Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 23:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008
Messages: 4
Le truc de ouf ce film, le fan de cinéma que je suis est ravi en voyant un tel chef d'oeuvre!!! Le fan de comics l'est tout autant.

Les acteurs sont tout bonnement exceptionnels et la prestation du Joker me ferait presque oublier Nicholson. Qui était pourtant déjà énorme.

Le réalisateur ressort admirablement bien le côté sombre de Batman. La saga de Nolan efface complètement des tablettes les anciens films, la palme de la nullité allant sans hésitation à Clooney.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 05:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ahhh Gotham City une ville où décidemment je ne mettrais jamais les pieds !
Là-bas les supers-héros eh ben ils sont pas comme ailleurs quoique je me demande si on va pas nous faire le coup du héros qui a sa face noir pour toutes les licences déjà éxploités car ça devient une mode ! Il y avait spider-man qui devenait schyzo , Hulk qui se remettait en question et maintenant la chauve-souris qui nous fait une dépréssion ! Nan franchement c'est pas cool de porter une cape et des collants de nos jours .
Il y a aussi des super-méchants à Gotham city comme ce cher joker . En ayant vu toutes les BA et affiches je me suis demandé pourquoi ne pas appelé ce batman the joker ou why so serious mais la raison est toute simple et a déjà été invoqué : le temps d'apparition de celui qui passione toutes les foules à savoir le joker ! Alors c'est sur qu'en le voyant autant dans les trailer on est déjà deçus de ne pas le voir autant qu'on l'aurais pensé mais surtout on connaît avant même d'avoir vu le film beaucoup de passages cultes . Et pourtant rien n'y fait ce type est à mettre dans la catégorie grandissante de ceux " qu'on adore détester " . Ces mimiques sont repoussantes , son maquillage aussi hideux qu'étrange mais il n'empêche qu'il dégage un truc . Je ne m'amuserais pas à participer à la comparaison Ledger-Nickolson car ce serait comparé 2 films , 2 ambiances , 2 réalisateurs , 2 histoires . Fini l'ambiance survolté et preque rigolote ou en tout cas completement folle de Burton , ici tout est noir et obscur a commencé par ce super vilain . Tellement obscur que la scène à la sortie de l'hopitâl fait sourir voir rire tellement elle est burlesque .
Mais bon il y a aussi d'autres personnages dans ce film ( sisi je vous jure ) à commencer par Batman . Alors oui la voix française est .. troublante tant elle fait stéréotype mais en tout cas on découvre une facette très obscur de ce héros sans tomber dans la dépression dont je parlais ironniquement au début mais juste en l'observant face à des choix cornéliens et des situations à l'issue souvent tragique .
Petit détour par le major d'homme qui aussi peut qu'il appraisse et toujours aussi charismatique qu'à l'accoutumé .
Et pis il y a double face qui j'ose éspérer sera le méchant d'un futur batman car c'est un personnage à gros potentiel et trop mal interprété dans batman forever pour ne pes réaparaître au ciné !
Je ne parlerais pas de l'ex à Batman ( rest in peace sista ) , de Morgan Freeman ou même du type qui jouait dans les clips de Mariah Carrey .. fichtre de sacripendouille comment il s'appelle celui là déjà !
Bon en tout cas je ne dirais pas que le film est excellent mais il n'en reste pas moins un des meilleurs que j'ai vu cette année et il est surementr celui qui retranscrit le mieux l'ambiance de Batman grâce à un scénar en béton , des scènes cultes autant que les répliques et pis de l'action un peu absente à certains moments mais très efficace quand il y en a !
Bref Gotham j'y mettrais pas les pieds car même si on s'y amuse on y risque sa vie un peu trop vite aussi !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 11:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: Somewhere Over the Rainbow...
pouf pouf ...

Que dire de plus après se qu'il a été dis!!

Et bien commençons par Begins : c'est un film tous se qu'il y a de plus correct sur Batman sachant que les autres était vraiment très passable.
nous avons donc put voire la création et le placement de Batman dans Gotham Ainsi que l'explication possible de tous ses méchants détraqués de la tête par l'explosion de l'asile de fous et la fuite de tous ses occupants.

The Dark knight reprend à peine quelques mois cette aventure et reprend plutôt mieux que bien!!! Action , dilemme et folie sont aux rendez vous !!
meusieur Ledger nous montre le cotés le plus noir du genre humain.
Se qui est tout a fait plaisant aujourd'hui ou l'on nous montre qu'il faut être droit et respectable , c'est vraiment jubilatoire !!

Un film culte a voir et a revoir....

(bon je dis que sa car tout a été déjà dis précédemment...)

_________________
proverbe:Si tu tape ta tête contre un mur et que sa fait mal c'est normal...

Trichelieu a dit: c'est a genoux que l'on aspire le mieux au bonheur!

http://kinoah-city.miniville.fr ( cliquez ici tous les jours svp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 19:14 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Ca y est je l ai vu ! Au départ , il me tardait vraiment de le voir . Apres , j ai vu la pub qu on en faisait . DeuS qui nous disait que ce film était exeptionel des mois avant sa sortie , les bonnes critiques qui venaient au compte goute dire que le film était trop bien ... Ca m a encore plus donner envie de le voir , mais en meme temps , ca m a un peu rebuté . Je pensait au nombreux films que tout le monde avait trouvé trop bien et qui apres l avoir vu laissent une veille impression film raté . On s attend a un truc géniale , et comme le film n est "que bien" et bah on le trouve mauvais ! j ai pensait a ca avant d aller le voir . Et bah :


Je l ai trouvé terrible , comme beaucoup de gens ici présent ! Il est énorme ! Le Joker est dantesque ! En plus , il meurt pas a la fin , surtout apres tout ce qu il a fait ( chose qui n arrive jamais dans les films américains ou un bon film est un film dont le méchant meurt forcément a la fin . ) La pute qui creve !!!!! Youhou !!!! ( chose qui n arrive jamais dans les films américains ou un bon film est un film dont la fille qui sert a rien tombe forcément amoureuse du héros a la fin ) . L histoire est vraiment sympas et on s ennuit pas trop .

Y a juste quelques longueur j ai trouvé ( notament quand Batman se rend au japon récupéré un criminel ! C est long , ca sert a rien et c est tiré par les cheveux ! ) A contrario , j ai trouvé la fin de l histoire avec Harvey Dent trop rapide et donc baclée mais comme ca l a déja été dit , peut etre que que dans la version longue ( s il y a ) proposé en DVD corrigera ce bémole !

Voila , un tres bon film donc . Je dois dire que ca faisait longtemps qu a pres avoir vu un fim , je veuille le revoir quelques jours plus tard ( ca m était pas arrivé depuis Die Hard 3 je crois ! )


Edit : :Chapeau de paille goute: Ouais , je me souvenais plus trop . Ce passage m a vraiment marqué . Merci de la correction l ange !

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Dernière édition par VanAuger le Ven 29 Aoû 2008 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Hong Kong, pas le Japon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 22:06 
1 Berry

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 20
Localisation: Dans la noosphère...
Ce fillm est génial !!!
Le début est une de mes scènes préférées : on ne comprend que dalle au braquage jusqu'a ce que le joker se démasque.
La voix supergrave de batman m'a un peu choquée au début mais au final je m'y suis habitué (je n'ai pas vu bgins ça devait être pareil je présume).

C'est quand j'ai vu ce film que j'ai pris conscience que le monde a perdu un grand acteur ( Heath Ledger) n'ayant vu aucun de ses films auparavant.

Un des défauts du film pourrait être sa longueur mais je ne l'ai pas du tout ressentie et j'ai même été déçu quand j'ai senti que la fin du film se rapprochait.

Enfin bref, un très bon film qui possède quelques défauts ( Gotham mal exploité si on le compare a Batman returns ) mais énormément de qualité.

Chapeau à Chris Nolan et surtout à Heath Ledger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 22:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je viens de voir le film et je suis impressionné.

Là, je trouve que Batman est moins bien joué et manque de charisme, mais il est toujours bon dans ls combats.
Et franchement, Bruce ressemble à 007, toujours avec des belles filles et d'un seul coup, je suis devenu un peu jaloux de lui.

Perso, je trouve qu'il a une très grosse différence entre le 2 et le 3, l'ambiance du précédent était très sobre et j'aimais moins ça

Ensuite, parlons de notre bon vieux Joker! Je l'ai trouvé encore plus méchant de Crocodile ou de Ener (selon moli) et je trouve que c'est le seul personnage que je peux le plus féliciter.
L'acteur a joué le rôle du joker avec brio et c'est incroyable sa méchanceté et il crée tout le bordel dans les mafias!

Troisièmement, j'ai moins aimé le nombre exccessive d'explosions et de couteaux, mais la violence est meiux contrôlée (beaucoup moins de sang).
J'ai bien aimé le début, mais moins la fin, j'aime moins quand Harvey devient fou, traumatisé et infulençé par le Joker.
Aussi quand Batman décide de faire passer Harvey comme un héros décédé et les policiers les poursuiveront.

Enfin, je vais parler de ma scène préférée dans le film, eh bien c'est celle de l'hopitâl.
Jamais j'aurais pensé que Joker se déguiserait en infirmière et quitte l'hopitâl en se faisant passer pour un innocent, en même temps que l'hopital explose ...



Voilà et ce film mérite un 7.5 sur 10, mais ce n'est pas vraiment une déception

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 08:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chaosx a écrit:
Perso, je trouve qu'il a une très grosse différence entre le 2 et le 3, l'ambiance du précédent était très sobre et j'aimais moins ça


2? 3? :Sandji sur le cul:
Euh...The Dark Knight c'est le sixième film Batman, le deuxième de Christopher Nolan.

Chaosx a écrit:
Troisièmement, j'ai moins aimé le nombre exccessive d'explosions et de couteaux, mais la violence est meiux contrôlée (beaucoup moins de sang).


T'as été élevé par des bonne soeurs dans un couvent ou quoi?
Sérieux, quand je vois ça et ton message dans le topic de Bon baisers de Bruges, je me pose des questions...
Si t'es choqué par un bout de fesse ou une goutte de sang, tu dois pas aller souvent au cinéma et tu dois pas beaucoup regarder la télé, parce-que le "sex", la "violence"...à part peut-être sur Playhouse Disney, t'en a partout, tout le temps.
Et puis surtout, tu dis qu'il y a "beaucoup moins de sans", je suppose que tu compares à Batman Begins? Dans ce cas-là il faut me rappeler à quel moment il y a beaucoup de sang, parce-que j'en ai pas le souvenir et pourtant, je l'ai vu et revu ce film.
Sérieux, les messages comme ça ils me font trop rire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 15:12 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Tres bon film pour ma part, meme si j'ai été un peu décu du traitement de double face.
Lre film etait relativement long, et aurai mérité d'etre divisé en deux. Un film sur le joker, et un sur double face. Si la partie sur le joker qu'on voit dans ce film est tout simplement enorme ( voyez ce crayon, je vais le faire disparaitre !!! ), je trouve que la partie sur Double Face est clairement trop courte. C'est dommage, parce que ce perso avait un potentiel relativement important, vu que pendant 2h on le presente comme le successeur de Batman, le mec trop gentil et tous le toutim.

Mais bon, ca reste un excellent film pour ma part

Ps : je veux la batmobile, quand y a des embouteillage ca doit etre pratique !

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 21:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chaosx a écrit:
Troisièmement, j'ai moins aimé le nombre exccessive d'explosions et de couteaux, mais la violence est meiux contrôlée (beaucoup moins de sang).



Ok, voir The Dark Knight et dire après qu’il y a trop d’explosions sans développer c’est un peu chercher la petite bête, c’est comme voir un John Woo et dire que c’est violent.
Les superhéros impliquent forcément des catastrophes sinon à quoi serviraient-ils ?

Cependant je comprends que tu puisses ne pas apprécier cette facette car une profusion de violence peut rendre un film, même un film d’action, un peu trop brouillon et créer un désordre désagréable qui peut lasser le public à la longue surtout si ça ne concorde pas avec le goût de ce public.

Mais cela ne t’empêche pas de donner ton avis car être calme et gentil (je sais, gentil est bizarrement un peu dur à avaler de nos jours) ou même pacifiste n’empêche en aucun cas d’aller voir un Platoon.

Enfin, si vous êtes des boy scouts qui tendent l’autre joue après avoir reçu une bonne droite, ne vous inquiétez pas, vous avez toujours le droit d’aller voir des films violents, de ne pas les aimer et même de poster des critiques contre qui seront lues avec intérêt et respect.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 01:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Deu$ a écrit:
Chaosx a écrit:
Perso, je trouve qu'il a une très grosse différence entre le 2 et le 3, l'ambiance du précédent était très sobre et j'aimais moins ça


2? 3? :Sandji sur le cul:
Euh...The Dark Knight c'est le sixième film Batman, le deuxième de Christopher Nolan.

Désolé, je ne savais pas!

Chaosx a écrit:
Troisièmement, j'ai moins aimé le nombre exccessive d'explosions et de couteaux, mais la violence est meiux contrôlée (beaucoup moins de sang).


T'as été élevé par des bonne soeurs dans un couvent ou quoi?
Sérieux, quand je vois ça et ton message dans le topic de Bon baisers de Bruges, je me pose des questions...
Si t'es choqué par un bout de fesse ou une goutte de sang, tu dois pas aller souvent au cinéma et tu dois pas beaucoup regarder la télé, parce-que le "sex", la "violence"...à part peut-être sur Playhouse Disney, t'en a partout, tout le temps.
Et puis surtout, tu dis qu'il y a "beaucoup moins de sans", je suppose que tu compares à Batman Begins? Dans ce cas-là il faut me rappeler à quel moment il y a beaucoup de sang, parce-que j'en ai pas le souvenir et pourtant, je l'ai vu et revu ce film.
Sérieux, les messages comme ça ils me font trop rire...



Là, tu exagères un peu. Je n'ai pas été élévé dans un couvent !
Si j'avais été éduqué là bas, je n'aimerais pas One Piece et je ne me serais jamais inscrit dans la Volonté du D!
Aussi, ça dépend de l'intérêt des films de la personne et... je déteste l'humour noir. Donc, je n'aime pas Bon Baisers de Bruges!
Puis, des scènes de fesses ou de sang (moyen et ça dépend), ça ne me choque pas tellement.

Enfin, regardez un peu ma présentation et vous remarquerez que je suis sourd, mais avec un appareil auditif (j'entends toujours moins bien que la normale).
J'étais pressé de voir Batman, sans sous-titres, pour comprendre les paroles et je n'ai pas tout compris, puis à la fin, j'étais impressioné.


On n'en parle plus de çela (pour éviter des chicanes)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 12:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai été voir le film hier, et franchement j'ai été ébahit car il mérite vraiment d'être considéré comme un des films de l'année ou même plus.

Pourtant tout mes amis qui ont été le voir m'ont dit qu'il l'avait trouvé moyen voir nul.

Mais je suis d'accord avec capitainecrow, la partie avec double face aurait méritée d'être un peu plus longue.

Par contre j'ai trouvé le batman très peu charismatique par rapport au millionnaire Bruce Wayne ( la il avait vraiment la classe ) et même par rapport a ses adversaires.

Et pour finir j'aurais préféré un final un peu plus long avec le joker, je trouve que batman le lamine un peu trop vite.

Mais bon a par ça film parfait

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 16:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 54
Localisation: dans ton frigo :/
Je suis aller le voir hier et je l'ai vraiment trouvé génial, tout comme mon entourage.
A la fin du film, j'avais trop envie de voir les premiers films et notamment celui avec double faces ( le troisième n'est ce pas?) qui m'avait fait trop tripper.

Batman begins est lui aussi un super film, dans ce film on voit la réalité sur la ville de Gotham, je ne sais pas si c'est la description originale du comic, mais dans tous c'est vraiment bien trouvé et vachement original. J'adore Gotham!!

Le Joker est trop drôle, j'étais explosé de rire pendant toute la séance ( j'ai essayé le coup du crayon chez moi avec mon petit frère, et il a vraiment disparu!!),
j'annonce: <Joker digne membre de la famille de Baggy, mon idole>
de plus les passages normalement assez chiants sont là, toujours intéressants à regarder.
Le milliardaire a la classe et Batman encore plus avec sa super voix. Il devrait utiliser plus souvent le gaz du cinglé de batman begins!!

Le film est beau et on s'en rend vraiment compte, seul hic la batmobile est moins classe que celle des premiers films, mais je pense qu'on peut s'attendre à un nouveau film avec de nouveaux éléments.

Il reste encore pas mal de méchants assez charismatiques, et on dirait que la fin de Dark night semble annoncé un double face (ou pile ou face) super méchant
(sauf si il est mort, c'est plus trop clair dans ma tête après 2H27 d'intenses moments???).

Allez le voir, si vous êtes amateur de nouveautés (et si vous ne l'avez pas encore vu).

_________________
Un verre c'est bien, deux verres c'est mieux. hips
et si on a le droit de faire de la pub pour nous-même, alors http://arlongspark.bananarchipel.com/
vous n'êtes pas obligés d'y aller.
(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 17:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Aokiji le faisan bleu a écrit:
Il reste encore pas mal de méchants assez charismatiques, et on dirait que la fin de Dark night semble annoncé un double face (ou pile ou face) super méchant
(sauf si il est mort, c'est plus trop clair dans ma tête après 2H27 d'intenses moments???).

Les scènes au milieu du film, je peux comprendre qu'elles soient brouillonnes, mais là c'est quand même la fin, ce qui est normalement le plus frais dans notre esprit. Donc oui, je te le dis, Double Face est mort. Il n'apparaitra pas dans le prochain opus, et on ne s'en plaindra pas \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 12:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Leto II a écrit:
Donc oui, je te le dis, Double Face est mort. Il n'apparaitra pas dans le prochain opus, et on ne s'en plaindra pas \o/


Non, non, on ne peut pas en être aussi certain. ^^'
Gordon nous a fait le coup, alors pourquoi pas Harvey?
Il a fait la même chute que Batman et ce dernier a survécu et qu'on ne me dise pas que son "armure" l'a protégé d'une mort certaine. <__<
Donc moi, je serais pas aussi catégorique sur la mort de Double-Face.
On a pas vu son enterrement, on a pas vu son cadavre dans un cercueil, Aaron Eckhart a dit qu'il pourrait signer pour reprendre son rôle.
Alors, info? Intox?
Seul l'avenir nous le dira, mais pour l'instant en tout cas, je pense qu'il est préférable de ne pas trop s'avancer sur son cas.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com