Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Blues Brothers
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 22:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Voici un film que j'apprécie, un vrai-bon-vieux-film-comico-musical avec beaucoup de star de l'époque.

Image

Le film s'articule autour des deux personnages qui lui donnent son titre, les frères Blues, gangsters flegmatiques et sympathiques, reconnaissables à leurs Ray Ban, à leurs costumes et chapeaux noirs, à leurs montres et à la discordance de leur carrure respective. Ils se retrouvent lorsque « Joliet » Jake (incarcéré pour vol a main armée) est libéré de la « Prison Joliet » 2 sous la responsabilité de son frère Elwood. Ils apprennent que l'orphelinat où ils ont été élevés va être rasé, à moins de payer les arriérés de taxes foncières dans les plus brefs délais. Ils ont 11 jours pour ramener l'argent à la mère supérieure, "la pingouine". Les aventures commencent, et dès le début leur conduite insouciante attire l'attention de la police. Source wikipédia.

Je ne vais pas philosopher très longtemps sur le film.
Avec un comique absurde et une bande son ... regardez plutôt :
- Aretha Franklin.
- James brown.
- Cab Calloway.
- Ray Charles.
- John Lee Hooker.
....

Bref, si ce n'es pas encore fait visionner le vous passerais un bon moment !

Je ne parle pas des chansons que vous connaissiez ou non leurs origines vous les connaissez sûrement !

C'est pas cool de remonter des topics pour montrer qu'au début je faisait des sujets ultra light. D=

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Lun 16 Avr 2012 22:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 22:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'ai beaucoup aimé Les Blues Brothers.

C'est un de ces films qu'on regarde histoire de passer le temps en délirant un bon coup. L'histoire n'a rien d'original mais la manière dont elle est mise en scène est franchement hilarante. Et c'est un plaisir de voir Jack et Elwood rassembler les membres de leur ex-groupe, avec tous les problèmes que cela engage, bien évidemment. Il faut aussi noter l'absurdité de certaines situations comme la scène finale, où des moyens de polices extravagants, beaucoup trop nombreux et démesurés pour venir à bout de deux loubards, même pas armés et sans aucune mauvaise intention. Les scènes avec les Nazis de l'Illinois sont elles-aussi dingues, que cela soit leur rencontre avec les frères Blues ou leur chute finale de vingt kilomètres en plein New-York.
Mais l'humour dévastateur n'est pas le seul atout de ce film : comme l'a dit Keisuka_Yuuko, de nombreuses scènes musicales renouvellent sans cesse l'action. De James Brown à Aretha Franklin en passant par la fabuleuse et envoutante prestation de Cab Calloway, rien n'aura été oublié. Et c'est sous une bande-son rythmée et entrainante que nous suivons les frères Blues dans leur quête d'argent. C'est un des points forts de ce film, qui passe presque pour une comédie musicale avec ces passages musicaux glissés aux aléas des aventures d'Elwood et Jake.

Bref, un film franchement hilarant, à se re-regarder tranquillement, sans arrière-pensée, en se laissant aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blues Brothers
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 16:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Détéragedetopic.com

Je rage, oui je voulais faire un topic sur ce film (et bien sur il en existe déjà un, part pleuré tous seul :/)


Sinon à part ça, c'est mon film préféré, depuis que j'ai 4-5 ans, ce film est devenue mon film favori "à cause" de mon père qui le regardait tous le temps, mais maintenant (même si je le regarde moins qu'avant, c'est quand même le film que je regarde le plus par an)

Ce film est un pure bijou, alliant musique (que des grands :Sanji amoureu: ), de l'humour, des quiproquos, des phrases et même des passages (et tant qu'on y est) des musiques cultes

(Ok, ce topic a été crée, il y a bientôt 3ans, et il n'y a que deux messages, bientôt trois) mais comment faire un topic sur ce film sans mettre de lien vers les chansons?

Bon bas, je vais le faire car je suis sur qu'il y a plein de petits rigolos qui connaissent les chansons mais qui ne savent qu'elles proviennent d'un film (et quel film *_*)

Peter gunn theme (the blues brothers band)
Gimme some lovin (the blues brothers band)
Shake a tailfeater (the blues brothers band& Ray Charles)
Everybody needs somebody to love (the blues brothers bands)
The old landmard (James Brown)
Think (Aretha Franklin)
Theme from Rawhide (the blues brothers band)
Minnie the moocher (the blues brothers bands& Caw calloway)
Sweet home chicago (the blues brothers band)
Jailhouse Rock (the blues brothers band)
Boom Boom (John lee hooker)

Bon il y a juste le theme song que je n'ai pas réussi a trouver car toute les vidéos ont été supprimé ou alors trafiqué :/
Mais voici quand même le titre: She caught The Katy



Edit: Si j'édite mon message, c'est pour prévenir les personnes qui vont peut être regarder ce film car il y en a un deuxième (enfin perso le deuxième je ne le considère pas du tout comme un Blues Brothers tellement qu'il est nul)
Il y a donc qu'un seul Blues Brothers
Et Kei, c'est pas du tout contre toi, bien au contraire (tu as fais un topic sur ce film donc tu es forcément quelqu'un de bien)
Et puis déterer un topic comme celui, va peut-être permettre de convaincre de nouvelle personne de regarder ce magnifique film (et je précise, il ne faut regarder que le premier)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Mar 17 Avr 2012 21:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blues Brothers
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 17:36 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Les Blues Brothers, film culte de mon enfance.
Merci pour tout les liens de chansons que tu à mit Skeleton afro, ça permet de les savourer de nouveaux.

Les Blues Brothers se permet d'associer plusieurs genre, dont un que j’affectionne particulièrement : la comédie musicale. Incluant de façons ingénieuses tout une galerie de personnage hauts en couleurs.
Quantité de scènes de ce film son devenus culte, et pour cause, l'ensemble tient du génie.
Plus jeune j'était particulièrement emballer par l'aspect drôle du film, le reste ne m'atteignant pas des masses, finalement plus âgées c'est d'autres aspect du film que je recherche. Preuve une fois de plus que c'est un grand film puisqu'il s'adapte à mes évolutions privées.
Ce film m'a également permit de découvrir des artistes et un monde musicale que je ne connaissait que de loin et m'a pousser à être curieuse envers ce genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blues Brothers
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 18:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je plussoie, un vrai régal pour les yeux et les oreilles pendant + de 2h, les 2 frangins sont incroyablement cools, les chansons sont cultes (moi j'ai l'album The Definitive Collection ha ha ha) et me font bouger dès qu'elles passent dans le film, l'humour est présent juste comme il faut, personnellement je ne connais pas d'autre films du genre qui atteigne un tel niveau (à moins que dans ce domaine ma culture soit trop petite? dans ce cas si quelqu'un peut m'éclairer ^^), ça se finit dans un joyeux bordel qui me régale à chaque visionnage. Les personnages secondaires sont tous savoureux et sont d'autant plus mis en lumière par le flegme incroyable de Jake et Elwood.


Un vrai plaisir à voir et à revoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Blues Brothers
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 18:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Je rêvais de trouver ce topic qui est indispensable donc je vais un peu le dépoussiérer !

Ce film je le connais depuis à peu près deux ans et il est tout simplement génial pour moi, c'est l'un de mes 5 films préférés. Les musiques sont vraiment tops -normal vu les grands artistes jouant dedans (Aretha Franklin, john lee hooker (qui est d'ailleurs dans mon avatar), Ray Charles jouant le marchant d'instruments...)-

L'histoire est en sois assez banale, les héros doivent reformer un groupe pour rapidement gagner de l'argent pour leur ancien orphelinat qui va être rasés...Mais l'histoire est tellement bien et le casting tellement excellent que ca passe tout seul !
La quete des deux freres pour reformer leur groupe est...speciale (
Spoiler: Montrer
ex : dans le restaurant ou ils foutent la pagailles
)

C'est remplit d'humour, souvent dans l’exagération :
Spoiler: Montrer
Comme par exemple le coup de la police, de l'armée, de l'armée de l'air, les tanks et la multitudes de soldats pour les enfermés ! C'etait aussi un peu gros le coup de la voiture des nazis qui s'envole en l'air vers la fin, et de la multitude de voitures cassés.


Ou de chaque entrée de Carrie Fisher (qui joue la princesse leia dans star wars) qui essaye toujours
Spoiler: Montrer
de tuer le pauvre jack en utilisant un lance-flamme, un bazooka, une mitraillette et tout le reste, ce qui laisse toujours les deux frères de marbre même si leur bâtiment s’écroule. x)


Enfin je suis fan de l'univers de se film

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com