Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 19:10 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Et bien, on dirait que mon entrainement quelques posts auparavant a porté ses fruits, Je finis premier d'un cheveu et je suis sur le podium du classement général, je suis super content et c'est peu dire, surtout que cette année il y avait de la concurrence et des rookies plus que prometteurs, les anciens également aussi étaient en forme).

Je n'ai pas passé autant de temps que je l'aurai voulu vu que je suis rentré de vacances après le début du concours et que j'ai plutôt attaqué le sujet Xfiles et la reprise du boulot, ça m'aurait évité de faire des fautes bêtes... ^^
Pour I4 je suis un grand fan de predator, mais surtout du premier, le second je ne l'ai vu il y a des années, c'est pour ça que ça me disait quand même vaguement quelque chose. Pour K2 je ne l'ai jamais vu donc aucun regret, l'image était vicieuse et faisait très fortement penser a Mad max.

Et merci aussi pour tous ces souvenirs, rien que le difficile A2, ben... les tortues ninjas, ça reste le tout premier film que j'ai vu au cinéma étant môme, c'était vraiment un événement pour moi à l'époque.

J'aurai pas craché pour voir un peu de mon cultissime Commando vu que c'est un peu un film a la gloire des armes (de toute façon Schwarzy y est l'arme ultime), mais je me rends bien compte que la sélection a la base a du être difficile.


Encore et toujours un grand merci pour ces contests et le boulot monstre que tu dois avoir et rendez vous est pris l'année prochaine, je jouerai a domicile, d'ailleurs ça me rappelle mon cher mr28, qu'il faut que je te réponde sur les jeux oldies que tu cherches sur PC, je pense avoir les réponses a tes questions.

En attendant, longue vie à ce sujet!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 00:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'enchaine avec la présentation de films qui nous ont marqué enfants, et je me suis souvenu tout à l'heure d'un film INTERMINABLE ou plutôt d'un téléfilm que je n'ai jamais pu finir gamin (ou alors difficilement) tellement il était long je m’endormais toujours avant qu'il ne découvre cette satanée Déméter. Pas qu'il était mauvais, loin de là, il était génial ce film et l'histoire m'avaient pas mal marqué, et je parle de :


Earth Star Voyager (Les voyageurs de l'infini)


Image


Trailer (elle était tellement cool cette musique)

L'histoire raconte le voyage d'un jeune équipage à bord d'un vaisseau interstellaire afin de trouver une planète semblable à la terre et propice à accueillir l'espèce humaine (la routine). L'impression que j'ai sur le film après tant d'années c'est que l'équipage était constitué de pas mal de personnalités différentes au caractère assez fort, notamment un guerrier bad ass qu'ils récupère au cours du voyage. Je me souviens également d'un homme semi-robotisé assez instable et pas mal stressant.

Je vais essayer de le revoir histoire de le regarder d'un nouvel œil. Mais perso ce film est un pur Oldy qui m'a pas mal marqué.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 14:42 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Pardon pour mon retard, mais je procrastine, je procrastine... et j'ai toujours pas posté mon avis sur ce Concours Oldies.

Tout d'abord, félicitation 28 pour cette organisation, ce concours, cette folie.
Ensuite, 28, j'ai patienté avant pour répondre sur ce topic car il fallait que mes pulsions de haines redescendent et que mes cheveux repoussent ;)

Je me suis littéralement arraché les cheveux sur certains pour les trouver et ça a payé. Bon je fus chauve après mais le jeu en valait la chandelle. Sinon, je suis dégoûté pour certains de ne pas avoir trouvé comme O1 car au final je l'avais mais le doute m'assaillit et pouf.
Sinon, j'ai eu deux preum's (I4 et O2) donc je suis content.

Pour un premier Concours, je m'en sors pas trop mal avec 211 points. Bon je finis huitième, mais y avait des pointures dans le coins et ayant poutré Leto, je suis content.


Merci 28 pour ce Concours et à bientôt pour de nouvelles aventures!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 02:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
je relance avec un film que je viens de me faire, El-D Brokeur en a parlé deux trois pages avant et je viens seulement de m'en apercevoir.
Bon comme j'ai pas tapé tout ça pour rien^^ je balance quand même, très bon choix LD, c'était vraiment pas mal.

edit: et à le relire je spoil beaucoup moins haha!! :namipe:

Nimitz, retour vers l'enfer

Image


Film réalisé par Don Taylor (L'Île du docteur Moreau de 77), sorti en 1980

Nous suivons l'aventure étrange d'un certain Warren (Martin Sheen) Lasky, délégué par le gouvernement US (ou plutôt par un mystérieux patron) en tant qu'observateur sur le navire de guerre le Nimitz porte avion fleuron de la marine américaine, lors d'une sortie de routine dans le Pacifique.
De routine certes jusqu'à ce que ce dernier ainsi que tous ses occupants se voient plongés dans une tempête électromagnétique et tout aussi étrange les faisant retourner 40 ans en arrière ou plus exactement le 7 décembre 1941 en matinée... oui oui... le jour même de Pearl Harbor, et à quelques miles de ses côtes.

Suite à un léger temps d'incompréhension fournie en vieilles réceptions d'émissions radio et deux trois message en morse, une question bouleverse tous nos protagonistes, avec une telle force de frappe... pourrait-on réécrire l'histoire? et à quel prix?....

C'est là que se pose le film et toute son introspection, entre les pour et les contres nous suivront l'avancée des différents groupes résidents sur ce navire de combat, du simple matelot au cartier chef avec Warren présent pour faire penser au choix improbale et faire valoir son droit de croire en l'impossible.

Ce film pourrait être considéré comme un gros US MARIN PROPAGANDE MOUVIE - tant il met bien en avant le côté "super c'est trop cool de bosser pour nous", à titre comparatif nous en France on eu les chevaliers du ciel, mais là c'est US donc X10000000000 et avec 20 ans d'avance - s'il n'était pas un bon gros morceau SF avant tout.

L'intrigue ainsi que la bande son nous plongent tel un shining ou un the thing (bon peut être pas à ce point là pour les puristes mais pas loin^^) dans une ambiance à huis clos digne de ce que les 80'th nous offraient de mieux, un bon gros divertissement.

pour ma part:
les moins - des effets spéciaux oulala^^ et une fin qui frustre un poil
les plus - des effets spéciaux oulala^^*, des batailles aériennes dignes d'un independance day en carton*, une toute fin qui rattrape la fin...

*(je garde mon âme d'enfant quand je regarde ce genre de film)


la vieille BA qui sent bon la pellicule cramée:


deux trois images:

le héro
Image

D4
Image

tuto effet spécial année 80, la tempête électromagnétique
Image

le fière Kirk (2000 lieux sous les mers) Douglas campant le rôle du commandant Matthew Yelland
Image
mais c'est quoi ce mentoooooooooon!!!

les avions (oui, toi aussi tu te demandes si il y aurait pas un clein d'oeil dans la série Macross robotech et ce bon vieux Roy Focker
Image

et pour ceux qui le voudraient, une version est dispo (qualité de merde) sur YT.

bon ça fait deux messages sur ce film du coup ça fait de lui un bon client pour votre vidéothèque oldie^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 15:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un film qui me semble avoir sa place dans les oldies :


The Hidden 1987 :


Image


Le film commence par le braquage d’une banque par un personnage tout à fait normal mais que rien ne semble pouvoir arrêter…

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous conseille de ne rien chercher à propos de ce film et de le commencer directement et crument afin de l’apprécier. Le film est clairement une sorte de critique à l'encontre de la société matérialiste, le tout teinté de pas mal d’humour, enrobé d’une ambiance très 80’s et bien entendu du bon vieux lance-flamme.

A voir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com