Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: OSS 117 : Rio ne répond plus...
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 16:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
OSS 117
RIO NE RÉPOND PLUS...

Image

Synopsis
« Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l'espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d'un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre. Les péripéties de son enquête vont l'amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d'Iguaçu, accompagné d'une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L'homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d'amour. » FilmsActu.com

Avis Personnel
J'ai été voir ce film principalement pour le souvenir que j'ai du peu de fois que j'ai vu le premier opus, celui-ci m'avait plutôt bien amusé et certains délires de ce même film étaient carrément bien hilarants à mon sens. Bref, c'était avec l'espoir de voir un nouveau un film comique plutôt honnête que je me suis rendu au cinéma pour voir ce que proposait cette nouvelle aventure de l'espion bien bancal de Jean Dujardin.

Et ce qui devait arriver arriva, c'est un film honnête et largement mieux monté que la moyenne des films français que je vois défiler toutes les semaines dans le Grand Journal de Canal+. En effet, même si peut-être un truc qui se perd dans le cinéma français, c'est drôle et c'est efficace. OSS 117 est égal à ce qu'il était dans le premier film, voire même plus : conservateur, machiste, raciste et antisémite sur les bords, le personnage arrive à faire rire non pas de sa foncière méchanceté mais plutôt de son côté ignare au bon cœur. OSS 117 multiplie donc dans le film les sorties fracassantes sur ces thèmes, mais ce n'est pas forcément de cela que l'on rit, vu qu'il y a toujours un personnage pour être atterré d'une pensée aussi limitée et cela permet au spectateur de rire de ce décalage entre un homme et un monde qui se transforme très certainement trop vite pour lui.

Ce qui est aussi un bon point du film, c'est le patchwork incroyable de thèmes propices aux sorties de OSS 117 ou même aux délires du réalisateur. Si le personnage génère un nombre incroyables de sorties sur les Français, les Israéliens, les Allemands, les nazis, les Hippies, les Chinois, etc pour atteindre un nombre honorable de scènes amusantes, le réalisateur s'en donne de son côté à cœur joie dans le détournement des codes visuels des années 1960-1970 et ça marche. On a même droit à des incursions venues dont ne sait où de catcheurs nazis auxquels ils ne manquent que l'apport vocal de Christophe et Philippe pour crier « Un énorme Hurricanrana dans sa face ! » pour valider l'essai (cf. C.Agius & P.Chéreau pour ceux qui n'ont pas l'occasion de suivre la discipline à la TV le week-end). Il n'y a ainsi pas grand chose qui a été oublié dans les stéréotypes que l'on a de cette époque et c'est là que le film réalise quelque chose de bien, c'est qu'il ne parodie pas pour parodier mais qu'il détourne plutôt intelligemment son matériau originel ou du moins la vision qu'ont les spectateurs de nos jours de cette époque. Au niveau des acteurs, il n'y en a que pour Jean Dujardin. Ce n'est pas péjoratif pour les autres, c'est qu'il attire réellement toute l'attention sur lui grâce à sa performance en tant que OSS 117. Ses gimmicks sont drôles, pas subtiles pour un sou mais vraiment drôles la plupart du temps. À noter aussi l'apparition de Pierre Bellemare qui est très amusante en tant que guest-star de luxe dans ce film.

Au final, ce film est l'un de ceux qui ne vous fait pas regretter le prix de votre ticket d'entrée au cinéma, ce qui est un moindre mal. Ceux qui ont apprécié les précédentes aventures de OSS 117 au Caïre peuvent courir se jeter sur ces nouvelles aventures à Rio. Ceux qui ne connaissent pas cet univers peuvent s'y aventurer, mais en veillant tout de même à voir si c'est possible si le ressort comique de ce film peut leur plaire.

Image
Allez Hubert, ils ne sont pas si terribles que ça les bouleversements des 60's. Tu peux leur survivre !

_________________
Image


Dernière édition par Bullzor le Dim 19 Avr 2009 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 17:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'appelle ca la France, et plus particulièrement la France du général De Gaulle !


Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai pas particulièrement aimé ce film .
J'avais adoré le premier, mais là je ne sais pas, le second degré passe mal ! Pourtant le premier opus en était bourré !
Certaines répliques sont tordantes (surtout la scène dont j'ai extrait la citation ci dessus), mais sur l'ensemble du film je n'ai pas vraiment rit .

Je ne regrette pas pour autant d'avoir payé ma place : ca n'est pas un mauvais film ! Mais ce soir là, je ne devais pas être en condition pour saisir l'humour déployé .

Il n'en reste pas moins que Dujardin est une fois encore trés bon dans sa prestation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 20:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Tout comme Boboul je n'ai pas particulièrement aimé ce film.
La principale raison est surement que je l'ais trop attendu et que, suite aux échos de sa sortie, j'ai placé trop d'espoir et d'attente sur le film.

Pourtant en sortant de la salle j'ai bien remarqué que ce n'était pas un mauvais film. Loin de là.
Il y a beaucoup d'humour, Dujardin est toujours aussi formidable dans son rôle d'agent secret incompétent, ignorant, raciste, etc., la réalisation est impeccable si on rentre dans l'esprit de l'époque qui est très bien retransmise. De plus quand je lis Bullzor je ne peux m'empêcher de sourire en me remémorant les nombreux passages hilarants du film.

Mais bon j'en suis sortis déçu.
L'humour qui n'est pas si éloigné du premier volet m'a rarement fait rire à haute voix. Je n'ai pas eu ce bête sourire au fil des évènements puis beaucoup de passages m'ont paru plus ridicules que drôles.

En gros on ne s'ennuie pas. "OSS117 Rio ne répond plus" est une bonne suite. J'vais mettre ma déception sur le dos de la fatigue dû à mes courtes nuit et à mon blocus.
Puis comme dit plus haut je ne peux m'empêcher de sourire en y repensant et c'est pour ça je suis sur que la prochaine fois que je le verrais je rirais beaucoup plus.

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 23:57 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Moi je vais commencer par faire mon chieur (pour changer)

On a déjà un sujet OSS 117, faites vivre les sagas bon sang, c'est idéal de faire revivre un sujet surtout pour comparer par rapport aux opus précédents. Bref.


J'ai adoré Rio ne répond plus.

Je n'ai vu la bande annonce qu'une fois, au ciné, car je ne cherche plus a voir un maximum de choses sur un film avant sa sortie, car ça tue le film, mais ça j'ai déjà pu le dire quelques fois.

Le premier OSS 117 je l'avais vu dans un contexte similaire, encore plus sous marin d'ailleurs, j'ai vu le film en DVD sans même savoir de quoi il parlait et la surprise fut une perle d'humour. Et même après avoir vu le film au moins 6 fois, j'ai toujours autant de plaisir a regarder Le caire nid d'espions (revu la semaine dernière pour me remettre dans l'ambiance).


Evidemment on est tenté de dire que ce second volet est moins bon, car le plaisir de la découverte en moins. On ne connaissait pas le personnage de 117 avant le premier film (enfin de la relecture qui en est faite, totalement caricaturale, je me comprend), et ce qui faisait sourire c'était justement de voir jusqu'au plus loin ou pouvait aller ce diable.

J'ai trouvé Dujardin parfait ou presque dans son rôle, totalement égal a lui même dans ces rôles a ego surdimensionnés (mais a coté Brice de Nice passe pour un film de vacances), hautain, imbu, arrogant, de mauvaise foi, colonialiste, sexiste, le tout dans une naïveté frôlant le racisme qui fait tout le charme du personnage.

Je savais donc a quoi m'attendre quant au personnage, et je n'ai pas été déçu, il nous offre des grands moments surtout lorsqu'il parle juif ou nazis (la réplique de fin sur le fait qu'un jour les nazi et les juifs pourront surement faire la paix est tout simplement culte).

Je n'ai pas ris a toute les blagues ni a tous les moments sensés l'être (surtout les passages avec l'américain, le rire ne fut pas communicatif, pas autant que celui de Dujardin) mais dans l'ensemble j'ai passé un moment excellent, peut être pas aussi fin que dans le premier opus mais néanmoins excellent et j'ai ris bien plus que je ne pensais rire au final, tout en gardant en mémoire des passages cultes, celui avec les allemands dans la pyramide était anthologique... celui ou le crocodile est a l'honneur... l'est aussi (la mauvaise foi bats un record ^^)

Si j'avais un bémol ce serait surtout pour quelques détails comme l'histoire qui au fond quant on la dénoue n'a franchement rien d'exceptionnel et parait même un peu prétexte, et aussi la technique par moment, j'ai trouvé abusif l'emploi de plan multiples découpés, trop d'effet tue l'effet, et trop de trop ça rend indigeste, ça aurait largement gagné a être utilisé avec parcimonie, surtout qu'il y a des moments qui en profitent plus que d'autres.

Idem pour le running gag avec les chinois, je n'ai pas accroché plus que cela, mais bon, vu que grâce a ça OSS nous parle des chinois du japon.. ^^

Et la galerie de photo du générique est elle aussi une conclusion très rafraichissante.


Chay 24> Donc en plus d'être malpoli (tu ne t'es pas présenté dans la taverne) tu écris comme un pied sans aucun arguments.

Le premier était nul et le second encore plus (si j'ai réussi a décrypter tes hiéroglyphes).

Tu ne serai pas un peu masochiste sur les bords?

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Mar 21 Avr 2009 00:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 00:34 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Déc 2008
Messages: 29
dsl de casser tout le monde mais moi je pence personnellement que ce film est NUL
:Chapeau de paille goute:
au bout de 10MIN j'en avait deja marre les comique sont bien au debut mai trop pousse est devienne pour moi beaucoup trop &ù@
le premier m'avai deja enerver mai le deuxieme je pensai pa qu'on pouvai faire plus &ù@ c pour sa que je sui aller le voir

meme avec jean du jardin c un film a chier dessue je le ferai pa voir a mon pire ennemie

enfin sa c mon avie tout le monde est libre de pencer comme il le veut

PS dsl pour les faute dortographe et le langage assez familier mai je ne sais pa comment le dirre autrement et comme vous pouver le penser j'ai des salle note en francais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 15:17 
1 Berry

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: midgar
pour moi il ne fait aucun doute ce film est exelent après dujardin c'est comme gad comme humour c'est particulier , c'est soit on aime soit on aime soit on aime pas ,par exemple moi j'adore jean dujardin et la il me la bie nrendu, par contre je n'ai rien contre gad mais coco est nul, voila j'ai fais mon analyse hors sujet a part ca ce film est exelent il y a tout d'un vrai film rigolo francais .

_________________
iron maiden rule's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 16:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
J'ai adoré le film, normal il y a dujardin et à chaque fois que je le vois, j'ai des flashback des nous c nous qui reviennent ^^

On vois bien qu'ils se sont éclaté et ça nous eclate, les mimiques et les répliques du films sont toutes excellentes.

Je l'ai trouvé bien plus drôle et beaucoup mieux fichue que le premier.

Un des rares comédies française qui finira dans ma DVDthèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 17:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Sa faisait un moment que j'avais pas vu film comique aussi bien au ciné ( depuis Mission Cléopâtre)!!! J'adore l'humour de ce film, pour moi c'est une caricature du premier film. Hubert est pire qu'au Caire! De plus il y a plein de moment marrant que je ne pas vu ou très facile a raté du coup il vaut mieux le revoir une seconde fois (ou +) afin d'encore mieux l'apprécier :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 18:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Hm, difficile de passer après l'analyse filmique de certains sur ce topic, il n'y a presque plus rien à dire si ce n'est que j'ai adoré OSS 117 : Rio ne Répond Plus... comme j'avis adoré Le Caire, Nid d'Espions. A tel point que sur l'échelle des films d'humour français que je préfère, je place facilement ces deux films juste derrière la Cité de la Peur (chef d'oeuvre de connerie, endiablé, culte quoi), sans pour autant qu'il y ait de comparaison à faire entre les deux.

Sans m'attendre à découvrir un film génialement drôle, j'avais été agréablement surpris de voir une comédie intelligement faite, bourrée de clin d'oeil aux films de la fin des 50's.
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été déçu par cette séance, alors que l'attente jouait à la base beaucoup plus en défaveur du film.

L'humour y est pour grand chose, car même s'il est plus ponctuel que précédemment, la recette a été en grosse partie changée pour ne pas paraître être qu'une simple et banale suite. Certes, on retrouve nos savoureux repaires en la personne de Jean Dujardin qui incarne avec autant de perfection Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117 (toute cette magie de voir un personnage lancer des vacheries monstrueuses naturellement, sans se rendre compte de la portée de ce qu'il dit), toujours aussi machiste, sexiste, raciste, nombriliste. Si ce n'est plus. On oublie le coup de la blanquette pour passer à des course-poursuite ridicules et jouissives (l'hôpital et dans les chutes), et pour passer à la moulinette chinois (réplique culte que le "Ah mince, ce sont des chinois de Chine. S'ils étaient du Japon mon début de théorie aurait fonctionné"), juifs, hippies... Sans oublier les nazis, obligatoirement dans le script (et plus présent que dans le premier, même si leur présence me parait moins drôle dans celui-là), toujours écorchés.
Mais l'ambiance a radicalement changé par rapport au premier, comme un clin d'oeil aux générations de James Bond, et on découvre la fin des 60's avec autant de plaisir que les 50's. Les passages en voiture ont évolué par rapport au précédent volet, mais on retrouve tout le charme des films des années où se déroule l'action. Les fusillades sont de gros hommages dans le fait qu'un héros dessoudera tous ses opposants à 1,5 m quand ces derniers seront incapables de le toucher ; tout comme le crash où ils se sortent indemnes sans que cela ne choque personne (avec le petit plaquage par terre lors de l'explosion). Ce n'est pas très fin, ça peut être considéré comme des raccourcis scénaristiques, mais j'aime bien ce côté oldies très bien reconstitué. Et j'ai encore une fois flashé sur le look de Louise Monot (comme celui de Bérénice Béjo), pas forcément tendances mais très très plaisant à l'oeil.
J'ai par ailleurs beaucoup aimé les effets multi-caméras utilisés à outrance, mais toujours agréable à suivre et jamais totalement gratuit (s'attarder sur les espions aux alentours d'Hubert lorsqu'il ne s'en aperçoit pas ; le regard de toutes les femmes posé sur lui à la piscine ; la bordélique conversation téléphonique...), apportant un petit quelque chose par rapport aux hommages-parodiques qui auraient pu uniquement faire tourner le film.

Ce film nous promettait plus de tout concernant OSS 117, et c'est pari gagné. Peut-être parfois au détriment de l'intrigue (plus light), mais ça reste tout aussi plaisant à suivre, toujours aussi drôle, aussi irrévérencieux et paradoxalement bon enfant. Encore une fois, c'est une réussite complète, à voir pour se détendre intelligement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 13:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ça y est j'ai vu le film français le plus attendu de l'année ( disons un des plus attendu pour ne pas vexer certains). Comme je suis assez bon publique concernant les comédies au 2nd degré j'ai vraiment bien aimé le film.

Digne successeur du premier meme si l'effet de surprise n'est plus pareil. J'ai trouvé toute la réalisation assez bien mise en scene, que ce soit le choix des plan parodiant les vieux films ( comme les scenes en voitures), ou les paysages assez fabuleux pour certains. Un bon point aussi pour la scene avec le debut de matiné franco-français ,avec des noms.... bien de chez nous^^

Contrairement a Ichigo j'ai bien aimé le running gag du chinois, et la petite réplique au debut entre les rouges et les jaunes^^.

mais c'est vraiment toutes les remarques ignobles de OSS sur les nazis et les juifs qui m'ont fait apprécier le film:
"- Monsieurs, tout les allemands ne sont pas Nazis!
-Oui , j'ai entendu parlé de cette théorie "

Ou encore tout les petits clin d'oeil a notre Général ^^

Par contre j'avoue que certains passage m'ont un peu fatigué (ou du moins ne m'ont pas fait rire) comme lorsqu'OSS se protege des tirs pendant 10 min sans etre touché. Je sais bien que c'est fait expres mais je trouve qu'il y a vraiment un trop grande insistance dessus.

Bref, un exellent film, une comedie qui merite d'etre avec les meilleurs, comme le premier d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Bah chez moi cela va de soit 8)
Je l'ai vu et personnelement, je trouve que le film est trés bien, mais je pense qu'ilaurait dut être plus court, je m'attendais à quelque chose de plus ressemblant au premier, le film n'en reste pas moins génial, j'aime bien Jean Dujardin et ce film ne change pas mon opinion sur lui.

Ce qui est bien, c'est que dans celui-ci, il s'en prend plein la gueule sur son comportement avec la France du Général De Gaule x). Quand même Le Caire nid d'espion reste pour moi le meilleur (avec bambino). Apparement ils en prévoient un troisième mais j'espere qu'il ne sera pas encore plus long que celui-ci :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 18:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'aime OSS 117.

Mon seul regret dans cette suite, c'est que ce genre de répliques propres à Hubert et tellement savoureuses dans le premier opus ne soient pas présentes, mais à part ça, inutile de dire que j'ai sur-kiffer ce Rio Ne Répond Plus.
OSS 117 marque encore plus profondément sa place de leader de la comédie française, Jean Dujardin est encore plus monstrueux que d'habitude, bref génial quoi.
J'ai pas envie d'en dire plus, j'ai rien à dire de toute façon, j'ai rien à lui reprocher, sauf peut-être le même problème que certains, le sur-découpage superbe, mais parfois plutôt inutile à certains endroits.
Bref, un film monstrueusement drôle, un message monstrueusement inutile, je voulais juste dire que moi aussi je l'avais vu et que moi aussi,

J'aime OSS 117.

PS: D'ailleurs j'ai acheté dans la foulée le premier en DVD histoire de me re-taper quelques barres, rien à dire, toujours ausis excellent et surtout, surtout, j'aime ma photo de René Coty! *__*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 19:24 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
C'est con, l'humour est pas toujours très subtile, mais c'est vachement jouissif

C'est ce que je pense de ce film que je viens de voir il y a même pas une heure (en comptant l'heure à laquelle je vais poster ce message). Et c'est ce que pense celui qui m'a accompagné aussi. On est tout les deux fans ! Alors oui je l'ai dit c'est con mais c'est bon. Voir un mec se faire tirer des centaines de balle et toujours ressortir vivant et gagner ça peut en agacer certains (j'en ai entendu à la fin "mais c'est pas un film d'action ça, c'est de la merde et c'est pas drôle*" * : je reviens sur ce point tout à l'heure). Ba moi ça ne m'a pas dérangé. Enfin ça n'a dérangé personne qui sait à quoi sert ce film : amuser (bref ça c'était juste pour casser les gars à distance, un petit plaisir personnel et qui n'a rien à voir).

Comme je le disais j'ai adoré. Bon quand on donne l'avis sur ce film, on ne parle pas de beaucoup de choses. Qu'une (enfin deux si vous avez un petit plaisir que vous voulez vous faire) : l'humour. Certes ce n'est pas aussi bon que dans le précédent film des aventures de OSS 117 (je rejoins certains, il manque le "j'aime me..." et puis un délire tel celui de la blanquette qui était absolument génial). Mais bon hein faut pas croire c'est quand même du bon, du très bon. Comme je l'ai dit plus haut c'est con, et puis parfois pas très subtil. Ba oui c'est con, ce n’est pas très subtil mais on aime. On rigolede cet homme raciste, machiste (je pourrai en mettre pleins des adjectifs de ce genre, mais flem') avec grand plaisir. Puis aussi les personnages secondaires. L'anglais m'a bien fait rire rigoler tout seul (oui c'est con :P), les chinois (le trip "tu as tué..." peut être le remplacent de "la blanquette", qui sait...), la fille qui l'accompagne (bien aimé comment elle rembarre Noël (les boules de noël pas mal ; oui encore très con je sais))... Enfin bref dans ce film tout est drôle. Enfin y'a quand même des choses pas drôles mais bon... Ba oui on va pas rigoler des Nazi quand même (ou alors c'est que t'es pas nette...). Aussi pas mal de voir notre agent se faire larguer par la société qui avance vers une vois qui ne lui convient pas... Les délires avec les hippies et tout... Puis tant que j'y suis à citer des trucs comme ça, pas mal le combat de catch :P.

Sinon on peut dire que Dujardin est une fois de plus parfait dans son rôle. En même temps qui d'autre pour faire un rôle de ce genre ? Il n'y a que lui qui est capable de ça. Et puis bon c'est un de mes comiques préférés donc c'est normal que je dise qu'il est parfait ^__~ Allez un p'tit truc à dire sur la réalisation : pas mal le coup des découpe, ça apporte un petit plus fun et sympathique sur certaines scènes. Même si ce n’était pas indispensable j'aime bien.

Bref un film marrant (enfin surtout con !), qui est bien la suite du premier, on a encore the touch, et puis Dujardin. A voir... J'ajouterai aussi que les OSS sont maintenant des valeurs sûr de la comédie française. A quand un autre volet donc ? Sinon je vais tomber en manque.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 20:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Bon j'ai un peu peur de faire écho à tous les avis déjà donnés mais tant pis! je me lance.
Ce film est tout simplement excellent. La prestation de Dujardin, l'humour, l'ambiance, tout y est.

Une des choses que j'ai adoré est l'immersion dans les années 60 de façon à ce que ça devienne comique : Les postures à la James Bond que Dujardin arrive à ridiculiser, les grands rires à la Erol Flynn qui a droit à un énorme clin d'oeil avec le costume de Robin des Bois (trop content je regardais ce film en boucle quand j'étais gosse^^), les voitures (courses poursuites ou leur façon de parler et de tenir le volant en même temps...), les effets de couleurs ou les fusillades ridicules...vraiment, l'immersion est parfaitement réussie!!

Contrairement à certains le gag répétitif des chinois ne m'a pas gêné du tout, au contraire, je me suis marré tout au long du film sauf peut être avec l'américain, un peu lourdingue...mais bon cela reste un très bon film, je vous le conseille!!!

Un peu déçu que cela ne se passe plus dans les années 40, on ne voit plus "notre raïs à nous" mais comme c'est dans "la France du Général de Gaulle", ça va^^
Je crois qu'on pourrait placer Hubert Bonnisseur de la Bath dans n'importe quelle décennie il ferait un carton!!, il aurait toujours autant de succès...

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 00:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Je crois que j'ai préféré ce deuxième volet par rapport au premier. C'est marrant d'ailleurs car je trouve que les épisodes 1 des films sont biens ( enfin ça dépend des films bien sûr ) les épisodes 2 des films sont supers et que les épisodes sont généralement pourraves. Enfin bon, juste pour dire que je me suis bien marré !

- Euh... Retourne toi, il y a un chinois dans ton dos !
- Attends ! T'as quel age ?!
BANG !

- L'idée est que nous travaillons ensemble... d'équal à équal.
- Ben ça on en reparlera quand il faudra porter un truc lourd

La course poursuite qui dure pendant 500 kilomètres et qui ce termine par une panne d'essence !

- Mon père n'est qu'un sale connard de nazi !
SBAF !!!
- Comment oses tu parler comme ça de ton père ?!

La scène du début avec le massacre des chinoises :
- On a faillit froler la catastrophe !

XD ! XD ! XD ! Tant de gags excellents !

Mais mon coup de coeur c'est quand même la scène du catch ( j'adore le catch ^^ ) comme l'a dit Bullzor : il ne manque plus que les commentaires de Christophe et de Philipe !

Si vous avez aimé le premier, foncer voir le deuxième ! Vous le regretterez pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com