Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quatre garçons pleins d'avenir (4GPDA)
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 19:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
[align=center]





Attention ! Ceci n'est pas un Boys' Band








Image
(Bande annonce)[/align]









~ Synopsis ~

[align=justify]Les aventures de quatre copains, étudiants en droit à Aix-en-Provence. Parmi eux, Arnaud, le bon gros, vient d'apprendre qu'il redouble sa première année pour la troisième fois. Devant son désespoir, ses trois amis décident de l'aider. Ils iront cette nuit même changer les résultats des écrits d'Arnaud. Promesse tenue et Arnaud se retrouve le jour même admis à passer l'oral.[/align]



[align=justify]~ Avis ~

Ils sont donc quatre potes : Arnaud, Alex, Johan et Julien (dit Breitling). Mais le titre du film peut un peu prêter à confusion ... On nous parle de quatre garçons et même si dans le film, les quatre protagonistes jouent tous un rôle propre et qui leur va comme un gant, le film se concentre tout de même plus sur Arnaud. Tout le film, ainsi que ses trois acolytes tournent autour de lui, le héros. On vit son histoire et on le suit pas à pas à travers son aventure (ou plutôt devrais-je dire, "leurs" aventures).

Rythmé et enjoué, soutenu par une bande originale excellente, 4GPDA nous entraîne dans les aventures de ces quatre garçons, souvent dépassés par les évènements. Au gré de leurs errances et de leurs déboires respectifs, ils rencontrent des personnages plus ou moins originaux : le voisin déjanté, ancien légionnaire et ambigu (Patrick Sébastien), un flic véreux (Thierry Lhermitte) ou un "pseudo guide" complètement obsédé par son chien Victor (Roland Giraud) ...

Ce film se révèle bien sympathique, sans prétentions et assez hilarant avec un bon jeu du point de vue des acteurs (principaux comme les secondaires) ! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer sur les traces de ces quatre phénomènes. Une comédie culte des années 90 avec un festival de gags bien enchainés et où les dialogues font mouches (comprenant pas mal de répliques dont certaines devenues mythiques).

4GPDA qui, malgré le temps se laisse toujours regarder avec un réel plaisir. Ce n'est pas un énorme chef d'œuvre certes, mais une comédie vraiment très sympathique, idéal pour une bonne détente : à voir (et à revoir) entre potes ou seul.[/align]



~ Gavaaaaaaaaage ... ~


> Des scènes et des répliques cultes ...



"Dieu a créé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme"

[align=right]"A vous, rien qu'à vous, je vais dire la note : zéro ! Le zéro de la défaite !! Le zéro de la vengeance !!!"[/align]

"Raoul, Raoul, le cri qui dessaoule !!"

[align=right]"Oh le porc, le porc, le porc !!"[/align]

"Ah bah c’est marrant ça, j’t’avais pas vu. Ça va ? Bah tu portes des lunettes toi maintenant ?"
"Mais merde non ! J’suis testeur chez Afflelou, c’est pas vrai ça !"



[align=right]"T'es comme les chewing-gum qui collent sur les trottoirs et qui s'accrochent à la semelle, une seconde pour l'attraper, un mois pour s'en débarrasser!"[/align]


La scène du chat : "Fais l’chat, j’tais dis !
Miaou ... Miaaaou ...
Plus fort ! C’est pas un pédé mon chat !
MIAAAOOU !"


[align=right]"Gavaaaaaaaaage"[/align]









[align=center]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 19:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Film complètement culte que j'ai bien du mater des dizaines de fois, thierry lhermitte est parfait et patrick seastien est surprenant!!!!!!

C'est vraiment dommage que ce film n'ai pas eu plus de succès alors qu'il méritait clairement d'être le nouveau "Peril Jeune".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com