Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coraline
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 14:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
___ Coraline

Image

Réalisateur: Henry Selick (The nightmare before christmas).
Style: Adaptation roman/ Animation.
Voix: Dakota Fanning & Teri Hatcher (voix originales).
Durée: 1h40 min.
Particularité: 3D dans certaines salles.
Bande-annonce: Ici.

Synopsis

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...
(source: allocine)

Avis Personnel

Excellent. J'avais un peu peur de cette adaptation (pour ceux qui l'ignorait, ce film est tiré du célèbre roman de Neil Gaiman), qui m'avait tellement fait peur étant gosse. Et bien j'ai eu tort. Ne vous fiez pas à cette affiche ridicule, destinée à attirer les gamins de bas-âges, ce film fera sursauter certains et fera même peur aux plus sensibles. Attention, ce film vous accrochera sûrement à vos sièges, non pas seulement à cause du relief/ 3D Stop-motion, mais pour son univers spécial et troublant qui mettera le spectateur mal à l'aise à certains moments du film.
J'oserais (et même j'ose) dire ce petit chef-d'oeuvre est à mi-chemin entre Le labyrinthe de Pan (pour le scénario) et L'étrange Noël de Mr. Jack (pour son univers), donc les amateurs de Tim Burton se lècheront les babines en regardant ce film (il faut aussi dire qu'il n'y a aucun plagiat ni inspration, ce film est bel et bien personnel, avec sa propre touche et style).
Les personnages sont tous très bons, aussi bien en gentils qu'en monstres, ce qui m'a gêné néanmoins se sont les traductions en VO (un nom particulièrement con vous interpellera au début du film) et les voix en VF (hélàs, maudit cinéma qui ne passe pas en VO), même si j'ai eu certaines, mais pas forcément agréables, surprises: Teri Hatcher est doublée par la même personne que dans Desperate Housewives, et j'ai cru entendre aussi la célèbre voix de Edward dans FMA. Par contre, je regrette infiniment de ne pas avoir entendu la petite voix fluette de Coraline en VO, qui a une voix bien plus grave (d'adulte ?) en VF.
Breffons.
L'histoire en elle-même est bien menée, le Réalisateur prend son temps pendant une heure pour faire avancer lentement mais sûrement les personnages. Cependant, j'ai eu l'impression qu'il s'est pressé de tout conclure dans les 40 minutes qui suivirent, car la fin est assez baclée je trouve, aussi bien au niveau de l'aventure que pour les histoires secondaires qui sont bien trop imprécises. Dommage.
En ce qui concerne l'adaptation, rien ne m'a vraiment choqué et m'a fait lever de mon siège en criant "Vade Retro Satanas !!" en pointant une croix de fer attachée à mon cou vers l'écran. Henry Selick a pris quelques libertés, en rajoutant des personnages et en parsemant des intrigues un peu partout, mais ça n'a aucun impact en ce qui concerne le fil rouge de l'histoire.
Mais bien sûr ces petites folies ne gâchent en rien ce petit bijoux que j'ai adoré du début à la fin (j'avouerais avoir eu quelques frayeurs), qui est destiné aussi bien pour les enfants que pour les grands- mais je dirais surtout pour les grands.

Oh, j'oubliais, en ce qui concerne la 3D... Je ne l'ai regardé qu'en 2D mais je vais cous dire quelque chose. 3D ou 2D, vous aurez les mêmes frissons ! Contrairement à certaines animations (récentes, mais je ne dénonce personne), c'est le film et ses plans qui sont mis en valeur, la 3D n'est qu'un plus, et n'a aucun impact sur la "terreur" (j'exagère) qui vous prendra à la gorge. D'ailleurs les effets de reliefs sont assez peu nombreux à ce qui paraît, ce qui prouve donc que j'ai raison.

Bon visionnage !

EDIT: el-d-brokeur> Merci pour ce flood monumental (mais alors vraiment), d'ailleurs je me demande comment j'ai pu te mettre l'eau à la bouche puisque j'ai l'impression d'avoir "cassé" pas mal de temps le film (surtout vers la fin). J'espère que ce film ne va pas te décevoir en tout cas ^_^
Si tu as des questions, MP-moi.
Oh, et merci pour les vidéos =D

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Lun 22 Juin 2009 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 16:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Moi j'ai plutot apprecier ce film...je n'avais jamais lut le roman de neil gaiman et je me rend compte que j'aurais peut etre du y faire plus attention,car il faut l'avouer,c'est une aventure vraiment fabuleuse que vit la;notre petite heroinne fanatique de gants colorés^^
toutefois je me demande si le celebre realisateur,j'ai nommé,Tim Burton,n'a pas donné un petit coup de main à henry selick,comme pour l'etrange noel de mr jack,je dit ça car j'ai cru voir un moment du film transparetre sont esprit tenebreux...(c'est le cas de le dire,tout ces film ont pour couleur dominante le noir...ou presque.)
Bref,bon film que je conseille au grand et au petit d'allé voir!!

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 16:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'avoue avoir encore plus hâte de le voir ce petit bijou *_____________*
Pour ne pas passer pour un parfait flooder, ni m'éclipser juste pour dire cela, je vais rebondir en vous proposant quelques vidéos :

- Tout d'abord le Making-Of

- Une petite vidéo bien sympathique : Dans la peau des marionnettes

- Une autre : "mini-numbers"

- et enfin, DD, toi qui voulait te rendre compte de la voix de Coraline en VO, je te propose un extrait (en deux vidéos) :

> Extrait VF
> Extrait VOST

Enjoy it ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com