu d'enfant / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
K2 : Arme = couteau / Propriétaire = Leonard Smalls / Film = Arizona Junior / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
K3 : Arme = flingue / Propriétaire = T800 / Film = Terminator / Nom de l'arme (ptBonus) = AMT Hardballer .45 Longslide (with laserlock).
K4 : Arme = mitraillette / Propriétaire = Marion Cobretti, dit « Cobra » / Film = Cobra / Nom de l'arme (ptBonus) = Jatimatic SMG (with laserlock).
K5 : Arme = épée / Propriétaire = Dar / Film = the Beastmaster / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.

L1 : Arme = pistolet / Propriétaire = Rick Dekard / Film = Blade Runner / Nom de l'arme (ptBonus) = Blaster gun L.A.P.D. model 2019 B.R.U. (rien de plus^^)
L2 : Arme = Katana / Propriétaire = Butch Coolidge / Film = Pulpfiction / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
L3 : Arme = épée / Propriétaire = Conan / Film = Conan le barbar / Nom de l'arme (ptBonus) = l'épée Atlantean / Atlante.
L4 : Arme = dague / Propriétaire = Fender Tremolo / Film = Cyborg / Nom de l'arme (ptBonus) = .
L5 : Arme = Fusil à pompe ou carabine / Propriétaire = Eliot Ness / Film = les incoruptibles / Nom de l'arme (ptBonus) = Winchester Model 1897.

M1 : Arme = pistolet / Propriétaire = Detective Martin Riggs / Film = l'arme fatale 3 / Nom de l'arme (ptBonus) = Beretta 92FS.
M2 : Arme = parapluie dont la pointe contient du cyanure / Propriétaire = Grégoire Lecomte / Film = Le Coup du parapluie / Nom de l'arme (ptBonus) = nop. h
M3 : Arme = pistolet / Propriétaire = Axel Folley / Film = Le flic de Beverly Hills 1,2,3 / Nom de l'arme (ptBonus) = Browning Hi-Power.
M4 : Arme = sextoy pistolet / Propriétaire = Teela / Musclor / la bande à biscotoboy / Film = Les maîtres de l'univers / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
M5 : Arme = revolver / Propriétaire = le pasteur / Film = Pale Rider / Nom de l'arme (ptBonus) = Remington 1858 New Army.

N1 : Arme = mitraillette / Propriétaire = John McClane / Film = Piège de cristal / Nom de l'arme (ptBonus) = Heckler & Koch HK94 (chopped and converted).
N2 : Arme = vaisseau spacial / Propriétaire = Alex Rogan / Film = The last starfighter / Nom de l'arme (ptBonus) = Gunstar ou arme stellaire pour la vf ou encore Death Blossom
N3 : Arme = lance / Propriétaire = un foutu Goa'uld (et n'importe lequel bande de geek!^^) / Film = Stargate By Jean-Luc Reichmann YEAAAAHHH! / Nom de l'arme (ptBonus) = lance goa'uld ou Staff Weapon.
N4 : Arme = boumerang / Propriétaire = l'enfant sauvage / Film = Mad Max 2 / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
N5 : Arme = lance flamme / Propriétaire = MacReady / Film = The Thing (celui de 1982) / Nom de l'arme (ptBonus) = M2A1-7 Flamethrower.

O1 : Arme = aiguille empoisonnée / Propriétaire = les sœurs du Bene Gesserit / Film = Dune / Nom de l'arme (ptBonus) = Gom Jabbar.
O2 : Arme = UNE PUTAIN DE TONDEUSE A GAZON!!! / Propriétaire = Lionel Cosgrove / Film = Brain Dead / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
O3 : Arme = barile de trempette - (j'acceptais aussi acide) / Propriétaire = baron von Rotton alias le Juge DeMort / Film = Qui veut la peau de Roger Rabbit ? / Nom de l'arme (ptBonus) = la trempette.
O4 : Arme = arbalète / Propriétaire = Jack Crow / Film = Vampires / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.
O5 : Arme = machette / Propriétaire = Jason / Film = Vendredi 13 / Nom de l'arme (ptBonus) = nop.



Encore un grand bravo à tous nos participants et à l'année prochaine pour un autre Oldie contest bien poilant... ba oui... le prochain thème est déjà choisi, tulutu tulutu tu^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 14:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mr.28 c'est quoi ce tournoi ?! Impitoyable! et toujours la même impression celle qu'il fallait mettre le premier truc auquel on pensait.

Pour le O1 j'ai bien compris que c'était une prothèse pour doigt avec une aiguille au bout mais je crois bien avoir cherché du côté de dune sans trouver c'est pour ça que j'ai mis Burton et les griffes du mandarin, me disant qu'à un de ses doigts on pouvait trouver le truc. Zut...

Sinon O2 impossible à trouver pour moi bien que la scène soit gore et j'imagine culte à souhait.

Mais je m'en veux vraiment pour le Katana en L2, là c'est plus Zed mais c'est RED IS DEAD ! T_T

A part ça John McClane en N1 je me disais bien qu'un Die Hard se devait d'avoir sa place.

Enfin, seulement 3 points de la première place, ça va je m'améliore en plus j'ai gagné une place sur le podium! Et bien sûr félicitations à Ichigo, il était dur ce tournoi mais s'il y avait la caverne de la rose d'or je suis sûr que je t'aurais battu ^^ (pourquoi t'as pas mis la caverne de la rose d'or mr.28 ?!).

L'année prochaine jeux vidéo Oldies, bien bien, le temps de se laisser reposer les yeux et je suis à toi mr.28.



:baggyvictory:

VIVE LES OLDIES ET VIVE MR.28

:baggyvictory:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 16:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
C'était tellement cool de faire un contest! Depuis le temps que j'attendais ça! :baggyvictory:

Je suis pour ma part super satisfait, je ne m'attendais vraiment pas à être si haut dans le classement et cela en est que meilleur. Mais cette victoire, je ne la dois pas qu'à moi seul et je redis encore une fois un immense merci à tous ceux qui m'ont donné une aide des plus précieuses surtout pour le nom des armes à vrai dire. ^^'
Bref, les gars, si vous me lisez, je vous dédie mon rang. :frankype:

Mais n'allez pas croire que je n'avais rien du tout, depuis le début, j'avais la trempette qui a mine de rien causé bien des misères à nombre d'entre vous. Rien que pour ça, je suis fier. ^^

En fait, ma vraie frustration de ce Contest est d'avoir bêtement oublié de rajouter dans mes réponses Casey Jones des TMNT pour pour le A2. Ce ne sont que deux petits points qui n'auraient rien changé au classement général de ce contest(quoique pour ceux à venir...), mais c'est suffisant pour me frustrer. >_<
Autre petite frustration pour Dune, je me doutais que ce film serait présent au Oldie mais je n'aurais pas cru qu'il serait en O1. Mais bon, sans avoir vu le film aussi... (pas taper, pas taper!)

L'autre petit détail que j'ai remarqué aussi sur le tard est qu'il n'y avait parfois pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver les réponses. Bah oui, un petit tour dans le topic permettait d'en trouver un bon paquet. :p

Bref, c'était génial et j'ai vraiment hâte de m'attaquer au prochain OC. Moi qui étais à deux doigts de te proposer des thèmes, quelle surprise de voir que tu as déjà tout préparé et sur un thème que je n'osais pas espérer qui plus est.

Spoiler: Montrer


J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte! ^^

Merci encore pour le retour des Contest mr.28 et pour ton investissment, j'ose à peine imaginer le temps que cela t'as pris.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 18:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon et bien c'était vraiment sympa ! Je suis quand même content du nombre de participants et que la dernière journée s'est activée ! Quoi de plus normal pour Ichigo principal acteur de la vidéo d'introduction de cet oldie que de le gagner ^^
En tout cas un grand bravo aux participants (j'aurais quand même voulu un peu plus de rookies mais bon j'ai battu Leto je m'en fous o/)
Et enfin un grand bravo à toi mr.28 car ça toi prendre un temps fou mais j'espère que tes efforts sont récompensés par ce que l'on peut t'offrir. Ceci dit j'ai eu l'impression que cet Oldie était plus facile que les précédents, 5 personnes dans la catégorie ultime plus pas trop de monde à la ramasse non plus et enfin même moi qui n'ai même pas vu le tiers des films ici arrive à un score honorable ^^

En ce qui concerne les images que je n'ai pas trouvé, aucun regrets enfin j'étais persuadé que des films comme Die Hard, Retour vers le futur, Dune ou encore Les Goonies y étaient mais je n'ai pas trouvé donc bien joué à toi pour avoir bien camouflé tout ça !
Au passage très surpris de la victoire de B5 Oo Je m'attendais au départ à une victoire de D2 puis au fil des résultats à celle de B4 mais surtout pas à B5 ! Enfin bon plutôt content de ce que j'ai mis surtout quelques unes dont j'étais pas vraiment sûr et qui au final a touché juste (Mention Spéciale pour le nom des Gants de Boxe de Rocky parfaitement juste :D)

Et enfin surtout le prochain oldie... Comment pourrais-je le rater? J'en serais et avec l'intention de faire mieux évidemment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 23:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
mr.28 alias Le SADIQUE a écrit:
tout comme celles qui vous ont rendu fier de vos connaissances, celles que vous avez cherché longuement et enfin trouvées, puis enfin celles comme O2 ... les IMPARDONNABLES!!!
En même temps, avec des découpages comme ça - avec la qualité qui va bien -, faut pas s'étonner ; un vrai sadique en puissance ^__^

Le pire étant I5, c'est quand même Le film da culte de mon enfance et avec le découpage tout pourris j'ai bien peiné à trouver (heureusement qu'il y avait le fond), dans le même genre N1 et O2 sont des perles de sadisme ^^ (et après on s’étonne d'avoir des trucs farfelus. Un grand sadique, moi je vous le dis). Et je ne parle même pas des séries qui se sont invitées à la fête ! Faudrait inventer un nouveau mot pour définir ça.

Sinon je suis plutôt content de mon score, même si j'échoue au pied de la catégorie ultime pour se la péter ; j'aurais plus dû faire mon bourrin sur les noms d'armes et autres noms d'attaques. Mais bon, je suis le premier des rookie et c'est tout ce qui compte.

Bref, c'était cool et chronophage, j'attends la prochaine édition maintenant - qui devrait encore voir arriver la fraise premier, parce que s'il n'arrive pas premier, c'est un peu la honte intersidérale.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 22:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour avoir mis 3 heures à faire ma liste je suis plutôt satisfait du résultat.
Bon j'aurais pu me faire beaucoup plus de points mais à chaque fois que je voulais m'y mettre sérieusement j'avais pas la motivation. Du coup il a fallu que je fasse le jeu en une soirée, c'était quand même vachement tendu. Ce qui est dommage aussi c'est que j'ai vu des images après coup, d'autres comme I4 sur lesquels je n'arrivait pas du tout à retrouver l'origine.

Globalement c'était quand même très plaisant de replonger dans toutes ces vieilles productions ou d'en découvrir un peu. Ce fameux Krull dont l'étoile est présente dans un jeu récent hautement eighties. Nan mais c'était vraiment cool. Bon par contre le prochain sur les jeux vidéos, comme ça là, bin je ne le sent pas trop. Bon on verra bien le résultat.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com