Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les 3 Royaumes
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 20:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Pouah, la grosse claque.

J'en avais les larmes aux yeux, pas parce-que le film est triste ou émouvant, mais parce-qu'il est d'une telle beauté, tellement bien réalisé/monté/cadré/dirigé/toutcequevousvoulé, que du coup, ben forcément, ça me fait rêver...

Certains plans sont juste HA-LLU-CI-NANTS!

Du genre le long plan aérien suivant la colombe survolant le fleuve envahis par les navires ennemis, ces mêmes navires ayant l'air d'avoir été le joujou de John Woo d'ailleurs, tellement il s'amuse à les filmer sous tout les angles, toutes les formes et divinement bien qui plus est.
Les scènes d'affrontement sont elles aussi démentielles, de grandes batailles à cheval, à pieds, mais dans un style quand même assez réaliste pour un film asiatique de ce genre: les mecs sont balèzes, mais ils volent pas ou arrêtent pas des milliers de flèches à tout seul (genre Tigres et Dragons ou Hero quoi).

Au niveau du scénario y'a pas de grande surprise, mais bon, c'est pas l'intérêt du film quoi.
Non, son intérêt, c'est de nous en mettre plein la vue et de ce côté là, je crois que vous avez compris que c'est amplement le cas.

Bon y'a juste l'espèce de scène de sauvetage final qu'est un peu trop abusée (toute la salle a applaudait en se marrant ^^'), mais bon...

A voir si vous voulez en prendre plein les mirettes, en tout cas moi, je vais faire de beaux rêves ce soir et demain, je crois bien que je vais être un peu moins passif avec cette fuckin' camera: bye bye le Deu$ preneur de son!

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 23:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Je viens à tes côtés Deu$ ! Ce film est tout juste splendide, ayant appris l'existence d'un film relatant l'Histoire des 3 Royaumes ( la période de Chine qui me fait le plus réver ) je me suis jeté dessus ( en vostfr ) et je ne fus pas déçu ! L'entrée en scène du film est tout juste époustoufflante ! Le premier assault de Cao Cao face à Liu Bei est vraiment bien représenté rien n'est oublié on a donc droit au courageux sauvetage du fils de Liu Bei par Zhao Yun, j'adore tout les personnages de cette époque ( Guan Yu a vraiment la classe !!!! ).

Le plan que j'ai préféré est la vue aérienne prise durant la bataille où l'armée Shu/Wu repousse pour la première fois la cavalerie du Wei avec la formation de bataille superbement mise en place.

Le seul défaut du film pour moi peut-être la lenteur de certaines scènes mais bon ça c'est du John Woo^^ et aussi le fait que certains personnages emblématiques du Wei n'aient pas été développé ( Dian Wei, Ma Chao ).

Un film à voir absolument !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com