Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 14:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
ENFIN je l'ai vu c'est bon.....séance de 22h (il ne reste plus que ça dans ma ville) mais pas du tout decu !
Je n'ai pas vu passer les 2h42 de film tellement l'action et l'histoire se coupent entre elles a plusieurs reprises :teach: j'ai vraiment aimé cette façon de raconter l'histoire...
Bon alors est-e que je dois redire que Rorschach déchire comme un Dieu...ses repliques sont tout simplement ENORMES :Chopper allucine:...en y allant je savais a quoi m'attendre et j'osais espérer pouvoir en retenir plusieurs bien distinctes...j'ai reussi celle de la prison... le magnifique tu as deserté :Vogue Merry: quelques autres mais lors de son entrée en scene j'ai tres vite compris que sa aller etre dur de les noter il sort une tirade incroyable avec plusieurs phrases que l'on peut découper c'était...emouvant :robin:
Ne connaissant pas le roman (je sais la honte^^) je vais d'ailleurs aller farfouiller dans certains magasins pour l'acheter :Ussop vantard: et bien le film m'a terriblement plu le debut avec la scene entre le comdedien et son assassin est tres bien realisé, un très bon combat. Tout comme le reste des combats d'ailleurs les héros sont résistants mais l'on voit bien quand meme que l'on a pas a faire a des superman ou autres...
Graphiquement le film assure, les cataclysmes sont très beaux et Dr Manhattan est tres plaisant :Luffy hilare:
Musicalement c'est la meme beaucoup de grand titre ressortent et il y a de bonnes musiques aux bons moments :robin:
Bref très bon film pour moi j'ai hate de sa sortie dvd pour l'ajouter a ma collection.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 16:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je suis trés décu ...


LA VERSION COLLECTOR DU DVD NE CONTIENT PAS LES SCENES COUPEES !

En gros, vous voulez ces scènes, vous devez attendre que le Director's cut sorte (mais quand ?!) .

Je suis trop blasé, c'est franchement abusé .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 12:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Des super héros dans un style parait il novateur, il n'en fallait pas plus pour que l'envie me prenne de me procurer le DVD des gardiens (parlons français parlons bien).

Alors c'est quand même un mini événement car la dernière fois que j'ai acheté et pas loué un DVD remonte à belle lurette, pourvu que ce DVD vale le coup alors ! Et pour valoir le coup il le vaut, c'est un petit bijou graphique dans l'univers qui m'est cher des soupew hiwo.

Le premier point fort du film est donc l'aspect graphique. Visiblement ça ressemble en certains points à 300 mais n'ayant pas vu ce film j'ai donc découvert ce style. Beaucoup de slow motion, on sent que Matrix est passé par là mais ici c'est beaucoup plus dynamique, moins pesant et finalement les petits ralentis donnent un coup de fouet au rythme. Côté effet spéciaux on ne peut pas passer à côté du Dr Manhattan et surtout de ses pouvoirs. Tous sont bluffants allant des simples champs magnétiques à la merveilleuse structure en verre sur Mars. Il n'empêche que le personnage se démarque non seulement par son apparence mais aussi son attitude, sa voix et son caractère, bref c'est un tout.

Et pour en revenir à l'aspect graphique il y a beaucoup de scènes que j'ai adoré comme celle d'ouverture (enfin pas celle du début mais celle avec le listing du staff vous voyez ?) ou celle du rêve de l'Hibou sur Mars (schoking !). Mais pour la plupart de ses scènes visuellement magiques il y a aussi une part de responsabilité à la musique. La bande son du film est très éclectique avec des titres comme 99 ballons ou Halleluyah que je ne m'attendais pas à retrouver dans ce genre de film mais qui encore une fois combinées à une mise en scène soignée rentre parfaitement dans le film. Côté son j'ai particulièrement apprécié les voix du Dr Manhattan et de .. l'homme là avec une cagoule.. rhaa putain je retiens jamais les noms.. 'Fin tout ça pour dire que le doublage est très bon pour le peu que j'ai vu de la VO et certaines voix contribuent fortement aux personnages.

Les personnages justement eh bien première surprise il n'y a pas beaucoup de super pouvoirs au programme. Ca change radicalement avec le procédé habituel "acquisition des super pouvoirs par accident - découverte des super pouvoirs - utilisation pour faire le bien et facultativement remise en cause de son statut de super héros et envie de se suicider (un peu comme chez france telecom en fait) ". Et puis surtout peu sont réellement de super héros au sens commun du terme puisque ce sont soit de gros salauds, soit de gros sadiques, soit les 2 ou pire des femmes. C'est pas forcément de bons exemples pour les enfants (en même temps c'est interdit au moins de 12 ans) mais c'est surtout un super exemple à sortir face à tous ceux qui dénigrent les super héros. Là on a pas de bons sentiments baveux tout partout juste un soupçon de pulsions malsaines et beaucoup de over the limits. Entre Dr Manhattan qui peut sauver le monde mais ne croit plus en l'humanité ou le comédien qui tue tout ce qui bouge ma vision du super héros a été pas mal chamboulé.
Parmi les acteurs je connaissais seulement le Comédien grâce à son interprétation dans une série américaine melo dramatique portant sur l'univers médical mais globalement tous s'en sortent bien.

Autre point fort du film : l'histoire. Même si j'ai pas encore tout bien saisi j'ai quand même adoré l'idée de mettre en place une Histoire parallèle avec Nixon en vieux ou la guerre du Vietnam remporté par les américains. D'habitude ce genre de film reste assez distant des faits réelles historiques alors que là on est en plein les pieds de dents avec même l'apparition de Castro et autres.
Le cliff de fin est lui aussi bien pensé et au moment où l'on pense savoir comment va se clôturer le film eh ben le scénario prend une autre autorisation avec des héros repentis. Il faut dire que la mort du Comédien dès le départ donnait le ton mais j'ai été surpris de bout en bout.

Alors que me reste t-il au rayons des mauvais points eh bien il y en a un qui n'en est pas vraiment un car j'ai été déçu de n'avoir qu'une maigre vidéo bonus en prenant le DVD édition simple. J'aurais bien aimé avoir quelques coulisses du film notamment sur les effets spéciaux mais bon tant pis j'ai déjà passé un très beau moment et je regrette maintenant de ne pas avoir vu le film dans les salles obscurs. Et pour finir il y a la violence très présente comme les scènes de sexe mais dans une moindre mesure mais bon tout cela contribue au réalisme du film et pis m'en fout j'ai plus de 12 ans na !

En résumé The Watchmen est ce qui se fait de mieux en matières d'adaptation de comics probablement parce que le comic lui même doit être génial, bien envie de le lire maintenant.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 12:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
captainkevin a écrit:
En résumé The Watchmen est ce qui se fait de mieux en matières d'adaptation de comics probablement parce que le comic lui même doit être génial, bien envie de le lire maintenant.


Un peu mon neveu (very old expression)....!
Comme déjà évoqué dans ce topic, ce film se démarque des autres adaptations par son originalité, déjà la BD est reconnue comme outsider dans le domaine.

Dans ce film, le perso qui "déchire" mais "grave", c'est bien Rorschach campé par un certain Jackie Earle Haley (il décroche en 2007 une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle en 2007, pour le film Little Children).
Pour info : Rorschach est le nom du Test "Tache d'ancre" des psy.....ce qui nous permets de faire la liaison avec le mask du personnage et le fameuse scène en prison...

Un spinoff consacré à ce personnage ne me déplairait pas, rien que pour la gloire....!!!

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 18:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Mr lézard a écrit:
Ce film est une tuerie :Sanji amoureu: ! Une véritable claque visuelle. Le Doc. Manhattan est merveilleusement bien retranscrit à l'écran, ce bleu est tout bonnement magnifique ^^.

N'ayant pas lus le comic-book je ne savait pas réellement à quelle histoire m'attendre, j'en savais suffisamment pour ne pas être perdu au départ (parce que les amis qui étaient avec moi qui eux, ne savait rien du tout sur les Watchmen avant d'aller voir le film, ont étaient assez déboussoler lors du générique de début. J'ai donc dûs leur expliquer rapidement qui étaient les héros que l'ont voyez lors du générique). Donc je pense qu'il est préférable de connaître le contexte du monde des Watchmen avant d'aller le voir, comme ça on comprends à peu-près tout.


Je n'ai pas lus le comic non plus et je ne savais pratiquement rien de l'histoire avant de regardé le film, et j'ai pourtant tous compris! si si je vous jure, pas besoin de connaître le contexte, faut juste être a fond dans le film pour le comprendre. Je connais des gens qui m'ont déconseillé se film en me disant "Ne vas pas le voir c'est nul, j'ai été le voir au ciné et j'ai rien compris pendant 2h!"...
... Finalement je me dit que ce film ne peux être comprit que par certaine personne? enfin bref ...... Attentiion changement de Mode

MODE "Repeat":
[align=center]Ce film est une TUERIE [/align]

On ma prêté le DVD (version métal) il y a peu, et je doit dire que mes premières réaction après avoir vu ce film, sur mon petit écran d'ordi pourri et sale, sont: (Désolé pour la vulgarité de mes mots a venir!)
- 'Tin c'est quoi se film de OUF
- 'Tin pourquoi j'ai pas été le voir au ciné au lieu de le regardé sur mon écran d'ordi tout pourri!
- bipp biip bipp "allo" "je viens de finir de regardé ton dvd, il déchire trop!! je vais pas te le rendre je crois! désolé, au faite je te dérange pas ?" "heu si la je suis au travail!" "ah ok je m'en fou je voulais juste te dire sa! et je vais le garder je crois!" " heu non non je crois pas" ... tutuuuuu

*Rorschach déchire dans sont rôle, et son masque et super! et on m'a appris il y a peu que si on regarde bien on le voit tout au long du film! (ps à moi même : il faut que je revisionne ce film!!!!), et ses répliques mon dieu (même si je ne suis pas croyante) qu'elles sont excellente (j'adore le passage avec le psy et les taches, question: vous voyez quoi la ? "flashback sanglant" ..réponse: un jolie papillon ! sérieux ça ma tué! >< et biensur dans la prison "...vous êtes enfermer avec moi!") !!
*Ensuite Docteur Manhattan, trop bien fait! et j'adore ça vision du monde vraiment excellent personnage.
*Et le comédien, j'ai qu'un mot pour le décrire : Enfoiré!
Enfoiré car s'en est un quand même, tentative de viol, il aime tué la veuve et l'orphelin, il aime tué tout court, et surtout l'enfoiré il avait tous comprit depuis longtemps "tout n'est qu'une mauvaise blague" le monde entier, un enfoiré attachant quand même.
**Mais ce qui ma marqué le plus c'est quand même la FIN de cette ŒUVRE, d'habitude on a le droit a une fin dans le genre: "non on peux pas tué des millions de personnes pour en sauvé des milliards! y a d'autres solutions!", et la ! mais alors la pas du tout!
Bon d'accord il sont pas content, mais finalement ils acceptent tous se qu'il a fait, sauf Rorschach, qui jusqu'au bout reste dans son idéal de super héros, ce qui lui coutera la vie, j'ai d'ailleurs été dégoûté qu'il meurt, mais le fait qu'il reste en vie aurait été totalement illogique dans le déroulement de l'histoire, donc finalement c'est mieux!

Petite anecdote personnelle, si vous vous rappelez le passage ou le "pseudo-méchant de l'histoire dont je ne me rappel plus comment s'écrit son nom et j'ai la flemme de cherché" doit tué l'animal qui lui tien compagnie (on sait pas trop quel animal c'est, j'aurais dit un lynx mais pas sur du tout, ou peu être une espèce disparu), dans ce passage il dit "désolé ma fille" ce passage ma particulièrement touché, pour des raisons plus ou moins personnelle la première étant que je connais quelqu'un qui appelai sa ratte (ratte (n.f.): femelle du rat.) comme ça, et que depuis cette dernière est morte... mais passons.

J'adore ce film en somme !

Et pour finir, les curieux aurons peu être remarqué ma signature qui (depuis quelques jours... hier enfaite mais j'avais l'idée depuis un moment ^^) se résume à plusieurs liens aux noms des plus étranges... si vous cliqué sur "sauver le monde" vous verrez que je n'avait pas besoin de posté pour dire que j'aime ce film! ^^


J'édite, j'édite car, aujourd'hui (25/09/09) sur un coup de tête ou alors une envie soudaine de m'acheter quelque chose, je suis tombé sur ça dans un magasin : la chose en question!
enfin voila c'est tous faullait que je le précise! ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 18:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon hop, voilà, ça c'est vu, un film qui trainais depuis longtemps dans ma frèle petite tète comme un des "films que tu dois te grouiller de voir" et donc pas déçu.

Autant le dire de suite, lorsque j'ai su que c'était Snyder, l'auteur du détestable "300" qui allait s'occuper de ça, j'ai juste pas apprécié, mais alors pas du tout, je sentais venir la monstruosité de très loin, mais je me suis un peu calmé au fur et à mesure. Déjà les quelques images parues semblaient pas annoncer quelque chose de trop affreux et malgré deux trois trucs, l'aspect adaptation de perso paraissait plus ou moins OK (Manhattan étant ultime, Ozymandias plus douteux). Pour faire mon ch***r, je me suis dit qu'il faisaient trop jeunes (surtout Ozy) mais bon... au moins, on avait pas de grosses stars, ce qui peut-être embêtant, car on associe trop vite les stars avec d'autres roles. Finalement, je laisse le temps passé et pas moyen de le voir...

Heureusement, Internet, c'est pas pour les chiens, et c'est maintenant dans la boite, qu'en dire donc... Déjà, côté adaptation, c'est assez au poil. Les perso sont bien dans leur role, le Comédien a même un peu plus de présence, Joie ! Amusement ! Rires ! Ozymandias reste le plus douteux, mais bon, il est aussi ridicule que dans le Comics, pas de problème. A côté, Rorschach est terrible, idem pour Manhattan et bien qu'il ne soit pas assez gros, Dreiberg est au point. Bref, c'est relativement fidèle dans le look, dans l'idée même, c'est également pas trop éloigné, tout va bien... L'histoire en soit, bien sur, il a fallu faire des concessions et il y a cette fin qui horrifiera le puriste, mais bon, une adaptation, c'est un peu comme une traduction. Il faut bien faire des sacrifices ou parfois changer des choses. La modification apportée à la fin est assez titanesque, mais les aboutissants permettent de retomber sur les pattes, pas vraiment le courage de blamer le réalisateur.

Le film lui-même est assez bon, tendance pas mal du tout. Il ne souffre guère de problèmes de rythme, chose assez fatal lorsque l'on travaille sur la longueur. Contrairement à "300" qui était horripilant pour ça, on a pas trop de tabasses, pas plus que dans le Comics, relativement appréciable donc. Les citations cultes sont là, les scènes cultes sont là. Le côté cheap du graphisme de l'original fait place au tout technologique moderne et cela donne un contraste assez sympa. La bande-son fait un peu "prenons un best-of des 70's" mais bon, la BO reste pour moi assez anecdotique, sauf quant l'auteur en joue à dessein, pour plus qu'elle n'a l'habitude d'être (Kusturica et dans une certaine mesure Tarantino). C'est donc assez bien maitrisé. On pourrait arguer qu'il s'est contenté de retranscrire quasiment parfaitement toutes les scènes sans aucune originalité, mais il le fait plutôt bien et je n'ai pas coeur à m'en offusquer

Bref, moi qui avait peur, qui tremblait de voir ce monument de la BD violé et dépecé, je me retrouve avec une adaptation qui essaie de se caser dans un moule qui n'est pas forcément sien, qui le fait donc avec plus ou moins de talent et de facilité, mais qui fonctionne. Je suis assez déçu par ce Snyder qui semble être un espèce de moine copiste : je copie, si ça me gène, je change totalement pour faire mon chat qui tombe, pas d'originalité, pas franchement d'appropriation de l'univers; ça a des avantages et des défauts. Je pense qu'ici, il n'est pas le pire, d'autres aurait été abominables. Un bon film, on lui préférera le Comic, à n'en pas douter, mais c'est honnète, joli et plaisant, pas franchement édulcoré, c'est pas un mal (Le Comédien n'y aurait pas survécu, ne parlons même pas de Rorschach). Les acteurs font leur boulot avec professionalisme et les effets spéciaux envoient du paté...

On a sacrifié l'originalité pour éviter le tir de barrage, j'imagine que c'est pas un mal, Watchmen était un tel monstre qu'il aurait été injurieux d'en faire autant... En fait ça me rassure sur Snyder, j'espère juste qu'il s'ouvrira et ne fera pas que des adaptations... Reste à lire "300" pour voir si c'est l'original qui est inbectable...

A voir en tout cas, vraiment...

"- It was a great time... A great time... What happened..?
- You Quit...
"

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com