Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 21:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Rox et Rouky

Image

Synopsis :

Rox, un renardeau orphelin, est recueilli par une fermière, la veuve Tartine. Il se fait rapidement de nouveaux amis parmi les animaux aux abords de la ferme, tels que la chouette Big Mama, le moineau Dinky et le pivert Piqueur. Mais le plus important est sa rencontre avec Rouky. Il se lie rapidement d'amitié avec ce chien et deviennent les meilleurs amis du monde rien que ça! C'est le plus jeune chien de chasse du voisin, Amos Slade. Mais avec l'âge adulte, la Nature va reprendre ses droits. Amos va faire de Rouky un vrai chien de chasse et ce chasseur va vouloir capturer Rox. C'est alors que Rouky va être contraint de chasser Rox.

Avis :

Ce film a été pour moi un grand moment d'émotion, un des meilleurs chefs d'oeuvres de Walt Disney et ce film restera à jamais gravé dans ma vie et dans mon coeur. Si on parle en terme d'humour c'est du même niveau que le Roi Lion, y'en a pas beaucoup. C'est vraiment du pur bonheur et de la pure amitié tout le long avec un peu plus d'action à la fin^^.
C'est le genre de film que je pourrais regarder des dizaines de fois sans m'en lasser. Une vraie leçon de vie et d'amitié. Je ne dirai qu'une chose : Peace and Love!

Récompenses :

1982 - Nomination au Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films pour le "Meilleur Film Fantaisiste"
1982 - Prix au Golden Screen d'Allemagne
1982 - Nomination au Young Artist Awards : "Best Motion Picture - Fantasy or Comedy - Family Enjoyment"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 10:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Jr n'avais même pas vu qu'il y avait un... deux... trois films proposé!! Oo
Cool! ^^

Tiens, parlons un peu de ces films.
Tarzan qui est le dernier Disney que j'ai acheté, aaah souvenir de la VHS..... heu, bref, alors on connait tous l'histoire de ce personnage donc zéro surprise de ce côté et en plus je trouve que parfois cela s'enchaine trop vite mais le film reste bien sympa car bien animé, de belles chansons (sans doute le meilleur point du film), etc... Pour la glisse de Tarzan sur les branches, qui est plutot une bonne idée, c'est l'un des membres de l'équipe du film qui a un fils qui pratiquait les sports de glisse et tout, qui avait eu cette idée si je me souviens bien.

Dingo et Max, un peu classique la relation père fils mais encore une fois avec Disney c'est sympa, (trés) drôle et fun, en même temps Dingo est l'un de leurs personnages les plus déjanté. Seul regret, la petite présence de Pat, j'aime beaucoup ce personnage et j'aurais bien aimé le voir un peu plus.

Enfin, Rox et Rouky, mon dieu, je ne sais même plus combien de fois j'ai pleurer devant ce film quand j'étais petit. Un film touchant, racontant une belle amitié qui plaira surtout au plus petit je pense car je l'ai revu je ne sais plus quand et... l'effet n'était plus le même. Mais cela reste un bon film.

Voila, ils sont rajoutez a la liste bien sur.

Sinon quelqu'un a vu le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille?

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 13:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: vendée
il y a un film que j'aime beaucoup aussi c'est la legende de lobo.
fait en 1961 produit par disney et realiser par James Algar.


sinopsis:
La vie d'un loup, de la naissance à l'âge adulte. Depuis la mort de son père, Le Féroce, et de sa mère, abattue par des chasseurs alors qu'il n'était qu'un louveteau, Lobo mène le combat pour sa survie dans le cadre sauvage des Montagnes Rocheuses. Seul, il a dû tout apprendre et, au terme de ce combat pour la survie, il est devenu l'un des animaux les plus haïs.

Impitoyablement chassé par les hommes du Far-West, Lobo doit lutter contre les méfaits de la civilisation et se faire une place dans une nature souvent cruelle. Mais Lobo n'est pas seul, il y a d'autres loups, une louve, des louveteaux, des troupeaux dans lesquels il fait quelques ravages et le tueur texan, un chasseur expert dans la pose des pièges…

Tout dans la vie de Lobo n'aura été qu'une quête pour trouver un territoire ou l'homme ne le pourchassera plus.

mon avis: je trouve ce film tres sympa a voir, il est un peut fait sur le teme du documentaire, mais pour ceux qui aime les loups il vont aimé je pense, bon par contre il est assé encien mais il a été réédité en 2000. donc voila

ps:desoler je n'arrive pas a metre la photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 13:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
olympia a écrit:
il y a un film que j'aime beaucoup aussi c'est la legende de lobo.
fait en 1961 produit par disney et realiser par James Algar.


sinopsis:
La vie d'un loup, de la naissance à l'âge adulte. Depuis la mort de son père, Le Féroce, et de sa mère, abattue par des chasseurs alors qu'il n'était qu'un louveteau, Lobo mène le combat pour sa survie dans le cadre sauvage des Montagnes Rocheuses. Seul, il a dû tout apprendre et, au terme de ce combat pour la survie, il est devenu l'un des animaux les plus haïs.

Impitoyablement chassé par les hommes du Far-West, Lobo doit lutter contre les méfaits de la civilisation et se faire une place dans une nature souvent cruelle. Mais Lobo n'est pas seul, il y a d'autres loups, une louve, des louveteaux, des troupeaux dans lesquels il fait quelques ravages et le tueur texan, un chasseur expert dans la pose des pièges…

Tout dans la vie de Lobo n'aura été qu'une quête pour trouver un territoire ou l'homme ne le pourchassera plus.

mon avis: je trouve ce film tres sympa a voir, il est un peut fait sur le teme du documentaire, mais pour ceux qui aime les loups il vont aimé je pense, bon par contre il est assé encien mais il a été réédité en 2000. donc voila

ps:desoler je n'arrive pas a metre la photo


c'est bambi quoi ^^ !?!
même situation presque même personnages.
Bof bof mais faut avouer que c'est le genre de truc que Disney aime sortir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 14:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Saito a écrit:

Sinon quelqu'un a vu le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille?



Oui, moi je suis allé le voir (comme la pluart des Disney d'ailleurs).


Image

Synopsis:

Les aventures de Maddy, une jeune afro-américaine vivant dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, au coeur du bayou de la Louisiane avec ses sorts vaudoux et son charme cajun, qui se transformera en grenouille aprés en avoir embrasser une.


Mon avis:

Je suis assez mitigé sur ce film.


J'ai vraiment apprècié les personnages présentés, et spécialement l'alligator jazzman et le vers lumineux du bayou amoureux d'une étoile. Le méchant m'a beaucoup plu, surtout par son coté haut en couleur, manipulateur et fourbe. Les héros sont sympatiques mais entrent dans les stéréotypes du jeune homme insouciant et de la jeune fille voulant réaliser son rêve à force de labeur. Les 2 vont se retrouver changés en grenouille malgrès eux. Ils seront aidés dans leur quête de retour à leur apparence par une shamane aveugle farfelues.

L'ambiance du film est très adapté à la Louisianne, ce qui m'a touché ayant moi même des origines de cet état et en ayant donc pas mal de références sur le sujet. Le film est bien musical, la présence d'espits maléfiques est une croyance très répandue là bas, les décors sont beaux. j'ai même retrouvé dans le film les différences raciales qui ont été longtemps présentes dans cet état (voirs même le sont encore) entre les blancs, riches et vivant dans de belles maisons et les noirs, pauvres et travaillant beaucoup (surtout pour les blancs). Malgrès cela les 2 s'entendent bien et on ne fait pas le lien avec les différents raciaux. La présence d'une princesse héroïne noire a été très remarqué, je me souvient d'ailleurs que quand ils ont présenté ce film au JT c'est la seule chose qu'ils ont souligné.

Lhistoire part d'un contre pied à un autre conte, celui de la grenouille qui se transforme en princesse après un baiser, mais là c'est l'inverse, c'est la jeune fille qui embrasse un prince déjà transformé en grenouille qui se retrouve elle même transformée en batracien, ce qui est plutot amusant.
L'histoire fait la part belle à l'amour sincère, comme beaucoup de Disney.
J'ai était étonné par le décès de l'un des personnage presque à la fin, pouvant laisser une impression triste.


Ce Disney est bien, et en y repensant je ne sais pas ce qui m'a déplu, mais quand je suis sorti de la séance j'étais déçu, et ma copine aussi, je ne saurais dire pourquoi, peut être sur l'ensemble. Peut être ce Disney s'adresse à un public plus jeune ou alors j'avais tellement apprécié les 2 derniers (Là haut et surtout Wall-E que j'ai adoré) que j'avais trop d'espérances.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 19:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Merci d'avoir répondu Jambe de bois pour La Princesse et la Grenouille qui est du coup rajouté à la liste. Donc concernant le film, finalement les critiques que j'ai pu lire sont un peu tous les mêmes, c'est sympa mais pas non plus à la hauteur des anciens Disney puisqu'au bout tu n'es pas totalement satisfait. Enfin bref, je verrai bien quand j'en aurai l'occasion.

Sinon pour ce qui est de La légende de Lobo, que je connaissais pas, le film se sera pas ajouté à la liste car ce topic ne concerne que les films d'animations et non les film "live". Désolé. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 02:16 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
AkaInu a écrit:
c'est bambi quoi ^^ !?!
même situation presque même personnages.
Bof bof mais faut avouer que c'est le genre de truc que Disney aime sortir.


C'est du bouletisme quoi !?!
Même façon de critiquer, même jugement hâtif.

Tu l'a vu au moins avant de critiquer?
ça serait la moindre des choses.

Car ce disney très méconnu est une vraie perle, et c'est un peu absurde de créer un sujet sur les disney en ne parlant que de leurs productions animées... ou alors il fallait intituler le sujet "films d'animation de disney".

D'ailleurs le propos du film était tellement universel que mon grand père paternel (qui ne parlait même pas un mot de français) me réclamait régulièrement l'été en vacances de mettre ce film, captivé par la vie de ce loup qu'il était, vivant dans une nature impitoyable ou l'homme a vraiment le mauvais rôle, car le loup lui au fond ne fait que ce qu'il peut pour survivre, protéger sa famille, la nourrir. C'est une histoire originale, touchante, inter-générationnelle et universel. Ce film qui est une ôde a la vie sauvage, à son respect, a la cruauté de l'homme envers ce qu'il ne comprend pas ou mal et il n'a rien a envier a des œuvres telles que l'appel de la forêt de Jack London.



Enfin ce n'était pas pour ça à la base que je venais sur ce sujet, mais pour parler de La princesse et la grenouille. En un mot comme en cent, j'ai été absolument conquis par ce Disney, qui j'ai trouvé renouait avec la grande époque, je ne suis pas un fan absolu de la 3D, je lui préfère de beaux dessins et une animation sans faille.
Je n'avais pas autant apprécié un Disney autant depuis le Roi lion, l'histoire était moins prévisible que je ne le pensais et le film moins enfantin que je ne l'imaginais (le prince et son attitude de coureur par exemple). On y retrouve des personnages simples attachants et surtout haut couleur, le tout dans une bonne humeur jazzy et colorée. Et on a enfin le retour d'un méchant qui est méchant surtout dans le but d'être méchant, même si on ne le voit pas tant que ça dans le film.

Les clins d'œil aux autres disney sont également joliment disséminés ici et là et on avance dans l'histoire sans aucun temps mort.
J'ai ris de bon cœur et été ému ce qu'il fallait et je recommande ce film vivement car il le mérite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 10:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Tous mes préférés ont été cités ,

1) Mulan , ce dessin animé est un chef d'oeuvre pour moi , il est génial , je ne me lasse pas de le revoir encore et encore ( j'ai du le voir 200 fois depuis sa sortie ... )

2) La belle et la bête , j'adore l'univers , crée les personnages , les chansons , c'est pas pour rien que ce dessin animé soit considéré comme l'un des meilleurs !!

3) La belle au bois dormant , j'adore aussi ce dessin animé les 3 fées sont trés drôle surtout la bleue , ma préférée !!
Et puis la méchante maléfique est trés charismatique , c'est pas la méchante bebete et nunuche comme dans d'autres dessins animé !!

4) Blanche neige , je n'aime pas spécialement ce dessin animé , mais c'est un chef d'oeuvre , l'expression de leur visage est stupéfiante ( cf la scéne ou blanche neige fuis le chasseur , c'est incroyable l'intensité de son regard , surtout si on compare au dessin animé de maintenant ... )

5) La petite siréne Bon dessin animé , ursula m'a fait peur pendant des années , ..... rien que d'y penser jen ai des frissons !!!

Ces 5 dessins animés ont bercé mon enfance ....


Et puis aujourd'hui mes préférés sont :
mulan , robin des bois , basile détective privé , les aristochats , bambi , bernard et bianca et taram et le chaudron magique !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 22:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ne laissons pas ce sujet couler ! ;)

Pinocchio

Image

Synopsis :

Dans un petit village, un vieux sculpteur sur bois appelé Geppetto vit seul avec son chat Figaro et Cléo, un poisson rouge. Fabricant de jouets, il crée une marionnette qu'il baptise Pinocchio. Son souhait le plus cher, est que cette marionnette devienne un vrai petit garçon car ce pauvre petit monsieur n'a pas d'enfants. Durant la nuit, son vœu est réalisé par la Fée bleue, qui donne vie à la marionnette. Celle-ci propose à Pinocchio un marché : il ne deviendra un vrai petit garçon qu'à la condition qu'il se montre digne de l'être. C'est alors qu'arriva Jiminy Cricket, un criquet ayant trouvé refuge chez Gepetto pour y passer la nuit qui se voit attribuer la tâche d'être la bonne conscience du pantin pour l'empêcher de mal agir. En récompense, il demanda à être gratifié d'une médaille. Mais la tâche de Jiminy s'avère compliquée et on se demande pourquoi^^.

Avis :

Même si ce n'est pas l'un des Disney qui m'a le plus marqué, ça à au moins l'intérêt de me faire passer un bon moment. Comme dans chaque film de Disney, il y a une morale (celle d'aller à l'école ^o^ et de pas mentir bien sûr^^). L'histoire est attachante comme tous les films de Walt Disney me direz vous. Néanmoins ce classique met bien en scène l'émotion, l'histoire la musique l'humour...Enfin Bref, agréable à voir et des souvenir à revoir.

Récompenses :

- 1941 : Oscar de la meilleure chanson originale (When you Wish Upon a Star)
- 1941 : Oscar de la meilleure partition originale pour Leigh Harline, Paul J. Smith et Ned Washington
- 1989 : prix du Most Performed Feature Film Standards aux ASCAP Film and Television Music Awards pour When you Wish Upon a Star
- 1994 : entrée dans le National Film Registry

Je suis tenté d'en mettre encore mais je laisse d'autres membres le faire histoire de laisser ce sujet nous faire passer de bons moments.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 10:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je viens de voir que je n'avais pas mis la liste a jour en oubliant d'y ajouter Pinocchio, que petit je trouvais sympa mais sans plus. C'est chose faite a présent bien qu'avec un certain retard. ^^

Sinon à part ce dernier détails, le but de ce post est de parler un peu du nouveau film d'animation Disney qui va arriver en cette fin d'année, ce que quelqu'un a peut-être/surement déja fait dans le topic des préviews mais le faire ici convient mieux...non? ^^
Bref... alors le dernier Disney donc se nomme Raiponce dont vous pouvez voir la bande annonce ici si ce n'est pas déja fait, ça a l'air bien sympa, en tout cas je sens que l'utilisation de ses cheveux va me plaire ^^.
Tout comme le précédent, La Princesse et la Grenouille, on revient de nouveau au conte, une histoire de princesse tout en la "réinventant" mais cette fois ci on retourne à la 3D... c'est un peu dommage, en espérant qu'il retente un jour la 2D qui nous/me manque un peu de nos jours.

Voila en attendant la sortie de ce film prévu le 1er décembre, vous pouvez toujours proposer des films dont personne n'a encore parlé.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 15:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis aussi désolé du retour à la 3-D, j'avais beaucoup aimé le côté old school de La Princesse et la Grenouille. Néanmoins, le succès au box-office de ce dernier n'a pas été suffisamment bon pour justifier la dépense énorme en temps nécessaire pour ce type de dessin animé avant au moins un bon moment, le temps de pouvoir jouer la carte nostalgique à nouveau.

Le plus frustrant dans tout ça c'est qu'une des explications avancées par Disney a été que les garçons n'aiment pas aller voir des films avec des princesses comme héroïnes (ce qui explique peut-être, soyons honnête, pourquoi Pixar a évité inexplicablement d'avoir une héroïne dans ses histoires depuis trop longtemps), alors même que la plus forte audience de programme pour enfants aux States chez les jeune garçons est réalisée par iCarly, une série mettant en scène...une héroïne.

Bref, suite donc à ses considérations douteuses, i a été décidé de changer la titre de Rapunzel à Tangled et de mettre le héros masculin sorti de nulle part plus au centre de l'intrigue. Hum... Je suis dubitatif.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 09:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
ALOHA!
Image


Synopsis:
Lilo est une petite Hawaiienne orpheline de six ans au caractère bien trempé qui est élevée tant bien que mal par sa sœur ainée. Un jour, malgré les réticences de sa grande sœur, elle adopte dans un refuge un étrange animal, vorace et indomptable : Stitch, qui s'avère être un fugitif extraterrestre. Une relation d'amitié va naître entre ces deux êtres mais malheureusement les choses vont se compliquer : un groupe d'extraterrestres chargé de capturer Stitch pour le renvoyer en prison débarque sur Terre...

Avis:
Lilo et Stitch fait parti de ces quelque rares films d'animations Disney à ne m'avoir jamais attiré lors de sa sortie au cinéma et même longtemps bien aprés comme c'est le cas par exemple pour Kuzco, empereur mégalo (au passage si quelqu'un l'a vu et pourrait me donner son avis, ça me plairait bien ^^). Néanmoins, voila qu'un jour j'ai décidé de regarder enfin les Disney que je n'avais pas encore vu et j'ai donc commencé par celui-ci.

Pour son 76ème long-métrage, Disney a voulu changer un peu la donne au risque de ne pas réussir à séduire les enfants et tout, fini le gentil animal tout mignon voici Stitch, une bestiole moche, bizarre et surtout méchante qui cherche à tout détruire (d'ailleurs tout ça était trés bien illustré si je me souviens bien dans les teaser ou Stitch apparaissait dans des séquences d'autre films cultes de Disney et qu'il y foutait le bordel, l'affiche y fait aussi allusion avec ces héros connus qui sont effrayé par cette bête bleue ^^), oubliez les chansons entrainantes, rajoutez une histoire assez serieuse dans le fond avec la question de la responsabilité, de ce qu'est la famille, etc, tout ça teinté de SF...
Alors pari réussi ou flop totale? Pour part sans qu'il fasse parti des meilleurs films Disney, il est fort sympathique pour plusieurs raisons, histoire sympa et touchante, ambiance SF et Hawaïenne agréable, etc.. mais la grande réussite du film pour moi tiens surtout de ses personnages qui sont tous drôles a leur façons, Stitch dans son désespoir quand il voit qu'il ne peut tout détruire et terrifier les gens de la planète, Lilo qui je pensais qu'elle me saoulerait est finalement bien mignonne et attachante, leur duo est juste formidable, tout comme la relation entre Lilo et sa grande soeur, les autres ne sont pas en reste comme le Docteur (dont j'ai oublié le nom) qui est de ces scientifiques complément barges, etc.... Ils sont attachants, ils sont trés drôles, ils sont bizarres mais ce qui est sur, c'est que je ne me suis pas ennuyer avec eux et ça tant mieux. Bref Lilo et Stitch est un film sympathique et bien divertissant. ^^

Sinon j'ai parlé d'absence de chanson, c'est un peu dommage pour moi qui aime tant les chansons de Disney généralement, donc pour leur rendre hommage...

Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 09:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu as oublié de parler du King! Peut-on évoquer Lilo et Stitch sans l'évoquer Lui ????
Le King c'est leur modèle et leur idole ^___^
Sinon très très bon film que Lilo et Stitch, l'un des meilleurs Disney de la période post-2000 à mon sens.

D'ailleurs le duo Dean DeBlois et Chris Sanders a qui l'on doit ce film a fait encore très fort en 2010 avec Dragons.
Bref un duo de réalisateur/scénariste à suivre les yeux fermés je pense.

Pour Kuzco, empereur mégalo, le film s'inscrit un peu dans la lignée de Lilo et Stitch, c'est à dire des Disney un peu différent. Mais bon même si Kuzco, empereur mégalo est très drôle il est tout de même un cran en dessous de Lilo et Stitch : c'est une comédie avec un style cartoon et surtout un film "inachevé" car le réalisateur principal est parti en cours de route et le film a été fini à la va-vite.
Reste un film avec des personnages assez drôle et attachant et également la présence pour la première fois dans un Disney d'une femme enceinte (curiosité^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors d'abord je te remercie ange bleu pour ton avis sur Kuzco,empereur mégalo qui doit être le plus sympa que j'ai entendu concernant ce film. ^^ Toute façon faudra bien que je me lance un jour pour me forger mon propore avis sur ce film.

Ensuite, je n'avais pas fait attention que ceux qui avaient réalisé Lilo & Stitch étaient les mêmes personnes que ceux qui ont fait Dragons. Ayant beaucoup aimé ces deux films, je pense que je vais suivre de plus prés leur travaux à ces deux la. ^^

Pour finir, comme je l'avais annoncé, pour rendre hommage au chanson Disney mais aussi pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant, ceux qui sont nostalgique de l'époque où les films d'animations Disney régnaient en maître, ceux qui ont aimé et repris en coeur, les étoiles plein les yeux, leurs chansons cultes et magiques, qui se sont senti comme transporté à l'écoute de ces dernières. Voici les...


Image


Le fonctionnement de ce petit évenement est simple, durant ces trois jours (vendredi, samedi et dimanche), je vais vous afficher les catégories qui sont au nombre de sept, une fois toute les catégories présentes, vous devrez m'envoyer un MP pour me dire quel est votre choix par catégories, sinon vous pouvez aussi les poster sur le topic mais dans ce cas faudra expliquer ces choix pour ne pas flooder.
Pour vous décider vous aurez un mois à partir de dimanche minuit, le mois passé j'annoncerai les résultats, en espérant qu'un nombre conséquent de membre y participent. Voila je pense que c'est assez clair, sinon je suis bien sur à votre disposition, si vous avez des questions, envoyez moi un MP.
A présent commençons par les deux premières catégories et amusez vous bien surtout!! (au passage, je pars du principe que ceux qui y participent ont vu la majorité des Disney mais je préfèrent prévenir quand même qu'il y a un risque de spoils)


Parfois, avant même son histoire, ce que nous jugeons, ce qui nous frappe aux yeux, nous enchante, nous attire chez un Disney, ce sont les traits du dessin, son originalité ou sa simplicité, les couleurs, la fluidité de l'animation, etc... Et lorsqu'une musique démarre, souvent cela éclate et nous avons le droit alors à un autre univers, plus de fantaisie, plus de rêves.... Voici la première catégories, celle du...
Meilleur Clip:
- "Des Sauvages", Pocahontas.
> Lien

- "Russians Flowers", Fantasia.
> Lien

- "Au bout du rêve", La Princesse et la Grenouille.
> Lien

- "Je voudrais déjà être roi", Le Roi Lion.
> Lien

- "La marche des éléphants", Dumbo.
> Lien


...En parlant de rêves justement, que se passerait-il si les héros et héroines de ces films n'en avaient pas, s'il n'avaient pas de but a atteindre, s'il ne voulaient pas devenir quelqu'un ou bien encore s'ils n'avaient aucun espoir? L'histoire n'avancerait pas mais surtout on n'aurait pas rêver devant eux.... Deuxième catégories...
Meilleur chant d'espoir:
- "Un homme libre", La Planète aux trésors.
> Lien

- "Un jour mon prince viendra", Blanche-Neige et les 7 nains.
> Lien

- "Enfant de l'homme", Tarzan.
> Lien

- "J'en ai rêvé", La Belle au Bois Dormant.
> Lien

- "Le monde qui est le mien", Hercule.
> Lien


Vouloir réaliser son rêve c'est beau, et parfois ça amène nos héros (héroines) à rencontrer l'amour, parfois ceci est tout simplement une partie de leur rêves. Et puis de toute façon que seraient les grandes histoires, la plupart des Disney sans cette maladie qu'est l'amour, surtout quand c'est accompagné d'une belle mélodie... Troisième catégorie...
Meilleur chanson d'amour:
- "Belle nuit", La Belle et le Clochard.
> Lien

- "Je chante pour toi", Bambi.
> Lien

- "L'amour brille sous les étoiles", Le Roi Lion.
> Lien

- "Embrasse-la", La Petite Sirène.
> Lien

- "Histoire éternelle", La Belle et La Bête.
> Lien


...Bon, un peu trop beau pour être vrai tout ça non? On sait tous que rien ne passe jamais comme prévu surtout quand quelqu'un nous veut du mal. Oui tout les Disney ont ce genre de personnages, ces grands méchants qui peuvent être drôles, horribles, classes, originaux... et qui chantent également... Quatrième catégorie...
Un méchant, un chant, un gagnant:
- "Aie confiance", Le Livre de la Jungle.
> Lien

- "Infernale", Le Bossu de Notre-Dame.
> Lien

- "Tuons la bête", La Belle et la Bête.
> Lien

- "L'or de Virginie", Pocahontas.
> Lien

- "Soyez prêtes", Le Roi Lion.
> Lien


Des rêves, des histoires d'amour, des méchants, etc... Tout ça est un peu trop sérieux, et Disney s'adressant aussi au petit, quel est leur meilleur moyen de rendre tout ça plus agréable?... L'humour mes amis, tout ces personnages qu'on aime tant savent nous faire rire et nous détendre, et pourquoi pas en plus le faire en chantant?.... Cinquième catégorie...
La chanson la plus drôle:
- "Pourqu'HAW", Peter Pan.
> Lien

- "Hakuna Matata", Le Roi Lion.
> Lien

- "Gaston", La Belle et la Bête.
> Lien

- "Prince Ali", Aladdin.
> Lien

- "Un belle fille a aimer", Mulan.
> Lien


Malheureusement, si toutes ces chansons sont belles, bonnes, magnifiques et tout, que d'autre sont encore meilleures, certaines ne sont pas terrible et nous font pas ressentir grand chose. Oui la perfection n'est pas non plus dans le monde de l'animation Disney. Sixième catégories...
Stop! Chanson Flop!:
- "Un monde parfait", Kuzco, Empereur Mégalo.
> Lien

- "Thomas O'Maley", Les Aristochats.
> Lien

- "Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille.
> Lien

- "La plus compliquée des choses", Merlin l'enchanteur.
> Lien

- "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle.
> Lien


Les Disney Music Awards touche à leur fin, j'ai essayé de mettre un maximum de chanson d'un maximum de films, tout le monde ne sera pas satisfait, j'en suis conscient. Cependant ne perdez pas espoir de ne pas avoir vu votre chanson préfèrée car elle se trouve peut-être dans cette dernière catégorie, la plus importante, où sont réunis dix des chansons les plus cultes et connues, la catégorie qui désignera LA chanson de Disney. Voici donc la denrière catégorie...
Meilleur chanson de Disney:
- "Sous l'océan", La Petite Sirène.
> Lien

- "La chanson de la pluie", Bambi.
> Lien

- "Ce rêve bleu", Aladdin.
> Lien

- "Je m'en vais", Frère des Ours.
> Lien

- "L'air du vent", Pocahontas.
> Lien

- "Il en faut peu pour être heureux", Le Livre de la Jungle.
> Lien

- "L'histoire de la vie", Le Roi Lion.
> Lien

- "Tout le monde veut devenir un cat", Les Aristochats.
> Lien

- "Comme un homme", Mulan.
> Lien

- "Belle", La Belle et la Bête.
> Lien


Voila, c'est fini, j'espère que cela vous plait et qu'assez de monde y participera, maintenant à vos votes par MP ou par post en évitant le flood.
LET'S GO!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 14:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Bien que ces jours précédents, j'ai voté par MP, aujourd'hui ce sera sur le topic !

HUMOUR:
Hakuna Matata, mais quelle phrase magnifique, Hakuna Matata, quel chant fantastique ! ( ça suffit comme justification ? ^^)

FLOP !
Commment ça des chansons qui ne font pas ressentir grand chose ? Elles sont d'un autre genre, mais vraiment très sympathiques.
Quand à mon vote, ce sera sans trop hésiter que je vote pour la chanson de l'ami Kuzco. Bon dieu que j'aurais rigolé avec ce film ! Et cete chanson n'est que l'introduction à la rigolade qui nous attend dans la suite du film. Parce qu'elle m'a rappelé de bons souvenirs et aussi parce que le clip m'aura fait sourire, je vote pour l'empereur mégalo !

MEILLEURE CHANSON:
J'avouerais que là, j'a eu un peu plus de mal à départager entre deux chansons: "Il en faut peu pour être heureux" et "Comme un homme". Je sais pas, toujours cette ambiance, toujours ces chansons à la fois décalées et qui sonnent justes.. Le livre de la jungle et Mulan sont aussi deux dessins animés que j'aurais maintes fois regardés et les departager est vraiment très difficile.
Mais je crois que mon vote ira finalement pour Mulan pour un simple petit détail. Les dessins étants plus récents, sont plus travaillés et rendent un résultat plus harmonieux. ( Voilà, j'ai départagé des chansons sur du graphisme... enfin, bref, sinon je n'arrivais pas à choisir.. )




Quelques mentions spéciales à des chansons apparues dans aucun des classements:
Entre deux mondes de Tarzan, parce que c'est Phil Collins, parce que c'est vraiment un chef d'oeuvre et parce que.
Robin des Bois Probablement le meilleur opening d'un Disney pour moi. Mais vu qu'il n'y a pas de paroles, je comprends qu'il n'ait pas participé. C'est le genre de mélodie qui vous reste dans la tête le reste de la journée !




Edit:
Je mets mes autres votes aussi ici comme ça, on pourra plus ou moins voir les chansons les plus avantagées et celles qui le sont le moins.
Meilleur clip:
J'avais voté "Je voudrais déjà être roi"
Meilleur chant d'espoir:
Evidemment, ce fut un vote pour "Enfant de l'Homme"
Meilleure chanson d'amour:
Cette fois, j'ai voté pour "Belle Nuit"
Chez les Méchants:
Ce fut un vote pour "Soyez prêtes" !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Dim 13 Mar 2011 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com