Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: My Name Is Bruce
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 07:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Vu que le film ne sortira sûrement jamais chez nous, autant faire ressortir le côté pirate.

J’avais tout de suite été séduit par l’idée lors du visionnage de la bande-annonce il y a un bon petit moment déjà quand même : des types faisant appel à Bruce Campbell, pensant qu’il est aussi « redoutable » dans la réalité que dans ses films, pour se débarasser d’un monstre Chinois, c’est absurde, j’adhère.


Et effectivement, c’est bien absurde, voir carrément débile, mais en même temps derrière tout le côté film de série B/Z avec un gros monstre en carton pâte, y’a quand même un petit côté touchant. Bruce Campbell qui rend hommage, à sa façon, à ses fans. Il les traite comme de la merde, les fait passer pour des psychopates, mais au final, même si il se fout d’eux et les critiquent, on voit qu’il les apprécie quand même énormément et que sans eux, il aurait pas fait carrière.
Bon après, c’est pas une carrière très glorieuse et lui-même y fait référence dans le film, de façon clairement négative. En gros, il fait des films pourris que quasiment personnne n’aime et que lui non plus n’aime pas. Il nous offre une analyse de lui-même, sa carrière, qui aurait pu être flamboyante comme suggéré dans le film mais surtout, il arrive à rire, à beaucoup rire de lui, de sa propre vie, de ses choix ect et ça c’est très fort et personellement, je respecte. Parce-que réussir à dire clairement : « ce que je fait, c’est de la merde, mais faut bien manger », c’est très fort. Je doute que beaucoup d’autres acteurs de son genre ou « has-been » d’Hollywood (Chuck ? Dolph ? Steven ? Vous êtes où les gars ?) oseraient faire ça.

Pour en revenir au film, il en est jouissif de connerie grossière.
Un groupe de jeunes morveux qui réveille un monstre Chinois prêt à terroriser toute la bande de bouseux du village. Alors, ils font appel à Bruce « Ash » Campbell pour leur en débarasser. Le truc c’est que le « héros » a plutôt les boules ces temps-ci : une suite de merde à un film de merde, pas d’amis, sa femme qui l’a quitté, il boit (beaucoup), bref, vous voyez le topo quoi.

Tout ça donne lieux à un beau bordel complètement stupide et décalé, offrant ainsi pas un chef-d’œuvre c’est sûr, mais un petit film bien fendard à regarder en soirée entre potes si vous voulez vous marrer un bon coup.
Un gros film de série B/Z bien fun et débile dans la forme, mais un poil plus complexe si on jette un œil sur le fond.

Bref, à voir pour rire, ou si vous êtes un inconditionnel fan de Bruce Campbell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com