Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 14:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Très sympa l'idée de faire participé le petit ! C'est vraiment géniale je trouve, de voir se qui plait le plus au enfants sans forcément qu'ils comprennes tout les détails. Classement intéressant donc ! ^_^

Pour ma part (en accord avec le maitre de se topic) j'ai décidé de posté en 3 ou 4 fois (sans flood bien entendu) mon classement histoire de remonté le sujet pour que les retardataires se rappel que les classements sont bientôt clos.

Et comme j'ai eu parfois beaucoup de mal a choisir j'ai parler de presque toutes les chansons, une par une...

I. Meilleur Clip
    • Des sauvages, Pocahontas : En quelques secondes seulement elle me fais avoir des frissons, le clip est très beau mais ce n'est pas le meilleur à mes yeux.
    • Russians flowers, Fantasia : Visuellement intéressant mais rien de bien captivant pour ma part, peux être du a sa courte durée ?
    • Au bout du rêve, La princesse et la grenouille : Oui mais non, clip sympa dans la thématique mais je n'aime pas.
    • Je voudrais déjà être roi, Le roi lion : J'adore ! J'adore ! Je suis fana de se clip, de cette chanson, de ce film, de l'ambiance *-* ! Mais ...
    • La Marche des éléphants, Dumbo : Tous simplement EXCELLENT ! Cette chanson et ce clip, je ne les connaissais pas avant le concours, effectivement Dumbo fais partie de ses rares Disney que j'avais seulement en livre et je ne l'ai donc malheureusement jamais vu... :(

II. Chanson d'Espoir
    • J'en ai rêvé, La belle au bois dormant et Le Monde qui est le mien d'Hercule : Pas grand chose a dire sur ses deux là, sans être mauvaise, je les trouves pas super.
    • Enfant de l'homme, Tarzan : Ça a beau être du Phil Colin, cette chanson ne ma pas tellement marqué.
    • Un jour mon prince viendra, Blanche-Neige : Qu'elle fille de mon époque n'as jamais chanté ne serais-ce que le début de cette chanson ! Mais se brin de nostalgie de suffit pas face à...
    • Un homme libre, La planète au trésor : C'est finalement sans grande hésitation que mon choix se dirige sur « Un homme libre », chanson que je trouve magnifique, et ... plein d'espoir (logique), et puis elle peux tournée en boucle sans que j'en marre, ça veux tout dire, non ?!

[suite de mon classement prochainement]

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 22:31 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Meilleur clip :

Peu d'hésitation. Je voudrais déjà être roi, Le Roi Lion.
C'est coloré, entraînant. Les paroles bien que simples restent agréables.
Et puis surtout, Zazou ! Il me plait autant que j'ai 8 ans ou 10 de plus...


Meilleur chant d'espoir :

Je vais être classique ici, mais c'est tellement une évidence pour moi. Un jour mon prince viendra, Blanche Neige et les 7 septs nains.
Les nains sont irresistibles, les animaux de la forêt à la fenêtre font craquer... Et puis la voix de Blanche Neige, voilà quoi.
Magnifique.


Meilleur chanson d'amour :

A croire qu'il y en a toujours une au-dessus du lot. L'amour brille sous les étoiles, Le Roi Lion.
Rien que le début de la chanson avec Timon et Pumba vaut tout l'or du monde.
Et puis l'ambiance qui reste malgré tout assez sombre (normal me direz vous, c'est la nuit...)
Bref, du grand art.


Un méchant, un chant, un gagnant :

Ici, une très très très très grosse hésitation entre Infernale et Soyez prêtes. Mais c'est cette dernière, toujours du Roi Lion, qui l'emporte.
Un modèle de froideur, de traîtrise, de puissance, de lacheté et de persuasion. Et puis la voix de Jean Piat, Magnifique.


La chanson la plus drôle :

Je n'aurais pas pensé, mais il se trouve que c'est Le Roi Lion qui rafle presque tous. Hakuna Matata
Que dire si ce n'est que c'est la référence ultime. Timon & Pumba, magique, drôle, ca donne la pêche, bref, parfait comme d'habitude.


Stop ! Chanson Flop ! :

Euh... Bah, Un monde parfait, Kuzco
Je sais pas si c'est spécialement mauvais mais en tous cas c'est celle que j'aime le moins.


Meilleur chanson de Disney :

Alors là, c'est ardu... Même si j'avais déjà un certain avis sur la question... Mais bon, il faut bien choisir et ca sera, Tout le monde veut devenir un cat, Les Aristochats.
Une chanson à devenir epileptique tiens, mais c'est magique *_*
C'est jazzy - groovy - boogy et tout ce que vous voulez qui termine par "y".
Enorme.
Il faut bien avouer que toutes les chansons de ce groupe sont quand même du grand art.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 01:28 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2010
Messages: 15
Meilleur Clip:

dur,dur,dur...parmi toutes ces chansons,il y a trois 3 que m'ont vraiment plu.
"Des Sauvages", Pocahontas: le designer est magnifique,l'ambiance,pour ma part tout était bien synchronisée..les rythme simplement magnifique..
"Au bout du rêve", La Princesse et la Grenouille:on aurait dit un clip pour une pub,c'est le genre de clip que j’apprécie.la chanson est magnifique mais pour ma part il manquait un peu plus de piment.
Je voudrais déjà être roi", Le Roi Lion: mon disney préféré,le clip est magnifique.je me suis tordue de rire.l'ambiance de la savanne,la voix infantile de simba...magnifique

and the winner is:Sauvage pocahontas
.On vote pour un clip pour moi esthétiquement et visuellement,c'est celui qui est le plus a la hauteur.les couleurs utilisée le bleu nuit,le rouge,le son des tambours..simplement magnifique.

II. Chanson d'Espoir


le choix n'as pas été difficile.c'est la seule et l'unique a m'avoir donné.un seul brin d'espoir...

and the winner is: "Un homme libre", La Planète aux trésors.


~Meilleur chanson d'amour

je n'ai jamais vraiment été portée par les chansons d'amour dans les disney...vu qu'il faut choisir une..
"L'amour brille sous les étoiles", Le Roi Lion: pourquoi celle-ci ? a part que,le roi lion soit mon disney préféré..j'aime beaucoup l'ambiance que va avec la chanson...la chanson est bellissima,le début avec timon et pumbaa.l'effet produit par la nuit

Un méchant, un chant, un gagnant

"Soyez prêtes", Le Roi Lion:pas grand chose a dire...les hyène sont vraiment des petites bêtes sans cervelles les pauvres.
il vaut bien..

La chanson la plus drôle:
"Un belle fille a aimer", Mulan: je me suis tordue de rire.les hommes dans cet animé sont bien primaires...

Stop! Chanson Flop!:
"Un monde parfait", Kuzco, Empereur Mégalo
bien que je trouvais celle de la ferme se rebelle très ringarde mais elle m'a bien fait marrer.on s'attend a une grande bagarre,puis une chanson super conne commence.je revois encore cette chanson tellement débile.

Meilleur chanson de Disney:

il y a pas photo....

"L'histoire de la vie", Le Roi Lion: sublime,magnifique..les chutes d'eau,simba dans le haut de la falaise...magnifique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
My turn!

Meilleur Clip
"Au bout du rêve" de La Princesse et la Grenouille.
Ambiance chaleureuse et rêveuse qui marche à fond chez moi! Et puis si l'esthétique du clip est attendue, cela ne retire en rien de sa force d'essentielle!

Meilleur chant d'espoir
"Enfant de l'homme" de Tarzan.
Une chanson qui me subjugue à chaque fois et que je peux écouter en boucle sans problème! Faut croire que j'adore les Arbres - je ne vois que ça!

Meilleure chanson d'amour
"Histoire Eternelle" de La Belle et la Bête.
Joli chanson et j'aime bien les rythmes avec Eternelle^_^

Un méchant, un chant, un gagnant
"Aie confiance" du Livre de la jungle.
Un classique - et puis excellente un point c'est tout! Tellement hypnothique...

La Chanson la plus drôle
"Prince Ali" d'Aladdin.
J'adore! J'adore! J'adore! Festival!

Stop! Chanson Flop!
"La plus compliquée des choses" de Merlin l'enchanteur.
Chanson assez transparente et anecdotique.

Meilleure chanson de Disney
"Sous l'océan" de La Petite Sirène.
Choix forcément difficile mais ce soir c'est celle-ci qui reste à me trotter dans ma petite tête donc!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 00:10 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Avant toute chose je precise que je ne suis pas très calée en Disney.

Meilleur clip :
Pour commencer je regrette l'absence de "je serais ton meilleur ami" qui est totalement dejanté.
"La marche des elephants" à du traumatiser des generations entiéres de gosse. En tout cas je pense que ça m'aurais traumatiser ^^;
"Je voudrais déjà être roi" est excellent entre l'humour de la chanson et les situtations du clips ça en fait un grand moment d'humour.
"Russians Flowers" obtiendras ma voie. Même si je me souvenais uniquement de celui avec les poissons je doit avouer que ce clip m'a beaucoup plus.

Meilleur chant d'espoir :
Incontestablement "Un jour mon prince viendras", ne serait-ce que parce que c'est le seule que j'ai connue enfant (sans avoir vu le film) et qui nous faisait rêver. Le but etait veritablement atteint.

Meilleur chanson d'amour :
"L'amour brille sous les etoiles", le roi lion est le premier Disney que j'ai put voir, à ce titre il m'a fait une forte impression. Cette chanson aussi pendant longtemps elle fut un grand classique des chansons d'amour pour moi, ensuite ce fut la version originale qui le devient, bref pour cet categorie cette chanson s'impose a mes yeux comme une evidence.

Un mechant, un chant, un gagnant
J'ai longuement hesiter entre "aie confiance" qui fut, pour moi, une vraie decouverte, et "Soyez prétes" qui est vraiment excellente, mais je me suis finalement decidée pour la decouverte. "Aie confiance" donc.
Même si pour moi ce ne seras jamais la meilleur chanson de mechant de l'histoire des films d'animation, malheureusement la seule, la vraie, n'apparait pas dans un film de chez Disney, elle n'a donc pas sa place ici.

La chanson la plus drôle :
"Prince Ali" entre le rythme, l'ambiance festive, les paroles et tout le delire autour ce ne peut-être que celle là!

Stop chanson flop!
"Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'' clairement la seule à m'avoir hautement insuporter.

Meilleur chanson
"Il en faut peut pour être heureux" je n'ai jamais vu ce film, pourtant cette chanson je l'ai fredonnée un nombre de fois incalculable, par avance la chanson que je prefére chez Disney. Et aprés avoir vu l'extrait du film, je suis encore plus sûre de mon choix!

edit : je ne comprend pas la presence de "Hakuna Matata" dans les chansons drôles. Loin d'être drôle, c'est un element clefs du film qui marque clairement le passage entre l'enfance traumatisé du heros et son âge adulte ou il reussit visiblement à vivre malgrés/avec ce passé. Bref clairement pas quelque chose de drôle, plutôt quelque chose de beau et de touchant, porteur d'espoir. Maintenant je suis peut-être la seule a pensée ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 14:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Aoi Nan a écrit:
Même si pour moi ce ne seras jamais la meilleur chanson de mechant de l'histoire des films d'animation, malheureusement la seule, la vraie, n'apparait pas dans un film de chez Disney, elle n'a donc pas sa place ici.


Tu en as trop dit ou pas assez^^ On veut savoir^^

Sinon tout à fait d'accord avec toi sur Hakunata Matata, même s'il est également vrai que le clip est amusant et qu'elle est devenue une feel good song par excellence au fil des ans.

Cela étant dit, je suis d'accord que Disney n'a pas le monopole des superbes chansons de films d'animation. Les chansons d'Anastasia comme Loin du Froid de Décembre sont ainsi parmi les meilleures selon moi.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 15:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
A mon tour !

Tout d'abord, je tiens à remercier Saito pour ces Disney Awards ^___^ Très bonne idée ! Tu as vu, tu as eu des réponses ! :-P

► Meilleur clip :

liloo a écrit:
"La marche des éléphants" à du traumatiser des générations entières de gosse. En tout cas je pense que ça m'aurais traumatiser ^^;
Bah, il est vrai que ça m'a paru bizarre et étrange la première fois que je l'ai vu ! Mais je n'ai pas été traumatisé, j'ai même adoré ces éléphants qui changeaient de formes (des éléphants roses en plus ^^).
Bref, pour moi j'ai hésité entre ça, je voulais déjà être roi et des sauvages ! Mais j'ai choisi finalement Des sauvages. Des paroles qui se révèlent avec l'age plus importantes qu'elles en avaient l'air à l'âge où on l'avait vu auparavant ^^' et sans parler de la qualité esthétique et visuelle des dessins ! Une pure beauté ! *_*


► Meilleur chant d'espoir :

Sans contexte, Un jour mon prince viendra ! Une chansons pleine d'amour, d'espoir et de rêves ! Elle atteint toujours son but même 25 ans après ! ^^" (hum hum)

► Meilleur chanson d'amour :

L'amour brille sous les étoiles. Elle est trop belle cette chanson ! C'est un classique à la fois en tant que dessin animé, mais en tant que chanson ! Très bien chanté et les dessins ... Que de souvenirs ...

► Un méchant, un chant, un gagnant :

Alors là, aucune hésitation encore : ce sera Aie confiance ! Kaa m'a toujours fait flippé quand j'étais plus jeune, et franchement, cette chanson m'avait beaucoup marqué. Comme dit l'ange : un classique ^^

► La chanson la plus drôle :

Prince Ali ! J'adore un point c'est tout ! Les diverses facéties de notre génie m'ont encore fait rigolé ^^ C'est mortel :P

► Stop ! chanson flop! :

Pouah ! J'avais oublié les chansons de Merlin et l'intro de Kuzco, mais ça n'avait rien à voir avec Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo. Elle est franchement "gerbante", et elle recueille sans contexte ma voix !

► Meilleur chanson de Disney :

Aaaah, cette dernière catégorie ! Que vais-je choisir ? La magnifique chanson d'Aladdin ? Celle chantée par Balou ? Ou la magnifique introduction du Roi Lion ? C'est pour cette dernière qui remporte mes suffrages ! Elle me fait toujours émerveillé par la chanson, les douceurs, les paroles et les dessins ! Tout simplement splendide et c'est ce qui fait "Un Roi Lion", l'un des plus beaux Disney jamais réalisé !!

Voilà voilà ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 15:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Bravo a Saito pour cette initiative. Ca a du etre long de selectionner toutes ces chansons et d'en trouver les liens Youtube !

Meilleur Clip
"Des Sauvages" de Pocahontas
Un peu hesite avec La marche des elephants mais au final, ce sera Des Sauvages. Parce qu'il y a la une grosse mise en scene avec notamment le passage du fondu, magnifique.

Meilleur chant d'espoir
"J'en ai rêvé" de La Belle au Bois Dormant
Une fois encore pour la mise en scene. Le cote attendu n'enlevant pas la surprise a la premiere vision. Et puis, un peu les paroles quand meme.

Meilleure chanson d'amour
"Histoire éternelle" de La Belle et la Bête
Tres jolie chanson rythmee par des cadrages sublimes ! Les envolees "Belle/Bete - lustre au plafond" donnent une impression enorme d'espoir (et de fatalite ?)

Un méchant, un chant, un gagnant
"Soyez prêtes" du Roi Lion
Je la trouve rigolote. Ah non, c'est la categorie suivante ! Bah, tant pis.

La Chanson la plus drôle
"Prince Ali" d'Aladdin
Chanson festive par excellence, et une fete c'est toujours drole.

Stop! Chanson Flop!
"Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo" de La ferme se rebelle
Assez insupportable pour ma part.

Meilleure chanson de Disney
"La chanson de la pluie" de Bambi
J'adore tout simplement. Le rythme goutte-a-goutte est vraiment tres beau et va a merveille avec le theme de la chanson. J'aime bien les paroles aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 15:30 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Pour "Un mechant, un chant, un gagnant" je pensait à plusieurs des chansons du film Rock O Rico, et plus particulierement pour cette categorieà deux d'entre elle :
Une ou l'ont voit le Grand Duc et ses acolytes dans leur "taniéres" avec une montée en puissance de la chanson.
La seconde :
Spoiler: Montrer
celle ou ils sont à table et chante avant de manger les animaux de la ferme. Elle colle assez bien a cette categorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 22:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Isuzu a écrit:
Sinon tout à fait d'accord avec toi sur Hakunata Matata, même s'il est également vrai que le clip est amusant et qu'elle est devenue une feel good song par excellence au fil des ans.

Cela étant dit, je suis d'accord que Disney n'a pas le monopole des superbes chansons de films d'animation. Les chansons d'Anastasia comme Loin du Froid de Décembre sont ainsi parmi les meilleures selon moi.


Effectivement Hakuna Matata quand on prend le temps d'oublié tout le coté cultisime et comique de la chanson, aurait très bien pu se retrouvé dans la catégorie chants d'espoir. ^^
Loin du Froid de Décembre, que j'aime cette chanson ... et oui il n'y a pas que Disney qui fais des magnifiques chansons d'animée faut pas croire, me viens en tête une chanson de Babar.Surement pas la meilleure, mais elle me reste dans un coin de ma tête.

Maintenant la suite de mon classement (sans la fin, pour la même raison, et car je l'ai pas encore fais)
III. Meilleur chanson d'amour :
    • Belle nuit, La belle et le clochard : Qui ne connais pas cette chanson ? Personne (j'aime le pensé), cette chanson d'amour est récurrente mais n'est pourtant pas ma préféré.
    • Embrasse-la, La petite sirène : Chanson très très sympathique, mais ça ne suffira pas a faire battre mon cœur.
    • Histoire éternelle, La belle et la bête : Jamais été une grande fan de cette chanson ^^'.
    • Je chante pour toi, Bambi : J'aime beaucoup cette chanson, et j'ai eu très envie de la mettre en première, mais finalement, j'ai tranché.
    • L'amour brille sous les étoiles : Le Roi Lion ! Que dire ?! ♥

IV. Un méchant, un chant, un gagnant :
    • L'Or de Virginie, Pocahontas : Même si elle est très sympa, pour moi ce n'est pas une vrai chanson de méchant, question de point de vue surement.
    • Aie confiance, Le livre de la jungle : Je me rappel que enfant ce passage me rassurais pas du tout...
    • Soyez prêtes, Le Roi Lion : Scar quoi. Le méchant le plus charismatique que j'ai vu dans les Disney (ce que j'ai vu en tout cas).

Suite de mon classement dans quelques jours.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 08:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
A mon tour de voter car le maître des lieux se doit de participer et mon dieu que cela a été difficile.
(les chansons sont classées à chaque fois de celle que j'apprécie le moins à celle qui a reçu mon vote)

Meilleur clip :
- "Je voudrais déjà être Roi"
- "Russian Flowers" et "Au Bout du Rêves"
- "La marche des éléphants"
- "Des sauvages", que ce soit le jeu des ombres, les couleurs ou l'animation, tout me plait, c'est beau, ça claque et il se dégage vraiment un truc, j'ai pas mal hésité avec celle de Dumbo qui est géniale aussi mais peut-être que le fait que ce passage me faisait peur petit a jouer contre elle. ^^

Meilleur chant d'espoir :
- "J'en ai rêvé", " Un jour mon prince viendra" et "Le monde qui est le mien"
- "Un Home libre"
- "Enfant de l'homme", l'un des points forts de ce film, ce sont ses chansons, et celle ci est celle que je préfère, entrainante et filant la pêche, chanté par Phil Collins, elle ne pouvait que recevoir mon vote.

Meilleur chanson d'amour :
- "Je chante pour toi"
- "Embrasse la"
- "L'amour brille sous les étoiles"
- "Belle nuit"
- "Histoire éternelle", pour moi c'est LA chanson d'amour de Disney, belle, envoutante, etc... elle surclasse toute les autres! Donc c'est sans aucune hésitation que j'ai voté pour elle, dommage pour "Belle nuit", que j'avais oublié, que j'ai appris a redécouvrir et qui aurait pu avoir mon vote s'il n'y avait pas ma favorite.

Un méchant, un chant, un gagnant :
- "Tuons la bête" et "L'or de Virginie"
- "Aie confiance"
- "Infernal"
- "Soyez prêtes", encore une évidence la encore pour moi, c'est drôle, c'est fort et ainsi de suite.

La chanson la plus drôle :
- "Pourqu'Haw"
- "Hakuna Matata"
- "Une belle fille a aimer" et "Prince Ali"
- "Gaston", j'ai énormément hésité entre cette dernière et les deux précédentes, je les aime vraiment beaucoup, ils me font toujours rire et tout, mais le fait que j''ai un attachement particulier avec "La Belle et la Bête" à jouer en sa faveur. Désolé pour les deux autres...

Stop ! Chanson Flop ! :
- "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo"!!!, horrible horrible horrible, tout comme le film, HORRIBLE!!! Passons vite a autre chose!

Meilleur chanson de Disney :
- "Sous l'océan", "La chanson de la pluie" et "Je m'en vais"
- "Ce rêve bleu", "L'histoire de la vie", "Il en faut peu pour être heureux", "Belle", "Comme un home" et "Tout le monde veut devenir un cat"
- "L'air du vent"... la catégorie la plus difficile, beaucoup mérite de gagner mais finalement pour moi ce sera celle de Pocahontas, je l'avais vu petit mais il ne m'avait pas marqué, je l'ai revu il y a peu et la en plus d'avoir découvert un film bien sympa, j'ai découvert cette superbe chansons et si je l'aime autant que les autres, j'ai envie cette fois de favoriser la découverte.

Voila en espérant que d'autres voteront encore, vous avez jusqu'à minuit dimanche 10 avril.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 10:07 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je ne serai pas tres expansif, je m'excuse encore pour le bug sur les accents. Je reprends la classification faite par saito.

Meilleur clip :
- "Au Bout du Rêves"
- "Russian Flowers"
- "Je voudrais déjà être Roi"
- "La marche des éléphants"
- "Des sauvages", parce qu'il y a une atmosphere que j'apprécie particulierement, le parallele fait entre les indiens et les colons est interessant et necessaire meme. Je trouve la présence de ce clip salutaire pour le film, il permet au film de s'échapper par moments de la position de victime que se donnent certaines études post-coloniales, en montrant que les Indiens, meme s'ils sont moins haineux, ne sont pas si pacifiques et sont capables tout autant d'exactions violentes.

Meilleur chant d'espoir :
- "J'en ai rêvé", " Un jour mon prince viendra"
- "Un Homme libre"
- "Enfant de l'homme"
-"Le monde qui est le mien" pour tout l'espoir qu'il suscite, exploit d'autant plus impressionnant que la situation d'Hercule n'a pas l'air désespérante, au-dela des petites insultes et du manque de parents (ce n'est pas pire que dans un autre disney), et puis, cette chanson est motivante pour ceux qui ont peu confiance en eux^^

Meilleur chanson d'amour :
- "Je chante pour toi"
- "Embrasse la"
- "L'amour brille sous les étoiles"
- "Belle nuit"
- "Histoire éternelle", coup de coeur, magistralement mise en scene. Le choix a ete difficile, "l'amour brille sous les étoiles" a des arguments forts aussi. Ce qui a primé: l'improbable amour entre Belle et la Bete. Surtout, "l'amour brille sous les étoiles" bénéficie surtout d'un passage en chanson facile dans "Le roi lion", le rythme de la savane africaine habite tout autant "L'Histoire de la vie"

Un méchant, un chant, un gagnant :
- "Tuons la bête" et "L'or de Virginie"
- "Aie confiance"
- "Infernal"
- "Soyez prêtes", le personnage de Scar est plus machiavélique que Frolo, qui, lui, doit sa bonne place au langage employé et a sa détresse. Scar est un personnage sur de lui, il harangue ses troupes et exhorte les hyenes a se mobiliser, j'adore particulier le moment ou il est grimpe de plus en plus haut en disant qu'il serait le premier roi salué de son vivant, petit coup de coeur pour le jeu de mots "rebelles et lions font rébellion"

La chanson la plus drôle :
- "Pourqu'Haw"
- "Une belle fille a aimer"
- "Hakuna Matata"
- "Prince Ali"
- "Gaston",juste trop drole, pas tant pour gaston que pour son compagnon.

Stop ! Chanson Flop ! :
- "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo"!!!, triste de parler d'un Disney sans en faire l'éloge

Meilleur chanson de Disney :
- "Sous l'océan", "Il en faut peu pour être heureux" et "Je m'en vais"
- "Ce rêve bleu", "La chanson de la pluie" et "Tout le monde veut devenir un cat"
-"L'air du vent", "Belle", "Comme un homme"
- "L'histoire de la vie"... C'était dur. Et bien, je dois dire que c'est par cette chanson que je suis entré dans l'oeuvre de Disney, et je continue de l'écouter, pour la solennité et les frissons qu'elle fait naitre, tout ca avec des paroles qui ne cassent pas trois pattes a un canard.

Pour terminer, j'aimerais vraiment vous conseiller d'en écouter certaines en anglais, car elles sont réellement sublimées dans la langue de Shakespeare, ou pour le coup celle de Melville. D'ailleurs, certaines chansons en francais n'ont pas recueillies mon plebiscite pour ce vote, car j'apprécie beaucoup plus la chanson en anglais, et c'est déterminant, je le crains.
Entre autres chansons a ecouter en langue originale:
-Gaston
-Be our Guest
-Tale as old as time
-Prince Ali
-Be a man
-Little April Shower
-Son of man (Phil Collins est meilleur en anglais)
-The Gospel Truth
-A Star is born
-Strangers like me
-Something there
-He lives in you
-Zero to hero
-Go the distance
-Love will find a way
-Whistle while you work

Pour le choix en francais (excuse-moi s'il y a une chanson qui était effectivement proposée, saito), je regrette l'absence de:
-Honneur a tous
-Une etoile est née
-Nous sommes un
-L'un des notres
-Des gammes et des arpeges
-Premiere lecon
-La Chanson des souris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 17:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Fin et suite de mon classement !
V. La chanson la plus drôle
    • "Pourqu'HAW", Peter Pan : J'avais complétement oublié cette chanson, pourtant elle est franchement pas mal !
    • "Hakuna Matata", Le Roi Lion : Culte, sublime ! Mais non pas cette fois.
    • "Un belle fille a aimer", Mulan : ♥
    • "Prince Ali", Aladdin : ♥♥♥

VI. Stop! Chanson Flop!:
    •"Un monde parfait", Kuzco, Empereur Mégalo : Le passage du film est sympa, mais la chanson en elle même est très bof.
    •"Thomas O'Maley", Les Aristochats : Je suis la seule a ne jamais avoir trop adhéré a cette chanson, je trouve vraiment qu'il lui manque un truc.
    • "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle : voilà ...

VII. Meilleur chanson de Disney:
- "Il en faut peu pour être heureux", Le Livre de la Jungle.
> Lien Excellente, rythmé, et qui se retiens et se chantonne facilement, culte, mais non.

- "Ce rêve bleu", Aladdin.
> Lien Mythique ! romantique ! magnifique ! Mais non.

- "Je m'en vais", Frère des Ours.
> Lien J'aime beaucoup, mais c'est qu'il y a du lourd a coté !!

- "L'air du vent", Pocahontas.
> Lien Magnifique chanson. Vraiment sublime.

- "La chanson de la pluie", Bambi.
> Lien

- "L'histoire de la vie", Le Roi Lion.
> Lien J'ai des frissons quand je l'écoute ! Et j'en aurais toujours.

- "Comme un homme", Mulan.
> Lien Mon dieu que j'aime cette chanson ! Mulan est vraiment un dessin animé géniale. J'ai grave hésité, entre La chanson de la pluie, L'histoire de la vie, et finalement sa sera : Comme un homme, je serais pas expliqué mon choix, un peux prise sur un coup de tête ! (au pire je changerais d'avis au dernière moment, parais que la nuit porte conseil) ^^.

Edit : Hier j'ai du posté vite, trop vite a cause de quelques soucis, j'ai donc pris le temps aujourd'hui de réécouté tout d'affilé, chose que j'avais pas pu faire hier, donc finalement ça sera : "L'air du vent", Pocahontas.


Voila, finis pour moi !

Pour les classements de dernières minutes, vous avez jusqu'à demain minuit !

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Dernière édition par Jiji-D le Dim 10 Avr 2011 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 12:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Après beaucoup réfléchit pour ce concours, voici donc mon classement final :


Meilleur Clip:

Alors, pour cette catégorie, ce sera « Je voudrais déjà être roi » du Roi Lion. C'est une chanson qui est belle, très sympathique, et que dire du clip. Avec tous les animaux qui dansent, j’adore tout simplement. Mais j’ai longtemps hésité avec la chanson « Des Sauvages » de Pocahontas

Meilleur chant d'espoir:

"Enfant de l'homme", Tarzan : une chanson très intéressante et très sympathique. Chanson qui fut, en plus faite par Phil Collins. Elle met bien en avant l’évolution de Tarzan parmi les singes. La chanson est très jolie et les paroles sympathique.

Meilleur chanson d'amour:

Pour moi c'est "L'amour brille sous les étoiles" du Roi Lion. Elle est vraiment magnifique. (Comment ? encore le Roi Lion ? et oui, encore).

Un méchant, un chant, un gagnant:

Encore du Roi Lion pour cette catégorie : « Soyez prêtes » est surement ma préférée de ce Disney avec les hyènes toutes fofolles et la voix de Scar qui est bien mise en avant pour cette chanson. Tout me plait dedans.

La chanson la plus drôle:

Oula, cette catégorie fut dure pour moi au niveau du choix. Mais bon mon choix s’arrête sur « prince Ali » d’Alladin. J’aime beaucoup la chanson et le passage dans le film est juste génial. le Génie est vraiment énorme.

Stop! Chanson Flop!:

"Mes amis de l'au-delà", de La Princesse et la Grenouille. Franchement, pour l’avoir écouté, je la trouve un peu nul. Pour moi, c'est la chanson Flop

Meilleur chanson de Disney:

"Tout le monde veut devenir un cat" des Aristochats : une chanson que j’ai souvent eue en tête, mais une très très bonne chanson. J’ai longtemps hésité avec "ce rêve bleu" d’Aladin et "l’histoire de la vie" du roi lion, mais celle-ci est très bonne avec une bonne rythmique. c'est donc, pour moi, la meilleure chanson disney.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 19:36 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
On m'a un peu poussé a faire mon top (si si) mais il ne fallait pas que je le mette trop tôt, sinon que ferai je de ma réputation d'éternel retardataire:

Meilleur Clip
"Je voudrai déjà être roi" du Roi Lion.

L'afrique colorée, bigarrée, enjouée et festive, la seule l'unique, une animation sans faille, et un pauvre zazou qui reste le bec dans l'eau à la fin!

Meilleur chant d'espoir
"Un jour mon prince viendra" de Blanche Neige.

Un classique, tout simplement.

Meilleure chanson d'amour
"Embrasse là" de La petite siréne.

C'est normalement une histoire qui finit mal, mais Disney change la donne et ce n'est pas forcément désagréable, Ariel est une sirène que beaucoup aimeraient embrasser!


Un méchant, un chant, un gagnant
"Oh Rattigan" de Basil detective privé.

Il n'est pas dans la selection mais je m'en fiche, ce passage est vraiment excellent, avec un méchant vraiment mauvais (il suicide un de ses sous fifres fortement alcoolisé au passage)


La Chanson la plus drôle
"Prince Ali" d'Aladdin.

Franchement excellent, et Richard Darbois y est pour beaucoup, un des plus grand doubleur de sa génération, il était d'ailleurs aussi bon dans la chanson Ton meilleur ami.
J'aurai probablement pas mal hésité si De Zero en Héros de Hercule avait été présente.


Stop! Chanson Flop!
"La plus compliquée des choses" de Merlin l'enchanteur.

C'est Merlin l'enchanteur... pas Merlin l'écureuil!

Meilleure chanson de Disney
"Sous l'océan" de La Petite Sirène.

Peut être facilement résumé en deux mots : Henri Salvador.
Il parait qu'ils ont changé sa voix sur l'édition DVD, ce qui est vraiment dur... il fait beaucoup du personnage de Sébastien.
J'ai pas mal hésité avec tout le monde veut devenir un cat et il en faut peu pour être heureux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com