Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Memento
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 08:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Memento de Christopher Nolan

Image

Synopsis:
Leonard Shelby (Guy Pearce) ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu'au volant de sa Jaguar. En revanche, il habite dans des motels miteux et règle ses notes avec d'épaisses liasses de billets.
Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi.
Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.


Avis:
Voici le film qui révèla Christopher Nolan, s'il n'est point oiriginal au niveau de l'histoire qui est celle d'une vengeance, une chose de cette dernière va donner au film une originalité. Voyez vous, le fait que Léonard ait cette forme d'amnésie va permettre à Nolan de construire son film de façon originale et ingénieuse, l'histoire est racontée à l'envers et est une succesion de flash-back. Et oui, puisque Léonard va, tout au long du film, se souvenir de se qui c'est passé et bien cela va nous permettre de s'indentifier au personnage, d'être dans le même état difficile que lui, d'être perdu comme lui, etc... Bien sur cela fonctionne trés bien, le film fonctionne trés bien, on ne s'ennuie pas une seconde.

Concernant le personnage de Léonard, qui est l'image du réalisateur dans le film en faite puisque se sont ses tatouages et autres photo qui raconte sa vie qui nous permet d'avoir ses flash-back, ce qui est bien trouvé je trouve. Enfin bref il est joué parfaitement par Guy Pearce, toujours sur le fil entre l'homme perdu, tortué et l'homme qui contrôle sa vie et a confiance en se qu'il fait malgré les risques. Cet acteur le peu de fois que je l'ai vu m'a bien plu, dommage qu'on le ne voit pas trés souvent.
Carrie-Anne Moss quant à elle, joue trés bien également son personnage de femme mystèrieuse et sensible. Il en va de même pour Joe Pantoliano qui se débrouille pas mal aussi en mec dont on ne peut pas trop faire confiance vu sa tête. ^^

Voila, Memento est un film bien sympathique, à la construction originale, qui donnera peut-être le vertige à quelque personne pour ce que j'ai dit mais aussi par son ambiance envoutante, et pour ne pas changer, je le conseille à tous.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 17 Nov 2011 22:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 10:44 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
La 1ere fois que j'ai vu le film, j'ai tous simplement a d o r é...
L’intrigue, la mise en scène et le finish font que ce film reste un must....bien sur il n y a pas de mal à visionner ce film deux ou trois fois pour apprécier toute sa subtilité.

Merci à Saito de partager avec nous ce film que je vous conseil vivement.

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com