Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 18:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
En ce moment sur la volonté de D :

Image<<< 'clic'clic'clic'

dernière page du topic, viens tenter ta chance^^

Bonjours à tous et à toutes,
voilà, j'ouvre ce sujet car je fais partie d'une génération en mal de retour aux sources, du kitch du ringard de l'ancien que dis-je du bon vieux nanar de notre jeunesse...
Né dans les année 80 (81 pour être précis^^) j'ai comme beaucoup d'entre nous été élevé à la sauce Warner, Universal et MGM fluo sur du cinté bien saturé, et je vous lance donc un appel, si toi aussi tu te reconnais un temps soit peut, si dans la liste qui va suivre tu soupires un profond "HAAAAA ouuuuaaaiiiiiiiiis, j'm'en souvient" c'est que toi aussi tu es atteinds par le syndrome de nostalgie abusif sur ces anciens mythes télévisuels.

C'est simple, je réunis chez moi cette collection que j'ai batisé la "Séance Kitch" qui démare dans les années 80 voir 50 et qui finit sa course grand max début 90's pas trop plus ...et encore...

Entendez par là, Ma scéance Kitch = films cultes et inoubliables DE MON ENFANCE,
Surtout attention à la nuance ceci n'est pas un topic sur Nanar.com et les truc du genre Steven Sigal et autre sont Hors sujet, juste les films qui vous ont marqué dans ces années là, ceux que vous passiez en boucle dans votre magnétoscope, vous savez le truc en plastique qui prend grav' la poussière dans votre garage...

donc je vous présente ma scéance kitch:


LISTE 2007-2008 de la scéance Oldie :

CEUX QUE J'AI:
- Howard the duck,.............................http://www.horreur.com/critique-1127-howard.html
- Le plus grand chapiteau du monde,....http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/3882/Sous-le-plus-grand-chapiteau-du-monde.html
- Le roi et l'oiseau,..............................http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29696.html
- Tron,...............................................http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=96
- Le choc des titans,...........................http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=3754
- Les Gremlins 1,................................http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=29
- La folle histoir de l'espace,.................http://www.commeaucinema.com/film=la-folle-histoire-de-l-espace,41379.html
- Les maitres du temps,........................http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=138
- Willow,.............................................voir post.
- Le baron de Munchausen,...................voir post de Dr.Fred
- Legend,............................................voir post de Dr.Fred
- The Abyss,........................................voir post de RED
- The goonies,................................voir postPAGE 2
- Rogger Rabit,..................................voir post de El D brokeur

CEUX QUE JE RECHERCHE ACTIVEMENT:
- Short circuit,.....................................http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=195
- Le trou noir,………………………........…..…http://sfstory.free.fr/films/letrounoir.html
- (the last) Star Fighter,........................http://www.gamekult.com/blog/sauron1968/75390/,
- Labirynte,..........................................http://www.dvdrama.com/rw_fiche-163-.php
- L'histoir sans fin,...........(SpOiL)..........http://www.rabaska.com/super/chroniques/2001/02/20010202_go.htm
- Dark cristal,.......................................http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=61
- Daryl,................................................http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1827.html
- La folle histoire de l'espace,.................voir post de Tôji Tôji Chopper, (à développer keumême^^)
- Dune,.................................................voir post de Tôji Tôji Chopper, (à développer keumême^^)
- Enemy mine,......................................voir post de Tôji Tôji Chopper
- Dick Tracy,..........................................voir post
- The Princess Bride,...............................voir post de RED
- Les Légendes Grecques,...................voir post de Tôji Tôji Chopper
- Krull,...............................................voir post de RED PAGE 2
- Les Maitres de l'univers,.........................voir post de Dr. Fred[/color] PAGE 2
- SOS fantomes,......................................voir post de French Incubus[/color] PAGE 2
- retour vers le futur,...............................voir post de French Incubus[/color] PAGE 2
- 1941,....................................................voir post de King D zanza[/color] PAGE 2
- Le fil de la vie,.......................................voir post de Tôji Tôji Chopper[/color] PAGE 3
- Les aventures de Jack Burton,.................voir post de RED[/color] PAGE 3
- LE SECRET DE LA PYRAMIDE,....................voir post de king D. zanzaPAGE 4
- LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS,....................voir post de Tôji Tôji ChopperPAGE 4
- POLICE ACADEMIE (1,2,3,4,5,6),....................voir post de Tôji Tôji ChopperPAGE 4



LES FILMS D'HORREURS "OLDIES" (80'S) :

- Les Critters 2,...................................http://www.horreur.com/critique-1270-critters-2.html
- Elmer le remue-méninges, brain damage,......................voir post de French IncubusPAGE 2
- Killers Clown, (à venir)
- Brain DEAD, (à venir)
- The Blob,.......................................voir post de Tôji Tôji ChopperPAGE 3
- Treet Trash,...................................voir post de King D zanza PAGE 3
- "ça",.............................................voir post[/color] PAGE 4
- THE THING,....................voir post de Tôji Tôji ChopperPAGE 4


Si la mémoire pour certain s'est trouvée raffraichie, que ce sentiment soudain d'images et de certain passages s'illuminent dans vos têtes genre "c'était quoi ce truc deja... HAAAA OOUUUUIIIII!!!!!" n'ésitez pas à me faire part de votre ressenti et sourtout completez cette liste par vos souvenirs ou anecdotes. Aidez moi à les retrouver et me souvenir de ceux qui m'échappent encore.

Je vous laisse pour chacun des liens ou vous pourrez en savoir plus sur eux et si jamais vous avez des infos sérieuses sur des rééditions pour la liste des introuvables ce topics est fait pour ça...

Bonne recherche à tous^^

OLDIE MOUVIES LISTE 2008-2009, (page 5)
OLDIE MOUVIES LISTE 2010, (page 9)

CONTEST OLDIE 2008, (page 2)
CONTEST OLDIE 2009, (page 6)

Image

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Lun 26 Aoû 2013 23:39, édité 42 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 18:53 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Héhé, un de plus!!!

et lequel! je viens vous parler de THE monument du kitch! un des plus grand!
celui qui résume à lui seul tout l'espris de ce topic, je vous parle bien évidement de:

WILLOW

Image

Ce film est pour moi l'esprit même de tout ce que les années 80 ont créé de mieux dans le genre du fantastique,
vous ne trouverez plus de films de ce type, ou tous les personnages ont une grande part de reconnaissance dans le film, une présence à l'écran qui par leur carisme éclate et vous marque à jamais (là je parle de quand j'étais petit^^),
du gentils petit héro nain super courageu au grand Madmartigan (ce nom ça pèt' franchement!) en passant par le brav pot' guerrier (spoil) qui crève avec les honneurs, la fille méchante qui retourne sa veste, et des petits minipouces tout en "finesses", seul hic "la vioc" elle j'ai jamais trop aimé...
Quand aux méchants... on en fait plus des comme ça...
un générale tête de mort et bien bourrin (l'épée dentelée qui tranche j'adore^^),
une sorcière à faire passer Lord Voldemort pour un gros bisounours, (terrifiante dans la scène final avec la pluie et les éclairs sur sa face...) rien que son nom sonne à en faire glasser le sang,
des trolls ignobles (quoi que là ça à un peut mal vieilli^^),
des chiens encors plus ignobles et mangeurs de bébés,
un monstre à deux têtes dégueu', (on apprécira les enchainement comiques et bastons de Val Kilmer à l'époque pour ce passage)
une miriade de lieux de scènes cultes d'ambiances le tout dans cet univers fantastique et sous une bande son qui déboite et qui vous reste à vie dans la tête... TATATINLIN TATATINLIN TATATINLINTATINLINTATINTIIIIIIN TINTINTINTINTINTINTIIIIN TINTINTINTINTINTINTIIIIN.... quoi que ça rend moin bien écrit ^.^héhé

allé, petit synopsis et plus^^

Willow : Warwick Davis (c'est le proffeur Flitwic dans Harry potter... SI SI! j'allucine moi aussi!!!!)
Madmartigan : Val Kilmer (la grande classe^^)
Bavmorda : Jean Marsh
Sorsha : Joanne Whalley
Airk : Gavan O'Herlihi (le blond^^)
Raziel : Patricia Hayes
Burglekutt : Mark Northover

réalisé par : Ron Howard et Georges Lucas (rien que ça)
de : 1988
durée : 120 min (mais vaut bien 3 seigneurs des anneaux....)

Après avoir découvert un bébé abandonné, le jeune Willow Ufgood se trouve subitement plongé au beau milieu d'une aventure des plus périlleuses. Selon une prophétie ancestrale, cet enfant est prédestiné à mettre un terme à la domination d'une sorcière maléfique la reine Bavmorda. Avec un voleur déserteur menteur, mais nez en moin fine lame, comme unique compagnon, Willow doit à présent vaincre les foces du mal qui ne reculeront devant rien pour protéger la reine et tuer l'enfant.

Combat classique du bien contre le mal mais dans une mithologie tellement mise au point que l'on ne peut qu'accrocher, les puristes du genre apprécieront.

bande annonce (pas tres tres révélatrice mais bon...) http://fr.youtube.com/watch?v=D-P03NGSP6Y

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Mer 12 Mar 2008 06:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 19:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Ah oui Willow ! Avec le héros qui savait pas dire la formule magique , la pauvre Elisa qui allait se faire sacrifier ( a ce moment je l' aurai %µ£¨% cette %%%%4 de sorciere , s'en prendre à ce pov bébé ! ) et la sorciere qui est une chevre et puis aussi quand il se transforme tous en cochons ! Souvenirs souvenirs !

Moi je viens parler d'un autre vieux film

C'est Maman j'ai raté l'avion....

Ce film fait partie de la Saga Maman, j'ai raté l'avion
Date de sortie : 19 Décembre 1990 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Chris Columbus
Avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, John Heard Plus...
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 1990
Titre original : Home Alone

Image

C'est l'histoire d'un joyeux bambin qui s'appelle Kevin ( non pas un kikoulolmdr , un mec qui s'appelle KEvin ) et qui voit ses parents l'oublier chez lui tout seul, le laissant aux prises avec lui même...Cependant des voleurs vont profiter de l'absence des parents pour tenter un cambriolage et ca va être au jeune kevin de leur mettre des batons dans les roues...

J'ai adoré ce film parce que même si y avait des gros clichés ( les méchants composés d'un grand niais et d'un ptit futé, les parents qui aiment leur enfant mais qui le laissent assez longtemps pour empecher un cambriolage ) y avai plein de scénes de pieges intelligentes ( les guirlandes à piques sur le sol , le goudron , de multiples pieges geniaux ! )
et j'aimais bien voir ce petit gars s'en tirer et donner une bonne lecon aux cambrioleurs....Ah la la la


Souvenirs souvenirs ( gromelle dans sa barbe de 20 ans )

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 21:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
mr.28 a écrit:
Willow : Warwick Davis (c'est le proffeur Flitwic dans Harry potter... SI SI! j'allucine moi aussi!!!!)


Juste pour info (et aussi pour te faire halluciner un peu plus ^^), sache que Warwick Davis a commencé sa carrière dans Star Wars VI - Le Retour du Jedi.
Il y jouait Wicket, l'Ewok qui tombe sur la princesse Leïa après sa chute de speeder sur Endor.
...
Et oui !
Il fait également une apparition dans Star Wars I, à côté de Watto pendant la course de pod.


A part ça, juste pour éviter la méprise quant au mot KitSch (merci Wiki ^^) :
Le kitsch, mot d'origine allemande devenu international, est un terme désignant l'apparence de mauvais goût, par rapport aux canons de l'art, des objets décoratifs.

Le terme Oldie serait peut-être plus approprié ^^

En tout cas c'est une jolie liste qui commence à apparaitre ici !
Tous les films de ma jeunesse !
Un topic à surveiller ^^

Si tu aimes les films vieillissants, je ne saurais que te conseiller 2 perles :

Legend de Ridley Scott (1985)
Avec Tom Cruise tout jeunôt, et Tim Curry encore une fois méconnaissable.
Pour la peine vous avez droit à l'affiche originale (pas cette jaquette de DVD toute moche !) :
Image

Synopsis :
Le royaume féerique où se déroule cette histoire est un lieu d'harmonie et de paix, sous la protection bienveillante de deux splendides licornes, gardiennes des lieux. Mais Darkness, le seigneur du mal et de la haine, décide d'exterminer les licornes et de répandre sur le royaume une ère glaciale de désolation. Seuls la princesse Lily et le jeune Jack vont tenter de contrecarrer ses plans.

Un petit film d'Heroic Fantasy bien sympatique, dont Shigeru Miyamoto a avoué s'être fortement inspiré pour créer The Legend Of Zelda (excusez du peu...)


En enfin :


Les aventures du baron de Munchausen de Terry Gilliam (1989)
Encore une fois l'affiche originale (saleté de jaquette DVD à 2 balles...) :
Image

Synopsis :
Le siecle des Lumieres. Une ville s'apprete a succomber sous les assauts des Turcs. Seul le theatre royal est encore debout ou comediens et machinistes s'echinent a donner un spectacle potable mais invariablement hue par les spectateurs. Ils donnent ce jour-la "les Aventures du baron de Muchausen" quand au beau milieu d'une scene, un vieillard se leve et revendique l'identite du baron de Munchausen. Il propose alors aux habitants incredules de chasser les Turcs. Pour ce faire, il leur demande de l'aider a retrouver ses quatre anciens compagnons d'aventures.

En gros, si vous aimez One Piece (si ce n'est pas le cas, vous pouvez changer de forum ^^), ce film fait partie des films à voir absolument.
Il est clair que le design n'est pas le même, mais l'esprit y est.
Tout est complètement décalé, les aventures oniriques s'enchainent, toutes les certitudes s'envolent.
Ce film a du bercer la jeunesse d'Oda !
Les 2 grosses références sont le poisson géant que l'on retrouve à Little Garden, et surtout (SURTOUT !) toute la clique du baron qui donne l'impression d'avoir mangé un fruit du démon chacun (comment je vous vend le truc ^^).
En particulier Adolphus le tireur d'élite dont Van Auger de l'équipage de Barbe Noire n'est qu'une pâle copie.
La preuve en image :
Image

Sur ce, enjoy ! :Sandji tout content:

PS : Pour ce qui est des rééditions, personnellement je suis tombé sur les Goonies à 9€ il y a peu, et à Virgin, au moins celui-là est loin d'être introuvable ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 00:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'arrive, j'arrive !!

C'est un sujet pour moi ça, je l'avais remarqué mais je n'avais pas eu le temps encore d'y poster quelque chose.
Comme je disais, c'est un sujet pour moi, car je suis un très grand nostalgique des années 80 et surtout des vieux films de cette période, voire un peu avant. La plus part de ces films ne sont pas très connus du grand public, à part quelques exceptions, et je trouve que c'est une très bonne initiative que de faire connaître ses films aux plus jeunes et également de remonter des souvenirs enfouis de notre enfance.

Bon, examinons d'abord la liste. Je connais et possède la plus part de ces films. Certains font partie de mes films préférés, comme ceux de Jim Henson (Labyrinth et Dark Cristal) comme Les Légendes Grecques, ou ceux à caractère héroic-fantasy (Willow, l'Histoire Sans Fin, Legend). Je rajouterais éventuellement dans cette liste Excalibur et Le Dragon du Lac de Feu, peut être pas des films géniales, mais assez sympathique pour passer un bon moment. Par contre, présence obligatoire de Conan le Barbare et sa suite Conan le Destructeur.

Dans le genre science-fiction, j'ai adoré Tron, Short Circuit et sa suite Appelez Moi Johnny 5 qui a été oublié, Le Trou Noir que j'aimerais beaucoup revoir, et La Folle Histoire de l'Espace. A ce propos, je conseil également tout les films de Mel Brooks en passant, comme La Folle Histoire du Monde, Frankeinstein Junior (un joyau), Sacré Robin des Bois, To Be Or Not To Be et toute sa filmographie. Toujours en S-F je vous conseil fortement de voir Enemy Mine et la série délurante Red Dwarf. Pour les plus courageux, et les fans (je sais qu'il y en a), essayez Dune.

J'ai vu également qu'on parlé des Aventures du Baron de Munchausen de Terry Gilliam, et je vous conseil également de voir Brazil et Bandits Bandits ainsi que toute les filmos des Monty Python en passant.

En film d'horreurs, épouvante et tout ce qui se situe dans le même domaine, je vous conseil ardement les premiers films de Peter Jackson, Braindead, Bad Taste et Les Feebles. Les Gremlins sont cultes, tout comme la trilogie des mort-vivants de Romero, La Nuit des Morts Vivants, L'Aube des Morts Vivant (Zombie), Le Jour des Mort Vivants. Quand on parle d'horreur, on ne peut pas passer à côté des films de Carpenter, comme le cultissime The Thing, Assault, New York 1997, Invasion Los Angeles et Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin.

Bon, j'arrète là pour le moment. J'espère maintenant découvrir ou redécouvrir des films à l'ambiance inimmitable des années 1980 (voire avant ou après).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 00:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mr.28 tu touches là un point sensible ! Willow Ufgood, rien qu'à prononcer ce nom là, la musique épique, que dis-je! Le sublimissime thème du film me revient de suite en tête.

Un film qui l'air de rien file à 100 à l'heure, avec un Val Kilmer excellent, des combats géniaux, des sièges de châteaux passionnants et surtout des effets spéciaux vraiment prenant.

Le moment que je préfère du film c'est quand Willow découvre que Madmartigan est un escrimeur hors pair : " Tu es un grand guerrier…" tout de suite suivi d'une chute ^^

Enfin c'est un film classique de chez classique, c'est un peu comme Miami Vice (la série bien sûr!), ça n'a rien à voir mais c'est à connaître ^^;

Permets-moi de proposer un film que je considère également comme culte :

The Princess Bride.

Image


Un film se déroulant dans un univers de contes de fées mais revu à la sauce comique, ce qui était original à l'époque. On y trouve un humour omniprésent, des chorégraphies de combat réussies et surtout des dialogues mémorables… "Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir!"
Je la mettrai presque en signature celle là !

Enfin, c'est un film très agréable à voir, on passe un bon moment et on rigole un bon coup. Je vous le conseille vivement.

D'ailleurs voilà LA scène mythique du film, une de mes scènes préférées tous films confondus (Oda s'en est peut être même inspirée pour son épéiste masqué et son mortel rival ^^)

Duel entre l'homme masqué et Inigo Montoya.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 19:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Ok Ok, j'en ai presque la larme à l'oeil tellement je suis empli d'emotions en lisant tous ces post...

Un grand MERCI à vous, je me sent moin seul et me dit que si, c'est possible de rassembler autour de ce theme, LES KITCHISSIMS FILMS DES ANNEES 80

(n'en déplaise à Dr. Fred, ce mot "Kit(s)ch" n'était pas utilisé comme péjoratif dans ce cas là, mais je comprend ta remarque et accepte ton nouveau terme "Oldie", car de toute façon j'ai pas trop le choix n'étant pas modo^^et puis je trouve ce mot tout aussi kitch' et très approprié ....huhu :Luffy hilare: )

donc sur ce, je tiens à remercier tout particulièrement (pour un cas très personnel) Dr. Fred:

Le Baron de Munchausen... comment j'ai pu l'oublié 'cui'ci???

C'était un de ceux qui tournaient le plus dans mon magnétoscop' (rappel: le magnétoscop' est un petit appareil en plastique et en feraille pouvant se raccorder à une télé et aillant la capacité de lire des bandes ou sont enregistrées des images donnant les unes apres les autre... un film. Il est l'illustre encètre du lecteur DVD...), il était bien planqué au fond de ma mémoire, merci bien pour ce souvenir c'est un des plus cults!

Une histoire recorbolèsque de vieux héros tout miteux, un homme éclair mais devenu flemmard, un homme à l'ouIe surdévelopée mais devenue sourd, un sniper (..."Odesque"?!) des batailles épiques et un personnage principale au carisme inégalable (tout comme sa naïvetée^^)...

...illumination dans ma tête.... les souvenirs refont surface! :Luffy hilare:
allé un ptit lien pour s'en remettre...ou pas:
avec la sublissime uma turman et le genre de refferences qui gave ce "chef-d'oeuvre" de Mr. Gilliam: http://fr.youtube.com/watch?v=lfwycQ5e1iY wwwoooOOOAAAAOOoouuuu
ps: c'est vrai que Oda c'est effectivement inspiré d'un des personnage, bien vue! ça ne peut être contredi!

rajouté à ma liste!

Pour ce qui concerne Warwick Davis, je ne cèsse de prendre des claque avec toutes ces infos... Moi aussi je l'avais repéré dans Star Wars, MAIS PAS AU MÊME MOMENT!!! huhu... je sent que j'attise votre curiosité...
Allé donc revoir le 4... La menace Phantome...
Devinez qui se paille une grosse marade avec Jabba the hut dans les gradins pendant la course de Pod... Hihi^^

c'est un peut notre Pandaman à nous, natifs des années 80.

Allé Lancement du concour, ou se planque Wiki'^^(ça coute rien et ça nous fera marrer...).

Pour Tôji Tôji:

Tu t'es carrement embalé là!!! J'adore la mojorité des film dont tu nous parles, quoi que à la base ce topic était destiné au films de notre enfance (80's) et étant grand fan du genre 'gore' 'émoglobinokitch' de l'époque je dit... Pourquoi pas:

dans ce cas on ne fera jamais mieux que Brain Dead c'est sur mais certain sont assé Rock'n'roll pour pouvoir en parler, et là je pense très très fort à THE BLOB: http://fr.youtube.com/watch?v=3jmpLA6de ... re=related
(attention, ce lien va trop vous donner envie de le voir, vous etes prévenus...)
on est daccor, ça respecte tout, l'ambiance 80, les couleurs 80, et si vous avez l'occation de le voir vous trouverez aussi que le jeune hero au cuir noir avec le bandana rouge et la motocross ça TUE!

La folle histoire de l'espace (Spaceball), ENORME : on remplace luc et yan par Solo, Chewi par Beurk, la prinssece devient 'Vespa', et yoda par Yogurt, C3PO est une fille en roller, la force devient l'astuce et l'abominable Lord Casque noir est un nain (qui soit dit en passant à une cravate qui avec les attaches de sa cape ressemble fortement ...à une bite. petit detail qui tue) ce truc est allucinant et à mourir de rire! tenez, ma scène culte à moi de ce bijou : http://fr.youtube.com/watch?v=wDqk-izC2kw

rajouté à ma liste!

je met Red Warf hors jeux, c'est sur C: (anciennement GameOne) que j'ai pu découvrir cette superbe bonne série, mais j'avais deja pris de l'age...

Dune: un monument du cult aussi, je n'avais rien capté à cette époque et j'avoue que je ne suis pas un puriste de ce film donc je ne me permettrait pas d'en parler, je laisse cette honneur à un vrai fan de nous exposer tout l'interret de ce monstre sacré de la SF.
je dirais juste: rajouté à ma liste!

merci encore pour toutes ces news^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 02:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C’est vrai que je me suis un peu trop emballé, mais faut dire que le sujet s’y prête assez naturellement pour tout fans de vieux films nostalgiques. Je vais réparer mon erreur et présenter un peu plus profondément les films que j’ai pu citer.

Aujourd’hui, on va commencer avec un film de science-fiction sympathique particulièrement réussi, Enemy Mine

Enemy Mine

Image

Enemy Mine est un film de 1985 et donc il se situe donc sans problème dans l’appellation Oldie ou Kitsch. Le réalisateur allemand Wolfgang Petersen peut également se vanter d’avoir un autre de ses films dans cette catégorie puisqu’il réalisa un peu avant l’Histoire Sans Fin. Tout comme l’Histoire Sans Fin, basé sur le roman de Michael Ende (allemand également), Enemy Mine est une adaptation d’une histoire d’un certain Barry B. Longyear. C’est également le premier film américain de Petersen, bien avant Troie, Air Force One, Dans la Ligne de Mire, Alerte, En Pleine Tempête et le récent Poséidon.

Voici un bref résumé de l’histoire :

XXIeme siècle. Alors que la paix règne sur Terre, la guerre fait rage dans l'espace. Un jeune pilote, Davidge, après la chute de son avion, se retrouve sur une planète inhospitalière en compagnie d'un adversaire redoutable, un Drac de la planète Dracon.

J’avais vu ce film vers la fin des années 80, en même temps que Labyrinthe et j’en avais gardé de très bon vague souvenir. L’histoire est assez simple mais bien tourné, évitant les éternels clivages manichéens. Les thèmes abordés sont nombreux, tel que la tolérance, le respect et le droit à la différence, l’histoire étant plus axés psychologie que action pure. Malgré ça, on ne s’ennui pas et les deux acteurs principaux (Dennis Quaid et Louis Gossett Jr.) joue assez bien leurs rôles respectifs de deux représentants de leurs races en guerre qui ne se comprennent pas parce qu’ils ne se connaissent pas.
Les décors sont simple, la plus part du temps désertique et chaotique, et les brefs moments d’effet spéciaux sont soignés et corrects. Tout comme les rares maquillages des Dracs, assez particulier en soi.

Un film sympathique pour les petits et les grands, à voir ou a revoir et qui laissera de très bon souvenirs nostalgique, à n’en pas douter ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 01:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Merci c'est bien plus sympa comme ça, je me souviens bien de ce film, j'ai eu la chance de pouvoir visiter les studios allemands ou ont été tourné Enemy mine et l'histoire sans fin, je suis même monté sur Falcor! ...

(c'était en 6èm, j'étais fan :Chapeau de paille goute:) Ajouté à ma liste!

Pour aujourd'hui c'est en parcourant le topic des previews cinématographiques que j'ai eu LE souvenir qui vous remonte à la tête, LE film kitch oublié mais qui fait amplement bien partie de la liste:

A l'heure des reviews, des reamakes, et autres adaptations de bandes dessinées tel que 300 sin city et j'en passe (je ferai pas le tour des comics nan nan^^) un héros des temps modernes a fait l'objet d'un tres juste long mettrage d'une de ses aventures en 1990, adapté d'une BD de 1931 quand même (respect) je vous parle pour ceux qui n'ont pas encore deviné, de tatataaannnn

DICK TRACY!!!

Policier incorruptible, sombre, et au grand coeur, il faisait deja face à toute la racaille munie de mitraillettes à l'ancienne et d'un bon vieux jargon de taverne sur fond de prohibition... (incarné par Warren Betty la grande classe).

ça c'était un film à la wayn wayn', avec un vrai festival de gueules cassées,
Image

au niveau distribution bonjour la liste:

Warren Beatty : Dick Tracy
Charlie Korsmo : Le Kid
Al Pacino : Big Boy Caprice
James Caan : Spaldoni
Dustin Hoffman : Le marmoneux
Madonna : Breathless Mahoney
Mandy Patinkin : Touche d'ivoire
Paul Sorvino : Lips Manlis
désolé pas de Warwick^^

niveau synopsis on est gatté :

Accusé à tort d'un homicide organisé par Big Boy Caprice (Haha) aidé d'un mystérieux homme sans visage, mais grace à l'aide du Kid et de la police il lui reste une dernière chance de mettre Big Boy et son gang de malfaiteurs derrière les barreaux.

un vrai morceau d'anthologie :Luffy hilare:

http://fr.youtube.com/watch?v=hhgXWjUZIvE <<<sisi! c'est Al pacino!!! y'a des faux air du parrin et de Scar face, c'est bon l'autodérision!!!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 18:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Attendez attendez attendez un peu…
Après le dernier chapitre de One Piece où les Mugiwaras utilisaient le sous-marin pour trouver un passage sous Redline, et en pensant à la future escapade dans l'ile des hommes poissons qui j'espère, sera une métropole sous marine, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'un des plus merveilleux films des années 80, un film à la Alien, réalisé également par ce cher James Cameron, je parle bien sûr du film :


The Abyss !!!!

Image


L'histoire d'un équipage de sous-marin en difficulté qui entre en contact avec un énième 3ème type assez original, une ambiance de folie, des effets spéciaux magistraux et une des fins les plus mémorable du cinéma, un bon vieux film 80's comme on les aime et comme on n'en fait plus.

Un excellent film avec d'excellents acteurs : Ed Harris (Stalingrad) et Mary Elizabeth Mastrantonio (Robin Hood).
Faudrait rajouter aussi Robin Hood à la liste.

Bref si Oda nous sort une technologie semblable à celle des aliens d'Abyss et une aquapole aussi belle que celle qu'on découvre à la fin du film, il montrerait alors et encore une fois que ses inspirations font partie des meilleures.

Voilà quelques vidéos :

Le Trailer.
Un petit assemblage musical bien sympa.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 19:07 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
je te rejoint à 100% sur ce film, Ajouté à la liste!

il fait partie des films qui vous changent une vie, je me rappel avoir été pris de claustrophobie, et une des plus grande invention qui m'a total scotché quand je l'ai vu c'était le liquide rose ingéré par le rat et lui permettant quand même de respirer... (ceux qui l'on vu s'en souviennent!). Il est de ces film qui te font dire "hé ouaip, ce sera trop cool le futur... vivement l'an 2000!"...

on attend toujours...

ps. le liquide rose... peut etre une piste pour chapeau de paille et son crew d'allé tout au fond voir des hommes poissons... :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 19:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Red tu viens de toucher l'une de mes cordes sensibles!! ^^

CE Films!!
L'un des rares qui m'influence peut être encore actuellement!
C'est ce films que j'ai vu il y plus d'une quinzaine d'années qui est à l'origine du déclenchement de mon projet BD de l'époque sans doute!
A cause surtout du pouvoir particulier des Aliens qui s'y trouvaient je dois dire!..

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La séance "OLDIE"
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 19:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Bon j'ai un peu peur d'être hors du sujet mais j'ai vu ça:

mr.28 a écrit:
Surtout attention à la nuance ceci n'est pas un topic sur Nanar.com et les truc du genre Steven Sigal et autre sont Hors sujet, juste les films qui vous ont marqué dans ces années là, ceux que vous passiez en boucle dans votre magnétoscope


ainsi que les présentations du "Baron de Munchausen" et des films des Monty Pytfon donc on peut pouvoir parler de films de qualité.
Donc, pour moi (bien que je sois trop jeune mais je me suis bien rattrapé niveau cinéma^^) et certainement beaucoup d'autres, LE film culte des années 80 c'est celui-là:
Image

Signé Brian De Palma, remake du classique de Howard Hawks de 1932. L'ascension et la chute vertigineuse du mafieux cubain Tony Montana, interprété dans une totale démesure par Al Pacino.
Peut-être pas le meilleur film des années 80 mais le plus marquant, qui représente la marque "années 80" pour beaucoup de jeunes réalisateurs aujourd'hui: des filles à poil, des grosses bagnoles, l'argent et tous les trucs en or, et du sang qui gicle partout.
Film névrosé rempli d'insultes ("fuck", "fuck et "fuck"), de violence et de répliques cultes ("The world is mine", "Je veux le monde et tout ce qui va avec"... ou l'hilarant car ridicule "mets ta tête au fond de ton cul, c'est le calibre qu'il faut")
On peut donc aussi entrer entrer dans la phase kitch (le film a inspiré le mouvement bling-bling), il suffit de regarder les décors et accessoires du film utilisés par Montana: des gros tableaux de lui-même et sa femme canon (Michelle Pfeiffer), une Jaguar décapotable, un bureau avec des lettres d'or, une demeure digne d'un palais, des "costoumes à houit-cent dolarrrs"...

Si ca ne rentre pas dans tes catégories désolé mr 28 :Vogue Merry: ...Image

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 23:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Moi il y a quelques films qui m'ont marqué à cette époque:

Tout d'abord: Qui veut la peau de Roger Rabbit?
Image

Franchement, j'ai adoré ce film des années 80 (il est sorti en 1988), l'un des mes préférés et je l'adore toujours autant !!!! :luffy langue:
Pour ceux qui ne connaissent pas trop ce classique mêlant habilement animation et prises de vue réelles, voici un petit résumé:

Hollywood, 1947. Roger Rabbit, un lapin acteur et héros de dessins animés des Maroon Cartoons, est accusé du meurtre du producteur Marvin Acme, directeur des Studios ACME. Il se serait vengé d'une « infidélité » de sa femme, Jessica Rabbit. Poursuivi par les Fouines, agents du juge DeMort, il se précipite chez Eddy Valiant qui était le détective officiel des Toons (les personnages de dessins animés), avant que son frère ne soit assassiné par l'un d'eux.

Dans leurs folles poursuites et cavales, Eddy et Roger iront à Toonville (ToonTown) où ils rencontreront de nombreux personnages des dessins animés Disney, Warner Bros. Pictures et autres


Image Image

Je sais pas si cela rentre dans les films "Oldies" Mr 28 en tout cas, c'était l'un de mes films favoris :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 01:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Très bien ces nouveaux films, même si je regrette un peu qu'ils soient tous très connus (même si j'ai vu Scarface récemment et que Dick Tracy est en téléchargement). Moi je recherche vraiment du oldie méconnu ou oublié.

Aujourd'hui, je vais vous présenter une des rares œuvres de Jim Henson avant sa mort, les Légendes Grecques.

Jim Henson's The Storyteller Greek Myths

Image

Tous d'abord, avant de commencer, j'ai pris soins de présenter le titre original qui aura son importance par la suite.
Les Légendes Grecques n'est pas un film mais une mini-série de 4 épisodes racontant quelques classiques de la mythologie grecque. On y trouve donc l'histoire de Dédale et Icare, d'Orphée et Eurydice, de Persé et la Gorgone et enfin de Thésée et le Minotaure. Chaque épisode dure approximativement 25 minutes, format assez courte, mais largement suffisant puisque qu'il évite les lourdeurs que peuvent avoir les histoires de la mythologie grecque. De plus, tous les épisodes sont conté par le même orateur à son chien dans une bâtisse abandonnée prés d'une cheminé ce qui renforce le côté nostalgie enfantine. Ont y retrouve la patte de Jim Henson et tout ce qui fait le charme de son univers magique. Pour les fans comme moi de Jim Henson, la tâche ne sera pas si facile que ça pour vous procurer le DVD zone 2 sortie depuis 2005, mais le jeu en vaut la chandelle.

J'en revient au titre, sachez également qu'il existe d'autres histoires du même genre sortie la même année (avant les Légendes Grecques il me semble) revisitant des légendes européennes en 9 épisodes nommé tout simplement Jim Henson's Storyteller (Monstres et Merveilles en français).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com