Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 23:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Vous gens de la metropole et en dessous vous n'y aurez le droit que la semaine prochaine le 27

Bande annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18783957&cfilm=126535.html

De et avec Dany Boon
Kad Merad
Philippe Duquesne(ancien deschiens)

Synopsis :

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Mon avis

Aprés une fausse manip de ma part je dois retaper tout mon post,je ferais donc plus court j'avais quasiment fini en plus mince!!).

UN trés bon moment de détente sans prise de tete une veritable bouffé d'air frais,vraiment une bonne comédie sans prétention et vraiment un agréable moment avec un humour léger qui ne sombre pas dans le lourd.

Etant originaire du Nord ,je tenais a ce film car grace a ce film on a enfin une image positif du Nord,Et non le nord ne se limite pas a la mine, a la pluie et au froid.

Dans la premiere partie ou Kad apprend sa mutation et part pour cette magnifique région est une partie qui fait bien rire car on dirait vraiment qu'il s'en va au bagne et que la bas c'est l'enfer sur terre.

Viens ensuite sa vie a Bergues(rien que le nom rien que la ville a été bien choisit)^^ ou il apprend que Le nord n'est pas si terrible et avec un Dany boon excellent qui nous promet de bon fous rires.
Clichés prejugés tout est dit mais dementit dans ce film .

Ce genre de bande annonce peut faire peur, et on se dit y a tout les bons gags et on a vu tout le film et bien non encore de bons gags en perspective:

Spoil:

La tournée du facteur tellement çà
Le coup du faux bergues avec le chat


Fin spoil

Ensuite j'avais un peu peur d'avoir le spectacle de dany boon version film mais non y a bien sur quellques scenes et gags issu de son spectacle a chbaraque et en chti mais c'est pas trop bien utiliser avec parsimonie et utiliser au bon moment.

Bref vraiment un bon film ou l'on se detends bien et on en remettrais une couche avec plaisir,une bonne petite comédie sans pretention qui vous fera passer un agréable moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 00:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ch'ti-Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!

Ai rarement été aussi fier d'être Ch'ti mes gins, pour sûr ! Vin de diouss !

Aujourd'hui, séance de 17h, j'arrive en salle en plein milieu du générique. J'descend dans les premiers rangs, m'installe, pile poil pour le début du film.

L'histoire, je ne vais pas la re-raconter, car Sanji l'a déjà fait. Mais je ne peux que confirmer ce qu'il a dit : c'est énorme. Tout n'est pas forcément vrai, mais cela remet bien en place les préjugés qu'on a sur le Nord-Pas-de-Calais. On voit bien que tous les Nordistes sont pas des soulots (même si dans certaines scènes y'a de quoi débattre), qu'il fait pas -30°C en hiver. Et le réalisateur a très bien su jouer avec ces clichés.

On peut classer les gags en deux grandes parties : ceux du Sud (où on se fout bien de nous, ça !) et ceux du Nord (où ces clichés sont largement démontés). Commençons avec ceux du Sud.

D'abord avec le personnage de Michel Galabru, stéréotype de l'homme qui croit tout savoir du Nord. De la température digne du Pôle, aux "Cheutimis", on peut dire qu'on s'en prend "plein dins l'guife" (si vous comprenez pas, allez le voir, vous ferez d'une pierre deux coups :p).
Et puis, certains moments sont aussi très drôles avec ces préjugés. Le flic joué par Patrick Bosso qui ne verbalise pas Kad Merad qui roule à 50km/h parce qu'il monte dans le Nord en doudoune, c'est juste excellent.
Mieux encore avec les passages de retour de Phillippe Abrams chez lui, où tous ses amis le plaignent et lui demandent toutes sortes de choses abracadabrantesques, on dirait que c'est l'enfer.

Et puis, le côté Nord, mon préféré (forchémint hein !). Entre la pluie qui s'abat sur la voiture dès qu'elle entre dans notre région, la baraque à frites qui n'est qu'une "caravane", la maison et les chiens et chats, la tournée du facteur et bien d'autres, celui qui ne trouve pas à rire est un extraterrestre (au minimum). Et, la scène où la femme de Phillippe découvre ses collègues, elle est plus qu'énorme, j'étais 'croulé de rire. Entre le fusil et le chat (plus la remarque d'un collègue l'arrêtant parce qu'il y en a assez), les bières à répétition, l'appartement à la tapisserie abstraite, les combats de rue et le language incompréhensible, vin de diouss qu'cest bon ! Sans oublier Line Renaud parfaite dans son rôle de mère collante, avec les gamelles, la chicoré et les "Ferm'et guife". Et j'in passe des meilleurs !

Alors, peut-être que ce film n'a pas un synopsis exceptionnel (qui est néanmoins satisfaisant pour porter le reste du film et sympathique), mais retrouver les Ch'tis, les expressions et habitudes qu'on dit ou fait tous les jours sans pour autant savoir quelquefois qu'elles sont uniques à cette langue (les chicons, la wassingue, les "ferm'et guife, tin nez i va querre ed'dins", les "j'vous dis quoi" et les rappels où on fait sonner deux fois pour dire qu'on est bien arrivés), c'est juste le bonheur. Ce film a au moins le mérite de remettre ce qu'on pense de nous à plat (et non, mesdames et messieurs, on est pas tous des buveux !).

Simplement, jetez-vous dessus. Ce film fait plus qu'un tabac dans notre région, et ce pour absolument toutes les classes d'âge, alors qu'il en soit de même dans toute la France ! Allez-y, et pour peu que vous soyez un peu ouverts d'esprit et prêts à vous plonger dans le Nord-Pas-de-Calais, vous ne regretterez pas.

PS : Le film est encore meilleur quand on mange un américain-fricadelle-sauce hannibale après :p

Très mini défaut néanmoins : on sent quand même bien que certains acteurs n'ont pas du tout l'accent ch'ti, et même Line Renaud qui est pourtant de la région n'a pas la bonne façon de prononcer. Dommage.


Ti là, d'vint tin écran, à raconter des carabistouilles, just'une tchio'te kosse : Ferm'et guife, va à tin ciné demain pour acater t'place !

Bienvenue chez les Ch'tis ! Bienvenue chez nous !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 03:18 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ryûk a écrit:
Allez-y, et pour peu que vous soyez un peu ouverts d'esprit et prêts à vous plonger dans le Nord-Pas-de-Calais, vous ne regretterez pas.



Faut pas pousser quand même, on est pas a l'âge de pierre non plus, les corses ne sont pas tous sur-armés, monstrueusement belliqueux envers les étrangers et adeptes fervent de l'omerta. Pas plus que les gens du sud ne boivent leur pastis a 15h de l'aprem a la fin d'une journée de dur labeur (mais après la sieste quand même hein, faut pas pousser, la grasse matinée ça ne suffit pas).

"Hein de quoi il se permet Ichigo de sa Bretagne de l'ouvrir, il sait de quoi il retourne dans ce coin là? Ah? il a même été vivre dans le Nord? Ah quand même"

J'ai vu le film hier soir et j'ai beaucoup apprécié, d'ailleurs j'aime pas mal Dany Boon, il a un humour simple qui fait mouche (j'ai bien dit simple et pas simplet même si il aime a se mettre dans des personnages du genre) et ça change des films quasi documentaire sur le Nord et sa misère. C'est certes pas la région la plus gâtée de France mais elle est loin d'être la pire, j'en garde un excellent souvenir de mon année passée là bas, si le thermomètre n'est pas toujours au maximum, la chaleur des gens compense de très loin ce défaut (après pour les -30, la France hein, c'est pas le Groenland, ça c'est juste du bon sens ^^).

On passe vraiment un bon moment devant ce film et on rit bien, ça faisait pas mal d'années que je n'avais pas ris de bon cœur comme ça car c'est très très bon enfant (remarque le dernier film ou je me suis autant plié avant celui là c'était aussi un film de Dany Boon, la maison du bonheur, qui est génial).

Après, et justement parce que je connais la région, je trouve que malheureusement le trait reste un peu gros tout de même, les personnages parlant quasiment tous ch'ti c'est limite trop, c'est comme si quasiment tous les normand parlaient le normand, les bretons le breton (a remercier au passage ces 2 régions, injustement spoliées dans le film car se dévouant pour récolter les 3/4 des précipitations d'eau en France, justice, justice ^^), les corses le corse etc...


Imaginez donc ça!

Quasiment plus personne ne le parle et c'est surtout un accent et des expressions qui sont restées, les clichés concernent surtout des gens d'un certain age qui méconnaissent le nord (là Galabru en est un bon exemple).

Mais je ne vais pas trop casser de sucre sur le dos de ce film qu'on se rassure, il y a déjà tellement de films pour dépeindre le nord en noir. C'est vrai que c'est peut être pas la région la plus riche de France, mais je n'ai jamais vu grand monde se plaindre, au contraire on aurait plus tendance a se serrer les coudes. C'était quand même un plaisir de revoir certains trucs bien de là bas, les beffrois, les briques, les brocantes (si si), les frites, le carnaval et même... le maroilles (ah quoi non, il m'a jamais trop manqué celui là, mon dieu moi aussi j'ai eu droit au coup des tartines... vu que ça existe même en pâte a tartiner!)


Je conseille vraiment d'aller le voir, c'est joué avec plaisir et ça se sent (surtout pour Kad Merad et Dany Boon), le tout dans une ambiance simple et bon enfant, rien de tiré par les cheveux ou de gras, une vraie bonne comédie française comme on en trouve presque plus.

La réplique du film qui m'a tué?

"Tont qu't'as pas mal au tchu, teu peux toujours t'achoir eud'chus"

On me l'avais sortie, en un peu plus compréhensible certes... ça marque... ^^
Ceux qui verront comprendront

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 10:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Après avoir été déçu que les deux séances furent toutes les deux complètes l'une à la suite de l'autre, j'ai bien cru ne jamais le voir hier soir.... :Ussop gloups: Mais finalement avec de la persévérance, on est allé dans un autre ciné (à bibliothèque) et là miracle il restait trop de places (mais par la suite, ça s'est vite rempli) ... :Vogue Merry: Hourrahhhh Je l'ai vu et je dois que je n'ais pas été déçu loin de là !!!! J'été pété de rire tout le long du film !!! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: Un film simple, drôle, je ne me suis pas ennuyé un seule fois et les acteurs jouent (surtout kad et line renaud) ... J'aime bien Dany Boon, j'avais déjà vu son autre film avec Michelle Laroque (et aussi Line Renaud, décidément elle a joué dans les deux films de Dany !!!) tiré d'une de ses pièces (La maison du bonheur) et j'avais particulièrement apprécié ... De l'humour simple mais super efficace, totalement hilarant, je n'ais pas du tout été déçu !!!!

Donc franchement si vous aimez bien rigolé passé une bonne soirée et un tant soi peu, Dany Boon aussi alors je n'ais plus qu'un seul conseil, COURREZ LE VOIR !!! :luffy langue: :luffy langue:
Moi je dis qu'il va faire un malheur, mieux qu'Astérix !!! Et sans trucages ni effets spéciaux !!!


Vive le ch'timi !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 13:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Un mot : énormissime. Mais alors vraiment.
Les films qui m'ont autant fait rire, je les comptent sur les doigts d'une main, voire moins. J'étais plié en deux du début à la fin. Et le pire c'est que j'étais pas le seul : toute la salle se gondolait devant les quiproquos dûs à l'accent Ch'ti et autres gags. On va dire que ça montre quand même la qualité du film quand la salle est remplie. Et que ça ce confirme quand toutes les connaissances qui sont allées le voir (et y en a autrement plus que pour le dernier Astérix, par exemple) disent qu'il est franchement hilarant.
Ce qui m'a fait le plus délirer, c'était les préjugés des gens du sud, qui sont p'têt un tout petit peu exagéré (si, si, je vous jure).
"Ils trafiquent la météo, parce que sinon y a plus personne qui irait là-bas."
Nan mais franchement... xD
Et l'autre qui chasse le chat...
Ah oui, rassurez-moi : j'étais pas le seul à avoir pensé à Franky dans la scène de fin ? Limite ça m'aurait pas surpris d'entendre "je suis crevé à force de chialer, même si j'ai pas chialé."

Vraiment, ce film c'est 1h30 de scènes hilarantes.

EDIT : Yep, c'est le départ de Philippe Abrams, quand il parle seul à seul avec Antoine. Scène plutôt poignante il faut l'avouer.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Dernière édition par sueno le Mer 5 Mar 2008 22:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 14:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
sueno a écrit:
Ah oui, rassurez-moi : j'étais pas le seul à avoir pensé à Franky dans la scène de fin ? Limite ça m'aurait pas surpris d'entendre "je suis crevé à force de chialer, même si j'ai pas chialé."


Euh ... peux tu juste me rappeller la raison ou la scène qui t'as fait penser à Franky ? Est ce le fait la scène de fin qui est déchirante ???? parce que tout le monde est triste ??? Dans ce cas là, oui effectivement je suis d'accord avec toi, même si je n'y ais pas pensé tout de uiste, il est vrai que j'y ais songé par la suite et la ressemblance m'as fait sourire ... Il est vrai que Franky est très sentimental !!!

Sinon juste une petite info à propos du film: estimation sur la semaine dernière par rapport au box office ! environ 4,5 M d'entrées en 7 jours sur 800 copies pour Bienvenue chez les Ch'tis !!!
Enorme carton et véritable coup de maître de la part de notre ch'ti préféré (Dany Boon)

Le film dépasse le "navet" d'Astérix et est bien parti pour faire un véritable raz de marée (Ch'nordiste) :luffy langue:


La revanche de ch'nord est en marche, plus rien ne pourra l'arrêter ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 21:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je me permets un petit message pour le succès du film à travers la France.
Citation:
"Bienvenue chez les Ch'tis" est devenu le plus gros succès des films en langue française et se retrouve juste derrière la superproduction américaine "Titanic", détenteur du record absolu en France (toutes langues confondues), selon les chiffres de l'organisme spécialisé CBO-Box Office. A l'affiche dans plus de 900 salles dans l'Hexagone, "Bienvenue chez les Ch'tis" a engrangé à dimanche soir 6 avril plus de 17,4 millions de spectateurs en un peu plus de cinq semaines d'exploitation. Le film de Gérard Oury "La Grande Vadrouille", sorti en 1966, était jusqu'ici, avec 17.270.676 tickets vendus, le film en langue française le plus vu dans l'Hexagone depuis 1945, année où le Centre national de la cinématographie (CNC) a commencé à compiler ces chiffres.

Source : La Tribune.fr

Le film devient donc deuxième plus grand succès en France derrière Titanic, premier d'origine française, et il est encore en salle. Très sympathique de voir ça...
Par contre, faut relativiser un peu. A l'époque de "La Grande Vadrouille", il n'y avait pas autant de Multiplex et de salles de cinoches, il n'y avait pas les mêmes moyens... Pas sûr que ce film passera autant à la télévision que celui d'Oury, et peut-être ne restera t-il qu'une bonne comédie...

Le concept est déjà attendu autre part dans le monde. Le film est premier en Belgique et en Suisse, et tendrait à s'expatrier peut-être même jusqu'au Etats-Unis. Un remaniement global serait alors fait, mais le thème Nord-Sud serait gardé dans l'ensemble.

PS pour Ichigo : Ouais, t'as raison, 'scuse pour le petit emportement.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 08:25 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Moi-même Ch'ti, je suis assez surpris du succès de ce film. Ok, c'est drôle, mais de là à détrôner La Grande Vadrouille, je trouve que c'est pas vraiment mérité ! Je comprends bien que le film est dépassé Astérix et Obelix mission Cléopâtre, que je trouve plus drôle, mais d'un humour qui s'adresse à un certain public. Mais là, c'est abusé, surtout que la caricature est quand même pas très subtile. :robin:

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 00:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ouép là je grave à la bourre depuis le temps qu'il est sorti mais l'erreur est réparé .
Ha je me suis souvenu avant le film ce petit jour annodin où dans la rubrique previews cinématographiques Ryuk ( si je ne me trompe pas ) mettait à disposition de tous la BA d'un petit film français qui se lancait le défi de redorer le blason des et aujourd'hui au dernière nouvelle il depasse les 19 490 000 spéctateurs ( c'est loupé pour le Titanic par contre ! ) !
Bon pour revenir au film lui même il y a tout d'abord une petite ombre au tableau : la télévision ! Donc voilà maintenant tout le monde se demande ce que je raconte mais c'est pourtant simple : trop d'extrait ont été diffusé ( dont la BA qui est un extrait à elle même ) . Résulat pas mal de gags ne font plus autant rire et désormais je ne regarderais plus les enfants de la télé !
Pour les bon points par contre ils sont très nombreux : il y a les clichés qui font rire , pour moi le Nord était une partie de la Françe comme les autres et je ne savais pas que les gens pensaient autant de choses de ce coin là ! Et c'est là qu'intervient le génialissime Michel Galabru ( :Sanji amoureu: ) qui en à peine 1 minute est tout simplement fabuleux . Quand ce type parle il fait automatiquement rire mais alors là c'est vraiment énorme ! ( et en plus maintenant il a un molière ! )
Mais il y a tout de même d'autres acteurs et parmi eux le duo Kad-Danny qui fonctionne à merveille . Ce dernier joue un rôle copie-conforme de son spéctacle spécial ch'timis et ici il devient vraiment attachant , jusqu'au bout on rigole et on s'attendrit pour ce petit postier tellement sympathique !
L'histoire elle qui parait s'essoufler au bout de la moitié du film se renouvelle d'une bien belle manière et on ne s'ennuit pas ou quasiment pas !
Line Renaud comme certains l'ont déjà dit prend un accent qui parais un peu coincé et entache son personnage sencé être pur sang ! Mais la voir dans un rôle comique est tellement incroyable que l'erreur est éffacé !
Je fini mon blabla avec un petit mot sur l'idée d'une eventuelle suite , je pense pas que ce ne soit nécéssaire mais après tout pourquoi pas avec peut être un spécial Sud ( ou martinique xd ! ) mais il ne faudra pas se précipiter monsieur Boon ! Pour la version US je ne dirait rien après avoir vu l'adaptation de DBZ ( :Luffy hilare: ) et pour un jeu vidéo alors là ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 15:53 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Franchement j'ai pas du tout trouvé ce film excellent. Bien sympa à voir, mais sans plus. Peut-être que comme tout le monde m'a fait la pub du film en disant que c'était à se pisser dessus je pensais que ça serait mieux que ça. Parce que franchement, je trouve que les blagues tournent vite en rond. Il y a la partie "préjugés du sud", qui m'a vraiment bien fait éclater de rire au début, et la partie "clichés du nord" qui m'a aussi bien fait marrer, mais toujours au début. Franchement, à partir du moment où la femme de Kad Merad vient dans le Nord, y a plus grand-chose de drôle. le réalisateur a essayé de finir le film en beauté avec plein de bons sentiments et des larmes, mais le rire n'y est plus et c'est plutôt ennuyeux.
En même temps, je viens de me refaire la série des "The naked gun" mieux connue dans nos contrées sous le nom de "Y a-t-il un flic...?". Du coup les ch'tis font bien pâlot avec leur blagues sur l'accent.

au final le film est sympa car quand même relativement fendard et plein de bons sentiments qui font sourir, mais bon ça vole pas très haut, et c'est pas un film qui m'aura marqué plus que ça.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 16:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
J'ai été moi aussi carrément déçu. Je m'attendais, sinon à un pur chef-d'oeuvre, au moins une vraie grande comédie. Je suis tombé de haut.

Bon allez, attention au spoil.
Première partie:
Kad Merad se fait passer pour un handicapé pour avoir une meilleur mutation. Mais là il se lève de son fauteuil comme un con et se fait muter dans le Nord. Là tout le monde est déprimé, c'est tellement grossier qu'on sait déjà qu'à la fin il verra que le Nord c'est génial.

Deuxième partie:
Kad Merad rencontre Dany Boon dans une scène qu'on connaissait déjà par coeur sans avoir vu le film. Là il a d'abord du mal avec les ch'tis mais finalement, au bout de deux jours de présence, il les considère déjà comme des gens super. Preuve avec une scène ridicule au restaurant, où l'on voit les ch'tis faire un cours de langue vivante qui semble durer des heures.

Troisième partie:
Déjà, Kad est totalement convaincu par les ch'tis, qui sont vraiment des gens super sympas, toujours prêts à aider, rigolos et complices: lourd, quoi. Alors on essaie de faire remonter l'intérêt avec une histoire d'amour banale. Kad retourne parfois dans le Sud mais préfère le Nord, tout se passe à merveille: un moment il va en prison mais le fil de l'histoire ne change pas pour autant d'un iota, scène inutile donc.

Quatrième partie:
On s'y attendait à fond, un moment ou un autre il va y avoir un clash entre Kad et les ch'tis. Mais en fait, quand sa femme arrive dans le Nord ils vont quand même l'aider car ils sont gentils et blablabla... Dany Boon et la fille finissent ensemble (mais s'étaient-ils quittés vraiment ?), Kad quitte le Nord en larmes (au cas où le spectateur n'avait pas compris que le Nord c'est trop bien)... soi-disant séquence émotion.

Partie Bonus:
Le film m'aura fait penser à un télélfilm de france 3 gentil et mignon plutôt qu'au deuxième plus gros succès du cinéma en France. le côté "on se sent bien avec le film" ne marche pas vu que je m'attendais à mieux.
Heureusement que de bons acteurs font arracher parfois quelques sourires, et peut-être un petit rire ou deux. Donc je suis indulgent.

Et là je découvre Frédéric Thiriez après la banderole qui dit "nous sommes tous des ch'tis", une émission de Jean-Luc Delarue sur le sujet "pourquoi les ch'tis sont-ils aussi sympas ?" (véridique) et divers références où dès que quelqu'un marche dans la rue on est obligé de faire une référence aux Ch'tis qui sont vraiment des gens géniaux.
Je trouve cela un peu exagéré, et, alors que je n'avais rien contre les gens du Nord avant, je suis tout prêt demurmurer un "chomeurs alcooliques, consanguins" hargneux...

EDIT: blague de mauvais goût c'est vrai

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mer 30 Avr 2008 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 16:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Jacky D. Kaput a écrit:

Et là je découvre Frédéric Thiriez après la banderole qui dit "nous sommes tous des ch'tis", une émission de Jean-Luc Delarue sur le sujet "pourquoi les ch'tis sont-ils aussi sympas ?" (véridique) et divers références où dès que quelqu'un marche dans la rue on est obligé de faire une référence aux Ch'tis qui sont vraiment des gens géniaux.
Je trouve cela un peu exagéré,


Là je suis assez d'accord tout le ramdam autour commence a etre soulant et tous les "produits dérivés" issus de çà avec dj biloute et son tube biloute les sonneries de portable et biloute ca commence serieusement a etre soulant je trouve.

le meme a écrit:
alors que je n'avais rien contre les gens du Nord avant, je suis tout prêt demurmurer un "chomeurs alcooliques, consanguins" hargneux...


Faut pas pousser non plus


Sur le film en lui meme j'e l'ai vu le jour de sa sortie et j'etais sorti avec une sensation de bien etre ou je trouver une bonne comedie legere sans tomber dans l'humour lourd ou gras veritablement un bon moment que j'ai passé.

Maintenant si je serais aller le voir maintenant mon avis aurait surement different avec tout le tintouin autour et a chaque fois que tu croisse quelqu'un qui te dit hein biloute hein j'en peux plus.
Donc je pense que comme toi j'aurais été deçu et comme capitain kevin avec tous les extrait montré on aurait vu le film,comme quoi les médias y a pas que du bon (y a meme tres peu de bon selon moi enfin ca c'est un autre debat).

Moi j'ai jamais considéré ce film comme un grand film et ce n'etait pas a quoi je m'attendais donc j'ai vraiment bien aimé:

moi-meme a écrit:
UN trés bon moment de détente sans prise de tete une veritable bouffé d'air frais,vraiment une bonne comédie sans prétention


Je persiste et signe ce film n'a jamais eu la prétention d'etre la super grande comédie au départ le succés du film a fait que, mais le but n'etait pas là et dany boon n'avais pas penser a un tel succés.

Aprés non y a pas de surprise dans le film mais bon on le sait avant d'aller le voir que kad va s'attacher au nord etc...

Un film faut un certain etat d'esprit pour aller le voir et aprés si on s'attend a trop aprés on est dessus

Des grand films m'ont déçà tandis que d'autre qui n'avait pas de prétention m'ont agréablement surpris.

Pour faire la comparaison avec asterix aux jeux olympiques film que j'avais vu ap eu prés en meme temps.

Astérix : je l'ai trouvé plat et me suis limite ennuyé mais pas déçu car d'aprés les critques c'etait pas génial et quand on voit le budget faramineux par rapport au ch'ti qui au depart n'avait pas grande pretention mais son succés lui a causé du tort si on peut dire pour des gens comme toi qui d'apres le succés et d'entendre tout le monde dire c'est trop geniale comedie de l'année et de la décénnie aprés forcémént on est deçu.

tout çà pour dire que quand je lis ton post Jacky sur tes commentaires sur le film ,en meme temps comme j'ai dejà dit pas de reels surprise a attendre de ce film et le tapage autour t'a induit en erreur en croyant voir la super comédie de tout les temps ce qui n'a jamais ét le cas enfin pour ma part je l'ai jamais considéré ce film comme un grand film et beaucoup de mon entourage egalement et on a tous apprécié car on l'a pris a sa juste valeur aprés la rançon du succés fait que ce film est placé peu etre la on il ne devrait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Finalement c'est peut être le fait que j'ai vu le film quand il n'avait pas un succès si éclatant, que je ne m'attendais à une comédie moyenne comme on en voit souvent qui ont fait que j'ai adoré le film. Je pense à cela en voyant les critiques précédentes : le fait de ne pas m'attendre à grand chose m'a fait adorer le film, si je l'aurais découvert maintenant avec le raz-de-marée qui va avec, je me serais attendu à plus qu'il n'en faut et j'en serais forcément reparti déçu (en même temps, je pense que j'aurais même pas été allé le voir, le marketing abusif qu'ils en font m'aurait saturé avant que je ne le découvre).

Là, avec tout les produits dérivés et tout ça, ça casse carrément l'esprit du film qui est, comme l'a dit Sanji D Prince, une comédie sans prétention au départ. Bonne, mais sans prétention. A présent qu'il y a eu le raz-de-marée, il risque d'y avoir énormément de déçus, chose compréhensible car quand un film a autant de succès on s'attend à un truc pas comme les autres. Et ben non. Bienvenue chez les ch'tits est un film, reste un film, et est loin d'être révolutionnaire. Je peux dire qu'il est hilarant quand on ne s'attend à rien, il doit l'être beaucoup moins quand on s'attend à un monument.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 00:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je viens de le voir: un film vraiment agrébale, une très bonne comédie, à l'instar de Camping, sorti il ya quelques années. Après sa "maison du bonheur", Boon nous ressort un excellent humour, basé sur le Nord.

J'ai vraiment ri, surtout pour des scènes qui deviendront cultes: le petit déjeuner avec la mère acariatre ou bien encore Bosso dans son rôle de flic du Sud pur souche ^_^

Loin d'avoir été une perte de temps, ce film restera pour moi un classique de la comédie ! Bravo Danny !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue chez les ch'tis
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 21:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon, après de multiples menaces et intimidations ( plus jouez aux jeux-vidéo,désintoxication drastique du chocolat,interdit de One Pièce à vie et obliger de regarder l'ensemble des saisons des Télétubbies et de Dora l'Exploratrice),j'ai enfin regarder « Bienvenue chez les Ch'tis ». Et je dois dire que c'est plutôt pas mal.
En effet Dany Boon avec ses blagues au premier degré et ses mimiques sur son visage expriment une communication non verbale théâtrale de l'humour,permet de le rapprocher de Louis de Funes et de faire revenir cette nostalgie d'un humour franchouillarde avec des calembours simplistes,compréhensibles de tous.
Kad Merad est aussi un bon comédien dans ce film, jouant un personnage bipolaire et attendrissant, aux petits soins avec sa femme. Le film lui a permit aussi de jouer pour la première fois un rôle principale et de montrer une palettes d'émotions plus diversifier que d'habitude.

Le film permet également d'installer, pour une fois, son action dans un petit village, montrant une vie simple et calme avec des autochtones chaleureux et en harmonie avec leurs traditions régionales,bref la véritable France et non pas a chaque fois la capitale Paris, monstrueuses ville artificielles,grise,froide et clinquantes, se pavanant dans le luxe et la débauche des grandes villes,où individualisme extrêmes se côtoie le narcissisme et le mépris de ses habitants, du plus puissants des énarques adeptes de la ploutocratie aux jeunes de banlieues,caricature de l'adolescence chic et in,bref une population détestable que sont les parigaux.

En conclusion, « Bienvenue chez les Ch'tis » reste une bouffée d'air dans un cinéma français trop élitiste et fade et qui m'a permis de passer un agréable moment.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com