Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jusqu'en Enfer
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 19:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
SAM RAIMI IS BACK !!!!!

Image

Enfin presque. Le réalisateur de la trilogie Evil Dead fait un retour au source avec un film d'épouvante/horreur bien sympathique vraiment flippant en attendant la concrétisation du projet Evil Dead 4. Il me semble que personne n'attendait ce film et c'est bien dommage car on y trouve presque tout les ingrédients chère à Sam Raimi. Du gore bien dégueulasse et de l'humour noire sont bien présent dans ce film mais on y perd le côté bien délirant et déjanté de sa première trilogie pour en garder qu'un côté parfois trop sérieux.

Synopsis :

Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège...


Image

Mélange entre "l'Exorciste" et "Le Jour de la Bête", "Jusqu'en Enfer" est tout simplement flippant avec sa tension permanente et ces terribles moments de sursauts. Certes on y retrouve pas mal de cliché du genre mais c'est tellement bien condensé que l'ambiance reste prenante et tendue. On a le droit également à quelques moments gores complétement dégueulasses qui au lieu de vous faire peur, vous feront pleurer de rire, car oui, le film a ses moments drôles, l'héroïne en prend plein la tronche tout le long du film, dommage toutefois que par moment on ressent un peu de pitié pour elle, je l'aurais bien vue en sale garce moi. Justement le film se veut par moment un peu trop sérieux et manque cruellement de scène vraiment déjanté comme dans Evil Dead. Le film fait également office de petite critique sociale, chose pas déplaisante mais qui empêche le film de partir en sucette.
On notera également un petit côté oldie avec son générique vieillot, ses acteurs pas trop connus et des effets spéciaux qui restent discrets en gardant un côté fait maison, comme les ombres qui bougent et les maquillages fait mains.

Voila une bonne surprise qui ravira les fans de films d'horreur et de Sam Raimi. Et faite gaffe, après avoir vu le film, vous ne verrez plus les petites vieilles de la même façon, c'est moi qui vous le dit ^^.

Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com