Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 19:20 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bon bon bon bon... Que dire? Une réapparition "éclair" sur le fofo pour ajouter ma pierre à l'édifice de ce topic à l'éloge du "Dark Knight"... Première chose: ça faisait quoi, 2 ou 3 ans que je n'étais plus retourner au cinéma, autant dire qu'il en aura fallut beaucoup pour me faire aller voir ce film, et ce d'autant plus que je n'ai regardé aucune bande-annonce du film (j'ai fait ça avec Smash Bros et ces révélations quotidiennes sur le net, mauvais pour la santé^^)... Du coup je dois dire un grand merci à Deu$ pour sa campagne de promotion sans relâche, je ne post plus, ça ne veut pas dire que je ne vous lis plus^^...

Maintenant, le film en lui-même ! Tout comme Mr. the Dr., j'ai pas aimé la permormance de (comment elle s'appelle elle déjà?) la gonzesse qui joue le rôle du miel avec ses deux abeilles...
Mis à part cela, du très très très grand art... En toute franchise, j'avais des attentes concernant ce film, mais éviter de trop trainer sur le net m'a permis de ne pas en avoir trop... Aussi, pour commencer, le scénario...
Très classique et très simple avec une intrigue en deux parties avec d'abord celle du triangle Joker-Batman-Mafia, puis celle mettant directement les deux héros face-à-face avec Double-Face le corrompu pour jouer les "arbitres". En toute honnêteté j'ai préféré la première partie, celle durant laquelle le Joker ne contrôle pas encore la ville.

Maintenant, les personnages. Je pense que vous ne m'en voudrez pas trop si je ne m'étends ni sur les figurants (sauf deux) ainsi que l'acteur de 2*face (dont j'ai encore oublié le nom^^). En tout premier lieu, je tiens à saluer la perf' d'Alfred le majordome, lui que l'on laisse toujours dans l'ombre, et qui pourtant, sert son maitre de façon remarquable presque paternelle et ce, tout le film durant. Je dois aussi saluer M. Freeman, grand homme du cinéma s'il en est pour sa ènième bonne performance.

Mr. Bale, très à l'aise dans son rôle de Batman quand bien même il subit très clairement l'ombre projetée par la performance de Ledger, j'y reviendrai. Pour dire, c'est le seul Batman dont je me souvienne de la performance, c'est dire s'il a bien jouer... Incarner le super-héros classique n'est jamais chose face et Bale le fait à merveille, il fait ressortir toute l'impuissance d'un homme qui malgré des facultés extraordinaires, a du mal à lutter contre un ennemi imprévisible. Rien de pire que l'inconnu n'est-ce pas? Enfin bref, dans un rôle très classique pour ne pas dire qu'il est carrément banal (celui du superhéros), Bale nous gratifie d'une performance très honorable !

Enfin, le morceau de maitre, la performance d'Heath Ledger dans le rôle du Joker... Avant d'être un psychopate, le Joker est pour moi l'archétype du méchant manipulateur, le roi de la guerre des nerfs. Un méchant comme il en manque beaucoup trop souvent au cinéma, un type qui ne fait jamais part d'aucune faiblesse dans ses plans et sa folie, un méchant relativement indéchiffrable et dont on ne connait que finalement peu de choses... Heath Ledger magistral dans le rôle du psychopate (l'aura sûrement été lui aussi un peu^^), et qui, à lui seul, vaut les 20 balles pour le ciné. Sur ce, je vous livre mon top 3 du Joker, les approfondissements etc. des films, c'est pas mon truc^^:

3. Ses histoires sur l'origine de ses cicatrices (sur ce coup-là, j'ai trop pensé à Hiruma^^): "You know, my father was an alcohoolic" "I was in love with this girl".

2. Ze veux que mon zouet explose-euh (le zouet est en l'occurrence un hôpital^^)

1. Gottham needs some real criminals, and I'm gonna give it to her...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 09:50 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
je m'atendais à rien en allant voir ce film donc je ne peut pas dire que j'ai été déçut.

Il m'a fallut un temps passablement long pour rentrer dans le film (bon je sortait du boulot et était pas mal fatigués mais je pense pas que ce soit là l'unique raison). Et une fois le film finit pouf plus rien... pas de "nan c'est pas déjà la fin quand même?" (et autre annerie qui peuvent me passer par la tête lorsque j'accroche vraiment).J'ai trouver le film long, une demi heure (minimum) en moins ne m'aurez pas déplut. Et le discours de fin.... ben la pour le coup j'aurais bien rit. Au moins dans son premier (Batman Begins) on été prevenus: "film de detente familiale avec un peu d'action", mais pour celui là avec la campagne de pub qu'ils avait fait on opuvait s'attendre a quelque chose d'un peu plus actif (ce qui ne veut pas dire qu'il y'aurais du y'avoir plus d'actions mais un peu moins de scénes planplan peut-être oh et un poil d'humour ça aussi ça aurait été cool, parce que là ça manquait un ch'ti peut tout d'même?).
Bref j'ai passer un agréable moment danbs l'ensemble, mais je n'en ressort pas plus enthousiaste que ça.

Bpon je vais parler ici d'un truc qui me triture l'esprit (depuis hier soir, nuit comprise) comme ça se seras fait (atention spoil):
Pourquoi Double Face (Pile ou Face/Blent) à cette tronche là? Je sait pas vraiment comment on obtient ce genre d'effet sur un film mais bon sang.... il est brulé! C'est un escarre qu'il lui on fait (et pire un escarres profond tout juste nettoyés atendant qu'on y mette le pansement (ai-je dit que je sortait du boulot? ^^)) . Non pas que sa tête m'ais traumatiser mais ça m'a ammener beaucoup de questions, prennent il une image de bases pour savoir a quoi doivent ressembler ce genre de choses? C'est du maquillage ou de l'informatique? Pourquoi ils l'ont fait pas trop amochés? (sans déc' autant je reste traumatiser par celui de l'animé parce que mince moitié humain moitié Schtroumph ça fait peur) autant un mec brulés avec un trou dans la bouche et autres ben j'trouve pas ça assez (ils aurait put faire pas mal de debut d'infection, histoire de faire plus vraies, c'est tout de même une plaie ouverte qu'il à)

Fin du hors sujet

Erf j'allais zappé ce point de detail:
Le Jocker aurais put être parfait à mon gout (je suis moins difficile que Leto ^^) si seuleument je n'etait pas aller au ciné en en ayant déjà marre de sa tronche (avoir tous le même avatars ça a un avantage: vous êtes sur qu'on remarqueras votre fanatisme, mais ça a un desavantage: ça fatigue le peuple (et pas qu'un peu)). Resultat si j'ai aimé ce personnages je n'ai pas reussit à m'ôter de la tête l'effet mouton qu'il à déclencher.

edit: merci Emuilio pour les infos. Je pense que mon côtés tatillons concernant l'absence de pu et autre est du à ma profession.... j'ai besoin de réalisme pour les plaies sinon je n'y croit vraiment pas.


Dernière édition par Liloo le Mar 19 Aoû 2008 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 11:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Pour le visage de Double-face, il ne s'agit pas de maquillage (tu vois bien qu'il est troué de partout) mais d'images de synthèse. Elles sont superposées au visage de l'acteur mais animées selon ses propres mimiques, ce qui donne l'effet de réalisme.
Après c'est vrai qu'on peut se demander justement si c'est très réaliste tout ça, les plaies à vif extrêmement propres alors que Dent a refusé qu'on les soigne, m'enfin faudrait pas non plus que son visage dégouline. Personnellement, je lui trouve un aspect Terminator/anti-humain pas déplaisant du tout.

Edit pour Deu$ : yep j'avais remarqué, mais ça reste assez réservé comme dégoulinage, quelques croûtes sur l'oreiller si je m'en souviens bien. Ça suffit pour moi, je me dis simplement qu'il n'y a plus de sang dans la partie gauche de son visage, le feu ayant tout brûlé!

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Mar 19 Aoû 2008 11:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 10:00 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
J'ai enfin été le voir!!

Et fiouhhhhhhh !!


Pratiquement que du bon!!!
SPOIL

Le Négatif :


Le double Face PAS ASSEZ D'APPARITION DU MECHANT

C'était mon méchant préféré :Luffy erente: (le joker me fichait les pétoches à l'époque)
et le voir apparaitre si peu sous sont vrai visage et mourrir comme ça NON Non non T.T !!

Le Positif :

Le Joker pas besoin d'expliqué pourquoi tout à été dis dans les poste précédent !!

La mort de Rachel !! Enfin voila la situation que j'attendais !! Je pouvais pas la Blairer dans "Begins"!!
Le coup de la pompom girl Spiderman (ou superman) version Batman !!c'est très moche.

Je connais ta véritable identité / je t'aime mais je ne peu pas être avec toi / Au secour demoiselle nunuche en détrèsse !!!

Ce fue un soulagement l'explosion !!!

Batman est un héro solitaire (heu.. je compte pas les coéquipiers Robin etc.) et triste le voir avec une demoiselle qui n'arrive pas à supporté sa double vie!! non sans façon !!

La fausse mort de l'inspecteur !! Qu'elle idiote j'y ai cru !! quand on oublie ses classiques de batman on tombe facilement dans le panneau :Luffy hilare: (faut que je revois les films/comic et séries).

Alfred !! quesqu'on l'aime ce petit major d'homme avec ses répliques drôle et son côté ami dévoué !! Mes réplique préféré est celui sur le bateau de croisière et le "je vous l'avez fichtrement prévenu "


La mise en scène est très bien faite et les image de synthèse très bien réalisé!!

Mais pour le suite ?Joker à nouveau avec un acteur différent c'est pas la même chose !!

Il y a beaucoup de méchant mais l'embara du choix
Mon top 5 serai :
Le Pingouin ( je le trouve un peu comme le joker mais en moins fou et plus mafieu)
Poison Ivy (on est en plein dans l'écologie une question capital donc se serai pas mal)
Catwoman (je suis fan vive les chats !!)
L’Homme Mystère (la théories dans les postes précédent est pas mal)
Man-Bat (chauve-souris vs chauve-souris)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 20:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Le film m'a un peu déçu, je l'ai attendu pourtant cette suite, surtout parcequ 'il y avait le joker dedans. De ce coté rien à redire, ou peut etre juste que ça fout les boules de se dire qu'on ne reverra plus Heath Ledger dans ce role.
Mis à part la totale satisfaction d'avoir vu un joker charismatique jusqu'au bout des lèvres, TDK est juste un bon film comme il en existe des centaines d'autres. Les scènes de combat sont assez brouillones, et Batman m'a laissé la désagréable impression de ne connaitre qu'un seul enchainement pour battre ses adversaires.
Et puis c'est assez étrange de voir batman aller se farcir du méchant dans une discothèque pour dénicher la cachette du joker afin de venger la pseudo mort de Gordon, tandis qu'il n'a quasimment pas bougé pour la mort de Rachel. J'aurais quand meme aimé voir le coté sombre de batman, le voir passer pendant un bref instant du coté obscur pour donner plus d'ampleur à l'influence du joker.
Le décor aussi m'a déçu, Gotham ressemblait beaucoup trop à une ville standard américaine, alors que dans les autres opus de la saga (meme dans BB) on ressentait une différence avec ce qu'on connait habituellement en regardant le JT.
Et dernier point négatif, la scène des bateaux, alors là j'ai été franchement dégouté, parceque le dénouement n'est pas réaliste pour un sou, et on est retombé dans le bon vieux cliché cucu du gros malabar au coeur mou (le prisonnier) et du gars qui veut prendre les responsabilités alors qu'il n'en a pas le cran (le citoyen lambda qui veut faire sauter le bateau des prisonniers). J'aurai adoré que les deux bateaux sautent en meme temps pour sonner l'apogée du plan du Joker. Mais bon ça reste un film de super-héros donc malheureusement c'est toujours le gentil qui gagne à la fin.
On en revient toujours au joker, mais c'est lui qui donne tout l'interet du film, le film m'a limite paru long lorsqu'il n'était pas à l'écran, et le très regretté Heath Ledger mérite amplement un oscar.
La naissance de double face m'a beaucoup plu également, et le basculement de Dent de la lumière à l'ombre m'a beaucoup plu.
Enfin voilà, si vous etes fan des films batman, du joker ou des super-hérosen général courez le voir, si vous voulez voir un bon film allez le voir, et si vous voulez voir le film de l'année c'est pas pour cette fois (allez plutot dans la salle d'à coté voir Kung Fu Panda pour 1h30 de rires ^^)

_________________
"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 22:23 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai était voir ce film et .......................C'est de la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!

Le film est déjà superbement filmer (on voit que le réalisateur a mis le paquet).Ensuite les décors....bah c'est la ville!!!Les effets spéciaux sont sublime!!!Ensuite j'ai bien aimer le coté sombre du film!!!Normal que ça m'ai plu car j'adore quand des héros devienne plus sombre (Batman étant déjà sombre ...)!!!

Alors ce qui m'a vraiment vraiment plu dans ce film:

LE joker:

Comment parler de ce film sans parler de lui!Déjà au départ c'est mon perso de BD preferer donc rien que pourlui j'ai était voir ce film...Ensuite ce que j'aime dans ce personnages c'est qu'il est très dificile a cerner car il n'a pas de but,sauf faire du mal!Et puis le fait qu'il soit incarner par le regreter Heath Ledger que du bohneur...Car Heath Ledger ne joue pas le joker il est le joker!!!!je sais pas y a un truc qui fait que le role lui va a merveil!

SPOIL SUR LEGER FAITE ATTENTION!!!!

Sinon les scènes et les répliques du personnage sont déjà culte!!!J'ai adorer en particulier le moment de L'hopital qu'explose!!!Sublimement maquiavélique et méchant,tout ce que j'aime!!!La scène du tourt de magie m'a bien fait triper,ainsi que celle ou il raconte comment son père lui a fait une de ces cicatrices!!!Après je trouve dommage qu'il se fasse capturer j'aurrais aimer qu'il réduise Gotham en cendre qu'il tue tout le monde qu'il tue également Batman et qu'il zigoulles les chiens les chats tout (un poil sadique tout ça...)!!!Voila grande ovation au regreter Heath Ledger!!!

FIN DU SPOIL

Après parlon de double face:

Méchants cramé sur moitié de la téte et bien tarrer,tout ce que j'aime!!!Attention Pile tu survis Face tu meurs!!!Le hasard la seule chose impartial!!!Des citations pleine de bon sens et de vérité!!!

Autre point fort:

SPOIL GROS:

La mort de Rachel

FIN DU SPOIL

Et la Bat Moto ou Pod je crois!!!

Point faible maintenant (y en a qu'un):

J'ai pas pu aller voir le film en VO :Luffy erente: !Minable CGR soit maudit avec ta VF,qui entre nous est bien réussi!!!

Avis final:

Sublime film a voir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas vu!!!!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 18:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
SPOILS :


king D. zanza a écrit:
Quoiqu'il en soit, j'aurais plus cru que son coté obscur se révèle dans le trois. Mais maintenant qu'il est mort (Désolé red mais tu ne le reverras plus...)


Ne remue pas pas le couteau dans la plaie KDZ, please...

Peut être que le réalisatuer a d'autres ennemis en tête pour la suite mais il a quand même voulu traiter Double Face dans ce film et pour moi ça avait bien débuté cependant ça avait fini trop brusquement et s’il est mort, il a été franchement bâclé…

Dark Knight est peut être l’opus du Jocker en tant que méchant mais je trouve dommage que Harvey Dent, le Double-Face en paye le prix, même la manière dont il succombe est trop facile et inappropriée surtout quand on pense aux blessures qui n’ont pas eu raison de lui. Et de manière générale, les vilains ne meurent pas aussi sèchement, après une chute, c’est trop simple et trop décevant. Ils doivent le mériter afin qu'ils ne fassent pas trop de pitié. Harvey Dunt dans ce film et au moment de sa mort était encore un mec paumé et trop aveugle.
En plus il restait des choses à faire, sa vengeance n’a pas été assouvie. Il s’en est pris aux êtres normaux seulement, ceux qui avaient participé à sa chute mais le Batman n’en a pas eu pour son grade. Batman méritait une super vengeance pour le super héro qu’il est.

Les répliques de Double-Face sont cultes et auraient pu enchérir Dark Knight, dans le Forever elles étaient mémorables, celles d’un personnage agacé quant à la ténacité de Batman à ne pas mourir « Mais pourquoi tu ne veux pas mourir… ? » « Tache d’avoir le bon gout de mourir » et j’en oublie… Il voulait vraiment le canarder ça c’est sûr. (Mais ma réplique favorite de ce film reste celle du Riddler « J’aimerais traçais la parallèle qui vous rejoint » ^_^) Double Face c’était aussi les décors en double, les tenues en double, les jeux de mots en double…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 18:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
J’ai vu le fameux Dark Knight, le jour de sa sortie mais comme je suis une sale feignasse je n’en parle que maintenant. Même s’il y a évidemment beaucoup à dire, vu que tant de gens se sont exprimés j’ai sûrement pas grand-chose à apporter et de toute façon j’arrive pas toujours à beaucoup écrire donc ça ne sera pas long.

Bref.

Commençons par le commencement, car avant de parler du film lui-même, parlons de ce qui a fait le plus de bruit dans ce film : il s’agit bien évidemment de l’immense campagne marketing (bien) avant sa sortie. Et bien malgré cet imposant matraquage, je n’ai pratiquement rien subi. J’ai évité autant que faire se peut cette campagne, grâce à un mélange d’indifférence et de « Je me préserve de tout savoir à l’avance au cas où j’irai le voir », en invoquant respectivement la première partie pour ne pas visiter les sites et la seconde pour éviter tout trailer ou bande-annonce (parce que je m’étais déjà bien rendu compte que les bandes-annonces modernes sont devenues des pièges à éviter à tout prix si l’on ne veut pas connaître toute l’histoire et/ou toutes les répliques cultes à l’avance. C’est vraiment rageant d’ailleurs, moi qui adorait les bandes-annonces avant, maintenant ce ne sont plus que des concentrés du film en 2 minutes, tout ça parce que ceux qui les pensent sont trop fainéants pour sélectionner plus habilement les passages qui attirent sans révéler. Pfff. Fin de la digression). Avant même que ne sorte le film, j’avais même réussi l’exploit qui révulsera Deu$ et tous ceux qui ont vu le film après-coup (moi y compris), ne pas pouvoir sentir le Joker. Sérieusement, tout ces « HaHAhahaHAHahAHAHahA » sans queue ni tête ou cet horripilant « Why so serious ? » dont je ne captais pas du tout le sens à l’époque me les brisaient grave. Evidemment et comme je l’ai déjà dit, maintenant que j’ai vu et compris ça va beaucoup mieux. Je ne peux que toutefois me féliciter de ne pas avoir succombé aux sirènes de l’annonce et de ne pas avoir cherché à en savoir plus sur ce film. Ce qui m’a poussé à le voir n’est en aucun cas toute la pub autour (car comme il a déjà été écrit ici, la réflexion « grosse pub = blockbuster voulu = gros caca » (avec un bonus exponentiel si le film doit sortir pendant l’été) est facile à tenir et souvent justifiée. D’où grosse méfiance.) mais plutôt l’engouement des gens pour ce film avant même qu’il ne soit sorti et ce, même si c’était dû (en partie) justement à cette énorme pub. Mais je me disais un truc du genre « Si tant de personnes craquent complètement dessus, c’est qu’il doit y avoir une raison. »
C’est ainsi qu’après quelque moment de réflexion (« Je vais les voir dès ce soir du 13 août ou je me dit qu’il y aura trop de monde car jour de sortie + film trèstrèstrès attendu ? »), j’ai finalement franchi le seuil du cinéma le plus proche à le diffuser en VO (parce que y’a que ça de vrai) quelques dizaines de minutes plus tard. La chose qui m’a le plus personnellement frappé et je ne sais pas pour quelle raison cela me l’a fait, peut-être est-ce l’idée qu’en avait les fans invétérés ou bien la réelle qualité intrinsèque du film, je ne sais pas, mais toujours est-il que durant toute la durée du film, je ressentais que j’étais en train de regarder quelque chose de légendaire. Mais ouais, carrément : légendaire (et ce ne sont pas tous les pauvres records à s’être fait exploser qui me contrediront).

Ensuite : blablabla Heath Ledger au sommet de son art blablablabla le Joker meilleur personnage du film blablabla insert cult sentence here blabla paix à son âme ou à ce en quoi vous croyez. De plus, sa prestation aura permi de m’éclaircir sur un point : avant de rentrer dans la salle, je me disais « Mais pourquoi est-ce que le Joker est le pire ennemi de Batman ? » Une fois ressorti, j’avais compris. Les autres acteurs étaient franchement bons aussi. Christian Bale est vraiment bien dans son rôle. Je n’ai pas vu Batman Begins parce que je me suis laissé convaincre par les avis négatifs, mais en tout cas l’acteur incarne bien son personnage. Un détail qui m’a agréablement surpris (et qui était peut-être déjà présent dans Begins, mais bon) : le fait que la voix de Wayne soit modifiée lorsqu’il enfile son costume. C’est loin d’être idiot, voire carrément évident lorsqu’on le voit. Ensuite, Aaron Eckhart est génial dans son rôle de d’Harvey Dent. On sent qu’il y croit à sa croisade ! Et il est toujours aussi convainquant une fois qu’il a pété les plombs. Gary Oldman (qui joue un gentil ! Incroyable !) est un excellent Gordon. J’y ai cru à sa mort ! J’ai même pensé que le type cagoulé conduisant le fourgon blindé avec Dent était un sale type à la solde du Joker, je n’ai strictement rien vu venir, porté par le film que j’étais… Ah, Rachel Dawes/Maggie Gyllenhaal. Ouais elle est pas terrible et je m’en rends compte même sans comparer à Begins, encore une fois. Mais heureusement il y a Alfred, qui nous l’avait bien dit ! Donc, convaincu par les acteurs.

Un point qu’il me semble intéressant de signaler : je n’ai vu absolument aucun des Batman de Burton (ou alors j’étais trop petit pour m’en rappeler aujourd’hui) (je sais, inculture cinématographique crasse, honte sur moi jusqu’à la trente septième génération). Je ne peux donc pas vraiment me poser la question de « Ledger ou Nicholson ? » (même si, d’après ce que j’ai compris, les deux ne jouent pas dans le même registre, ce qui rend toute comparaison peu légitime et je reste donc sur ma position de « Comparer est idiot, apprécier est mieux ») ni celle de « Nolan n’exploite pas la ville » (encore que là, je pense que ceux qui se plaignent d’une mauvais exploitation de cet aspect ont raison. Dans mes souvenirs de Batman (i.e. essentiellement la série animée), Gotham était effectivement une ville à l’atmosphère très particulière que l’on ne retrouve pas vraiment ici. Bon. Personnellement, je n’en suis pas traumatisé).

Après il y a un ou deux trucs qui m’ont fait tilter pour un film se voulant le plus réaliste possible malgré ( ?) le sujet traité. Par exemple le coup du demi-tour du Batpod sur un mur, c’est awesome mais ça fait tache. Enfin, pas tant que ça puisque tout ce qui fait intervenir des gadgets est du même acabit (la cape-qui-ralentit-la-chute, le superordinateur qui a transformé tous les portables de Gotham en sonar…), c’est tellement assumé au final que ma plainte est sans objet. Reste quand même que ce détail m’a plus choqué que les autres impossibilités physiques. Allez savoir (mais quand même, la Batmobile ou jesaisplusquelnomspécial et ses « dégâts catastrophiques » et le « Bonne chance. », c’est awesome pareil).

Il y a enfin les clichés que se permet le film parfois, surtout celui des personnages sur les bateaux explosifs. Hmmm, honnêtement, j’ai du mal à trouver une justification qui ne serait pas un « Faut pas s’attendre à trop, c’est un film de super-héros » qui rabaisserait le potentiel du film, je vais donc m’abstenir de débattre et juste balancer ceci : dans le même registre, on ne pourra jamais faire pire que Spiderman 3 et sa fameuse petite pause (et pose) devant le drapeau ricain flottant au vent juste avant le combat final. J’en ai encore la nausée.

Une dernière chose pour finir, la B.O. Mon dieu, elle est magnifique. Je connaissais déjà une ou deux œuvre d’Hans Zimmer, mais là avec son compère il s’est surpassé. Vous auriez dû voir la tête que je tirais à chaque fois que retentissait le thème du Joker (le tout début de la musique Why so serious ?, l’espèce de grincement de violon qui s’amplifie), qui est tout simplement sublime. Et le reste est à l’avenant.

Pour conclure, je pense que ce film mérite plus qu’une appellation « bon film d’action » ou quoi que ce soit de modeste ou mitigé. Pour moi ce film est grand, c’est tout.

P.S. : Finalement j’en ai pas si mal dit. Mais il manque quelque chose… Je sais !
Il faut aller voir ce film parce que…

HE’S THE GODDAMN BATMAN !

Image

\o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 18:52 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Ravis de voir un autre qui a bien aimé le forever (PAs le meilleur, mais un bon numéros d'acteur pour Jones et carrey. Seul Robin faisait tâche)

Quand à la fin trop vite expédiée du double-face (Mais pourquoi ils ont gardé pile ou face? ça fait moche), il est vrai qu'elle est brutale.

Il aurait mérité devenir le méchant que l'on connait. Mais sa survie aurait réduit à néant les efforts pour stopper la maffia. Sa mort et donc la survie de la réputation de Dent est une semi-victoire pour le Joker.

Tiens en parlant de lui, j'avais oublié de parler de mon joker préféré...

LE gagna est... TADAM !!! Les deux...

LEdger a beau être mythique dans son aspect psychologique (dommage j'aurais bien avoir Harley comme méchante avec lui pour le 3. LA psy devenue folle d'amour pour ce type), Nickolson l'est tout autant dans le burlesque (Woop woop woop !!!)
LEs deux films montrent chacun une facette du joker. D'un coté le type fou qui a un lien avec batman et qui nous fait mourir de rire, de l'autre le Joker manipulateur qui sait retourner la situation à son avantage...

Non, je ne peux pas les séparer.

Bon, je relance mon souhait : Scareface boss pour le 3 !!! (et pourquoi pas ? JE l'aimait bien cette marionette...)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 19:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Citation:
dommage j'aurais bien avoir Harley comme méchante avec lui pour le 3. LA psy devenue folle d'amour pour ce type

Loin de moi l'idée d'avoir des pensées suprêmement morbides, mais je suis content de savoir que The Dark Knight restera l'épisode avec le Joker. Certes, la fin du film n'est vraiment pas à la hauteur du personnage (uniquement deux gros chiens pour se protéger, c'est franchement maigre de sa part), mais si le dernier opus l'avait vu revenir, on aurait eu le sentiment de s'être pris un Begins qui fait 2H30 de prologue et un Dark Knight qui ne fait qu'introduire les méchants cultes de Batman. Normalement, dans les trilogies, le deuxième épisode a souvent le rôle de faire la transition entre le premier et le dernier et ne s'offre pas souvent une réelle identité (on peut voir facilement Pirates of the Caribbean, Matrix mais aussi God of War et Jak 2 dans les jeux vidéos ^^), et à mon sens, le film n'aurait pas eu cette identité qui le caractérise dorénavant.
Le film aurait plus semblé être celui où le Joker est introduit, ce qui est carrément frustrant quand on voit le niveau du personnage. Il est certes vrai que ne plus avoir le jeu d'acteur de Ledger est triste et cruel, ça ne me dérange pas pour autant pour le troisième opus, qui pourrait vraiment claquer s'il s'en donnait les moyens.

J'espère juste que dedans, Nolan nous surprendra en montrant qu'il crée un Gotham City aussi charismatique que dans les comics, et que l'aspect réaliste se cambre de plus en plus avec l'arrivée de la nouvelle race de méchants que le Joker voulait. Sans perdre l'ambiance noire, il pourrait y instiller une dose plus fantaisiste qui pourrait rendre le film carrément génial.

TheEdgeWalker a écrit:
la cape-qui-ralentit-la-chute, le superordinateur qui a transformé tous les portables de Gotham en sonar

Pour la cape-qui-ralentit-la-chute, elle est apparue et expliquée dans Begins, donc elle ne me choque pas. Par contre, lors du coup du sonar, j'étais vraiment mort de rire dans la salle ; à croire que les mecs avaient encore du budget dans les effets spéciaux, ils se sont dits "faisons un truc qui péte sa mère graphiquement !". Certains peuvent y voir une critique ultra-poussée des mises sur écoute de certaines lignes américaines, moi ça me fait pleurer de rire, tant l'aspect trois-dimensions-et-une-couleur-qui-déboitent-tout n'est même plus surréaliste, mais absurde. Qu'on ait des trucs super-développé, oui, mais maintenant, plus le temps passe, plus je me dis que les interfaces hyper-jolies, c'est vraiment parce qu'une partie du budget y ait consacré.
Ceci dit, j'veux bien qu'on nous offre un truc qui titille la rétine, et non pas un écran à la Ms-Dos qui nous explose le globe oculaire. C'est en partie pour ça que je n'en avais pas parlé avant, puisque ça tient de la mauvaise foi totale, m'enfin ça reste très drôle à chaque fois de retrouver ça dans les films ^_^

Pour connaître un avis bien éclairé sur ce sujet, allez donc me lire le blog de Nioutak ^_^ (J'avoue que ça ne parle pas que du design hallucinant des logiciels dans les films, mais ça reste excellent)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 19:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
leto 2 a ecrit:
Citation:
Certes, la fin du film n'est vraiment pas à la hauteur du personnage (uniquement deux gros chiens pour se protéger, c'est franchement maigre de sa part),


Pour les chiens, je vois ça comme une référence au hyenes que le joker possede dans les dessins animés,meme si là y a pas le rire strident
Ensuite sur la fin du personnages,je me demande si il ne reste pas une scene,qui n'a pas pu etre tournée a cause de la mort de l'acteur.

Et puis le truc avc le sonar,je prends ça aussi comme une reference au dessin animé ,ça rend a batman des yeux blanc comme celui de l'anime^^

bon pour le film,je vais pas faire de critique,puisque je plussois un peu tout les posts ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 22:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Hop, film vu cette après-midi. Autant le dire tout de suite, je n’ai vu Batman Beggins que lors de sa rediffusion il y a quelques semaines sur France 2. J’avais ainsi un très bon souvenir de la fin et de cette carte arrogante, symbole du Joker qui laisse sa trace. En clair, je suis arrivé au film en sortant quasiment du précédent.
Et c’est parti, le film que j’attendais le plus commence enfin. Il y a eu de la propagande pour aller le voir, et ça a visiblement marché :P Par où commencer ?
Par Batman le personnage déjà : comme dans Beggins, je le trouve un peu trop carré et assez statique, la faute à son costume et son masque sans doute. Néanmoins, j’ai trouvé le personnage incroyablement profond durant la totalité du film : le niveau ne baisse pas d’un poil entre Bruce Wayne et Batman. L’un est riche, s’en fourgue plein les poches et fait de jolis discours tout beau. L’autre est direct, simple et va droit au but. Une grande opposition donc, qui ne fait que renforcer l’idée de double personnalité ne se rapprochant pas le moins du monde.
L’autre personnage important de film est bien sûr le Joker, incontournable. J’aime bien sa démarche, sa sale tête, ses mimiques : un personnage qui restera longtemps dans les mémoires. Et qui plus est, un génie du crime : beaucoup de ses actes pour gagner la partie semblent si démesurés qu’ils nous échappent complètement, comme remplacer les otages par les tueurs et inversement ; sans parler de l’ inversement des adresses d’Harvey et Rachel, si énorme que ça m’étais même pas venu à l’idée. Et ses répliques cultes ! Même si en VF elles claquent un peu moins, elles ont quand même du panache. Surtout les anecdotes sur le passé de Jocky et de ses cicatrices :P Franchement, je pensais tomber sur un grand malade, mais un type comme ça *__* Moi qui vénérais Kimblee de FMA pour ses sales coups, j’ai trouvé mon nouveau maître ^_^ « Le Joker, quel esprit ce type ! » Tirer à bout portant avec un bazooka, faire exploser un hôpital en étant déguisé en infirmière, brûler une montagne de billets le sourire aux lèvres… J’adooooooooooooooooore !
Harvey est également très intéressant comme protagoniste : plus ou moins discret dans la première moitié du film, il devient rapidement un personnage de premier plan avec sa nouvelle image. Je trouve le concept de Double Face très bien pensé : mettre dés le début une pièce de monnaie comme garantie est finement joué. Et puis, l’idée de personnage vu de profil colle parfaitement avec Harvey. Je fais bien sur référence à cette dernière scène où Batman incline la tête du procureur dans le bon sens pour qu’il soit considéré comme un héros. Dommage que c’en soit fini de lui…
Bizarrement, la mort de Rachel m’a pas semblé trop brutale ni trop émouvante. Je l’aimais pas trop dans Beggins donc je ne vais pas m’en plaindre. Par contre, celui qui me ferait de la peine de clamser, c’est le Commissaire ! Il me fait trop pitié avec son blason de « Fier Flic de Gotham Coty » et avec son étiquette de « personnage pathétique : Kick me or Kill me »… Quand la mort l’a emporté (enfin, pas pendant longtemps :D), j’ai vraiment halluciné, mourir si vite…
Pas le temps de bavardé sur les autres personnages un peu secondaires mais j’ai bien aimé l’intervention de Fitcher (Prison Break) avec son Fusil à Pompe mais aussi celle du type qui joue Richard dans Lost. Ici, il incarne le maire de Gotham, qui va se faire descendre durant tout le film ^___^ En clair, de très bons acteurs qui sont dans leur rôle à la perfection, dommage que la VF l’altère un peu…

Passons aux mauvais points, même s’il y en peu, mais des gros. J’ai eu du mal à me mettre dans le film. Pourquoi ? Car je voulais en savoir toujours plus sur le Joker : les scènes où il est absent paraissent assez fades et vides. Et puis, tout ce macadam que la communauté Internet avait sur lui, ça influence quand même un peu le spectateur… En clair, je me suis mis dans le film assez longtemps après le début de la séance et je le regrette (un second visionnage serait-il obligatoire ? Je vais m’y laisser tenter ^_^)

Si je devais mettre une note, ce serait un bon petit 16 avec des tendances sur le 17. Du très bon cinéma mais il manque le petit truc qui fait que c’est un moment inoubliable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
L'emmerdeur est de retour, et ça va rousquer dans vos pantoufles ! Oh yeah !

Déjà, mea culpa, parce que je me fais honte. Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est énorme ! J'ai été un voir moins de deux semaines après sa sortie ! Franchement, il y a de quoi remettre en question tous mes principes cinématographiques (qui sont, je le rappelle : aller voir les films un mois après leur sortie minimum pour être TOUT SEUL dans la salle et m'installer comme je veux, allongé en bas ou les pieds sur le siège de devant). Sur ce, je vous prie de me pardonnez.

Concernant le film. Ben, j'vais encore aller à l'encontre de la plupart des avis. Ainsi, The Dark Night est très bon, sans aucune remise en cause possible, mais quelques gros défauts m'ont "gâché" la séance (le mot est un peu fort malgré tout).
Deu$ a écrit:
Un Diamant Noir.

C'est ce que je retiendrais du côté des bons points. Ce Batman a tout pour séduire.
Les acteurs jouent ma foi tous très bien, certains moments que j'ai trouvé franchement tragiques le confirment. Je ne citerai que la fin de Rachel qui met bien en scène la complexité entière du film (même si elle n'a qu'à crever, c'est pas grave). Morgan Freeman fait son bad-boy en détruisant le supra-ordinateur-d'la-balle, et ça lui réussit assez. Au passage, l'ordi m'a aussi fait sourire, sans me géner (on trouve le genre de trucs dans tous les blockbusters américains, celui-ci n'échappe pas à la règle). Quant au héros principal, la recherche de la morale, du bien ou du mal, m'a beaucoup plu. Une réflexion poussée assez loin, parfois presque étouffante, mais qui permet enfin de donner une raison au super-héros-pashéros.
Autre point fort, la réalisation. Ce n'est pas de très grande originalité, le tout reste classique, mais très efficace. Une palette de couleurs tirant sur le gris bleu et un esthéthisme assez poussé, des décors fascinants et vertigineusement beaux, des musiques qu'on ne remarque pas de suite mais qui mettent dans l'ambiance... Du bon quoi.
Donc, Deu$ a raison, l'expression "Diamant noir" sied parfaitement au film.

Parlons maintenant défauts, car le film n'en est pas exempt.
1) Michael Caine est bien trop classe pour ne jouer qu'un majordome.
2) La voix du Batman est toujours grotesque (on comprend que le réalisateur ait gardé la même que dans Begins, mais quand même !).
3) Le Joker.
*ZPLAFF !!*
:Ussop fracase:
Allez-y, charcutez-moi sur la place publique, come on, hit me (remarquez la subtilité avec laquelle j'ai re-casé une réplique du dit-Jojo :P) !
Et donc, j'en reviens à ce défaut. C'est pas facile à expliquer. Le Joker est trop noir. J'attendais un Joker un peu rieur quand même, quelquechose de dingue JOYEUSEMENT. Et même si Ledger rigole quelque peu, cela ne prend que dix secondes du film. Faute au scénario trop noir et sombre à la base ? Pas si sûr.
Deuxième point : le contraste entre le buzz fait autour du film et la réalité. Là encore, c'est pas fastoche à expliquer. En voyant les teasers, tout portait à croire que Joker allait tirer toute la couverture au dépend des autres protagonistes. Ben là, nan. C'est même l'inverse. Dent, Batman (normal) et les autres jouent tant bien qu'ils prennent la place. On voit le Joker, quoi ? Vingt minutes à tout casser. Je voulais le voir plus, tout simplement. D'ailleurs, les teasers donnent des répliques cultes, mais à part celles-là... Surtout en français, ça rend pas pareil.
En somme, Ledger joue très bien, mais on le voit trop peu et il perd ce côté rieur.

Quant à savoir qui est meilleur entre Nicholson et Ledger, je ne me pose pas la question. Un Joker rieur, avec des mimiques et des objets dérisoires, des répliques tout aussi cultes, ça vaut tout les Ledger que vous voulez. N'empêche, Nicholson m'avait juste un peu déçu par le maquillage "naturel" qu'il mettait et son origine trop douteuse...

En somme, un très bon film. La meilleur adaptation de comics. Pas le meilleur Joker, mais le meilleur Batman à ce jour.

Pour le plaisir.
Why so serious ?

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 00:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Moi je suis pas spécialement un fan de l'homme chauve souris même si il est très bien fringué et qu'il possède une classe...
Waouh quoi, j'en serai presque jaloux par moment!
J'ai néanmoins vu tous les films...
Que ce soit la très jolie Tétralogie de 90 où j'ai vu les deux derniers au cinéma avec mon papa ou les autres films à savoir les deux premiers -hihi c'est donc bien une tétralogie- en vhs car à l'époque bah le dvd il était moins à la mode (pas cool hein!).

Bon j'ai de vagues souvenirs de ces films j'ai pas revu l'un d'entre eux depuis ma première visualisation donc ça date un peu...
Cependant je ne pense pas que ce soit les meilleurs masterpiece de mr burton pour les deux films batman que l'on doit à son inestimable personne (big fish!)
Les deux autres j'ai un peu plus de souvenir ils ne m'ont pas bouleversé (que ce soit les souvenirs comme les films).

Puis bon Batman begins lui ne m'a pas emballé plus que ça..
Mais bon quand j'ai lu les messages de Deu$ J'ai presque cru que la suite de ce film -le dit Dark Knight- allait finir au Louvre comme oeuvre d'art juste à droite de la Joconde. Donc avec le grand Tyran on est allé au cinéma et la je l'ai vu!(pas le grand tyran hein)

Bon déjà il est vrai que ce film est sympa, le personnage de Batman est plutôt bien interpréter même si par certain moment il tape un peu sur le système.Mais bon je me plains pas la jolie cruche qui lui serre d'ex âme soeur ne finit pas le film... Donc de ce coté la j'ai apprécié (ça change du happy end américain où tout le monde finit heureux sur une terrasse à siroté du vodka pomme en se rappelant que les méchants ils sont vraiment méchant!)
Après bon dans ce batman y'a deux méchants le premier c'est le Joker qui est la superbement interprété il n'y à vraiment rien à dire, je passe bien sur les détails mes confrères ayant déjà fait leurs job (on ne voit que du joker dans ce topic) par contre double face bah lui il à un rôle un peu useless déjà on attend tout le film qu'il devienne double face (même moi qui n'est suivi que le dessin animé je savais, non mais vous vous rendez compte!)... Tout ça pour mourir, vraiment salement sans véritable combat après avoir sortit une réplique au moins aussi inutile que son rôle de méchant. Avec en plus la pièce qui te montre qu'en fait il aurait épargner sa victime... (triste fin gentille pour un méchant non?)
Enfin la fin, oui la fin, juste avant le titre the dark knight et bien ça m'a un peu fait penser à l'esprit un peu kikoo lol du manga Rave ou dans certain volume tu pleures de rire devant ce que se balance les personnages dans la figure!
Enfin bon c'est préférable à un happy end non?

Donc oui de manière général the dark knight est sympa, je pense que c'est surement le meilleur batman à ce jour.. Oui! Le Joker est bien interprété et c'est vraiment dommage que l'acteur soit mort...
Mais bon je n'aime pas trop les films médiatisé pour autant!
La plupart sont souvent des énormes navet.....
Asterix...kof kof... horrible... kof kof... Plus jamais

_________________
Strawberry fields Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 19:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Bon bon je vais ici donner mon avis objectif sur Ze Dark Knighhhht...Objectif ? Eh oui car ce film m'a assez plu pour que je me donne la peine d'en parler et j'avoue avoir été séduit la ou Begins me faisait soit doucement rire soit bailler devant le coté sombre a outrance et le déluge de trucs invraisemblables....La question est : The dark knight fait il mieux que son prédecesseur ? Eh bien oui et meme mieux, il aurait trés bien pu introduire le cycle batman ( nouvelle génération je m'entend c'est a dire avec des effets speciaux terribles, une combinaison a la fois seyante et designée et une nouvelle facon d'appréhender le monde de l'homme chauve-souris ) mais bon allons y par thémes...


Le scénario , Eh bein ma foi c'est plutot bien reussi avec une ville qui s'ameliore au début, Dent qui laisse présager un futur sans batman et la mafia qui perd du terrain...Cepepdant ( evidemment même ) tout ne va pas aller si bien et on se retrouve donc avec un adversaire pour batman qui du coup hésite a transgresser les limites et lutte tout au long du film contre sa némésis.....Il y a pas mal de rebondissements, certains décevant genre "moi je suis la fiancée cachée de batman alors fais gaffe joker parce que j'ai pas peur que tu me balances dans une fenetre pour que batman vienne me sauver " et d'autres plutot réussis tel l'employé qui cherche a dénoncer bruce wayne....Bref un bon scénario mais qui tombe parfois dans des clichés de films de super héros c 'est a dire sauve la gentille ou celui qui te l'a prise ( ou meme juste sauve la gentille )


Les personnages , la il y a du bon et du moins bon , Batman est bien dans l'esprit d'une version plus violente et sombre mais je trouve bruce wayne un peu trop....flambeur par moments...Ok c'est un milliardaire plutot sur de lui mais de la a le transformer en homme a femme...D'ailleurs ses tentatives pitoyables pour impressionner Ze fille du film sont lourdes et indignes du personnage...Ok il est amoureux mais pas la peine de mettre une mini love story la ou on ne la veux pas....Le Joker, trés bien je trouve meme si il n'est pas présent tout le temps devant l'écran il est le fil rouge du film et joue agréablement son role d element perturbateur...Le coté clownesque est juste un peu diminué au profit du sinistre et du sombre mais on était déja prévenus que cette nouvelle génération de films batman seraient plus sombres et plus violents...( meme si on a pas echappé a la regle de l amoureuse du héros )....Concernant Harvey Dent ou Double Face ( Pile ou face ? Puah ) , c'est dommage d'avoir consacré un film a sa corruption pour finalement le retrouver mort...Mais en meme temps Pile ou Face n'avait certes pas la place pour occuper un statut de méchant convenable ( vu le joker et les autres ) mais on aurait pu le revoir dans une suite, mais la est il capable de tenir un film entier , tel le joker dans the dark knight , qui lui dispose de caractéristiques assez spéciales pour en faire un méchant avec de la ressource....Bref du bon et du moins bon , mention trés bien en passant pour le commissaire Gordon ( Souvenir " O_o , pas possible il est mort ! Un batman sans gordon , traitrise ! " ) et pour Alfred meme si j'aurais donné a alfred un air plus guindé et plus british.....La présence de Morgan Freeman est bien employée meme si certains gadgets du film nous font un peu oublier que Batman c'est pas la CIA et le KGB ensembles ( je parle meme pas du realisme de la chose ) alors que d'autres tel la moto grimpe mur et la voiture défonce camion sont trés bien trouvés....



Brefeuu Trés bon film avec comme meilleur point l'opposition Joker/batman et les conséquences qui en découlent , Batman a trouvé sa némésis , vivement la suite !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com