Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Slumdog Millionaire
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:05 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Golden Globe du Meilleur Film .
Golden Globe du Meilleur Scénario.
Golden Globe du Meilleur Réalisateur.
Golden Globe de la Meilleur Musique.
Et surtout, approuvé par Deu$.

Je crois qu’on peut affirmer que ce film est une merveille.

Un film visuellement magnifique (normal en même temps, c’est du Danny Boyle), émouvant, violent, touchant, drôle, fascinant. Une véritable carte postale montrant le côté onirique mais aussi et surtout j’ai bien envie de dire, cauchemardesque de l’Inde. Enfin pour ma part, ça change rien, ce pays ne m’a jamais attiré, ne m’attire pas et ne m’attirera jamais.
Tout dans ce film est dirigé d’une main experte : on ne s’ennuit pas une seconde, les évènements s’enchaînent parfaitement bien, l’alternance entre passé, passé plus proche et présent ne pose aucuns problèmes, bien au contraire, ça rend le tout vachement dynamique et vivant.
L’évolution de la relation entre les frères, ainsi que leur parallèle plus ou moins développé offrant un dénouement magnifique est vraiment très plaisant et bien construit, de même que l’histoire d’amour, pas du tout niais ou pompeux le moindre instant.

Le film a un petit côté "La Cité de Dieu" plus ou moins prononcé, surtout par rapport aux passages de l’enfance et le grand frère Salim qui se rapproche pas mal de Ze Pequeno au niveau de l’apparence (et un petit côté "Scarfacien" pas déplaisant du tout vers la fin), l’attitude etc. M’enfin, c’est quand même bien plus accessible et beaucoup moins "sombre" que ce dernier quand même.

Les acteurs, tous des inconnus (pour moi en tout cas ; d’ailleurs c’est assez incroyable qu’un film sans aucune grosse star, aucune grosse tête d’affiche ait raflé une bonne partie des Golden Globe) s’en sortent plus que bien. J’ai personellement un petit faible pour le Jean-Pierre Foucault Indien, un personnage bien plus complexe qu’il en a l’air à première vue.

Y’a un seul défaut je trouve, mais en fait c’en pas vraiment un mais je suis casse-couilles, c’est la danse pour le générique de fin. Dammit, c’est un film Américain, pas une de ces daubasses de Bollywood. <__<

Bref, du très un grand cinéma, une magnifique histoire, un excellent film.
Bravo Monsieur Danny Boyle et vivement ses prochaines réalisations (Judge Dredd ? Porno ?).

Le moins que l’on puisse dire en tout cas, c’est que je n’ai pas du tout été déçu pour ma première grosse attente de cette année.

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je me permets un petit flood (très léger) mais ... o__O .... Tu l'as déjà vu ?!?
Tu as un carte d'abonnement ou quoi ? Non parce qu'hier tu en parlais et là, tu viens de le voir lol
Bon en tout cas, ces différents commentaires m'ont donné un avais différent de ce film (je pense que je serais passé à côté d'une sacré pépite ^^) ...
En plus, en général je n'ai pas trop été déçu par Danny Boyle, donc ...
A voir, quand j'aurais le temps ;) :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 00:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Un très joli conte avec ce qu'il faut d'épreuves, d'espoirs et de rêve(s).

Au début j'avais un peu peur de la structure "une question = une histoire" mais la narration s'est révélée ultra fluide (Danny Boyle reste encore l'un des plus grands narrateurs du cinéma actuel je trouve) et cette structure permet de souligner de façon intéressante et amusante la progression de Jamal - même si l'ellipse vers sa vie adulte m'a parut un brin trop violente.

Autre point appréciable, Danny Boyle évite la fable sociale au premier degré sur l'éducation et tout ça. Pas réellement de regard critique sur les bidonvilles d'Inde, juste un voyage qui prend place dans un décor vivant qui nous rappelle le côté dérisoire et fragile de la vie.

De même le côté positif de Jamal permet de ne jamais virer dans le pathos (et pourtant il y a matière). C'est touchant, attendrissant et par moment "Trop Mignon" mais jamais larmoyant et Cie.


Bref un récit initiatique qui m'a communiqué une 'tain d'énergie et qui nous renvoie à l'enfant qui sommeille en nous - et j'ai adoré la danse finale^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 16 Jan 2009 00:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 00:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
4 Golden Globes: Best Pictures, Best Score, Best Scenario (le livre original a du aider^^) et Best Director.

Je vais peut être me laisser tenter...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 02:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mon année 2008 cinématographique avait commencé très fort avec No Country For Old Men, l'année 2009 débute elle aussi sur les chapeaux de roue avec ce Slumdog Millionnaire.

Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'il y a très peu de défauts dans cette adaptation, que ce soit du niveau de l'image superbe, des cadrages chaotiques (parfois trop, mais ils correspondent à une brutalité des évènements qui fait tout basculer dans le présent comme dans le futur -sur le plateau ^^), du casting très bon, de l'ambiance bouleversante (un bon compromis au visage de la pauvreté et de la "magie indienne", ce que je préfère à l'ambiance d'A Bord du Darjeeling Limited très belle mais trop lisse), du rythme haletant (prenant par moment des aspects de thriller), de la musique sublime et adaptée, de l'histoire extrèmement prenante.
Ca reste plus un conte magnifique et entrainant plutôt qu'une histoire sans artifice sur les bidonvilles de Bombay, mais l'enrobage et le contenu sont tous les deux de qualité donc on ne s'en plaint vraiment pas.
Le film m'intéressait à la base, pas plus pas moins, mais j'en suis sorti véritablement conquis.

Une très grosse réussite à voir.

Deu$ a écrit:
Y’a un seul défaut je trouve, mais en fait c’en pas vraiment un mais je suis casse-couilles, c’est la danse pour le générique de fin. Dammit, c’est un film Américain, pas une de ces daubasses de Bollywood. <__<

Justement, j'ai adoré ce moment parce qu'il faisait le rapprochement entre les deux super-puissances du cinéma mondial, sans pour autant empiéter sur le reste du film. Et puis danser comme eux, ça c'est un fantasme qui vient soudainement de naître !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 02:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !!!!!

J'ai adoré ! A la différence de Deu$, j'adorais l'Inde, j'adore l'Inde et j'adorerais l'Inde, et forcément je me suis sentis aspiré par le film du début jusqu'à la fin. Je ne connais pas très bien Danny Boyle (vu que Trainspotting et 28 Jours plus tard) mais j'avoue avoir été conquis par son style. Le film joue beaucoup sur le visuel, comme ça a déjà été dit. On a une vision à la fois attirante et repoussante de ce qu'est Bombay (et l'Inde en général). J'ai également adoré le concept qui ne repose pas forcément sur le "une question = une histoire". Mon petit côté sentimental en a prit un petit coup avec cette histoire d'amour qui traverse les années et qui reste toujours aussi fort (l'amour pendant l'enfance est ce qu'il y a de plus magnifique). L'histoire est parfois un peu téléphoné (la question finale) mais c'est tellement touchant et émouvant que j'en ai fais abstraction. D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu la chance de voir le film en VO et malgré qu'un bonne partie soit en anglais, l'accent indien donne beaucoup de charme à la réalisation.

Maintenant pour en revenir à Danny Boyle, c'est une sacré prise de risque qu'il a prit pour réaliser ce film. J'applaudis bien fort l'initiative que devrait prendre un peu plus souvent les réalisateurs.

Deu$ le casse-couilles a écrit:
Y’a un seul défaut je trouve, mais en fait c’en pas vraiment un mais je suis casse-couilles, c’est la danse pour le générique de fin. Dammit, c’est un film Américain, pas une de ces daubasses de Bollywood. <__<


Moi, ça ne m'a pas du tout gêné, j'en ai l'habitude en même temps, même si j'ai vu beaucoup mieux. Je trouve quand même que tu y va un peu fort, je suis loin de considérer Slumdog Millionnaire comme un film américain. La réalisation l'est, mais c'est bien la première fois que je vois un tel film sans aucun acteur américain ou rapport direct aux USA. Moi j'ai vu un film "indien" et pas un film "américain". Et à Bollywood il n'y a pas que des daubasses, tout du moins autant qu'aux USA ou à Hong-Kong, donc la critique me semble vraiment facile ^^.

Slumdog est un film magique, à l'ambiance chaude et exotique, aux décors naturel tout autant repoussant qu'attirant, un film sur l'Inde, pays mélancolique et pittoresque que j'aime beaucoup, et ça m'a complétement conquis.

Hors sujet:

Deu$ a écrit:
Le film a un petit côté "La Cité de Dieu"


Ca fait un moment que je l'ai et ça va me donner un peu plus envie de voir ce film qui me tente depuis longtemps, merci Deu$ de l'avoir précisé ^^.

Coup de Gueule:

CGR sont des connards, et je comprends mieux pourquoi Burn After Reading a eu la chance de passer par chez moi et non Slumdog Millionaire. La raison ? Brad Pitt et Georges Clooney. Bordel, Slumdog Millionaire était quand même plus attendu que Burn After Reading, c'est quand même des grosses têtes de cons. Qu'on viennent pas pleurer après parce que les gens téléchargent illégalement les films, ils ont qu'à les passer aux cinémas, un point c'est tout (et je parle pas du cas 20th Century Boys).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 09:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et à Bollywood il n'y a pas que des daubasses, tout du moins autant qu'aux USA ou à Hong-Kong, donc la critique me semble vraiment facile ^^.


J'avoue, mais tu me connais, tu sais que j'aime bien exagérer les choses. :Luffy hilare:
Mais disons que Bollywood, j'ai jamais aimer, j'aime pas et j'aimerais jamais.
Faut dire que j'ai déjà du mal avec les comédies musicales, mais alors quand en plus de chanter, ils se mettent tous à danser, ça me rend dingue. <__<
Sérieux, ça m'a toujours fait tripper, genre un film de gangsters avec des scènes de gun-fights chorégraphiées par Kamel Ouali, j'ai du mal quoi. ^^'
Bon c'est exagérer (un tout petit peu, quoi-que), mais c'est l'idée quoi.
D'ailleurs un truc qui m'a toujours fait délirer, c'est quand t'es à Maurice (sorte de Mini India) et que tu vois des affiches de films Bollywood, essayer de déchiffrer les titres de ces films et surtout deviner de quoi ça peut parler et s'imaginer des scènes. Les barres que je me suis taper avec mon cousin comme ça. ^^

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Ca fait un moment que je l'ai et ça va me donner un peu plus envie de voir ce film qui me tente depuis longtemps, merci Deu$ de l'avoir précisé ^^.


C'est vraiment un petit, voir tout petit côté hein? ^^'
C'est surtout les passages dans les Ghettos, les passages violents etc qui m'ont fait penser au film.
La Cité de Dieu c'est quand même beaucoup, beaucoup plus hardcore, ça a rien à voir quoi.
:Luffy hilare:

Tôji Tôji Chopper a écrit:
CGR sont des connards, et je comprends mieux pourquoi Burn After Reading a eu la chance de passer par chez moi et non Slumdog Millionaire. La raison ? Brad Pitt et Georges Clooney. Bordel, Slumdog Millionaire était quand même plus attendu que Burn After Reading, c'est quand même des grosses têtes de cons.


Maintenant dis toi que même un film comme Burn After Reading, avec comme tu dis George Clooney et Brad Pitt, est sorti y'a à peine une ou deux semaines ici, alors qu'il est sorti il y a des mois chez vous et que donc Slumdog Millionaire ne sortira pas avant loongtemps et tu comprendras la raison pour laquelle je suis un sale petit pirate impatient qui n'a pas envie d'avoir des mois de retard sur vous. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 14:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
!!URGENT!!

J'ai besoin de vous les enfants!!
C'est un petit peu hors-sujet et vous pourrez supprimer après peu importe, mais j'ai besoin d'aide!

Voilà, en fait j'ai arrêter la fac parce-que ça me gavait trop et que ça m'intéressait pas du tout (mais vraiment pas du tout) et donc, j'aimerais intégrer une école de cinéma ou un BTS audiovisuel option métiers de l'image, parce-que voilà, je m'étalerai pas maintenant et ici sur el sujet, mais c'est mon truc quoi.

Et donc de maintenant jusqu'en Septembre, comme mes parents ne veulent pas que je passe mes journées à glander peinard (dommage T__T), ma soeur qui est sur Paris m'a trouver une formation dans le domaine, qui va du 16 Février à Juin.
Et pour intégrer cette formation, il faut un dossier, une lettre de motivation et une critique de film.
Et donc, c'est là que je fais appelle à vos services!
Evidemment, cette critique je veux que ce soit celle de Slumdog Millionaire.

Le problème, c'est donc que je ne sais pas si le message que j'ai posté à propos du film peut-être considéré comme une critique ou pas. :s
Pour moi, c'est plus un avis plus ou moins rapide quoi.
Donc voilà, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous changeriez, qu'est-ce que vous rajouteriez, quelles phrases il faudrait reformuler, enfin bref, j'ai besoin de votre aide pour faire de ce petit message une critique digne de ce nom!

En espérant recevoir cette aide, merci beaucoup.
Je compte sur vous les intellectuels, les ingénieurs, les professeurs etc...!!

:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 20:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
J'ai réussi à bouger mon gros derrière pour aller voir ce film dont j'ai entendu tant de bien. Et je ne le regrette pas. Bien au contraire, j'ai adoré. Tout dans ce film était fait pour me plaire : le lieu de l'action (inhabituel et dépaysant), la relation entre les deux frères, l'histoire d'amour, des gangsters, des véritables ordures humaines.

Tout est très bien amené et comme signalé les passages passé-présent sont fluides et cohérents. L'histoire en elle-même est extrêmement bien découpée, les différents passages de la vie de Jamal comportant chacun leur lot de rire, de larmes et de flashback.

Mention spéciale aux passages où l'on voit la superstar de la 1ère question du jeu, qui dans un des extrait tient une fausse jambe pour frapper quelqu'un avec (rien à voir avec le reste du film, mais j'adore ce genre de détails absurdes^^).

Le plus intense dans ce film, c'est quand même qu'on en arrive à vibrer à l'unisson avec le peuple indien pour Jamal... C'est drôlement bien fait de ce point de vue là.


Deuxième partie du message, l'appel de Deu$.
Si je puis me permettre de donner quelques conseils, je commencerais tout d'abord par modifier cette phrase :
Deu$ a écrit:
Enfin pour ma part, ça change rien, ce pays ne m’a jamais attiré, ne m’attire pas et ne m’attirera jamais.

Je ne pense pas avoir de vraie compétence en rédaction de critique, mais pour moi cette phrase est à la fois trop personnelle et trop violemment fermée pour se trouver dans une critique. Soit tu la supprime, soit si tu tiens vraiment à exprimer ce que tu penses de l'Inde, tu l'édulcores.

Ensuite d'une manière générale, si tu veux que cette critique puisse apparaître comme document officiel, dans le sens ou faisant partie d'un dossier administratif, il te faudrait je pense la récrire d'une manière un peu moins familière (éviter les expressions comme "casse-couille" par exemple).

Après, tu soulève pas mal d'aspect du film, mais tu pourrais encore les étoffer un peu, histoire de donner plus de corps à ta critique. Qu'est-ce que tu as pensé des personnages, plus en détail ? Ce genre de choses.

Petite astuce : si tu veux insérer des références par rapport aux acteurs, tu peux glisser que l'acteur principal, Dev Patel, a eu avec ce film son premier rôle au cinéma, ayant commencé sa carrière avec la série Skins (bon, j'avoue, je te dis ça surtout parce que j'adore Skins).

C'est ce que je remarque en tout cas, j'espère que ça pourra t'aider.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 23:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Deu$ > Si tu veux pouvoir faire une critique dans un sens plutôt professionnel, il faut que tu retires toutes les petits groupe verbaux ou nominaux du style "Je pense", "Je trouve", "De mon point de vue", tout ce qui est là pour montrer que tu as un jugement personnel du film. Après tout, comme l'avait signalé ange bleu dans un topic sur la critique dans cette section, le rôle d'un critique est de ne pas faire ressortir son ressenti mais ce que vaut le film de manière général (ne serais-je trop te conseiller de relire le topic qui énonçait clairement quels sont les points importants d'une critique). Et pis évidement, même si tu peux en reprendre la structure, le tout est de le réécrire pour en faire un langage moins parlé et plus écrit, le début de ton post était vraiment pas mal mais à partir du moment où tu parles de "la Cité de Dieu", il faudrait le retravailler plus soigneusement et ce jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 23:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
De plus il ne faut pas perdre de vu le "relief" du film, c'est à dire son propos, son enjeu et son ambition et non traiter uniquement l'aspect "technique" (narration, acteurs, etc.).
Voilà j'espère que ça va pouvoir t'aider.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 08:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon ben merci à tous, ainsi qu'à dam'b et Bullzor pour leurs conseils! :Vogue Merry:
J'ai repris le squelette de mon message précédent et je l'ai modifié, ce qui donne ceci (fallait faire une page environ):

Golden Globe du Meilleur Film.
Golden Globe du Meilleur Scénario.
Golden Globe du Meilleur Réalisateur.
Golden Globe de la Meilleur Musique.
Et tout ça pour un film sans aucun « nom » au générique.

Sur le papier, il est clair que le film a déjà tout pour plaire. Qu’en est-il alors après visionnage ?

Jamal, jeune Chaiwalla (personne chargée d’apporter du thé aux employés) dans une entreprise se retrouve en quelques heures seulement, propulsé au rang de star dans son pays après avoir atteint la dernière question au jeu télévisé Qui veut gagner des millions ? A-t’il triché ? Connaissait-t-il vraiment les réponses ? Etait-ce son destin ? Nul ne le sait encore, mais une chose est sûre en tout cas, c’est que votre destin à vous cher lecteur, c’est d’embarquer à bord du Bombay Express et de courir voir ce film immédiatement !

Danny Boyle, génial réalisateur de films cultes tels que Trainspotting et La Plage, nous avait laissés émerveillés et littéralement illuminés avec son dernier film en date, l’éblouissant Sunshine, réflexion à la fois poétique, métaphysique et écologique sur l’avenir de notre Planète sa principale source d’énergie venait à disparaitre. Il nous revient cette fois avec un film une nouvelle fois visuellement magnifique (en même temps, j’ai bien envie de parler de « Magical Boyle’s touch »), émouvant, touchant, drôle violent, et fascinant, nous plongeant en plein cœur de l’Inde. Une véritable carte postale, dévoilant tour à tour le côté onirique du pays, avec ses décors et ses paysages de rêves dignes des plus grandes productions Disney, mais aussi son côté le plus cauchemardesque, à travers la vie dans les ghettos, les différents religieux, le commerce des enfants…

Un charmant melting-pot, vraiment jouissif, orchestré par un homme qui sait ce qu’il fait et qui surtout prend du plaisir à le faire et ça se voit à l’écran, ça le crève même. Tout dans ce film est dirigé de la main experte de Monsieur Boyle: pas la moindre seconde l’ennui ne vient, les évènements s’enchaînent parfaitement bien, le tout sur une bande-son efficace et rythmée. On aurait pu penser que l’alternance entre passé, passé plus proche et présent donnerait un peu le vertige, mais cela ne pose aucun problème, bien au contraire même, cela a même pour effet de rendre le tout très dynamique et vivant. Au vu de la bande-annonce, on pouvait s’attendre au schéma assez bancal « une question, un souvenir, une réponse », mais le réalisateur évite plus ou moins ça et en fin de compte, on se laisse emporter par les aventures à travers les âges de Jamal, qu’elles quelles soient, oubliant presque que ce qui se passe devant nos yeux n’est qu’une réminiscence du passé.

La relation entre les frères, ainsi que leur évolution parallèle plus ou moins développée, de l’enfance vers l’âge adulte, offrant un dénouement magnifique qui plus est, est vraiment très plaisante et bien construite. Les parties sur l’enfance et l’adolescence rappellent d’ailleurs par moments le film de Fernando Meirelles « La Cité de Dieu », le même petit côté « sale et dérangeant » s’en dégageant: le ghetto, sa vie, les orphelins, la violence extrême… On retrouve aussi un petit côté « Ze Pequeno » chez le frère Salim, qui contrairement à son frère préfère s’orienter vers la violence, la drogue, l’argent facile, le danger. On notera aussi sa magnifique scène finale du bain qui lui confère aussi un petit quelque-chose de Scarfacien.

Il faut aussi mentionner l’histoire d’amour, belle et touchante, jamais niaise ou pompeuse un seul instant et même si son dénouement est un brin prévisible, on est tellement touché par les deux amoureux qu’on en a vraiment plus rien à faire à la limite.

On applaudira donc les acteurs, pourtant des inconnus pour la plupart (en Occident en tout cas), tous brillants qui s’en sortent magistralement bien et qui ont pris un plaisir fou à faire ce film et en retirent énormément d’honneur et de fierté (en témoignent l’émotion et les larmes du jeune acteur principal ayant commencé sa carrière dans la série Skins, Dev Patel, lors de la Cérémonie des Golden Globes). J’ai personnellement un gros faible pour le « Jean-Pierre Foucault Indien », personnage fourbe et calculateur caché derrière un magnifique costume et des dents aussi blanches et affutées que celles d’un loup affamé, un personnage bien plus complexe qu’il le laisse paraître à première vue.

Et enfin, pour faire la connexion entre la production américaine et indienne et rappelez avant tout que le film tient plus de cette dernière, Danny Boyle termine en beauté avec une danse sur des quais de gare, digne des plus grandes productions Bollywoodiennes. Cependant, on pourrait ne pas vraiment l'apprécier, vu qu’elle donne l’impression d’être une sorte de « passage imposé », de stéréotype, comme si un film Indien ne pouvait pas se faire sans une danse.

Bref, cela n’enlève rien au fait que c’est du très un grand cinéma, une magnifique histoire, un conte moderne, un excellent film.
Vraiment pas du tout déçu par ce film faisant parti du « trio gagnant » de ce début d’année 2009, aux côtés de The Curious Case Of Benjamin Button et The Wrestler.

Un très grand bravo à Monsieur Danny Boyle et personnellement, j’attends vraiment avec impatience ses prochaines réalisations.

On me glisse dans l’oreillette une nouvelle version de Judge Dredd et un film au titre évocateur, Porno.

Que du bonheur en somme.

J'espère que c'est mieux et encore merci à vous!
De toutes manières, je pense que ça ira, ils doivent pas non plus s'attendre à un truc de professionnels. <__<

:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 15:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
"Golden Globe de la meilleur musique."

Je n'ai pas vu le film, mais cette récompense a attiré mon attention. Donc pour savoir qui il y a derrière j'ai téléchargé (pas bien) la B.O. Sans surprise j'ai découvert que M.I.A était dans le coup, avec deux morceaux, O ... Saya, et Paper planes (un énorme tube).

M.I.A c'est une artiste Hip Hop, sri-lankaise et anglaise, qui s'inspire de toutes les musiques du Tiers monde, et d'après ce que j'ai lu dans vos différentes critiques, l'action se déroule en Inde, donc elle n'est pas là par hasard. D'ailleurs l'un de ses titres, Jimmy, fait clairement référence aux mélodies bollywoodienne dans son dernier album Kala.

Et puis il ya aussi A.R Rahman, une immense star en Inde, qui compose masse de B.O pour les films de Bollywood. Lui il n'en n'est pas à sa première récompense.

Maintenant que je connais la musique, je vais peut-être aller voir le Film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 16:01 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 86
Localisation: The World
Mouais, moi j'ai été plutôt choqué quand j'ai entendu M.I.A..
Alors ok j'adore cette chanson elle est géniale et tout, mais voilà c'est une chanson engagée contre la guerre en Irak et contre Bush (en même temps difficile de rater le message), et qu'est-ce qu'on voit à l'écran quand ils la diffusent? Deux gosses des bidonvilles en train de voler des crêpes sur un train...
C'est du n'importe quoi je dis.
Le message de M.I.A. passe complètement à la trappe. Merci Danny Boyle. :-)
(oui j'ai pas aimé ce film, je sens que je fais tâche)


EDIT TTC:
Ok.
Je te rassures, c'est pas à cause de cette chanson que j'ai pas aimé.
Au vu des éloges faites sur le forum, et les récompenses qu'a reçu le film je me disais que je pouvais aller le voir les yeux fermés.
Mais voilà j'ai trouvé ce film pas terrible.
Je l'ai trouvé plutôt naïf à mon goût. Le petit gars des bidonvilles qui gagne à "Qui veux gagner des millions?", c'est pas vraiment le genre de truc qui me touche. Je peux comprendre que ça peux donner la pêche, donner espoir, porter un message optimiste, ou quoi que ce soit, mais c'est vraiment trop facile. Utiliser un jeune homme dont la vie n'a pas été facile et faire en sorte que tous les indiens soient derrière lui pour la question finale, hem hem. Je conçois tout à fait que vous aimiez, mais moi non.
Ensuite le frère de Jamal: ça se voit à des kilomètres qu'il a un côté obscure et qu'un jour ou l'autre, ba il tournera mal.
Et l'histoire d'amour, Jamal qui poursuis toute sa vie son amour d'enfance, idem je trouve ça cliché à mort. D'accord ce genre de truc ne m'ai jamais arrivé, d'accord ça peut peut-être arrivé à certains, mais moi je dis non.
Ah et les réponses aux questions qui comme par hasard sont dans l'ordre chronologique.
Je tiens quand même à précisé que contrairement à Deu$, non non je n'ai rien contre l'Inde, au contraire. J'adorerais y aller. Non je n'ai pas un coeur de pierre: ça m'arrive d'être touché par des trucs (cf. la chanson Paper Planes). Mais là je le dis: c'est trop facile!

Pour en revenir à la chanson de M.I.A.:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Des enfants obligés de voler pour manger est quand même assez choquant en soi. De toute manière, ce qu'on peut voir dans Slumdog Millionaire est en partie choquant et seules les images d'espoirs et l'histoire d'amour fait retomber la pression.

Pour les enfants qui volent et qui tentent de survivre, à ce moment-là dans le film j'ai trouvé que c'était plutôt tourné en comique. Enfin voilà quand on les voit faire ça, quand on les voit au Taj Mahal, on est pas en train de se lamenter ou de pleurer en tant que spectateur. Oui je suis d'accord que c'est choquant, mais ici c'est transformé en comédie.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
D'ailleurs, je ne connaissais pas du tout M.I.A. et là je viens de voir le clip de Paper Planes, celle que j'imagine a avoir servit de faire passer le message anti-bush et anti-guerre d'Irak, et qu'est ce que je vois ? Un snack qui vend des sandwichs ? Bah, c'est pas mieux je trouve, non ?

Je suis d'accord avec toi. Je viens juste de voir le clip. :-p
Quand la chanson est sorti il n'y avais pas encore de clip. Je m'imaginais déjà la vidéo clairement anti-Bush, anti-guerre, avec images choquantes, bombardements, pétrole et tout. Et là j'ai envie de dire: ce clip est trop pourri!
Quand on entend un bruit de tiroir caisse qu'est-ce qu'on voit: un tiroir caisse! Et M.I.A. en train de vendre des sandwiches... (-_-)'
Clairement déçu.
Elle chante "Some some some I some I murder, Some I some I let go" tout en remuant des mains. Woaw! Quel spectacle!
Cette chanson me donnait des frissons avant, notamment pour le message qu'elle porte, mais là pfiouuuu c'est retombé.
Je comprend maintenant pourquoi elle a été aussi mal utilisée dans le film.
Y'a un décalage quand même entre la chanson et les images. C'est pour ça que ça m'a choqué.

Voilà j'espère que c'est clair.
Désolé d'être autant négatif.


Dernière édition par Edwood le Mer 28 Jan 2009 17:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 16:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Edwood a écrit:
Mouais, moi j'ai été plutôt choqué quand j'ai entendu M.I.A..
Alors ok j'adore cette chanson elle est géniale et tout, mais voilà c'est une chanson engagée contre la guerre en Irak et contre Bush (en même temps difficile de rater le message), et qu'est-ce qu'on voit à l'écran quand ils la diffusent? Deux gosses des bidonvilles en train de voler des crêpes sur un train...
C'est du n'importe quoi je dis.
Le message de M.I.A. passe complètement à la trappe. Merci Danny Boyle. :-)
(oui j'ai pas aimé ce film, je sens que je fais tâche)


Je remets ce que je t'avais édité.

Si tu pouvais expliquer pourquoi ça serait pas mal non ? Je pense pas que ce soit seulement à cause de l'utilisation de la chanson ? J'aimerais connaitre la raison qui a fait que tu n'a pas aimé le film.

D'ailleurs, je ne connaissais pas du tout M.I.A. et là je viens de voir le clip de Paper Planes, celle que j'imagine a avoir servit de faire passer le message anti-bush et anti-guerre d'Irak, et qu'est ce que je vois ? Un snack qui vend des sandwichs ? Bah, c'est pas mieux je trouve, non ?

Et puis ce qui ce passe en Inde est aussi horrible que ce qui ce passe en Irak, voire même pire puisqu'on en parle pas parce qu'il n'y a pas de pétrole. Donc je te trouve vraiment que tu a la critique facile là. Des enfants obligés de voler pour manger est quand même assez choquant en soi. De toute manière, ce qu'on peut voir dans Slumdog Millionaire est en partie choquant et seules les images d'espoirs et l'histoire d'amour fait retomber la pression.

Sinon, belle chanson effectivement. Nouvelle découverte ??? Peut être ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com