Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 22:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon. J'ai manqué le perfect de peu. Je vais me flageller avec des orties fraiches pour la peine. Prince Ali aura été ma concession aux goûts de la plèbe: faiblesse, faiblesse...

Très content de cet événement et de ce qu'il ma permis de (re)découvrir et de faire découvrir à Orphée du haut de ses trois ans. Pour la petite histoire, les jours suivants, il s'est planté devant l'ordinateur en réclamant les chansons. Ca lui avait donc plu. Et surtout, on a pu changer de disney de référence: on a quitté Bambi et Alice au profit de Peter Pan et des Aristochats surtout. Je viens d'essayer Toy Story dans un autre registre (marketing dantesque pour le petits autour des films que je n'avais pas vu en fait! Et préparation à un journée prochaine à Eurodisney. Si si).

Quant au "score" d'Orphée, il a visé "juste" lors de la première séance de visionnage, et je remarque que ses choix sont (globalement: que le Peter Pan des chansons drôles qui rompt la règle) assez proches du choix majoritaires. C'est étonnant! Est-ce que finalement une partie de nos goûts reste indexée sur l'appréciation qu'on en avait si petit? (Ou tout simplement que chez Disney on sait faire).

En tout cas merci merci!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 16:48 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Il y'a peu je me suis engagée à rattraper mon retard en matière de production Disney, voici donc un petit tour de ce que j'ai vut dernierement.

Dumbo :
Serieusement, des enfants on put voir ce film au cinéma ? o_O
J'ai eu du mal à adherer au trip du film, et j'en ressort peu convaincu. Un brin flippant (la danse des élèphants T.T) et limite pas très sain. Un Disney assez déroutant dans l'ensemble, mais pas désagréable pour autant.

Le livre de la jungle :
Dans l'ensemble j'ai adherer au film et je n'ai pas vu le temps passé. Une histoire simple, bien menée, enjouée et des relations entre les personnages assez travaillés. Surement un film que je reverrais pour la detente.

La belle et la Bête :
Ce ne seras jamais l'un de mes préférés, mais c'est un bon moment à passés. Gaston m'exaspère profondement mais les autres personnages sont assez bien gérés. Mais pour le coup je préfére la version film de 1946.

Tarzan :
La encore un bon moment, mais rien de bien extraordinaire non plus. J'ai l'impression qu'on joue plus sur les violons histoire de faire pleurer dans les chaumières, et qu'on insiste sur un humour repétitif histoire de ne pas faire suicider dans les chaumières. Même si je n'en ai pas garder un souvenir imperissable, je me souvient de quelques éléments très sympathique qui réhausse le tout.

Pocahontas :
Dispensable ! Les chansons sans grand interêts (dont certaines tombent comme des cheveux sur la soupe), l'histoire déjà vue et revue le tout cousue de fil blanc. Bref ce qui sauve le film est l'empêche de n'être qu'un mauvaise moment sont sûrement les deux petits animaux (m'enfin voir un film juste pour ça c'est limite), la chanson "des sauvages" qui propose une chouette opposition et pour finir la cerise sur le gateau une bonne partie de la chanson "l'ai du vent" qui est quand même un gigantesque "fail".

Tangled :
Le meilleur pour la fin ! Pour le coup j'ai completement craqué sur cette princesse. Tout les clichés sont là, elle est naïve (à tendance niaise), blonde, rêveuse et pour couronner le tout à default de dompter des hordes de moineaux qui viennents lui faire son lit elle dompte les pires brigands de son royaume. La méchante est terrible, le gentil guide est sympathique et drôle, le petit animal de compagnie assume pleinement son rôle. Pour moi (qui ne suis pas une grande connaisseuse de Disney, n'en ayant vu que neuf en tout) c'est précisement là l'image que je me faisait d'un film sortit de chez eux, de l'humour, de la tendresse (à tendance gnangnan mais pas trop), un ensemble de méchant qui pourrais réellement inspirés de la craintes et un happy-end royale.
Et le traitement des cheveux de la demoiselle est un plaisir, et les chansons (en VO) sont vraiment sympathique et, et, et....
Bref, il à rejoint le podium de mes films Disney préférés (je sait ce n'est pas compliqué vu le nombre pharaonique déjà vu =__=)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 22:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!





Date de sortie cinéma : 28 mars 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009

Réalisé par : Mark Dindal
Avec : David Spade, John Goodman, Patrick Warburton, etc.

Titre original : The Emperor's New Groove
Durée : 01h19min
Année de production : 2000





    Synopsis : A la tête d'un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d'été sur une des plus jolies collines de l'empire. Il fait d'ailleurs venir le chef du village, l'imposant Pacha, pour le prévenir qu'il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
    Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Flanquée de son sbire, Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
    Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville.



Il faut bien avouer que Walt Disney a innové avec ce 39e long-métrage en mettant sous le feu des projecteurs un anti-héros. L'humour est sans conteste la notion clé qui hisse le film au rang de classique. Avec des personnages hilarants, comiques, qui frôlent le ridicule, Kuzco, l'empereur mégalo séduit tous les publics. Néanmoins, le succès a mis un certain temps avant de se faire entendre.
Pour ma part, ce film reste un des plus originaux du point de vue humoristique dans la collection Disney, avec des références très « cartoon » et des dialogues réussis, notamment dans les séquences entre les deux héros : Kuzco et Pacha.

Franchement à chaque fois que je le vois, je ne m'en lasse pas une seule seconde. Il est super drôle (enfin faut aimer les situations comiques à la "Kuzco" ^^) Et même si, Kuzco, l'empereur mégalo ne peut rivaliser avec les chefs-d'œuvres de Disney, il nous offre tout de même un florilège de fous rires, avec des tonnes de répliques cultes, qui font mouche à chaque fois ! Même si la plupart des scènes comiques repose sur le personnage de Kronk, le jeune et gentil (mais un peu simple qui ne pense plus à la cuisine qu'au reste) sbire de la perfide Yzma, la vieille conseillère (très très vieille, à tel point qu'elle fait peur sans le vouloir...), qui veut être impératrice à la place de l'empereur.





Image
Un film que l'empereur vous conseille urgemment de voir !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 23:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Ah lalala, Kuzco...
Je me souvenais de mes dimanches matins à regarder ça. et mes après-midi de vacances avec ma cousine à mourir de rire devant les 10 dernières minutes du film.

Mais, Kuzco, c'est aussi et malheuresement ça: Image

Kuzco II:KING KRONK

Synopsis: Kronk a enfin réalisé son rêve, travaillé dans un restaurant, cuisinant pour tous ses amis. Il a donc tout pour être heureux. Tout? Non, car l'annonce de la visite de son grand-père, personnage tyrannique l'ayant frustré durant son enfance, lui fait rappeler les obligations qu'il avait envers lui qu'il n'a pas tenu, c'est-à-dire une maison sur la colline et une famille, pourtant, il a faillit obtenir les deux. C'est parti pour un flashback de la vie de Kronk!

Une suite direct-to-dvd uniquement centré sur Kronk. Et comme pour Cars 2 et son Martin, trop de Kronk tue le Kronk. Dommage, car l'humour reste sensiblement le même que celui du premier opus, l'idée générale est la même, mais j'ai juste pas accroché aux bons sentiments ultra-présents du film.
Pour moi, Kuzco, c'était quand même un Disney centré sur un personnage "odieux", qui n'hésite pas à raser un village entier, mais là on voit le "gentil-personnage-un-peu-bébête-mais-gentil" qui tente tout son possible pour se faire aimé de son grand-père.
Mais bon, je vais pas être trop méchant, j'ai quand même passé un bon moment avec mon petit frère quand j'avais vu le film, certaines scènes sont très drôle, comme le final
Spoiler: Montrer
durant lequel tous les personnages se font penser pour la femme de Kronk devant son grand-père
, les références à certains succès du cinéma, notamment le Seigneur des Anneaux sont toujours présentes, mais c'est tout. Ah! non, plusieurs scènes cultes du premier ont été repris, comme la directe-analepse.

En bref, la suite d'un des films les plus original de Disney, sinon le plus, avait pour ambition de garder le côté décalé du premier opus, mais en rajoutant la dose habituelle de bons sentiments qui avait peut-être porté préjudice au premier, ce qui dévoile le côté commercial du film.

Enfin, à défaut d'avoir une conclusion valable:
Image

Un film que le cuisinier vont conseille de voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire, ou voulez occuper un(e) enfant.
Bon, Totoro ce serait mieux, mais voila, on peut pas tout avoir, c'est toujours mieux que "La ferme se rebelle"


Oh, et puis el-d, [MODE CHIPOTEUR ON] Kuzco c'est le 68ème Disney, et sa suite le 97ème. [MODE CHIPOTEUR OFF]

EDIT: Zut! Je me fierais plus à la tranche de mes dvd!

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Dim 7 Aoû 2011 13:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 23:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Kuzco est clairement un film très à part dans la filmographie de Disney. A la base un film qui devait ressembler fortement au Prince et au Pauvre, les similitudes trop importantes et d'autres problèmes internes ont du amorcer la refonte du film. Et on a donc eu ce concentré d'humour complètement délirant rempli de personnages bien barrés. Ce n'est pas ce qu'on attend forcément devant un Disney (on se croirait presque devant un Dreamorks en fait), mais les personnages sont tellement drôles et attachants et le scénario si cocasse et enlevé qu'on est à fond dans le film du début à la fin.

Et j'ai revu la scène du restaurant qu'El-d a posté (MERCI!!). Qu'est-ce que j'ai pu rire tout seul dans mon salon^^Un très grand moment^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 00:01 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 26
effectivement kuzco est mon disney préféré (avec aladdin) car il est vraiment atypique: pas de princesse à sauver, un héros
vraiment antipathique et une histoire en décalage complet avec les autres disney. enfin, contrairement aux autres dessins animés
où l'humour sert le récit ici c'est l'humour qui tient lieu de récit, et ça marche à merveille. de plus le cadre (le pérou, les incas)
est vraiment dépaysant!

enfin, surtout: "abaisse le levier Kronk"
"PAS CELUI LA!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 09:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Kuzco est pour moi aussi un de mes Disney préféré biensur pour son humour ultra présent. Je me souviens avoir été pris de fou rires et rien que de repenser à certaines scènes le sourire me viens aux lèvres.
J'ai trouvé les personnages originaux et intéressant, l'histoire est vraiment sympa et atypique chez Disney.
Le style assez carré des dessin est agréable et vraiment adapté au comique du film.

Bref pour moi ce Dysney est une réussite, peut être un peu moins féérique que les autres mais beaucoup plus drole.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 09:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
MDB a écrit:
Oh, et puis el-d, [MODE CHIPOTEUR ON] Kuzco c'est le 68ème Disney, et sa suite le 97ème. [MODE CHIPOTEUR OFF]
[MODE CHIPOTEUR "BIS" ON]Kuzco est bien le 68e long-métrage d'animation, mais c'est le 40e « Classique d'animation » des studios Disney. (bon c'est vrai que je me suis trompé d'une place, 39 - 40 j'y étais presque ! XD). Mais j'étais pas loin !! ^^
Et ce que l'on appelle « Classiques d'animation Disney » (« Walt Disney Animated Classics official canon ») ce sont uniquement les longs-métrages d'animation avec ou sans prises de vues réelles réalisés par Walt Disney Feature Animation (WDFA), de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) à Raiponce (2010) - dont Kuzco \o/.[MODE CHIPOTEUR "BIS" OFF]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 09:01 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Kwâ??! Encore personne n'ayant présenté le 18e long-métrage d'animation et le 14e « Classique d'animation » des studios Disney??!
Un de leur plus grand succès sorti en 1953?
Vous ne voyez toujours pas de quoi je parle? Allez je vous donne un très gros indice : c'est mon Walt Disney préféré!
...
...
Euh... apparemment ça n'a pas l'air d'avancer grand monde... Qu'à cela ne tienne! J'ai l'honneur de vous présenter...

*roulements de tambours, claquements de cymbales puis corps de trompettes*


Image



Eh oui, c'est bien Peter Pan, le film des studios Disney dont je vais vous parler aujourd'hui!

Fiche Technique :

Date de sortie cinéma : (France) 18 décembre 1953
Réalisé par : Clyde Geronimi, Wilfred Jackson,Hamilton Luske
Titre original : Peter Pan
Durée : 76 minutes
Production : Walt Disney Pictures


Synopsis : À Londres, à l'angle de la tranquille rue de Bloomsbury, se trouve la demeure de la famille Darling. Cette famille a été choisie par Peter Pan car des gens croient en lui.
Un soir, les enfants des Darling, Jean et Michel font de Peter Pan le héros de leurs aventures tandis que Wendy, la sœur ainée les corrige.

Au moment de se coucher, Wendy annonce à sa mère qu'elle ne souhaite pas grandir. Elle demande à sa mère de ne pas refermer la fenêtre dans le cas où Peter Pan reviendrait chercher son ombre. Une fois les parents partis, Peter Pan entre dans la maison et cherche son ombre perdue une autre nuit, alors qu'il écoutait les histoires de Wendy. Clochette s’admire dans un miroir puis trouve l'ombre dans un tiroir. Celle-ci s’échappe, provoquant ainsi une agitation qui réveille Wendy.

La jeune fille recoud ensuite l'ombre de Peter Pan, tandis que celui-ci s’inquiète du fait que Wendy doit grandir. Il lui propose alors d’aller au Pays imaginaire. Pour aller au Pays imaginaire, il faut voler et Peter Pan se rappelle, après une hésitation, que pour voler, il faut rêver d’aventure. Le premier essai des enfants Darling est infructueux et ils retombent sous les rires de la fée Clochette. En effet, il manquait, pour que cela réussisse, de la poussière d’atmosphère, dont la fée est couverte. Une fois aspergés de poussière, les enfants s’envolent, en direction de la deuxième étoile à droite puis tout droit jusqu’au matin.

Au Pays imaginaire, les pirates chantent pour tromper leur ennui. Pendant ce temps, le capitaine Crochet fomente un plan pour trouver le repère de Peter Pan. Il capture Lili la tigresse, la fille du chef indien, en se faisant passer pour Peter. Il désire ainsi venger sa main, jetée en pâture à un crocodile qui avait, en même temps, avalé un réveil et qui, depuis, le poursuit en permanence.



Peter Pan est, comme je le disais tout à l'heure, mon Disney préféré. Quand j'étais petit, j'avais reçu lors d'un anniversaire (pour mes 4 ans) un livre sur les pirates. Ces forbans et leurs rêves de richesses m'ont toujours fait rêver. Ici il y avait le capitaine Crochet pour me le faire rappeler. Mais le point fort de ce Disney, et ce pourquoi il m'émerveillait, c'est qu'il fait rêver. Lors de l'ascension vers le Pays Imaginaire, on s'accrochait à nos rêves.
De plus cet univers m'intriguait et me passionnait avec les Indiens (que j'admire beaucoup), les pirates... il y avait là tout ce que j'aimais! :)
Je pense que c'est de là que vient aussi mon admiration pour One Piece, avec ces grands thèmes (rêves, piraterie) et qui se sont confirmés avec Skypiea.
Je ne vous raconte donc pas les nombreuses fois où je passais mais matinée ou mes après-midi à regarder ce film (c'était la bonne époque, lorsque l'on restait à flâner devant la télé toute la journée...) à rire par l'humour omniprésent ou effrayé par ce qui allait arriver à la bande de Peter.

Enfin les personnages sont attachants, Clochette la fée jalouse, Michel le petit aventurier, Wendy la sage, Pan (la ressemblance avec Luffy dans le caractère est frappant maintenant que j'y pense) et même le capitaine Crochet qui nous fait pitié à la toute fin...

Bref je n'ai qu'une seule chose à dire : Si vous êtes prêts à vous envoler pour un rêve éveillé, ce Disney est fait pour vous!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 16:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quand j'étais tout petit, je regardais quasisement tous les films Walt Disney à profusion sur ma bonne vieille lectrice de cassettes VHS seul ou avec mes parents. Aujourd'hui, mes intérêts ont changé, mais ça ne m'empêche pas de me rappeller de bon souvenirs.

Voilà ma liste de films Walt Disney que j'ai regardé et aimé :

-Tarzan
-Blanche Neige
-Alice aux pays des merveilles
-Le livre de la jungle
-Pahonctas
-Hercule
-Atlantis
-Winnie l'ourson
-Peter Pan
-Aladin
-Les 101 dalmatiens
Etc.

Enfin, en 2002, je suis allé en Floride et j'ai visité le parc Walt Disney pendant 3 jours où j'avais réalisé un vieux rêve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 23:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Kuzco, j'en avais entendu que du mal et il ne m'interessé pas spécialement, du coup je n'avais jamais pris la peine de lui donner une chance... jusqu'a ce début d'année où je l'ai enfin vu. S'il n'est pas le meilleur Disney, il est en tout cas l'un des plus décalé et des plus drôles, et Kronk est énorme (suffit de voir les vidéo de el-d), rien que pour lui, il faut voir le film.

Pour Peter Pan, bien qu'il soit sympa, il ne m'a pas marqué plus que ça, surtout que petit j'adorais Hook nqu'il l'éclipsait totalement à l'époque. Mais bon comme je l'ai dit il reste sympa, notemment la fée Clochette et le Capitaine Crochet.

Voila, deux films de plus rajouté à la liste (je ne compte pas la suite de Kuzco qui ne m'interesse pas et qui n'a pas sa place dans la liste), il en reste pas mal encore.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 22 Sep 2011 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 11:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Juste pour la petite histoire, qui va surement faire plaisir à certains et faire hurler les autres, aux Etats-Unis le week-end dernier pour accompagner la sortie du Blu-Ray du Roi Lion, ce dernier est re-sorti au cinéma en 3D. Et vous savez quoi? Cela a bien marché, il a même battu au box-office les nouveautés de cette semaine (Drive, Chiens de Paille, Mais comment font les femmes?)!!
Alors on est d'accord, malgré la bonne réputation de Drive, les nouveautés ne sont pas de trés gros films, et cela à des chances de ne pas durer mais c'est quand même un exploit qui dépasse les prévisions.

Image
Qui a dit que Le Roi Lion était LE chef d'oeuvre de Disney?


Edit: Le Roi Lion n'a pas fini de rugir!! C'est vraiment surprennant de voir que le film de Disney est de nouveau en tête du box-office américain pour son deuxième week-end. Le Roi Lion sera parvenu à résister à plusieurs des nouveautés de ce week-end qui avaient de quoi pour faire reculer Le Roi Lion, Le Stratège avec Brad Pitt, Identité Secrète porté par Taylor Lautner la star de Twilight ou encore Killer Elite avec Jason Statham, Clive Owen et Robert De Niro.
Je me doute que le week-end prochain il ne sera plus en tête, même si on n'est pas à l'abri d'une surprise, mais j'ai hate de voir quand même à quelle place il sera placé. A l'heure actuelle il a cumulé 61,676,000 de dollars.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 24 Nov 2011 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 14:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
C'est presque pas si étonnant que ça j'ai envie de dire.

Ce Dessin Animé a marqué un grand nombre de personnes quand il est sorti. Des plus jeunes aux moins jeunes.
Les personnes qui l'ont vu en tant qu'enfant retournent le regarder avec grand plaisir, et peuvent le faire découvrir à leurs enfants/neveux/nièces.
En tout cas c'est ce que je ferai moi si cela arrivait en France.

J'aurai moins les glandes de payer pour retourner voir ce chef d'oeuvre, que la plupart des navets qui sont à l'heure actuelle sur les écrans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 21:59 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Récemment j'ai eu l'occasion de me faire une petite cure de Walt Disney, quelques impression en vrac :

Le roi lion :
Un des rares que j'avais eu l'occasion de voir au cinéma enfant. J'en avais garder un souvenir assez bon dans l'ensemble.
J’apprécie l'ambiance générale du film, le côté mélancolique du passage centrale. J'ai plus de mal avec la fin un peu trop belle et rose mais, me diras t'on, "c'est pour les enfants", c'est un argument non valable.
Un ressentie générale assez positif tout de même, des chansons agréable que ce soit en VO ou en VF (même si j'ai un préférence pour la VO), mais plus l'enchantement qu'avait créer ce film lorsque j'était enfant.

Pinocchio :
Ben pour le coup c'est un Disney dont je ferrais volontiers l'acquisition (et que je vais essayer de garder le plus longtemps possible avant de le rendre a sa propriétaire).
L'ambiance est prenante, l'histoire est crédible, c'est loin d'être enchantée, beau et rose.
Dans l'ensemble il ma rappeler les contes que l'ont me lisait enfant, avec de vrais morceaux de choses glauques et des bon bouts de bonnes intentions foireuses.
J'ai complètement adhérer à l'ensemble du film, excepter l'animation de la baleine qui à certains moments laisse a désirer (je sait faut replacer ça dans le contexte de l'époque, tout ça ).

Marry Poppins :
Ce film m'a donnée l'impression d'être un gosse de quatre ans qui par un beau samedi ensoleillé aurais été privé de sortie et qui le dimanche une fois la punition levée se rendrait compte qu'il pleut a verse dehors.
J'adore les comédies musicales en générale, donc j'était plutôt bien disposé à voir ce film, autant dire que j'ai été déçue !
L'histoire stagne, les danses sont longues et n'apportent rien, le père est ennuyeux à mourir (ce qui pour le coup lui convient bien, mais y'a des limites à l'ennui qu'on peut faire passer dans un film), bref rare sont les choses qui m'ont plus dans ce film.

Bienvenue chez les Robinson :
Un film qui atteint son but en distrayant le spectateur, peu de souvenir me reste si ce n'est que j'ai passer un bon moment sans prise de tête.
Une chose m'a un peu surprise c'est la petite phrase de moral présente avant le générique de fin signé par Disney, dans la mesure ou cette moral était intégré dans l'ensemble de l'histoire de manière claire je n'en ai pas vu l’intérêt.

Cendrillon :
Disney ne devrait pas se lancer dans des adaptations gnangnan de conte sublimes !
J'ai beaucoup aimer les souris, mais le reste m'a parut trop gentillet, trop loin du conte qu'on me lisait petite.
Cendrillon qui pleure sur un banc de pierre au lieu de pleurer sur la tombe de sa mère, ça perd en signification.
Les belle-soeurs qui ne font que se ridiculiser à l'essayage des chaussures aux lieux de pousser leur folies jusqu’à l'auto-mutilation (dévoilé ensuite pas le chant des oiseaux à l'envoyer du prince).
Les souris qui mettent dix plombes à monter cinq marche et trois minutes à en monter une plus grande volées.
Mais si on excepte ce genre de choses, c'est un bon moment que j'ai passé devant ce film et si on me proposais de le revoir je ne refuserais pas.

Mulan :
Un autre dont je pense faire l'acquisition un jour.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne se mettent en danger en toute connaissance de cause, son côté atypique et le fait qu'elle ne soit pas gnangnan (ce qui comparer à une "Belle" ou une "Cendrillon" fait du bien).
Les décors et l'ambiance générale m'ont bien plus, l'humour présent tout au long également, l'aspect moral idem.
Bref pour moi un carton plein concernant ce film (même si Tangled reste mon favoris, Mulan se place désormais assez haut dans mon petit classement Disney).

Lilo & Stitch :
Il y'a un moment qu'on me l'à offert et que je l'ai déjà vu, mais lancer comme je l'était je l'ai de nouveau visionner.
Pour le coup un Dinsey très intéressant, qui se place dans notre époque, avec des personnages qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'on attend d'eux.
Pour Lilo on je m'attendais à une petite fille qui accueillais un extra-terrestre certes, mais pas à une petite fille aussi atypiques qui est prise dans un engrenage administratif lourd dans le cadre d'un deuil déjà difficile.
Pour la grande soeur, elle correspond un peu plus à ce que j'attendais d'elle, responsable mais encore jeune, bouleversé et dépassé, patiente aussi.
Stitch lui est précisément ce que j'attendais de lui, un petit animale à apprivoiser et auxquels il faut faire découvrir des notions inconnues, même si je ne m'attendais pas à le voir parfois aussi pathétique.
Ce qui me surprend le plus dans ce Disney est surtout le fait que toute les scènes à viser humoristique, si elles sont réussis et drôles, ont aussi un côté dramatique, on rit de choses qui de toute évidence rendent la situation encore plus compliqués ce qui leurs donne un impact différent de passage humoristique classique.
Finalement un des Disney que j'ai vu que je trouve le plus aboutis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 20:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bullzor a écrit:
comment peut-on écrire que La Belle et la Bête est un film innommable ?!
:Ballamy mark:

Je te file la formule magique : si c'est sur papier, avec un stylo et un support adéquat ; si c'est sur un ternet, avec un ordinateur et un FAI.

Plus sérieusement, pas envie de m'attarder sur cette oeuvre suant la mollesse, le réchauffé et l'inintérêt, mais plutôt envie de revenir sur un des mes coups de coeur du moment : Lilo & Stitch.

Séance de rattrapage tardive, mais mieux vaut tard que jamais : ce que Disney a fait de meilleurs depuis une vingtaine d'années, voire l'un des meilleurs dessin-animés des studios haut la main. Je pense d'ailleurs que ce film aurait dû marquer un tournant dans l'évolution des productions des studios, ce qui ne s'est apparemment pas fait (du moins, de l'extérieur : pas vu les récents Disney).
Une oeuvre mature, qui réussit à s'adresser aussi bien aux enfants qu'aux adultes : l'écriture est suffisamment simple pour être accessible à tous mais elle possède une subtilité vraiment appréciable. Il suffit de voir que les méchants du film ont finalement tous une bonne raison d'agir et pas simplement l'envie d'être des Grands Méchants Effrayants et Marquants (Cobra Bubbles et les extra-terrestres) pour voir que l'oeuvre ne pose pas des clichés au kilomètre. De plus, les thèmes abordés sont parfois assez durs (la famille et sa décomposition mortelle, approché avec une finesse rare : quasiment rien n'est dit sur l'accident) et se mêlent avec un humour efficace qui fait qu'on est parfois à la frontière du malaise.
Et au-delà de tout cela, les gags font mouche (il m'arrive de rire et ça a été le cas sur Lilo & Stitch), le pathos aussi (la dernière scène m'a ému), les personnages sont attachants, le rythme impeccable, l'ambiance originale et réussie, bref, que du bon !

Vraiment un très grand film, assurément parmi mes Disney préférés, farpaitement !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com