Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 9
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 22:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Mouarf, j'ai pas aimé du tout. é__è
Je suis pas du tout rentré dedans...

Déjà que la bande-annonce m'avait pas tellement accroché, le film en lui-même ne m'a pas accrocché du tout.
C'est simple, contrairement à la plupart des autres films d'animation (enfin la majorité), j'ai rien ressentit: j'ai pas rit (même pas sourit), pas été ému (aller, quand même un petit peu à la fin), pas été nostalgique, non rien du tout.

Et puis j'ai pas aimé l'univers, j'y suis même complètement hermétique je dois avouer. >__<
L'univers des Machines qui ont pris le contrôle sur les Humains, c'est un classique, mais celui-là, j'ai pas aimé; je sais pas, peut-être le fait qu'on soit à l'échelle de petites poupées...même si ça permet de faire des trucs sympas avec les objets de tous les jours, mais bon...je sais pas, les décors, les couleurs...

J'ai pas compris le but non plus...ok les poupées c'est ça, ok, mais et alors?
Pourquoi? Elles servent à quoi? Si y'a une explication j'ai vraiment dû la rater...Parce-que ce que je comprends, c'est qu'elles sont les parties de l'âme du savant, ok, et donc? C'est pourquoi faire? Sauver l'humanité qui n'existe plus? J'ai vraiment pas compris du tout. >__<

Le seul truc que j'ai bien kiffé, c'est le design des "monstres"; bien flippant et réussi ce mélange de "poupées-animaux".

Bref, une très grosse déception, même si j'avais pas d'attente particulière, mais quand même.
A vous de vous faire votre propre avis.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 22:46 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je suis un peu du même avis que toi Deu$ , ce film d'animation est une petite deception , d'ailleurs je cite une critique :

"Numéro 9 impose une esthétique absolument fascinante, à mi-chemin entre le film d'épouvante et une vision de Jules Verne sur le néo-nucléaire, mais semble n'avoir mis ses œufs que dans ce seul panier. Belle, mais effroyablement vide, cette pièce d'animation à part est aussi merveilleuse pour les yeux qu'elle en reste neutre pour le cœur. Dommage, le potentiel était énorme"

Mais voilà ça gache tout , j'etais deçu surtout à cause du scenario qui est vide !


Edit : (bien dit Ichigo ^^ ) on voit de toute maniere la critique du film , bien sûr plein de spectateurs ont été deçus , je cite d'ailleurs leurs avis même et je suis un peu du même avis mais sinon cet animation meritait mieux


Dernière édition par Yosuke le Jeu 20 Aoû 2009 12:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Mon avis est assez mitigé.

J'avais été séduit par le premier trailer (décembre 2008) mais moins convaincu par l'officiel diffusé depuis.

La grande force de l'ensemble vient de son univers et de son ambiance. Le scénario est classique et linéaire mais ce n'est pas un défaut en soi. La réalisation propose de jolis moments de poésie et d'action mais le tout manque de rythme. Autre problème en dehors du rythme, les personnages qui ont du mal à exister malgré un souci du détail dans leur caractérisation mais les dialogues sont vraiment par moment trop téléphonés, le tout sans aucun recul dans leur agancement.

D'une façon générale on sent le court-métrage transformé en long-métrage, ce genre de problème de rythme et de personnages est assez symptomatique de la chose. Les moments les plus réussis dans leur unité sont d'ailleurs le début et la fin.

Il y a de la poésie et une vraie atmosphère, une réalisation ma foi efficace et réussit mais le film n'arrive jamais à dépasser son pitch initial.

Le film a été encensé par une bonne partie de la critique mais je pense que cela vient du fait du côté adulte et sombre de l'histoire - pour de l'animation 3D américaine c'est effectivement assez rare et le film a dû les surprendre pour cela...

Bref un joli film au fort potentiel de sympathie mais qui m'a laissé sur ma faim.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 12:08 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Yosuke a écrit:
Numéro 9 impose une esthétique absolument fascinante, à mi-chemin entre le film d'épouvante et une vision de Jules Verne sur le néo-nucléaire, mais semble n'avoir mis ses œufs que dans ce seul panier. Belle, mais effroyablement vide, cette pièce d'animation à part est aussi merveilleuse pour les yeux qu'elle en reste neutre pour le cœur. Dommage, le potentiel était énorme mais voilà ça gache tout , j'etais deçu surtout à cause du scenario qui est vide !


Et un tour de magie, un!

Doutant du fait que certains soient rédacteurs sur numérama, je trouve des choses assez ressemblante avec ça :

http://fg.filmsactu.com/critique-cinema ... 9-6945.htm

Ici je me référe a l'avis des membres (que je connais un minimum pour la majorité) et ça m'arrive souvent avant d'aller au cinéma afin de me décider sur ce que je peux aller éventuellement voir ou non, et même me décider pour aller voir des films vers lesquels je ne me serai pas dirigé d'emblée.

Et d'ailleurs ce film m'intriguait, mais semble avoir légèrement refroidi Deus et Ange bleu, le voir attendra donc.

Les copier-coller, non merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 12:23 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Haha, bien trouvé Ichigo ! Yosuke prouve encore et toujours qu'il ne poste que pour la prime, nice ! :) Mort de rire comment il essaye de se rattraper, enfin bon... Passons...

Bon sinon, mon avis sur ce film !

Bah j'ai bien aimé, l'univers m'a bien plus, déja le fait d'être à une echelle plus petite et puis les robots et tous ca, c'est classique mais bon ca me plait :) Il en faut pas grand chose en même temps.

Pas le film d'amination de l'année, mais un bon petit divertissement poétique et sympa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 17:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
! ATTENTION RISQUE DE SPOIL ! (je préviens maintenant ^^)

9, le film que j'attendais de voir avec impatience, et pourtant, ce n'est pas pour celui-là que je m'étais levé ce matin, mais pour voir le dernier Tarantino, Inglourious Basterds. Faut dire que les critiques que j'ai pu lire sur ce sujet m'ont franchement refroidis, mais voila, un léger retard de 10 minutes ce matin m'ont finalement dirigé vers Numéro 9, qui commencé un quart plus tard que IB.

Alors, déçu ou pas ?

Et bien malgré des défauts évidents j'ai quand même passé un bon moment, un joli film qui n'a peut être pas tenu les promesses qu'on lui avait donné mais qui reste très agréable à voir. En premier lieu, j'ai bien sûr adoré l'ambiance particulière qui ressort du film, même si ça reste à petite échelle. Décor post-apocalyptique, lumière sombre, personnages aux physiques attachants, voila un cocktail que j'aime beaucoup. Rajoutons des scènes d'actions prenante et parfois bien foutus comme l'attaque de l'église que j'ai énormément apprécié. Le scénario propose quelque chose de simple mais comme l'a souligné ange bleu, ça ne pose pas de gros problème.

Les problèmes que j'ai pu rencontrer sont les mêmes que mes camarades. Les personnages bien qu'avec un physique attachant et personnel me paraissent quand même bien creux même si certains jouent leurs rôles à la perfection comme 1 en tête, le personnage le moins sympathique mais dont les sentiments sont le plus visible, 8 la brute sans cervelle, sans sentiment suivant les ordres à la lettre et trouvant du réconfort dans une drogue inattendue. 9 est creux, sans saveur prenant le rôle de leader parce que bon copain de 5, qui lui joue le bon copain. 2 a un rôle très éphémère, et 3 et 4 sont beaucoup trop inexistant au point qu'ils n'ont pas la parole. 6 aurait pu avoir un rôle intéressant mais finalement il passe rapidement à la trappe. Et pour 7 mon avis est mitigé, un Zorro bis bien classe mais qui reste encore une fois bien vide.
C'est comme le scénario d'ailleurs, simple comme je l'ai dis mais qui laisse quand même pas mal de zone mal développé. Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est sûrement le déroulement de l'histoire, trop direct à mon goût. 9 se réveille, tombe direct sur 2, allez hop copain, pouf il se fait enlever, etc, ça me laisse un goût amer tout de même.

A l'inverse de Deu$, je trouve que ce n'est pas un défaut de ne pas avoir rit, les films d'animations peuvent quand même prétendent à autre que d'être à 100% drôle, et le film a remplit son rôle d'être sérieux, par contre, pas ému, je l'ai été également et ça pour quelque chose de sérieux, ça gène un peu tout de même.

J'ai quand même bien apprécié, même si on est loin de la bombe que j'attendais et donc petit déception de ce côté là, 9 a un goût d'inachevé et malgré son idée de base franchement prometteur et alléchant n'arrive pas à aller plus loin dans le récit, dommage.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 18:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
A l'inverse de Deu$, je trouve que ce n'est pas un défaut de ne pas avoir rit, les films d'animations peuvent quand même prétendent à autre que d'être à 100% drôle


J'ai pas dit que je voulais un film comique, sinon je serais parti voir une comédie. ^^'
C'est juste que dans 99% des films (j'exagère évidemment), films d'animation compris, y'a toujours un peu d'humour, même si le pitch de départ se veut sombre et sérieux.
Or là, 9 il est dans le 1% restant, hyper sérieux et pas d'humour du tout; je trouve ça pesant et chiant en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 13:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je suis allé le voir hier soir (en VO, avec Elijah Wood), et je suis aussi du même avis que mes prédécesseurs. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le scénario et les tournures de certaines scènes vraiment trop déjà-vues, limite que je pouvais prédire 5 secondes à l'avance une situation, que ce soit d'action ou de relation entre les personnages. Je pense même qu'avec certaines personnes dans la salle ça nous amusait de voir que certaines scènes faisaient tellement cliché que ça faisait rire. Après coup c'est donc quelque chose qui m'a un peu ennuyé voire gêné.
Après il y a le gros point fort de cette production, c'est l'esthétique et la modernité de l'animation 3D. J'ai été assez bluffé par certaines scènes très réalistes et je me dis qu'en quelques années il y a eu beaucoup de progrès dans ce domaine. De plus le côté sombre voire macabre (la tête de poupée, brrr) cher à Tim Burton permet d'explorer de nombreuses idées très intéressantes. D'ailleurs j'ai plus ressenti un côté de "film d'essai" plutôt qu'un "vrai film" avec beaucoup d'ambitions. Comme si c'était un joujou amusant à manipuler en attendant quelque chose de plus "grand".
Donc à voir clairement pour les fans de Tim Burton.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 10:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Voila je donne mon ressenti après avoir vu le film samedi, oui c’est vrai ca date un peu mais pour écrire des pavés (en tout cas ce que je considère comme tel), j’ai toujours un peu de mal.

Alors perso j’ai trouvé que le film était assez sympa dans l’ensemble malgré des défauts assez conséquents déjà relevé plus haut.
Pour commencer j’ai trouvé que c’était vraiment très beau, la vision apocalyptique du monde, machines et héros vraiment bien fichu.

Après en terme de scénario et de psychologie des personnages bin, pour répéter, ce n’est pas super creusé quoi.
On est ici dans les cannons du genre et le scénario nous surprend peu voir jamais.
En parlant du scénario, il ne nous surprend pas et laisse énormément de question en suspend, à commencer par l’histoire de l’artefact utilisé tout au long du film et faisant tout de même partie du premier plan du film.

La fin et la dernière phrase est également d’un classicisme proche du kitsch à mon goût, et de plus à cause d’un scénario un peu lâche, laisse le spectateur dans l’expectative.
Reste que malgré tout ces petits points noirs j’ai passé un bon moment, sympa sans plus mais au moins a voir pour se faire une idée de la chose étant un produit au final assez bâtard entre sérieux et bon enfant avec un scénario qui promet mais qui reste déjà vu en définitive.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com