Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3:10 To Yuma
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:48 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
(3H10 Pour Yuma en Français)

Image

Il s’agit du remake d’un western au titre éponyme datant de 1957 et réalisé par Delmer Daves que je n’ai malheuresement pas vu…T__T
L’époque du far-west, du western est une époque qui m’a toujours plu (mon rêve est qu’après One Piece, Maître Oda réalise un manga sur fond de « Space-Western-Opera ») alors quand j’ai vu que le titre d’une news sur un site de cinéma était « Batman versus Gladiator » et qu’après lecture de cette news, j’ai vu qu’il s’agissait d’un western avec deux acteurs que j’adore, Christian Bale et Russel Crowe (d’où le titre vachement original de la news ^^’), j’ai tout de suite été intéréssé, mais évidemment, je l’ai raté au cinéma, j’ai donc dû attendre quelques mois…
Et nous voilà donc quelques mois plus tard (on dirait la cuisson accélérée d’un gâteau d’une émission de Cuisine TV <__<).

On se retrouve donc en présence d’un far-west particulièrement bien retranscrite, avec ses cow-boys, ses diligences, ses saloons, ses minuscules villes pourraves etc.

Les acteurs sont bien à l’aise dans leur rôle, j’ai quand même préférer la prestation de Russel Crowe à celle de Christian Bale : il est juste excellente dans son rôle de Ben Wade, hors-la-loi qui ne mâche pas ses mots, sans peur et tout le reste. Il a la classe le Maximus, y’a rien à redire. Christian Bale est lui aussi toujours très bon comme dans la plupart de ses films, mais je sais pas, ça doit être son rôle de gentil père de famille/ex-vétéran de la Guerre de Sécession prêt à tout pour protéger sa petite ferme et sa petite famille qui fait ça, il est un peu trop effacé derrière Russel Crowe pendant les trois quarts du film, il faut attendre vers la fin du film pour le voir enfin devenir l’égal de Russel Crowe et là, ça change tout.  :p
Ah oui, j’ai failli oublier Ben Foster (30 Jours De Nuit, X-men : The Last Stand) qui est juste énorme ! Un bon gros psychopate de la gâchette super charismatique, je l’ai juste adorer ; j’espère le revoir bientôt et que son rôle dans le futur X-Men : First Class soit un beaucoup plus consistant que dans X-Men : The Last Stand.

Le film comporte pas mal de passages vraiment très bons, tels que l’attaque de la diligence, le run final vers le train et bien d’autres. Par contre, y’a un petit truc qui m’a un peu surpris et je sais pas si c’est dans le film original ou pas, le sniper Mexicain de la bande à Ben Wade : ça m’a vraiment fait bizarre de voir un type avec un fusil à lunette dans un western. Ca existait déjà à cette époque ? o_O

Voilà, j’ai vraiment passer un bon moment, c’est un petit film vraiment sympa, pas un chef-d’œuvre c’est sûr, mais un film qui se laisse très bien regarder.

Un nouveau petit sujet pour continuer sur la lancée des petits topics sans grandes prétentions pour présenter des films que j’ai vu récemment et que j’ai adorer ou tout simplement beaucoup aimer.

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com