Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Taking of Pelham 123
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 21:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Image


Synopsis :

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

Avis :

Eh bien eh bien, apres cette séance proposé par ma mère, je reste sur un avis mitigé...Enfait j'hésite entre génial et epoustouflant.
C'est franchement beau, Tony Scott a une bonne reputation et il le confirme encore une fois avec ce sublime film d'action qui s'enchaine tout en gardant un rythme effrainé. La tension des passagers est palpable et on comprend facilement pourquoi quand on retrouve un John Travolta dans la peau du méchant qui lui va si bien, le mechant qui gueule, croyant, qui est determiné et qui a un plan intelligeant et dont il est sur.
Denzel Washington est a nouveau entremetteur et doit se debrouiller pour satisfaire les désirs de Ryder ( John Travolta). Je pense qu'il n'est pas vraiment necessaire de vous dire que ces deux la jouent terriblement bien^^
Le stress est bon, ça bouge, le plan est bon et l'arnaque est sublime.

Pour moi c'est un tres tres bon bilan. Film que je n'hesiterais pas a acheter a sa sortie DVD.

Casting :
-John Travolta ( en premier car premier dans mon coeur :Sanji amoureu: )
-Denzel Washington
-James Gandolfini ( Le dernier chateau avec R.Redford)
-John Turturro ( Transformers)
...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 22:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ryuk Of Darkness a écrit:
Tony Scott a une bonne reputation


Tu confonds pas avec son frère Ridley? :o
Non parce-que lui il a vraiment une bonne (excellente même) réputaion, mais son petit frère Tony, son film le plus marquant doit être Top Gun quoi.
Enfin, il est très loin d'être un tacheron à la Brett Ratner, mais il est pas extraordinaire non plus (enfin si je dis ça uniquement parce-que j'ai vraiment l'impression que t'as dû confondre avec Ridley Scott :) ).

Ryuk Of Darkness a écrit:
Enfait j'hésite entre génial et epoustouflant.


Quant à moi, j'hésite entre très moyen et mauvais.

Je me suis pas mal ennuyé j'avoue...
Je m'attendais à un petit film d'action pas prise de tête, j'ai eu un film assez lent, avec un suspense un peu bidon.
J'ai pas vu l'original, mais d'après ma soeur et son copain, c'est plus un film orienté vers l'humour, alors que là pas du tout.

Ryuk Of Darkness a écrit:
on retrouve un John Travolta [...] le mechant qui gueule


Ah, ça pour gueuleur, il gueule...
Les gros motherfucker bien gras ça va deux secondes, mais toutes les deux secondes, ça devient vite très lourd...
Vraiment pas un Travolta au plus haut de sa forme. :s

Bref, vraiment pas terrible pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 01:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Umh non c'est pas une confusion, dans ma vision des choses, et du monde que j'entoure et des personnes avec qui j'ai parler de Tony Scott, il a une bonne reputation, moindre quecelle de son frere mais reputation quand meme. Enfin pour moi, Deja Vu (encore association Denzel et Tony) est un film fort sympathique, omino est pas mal, Spy Game est vraiment genial, je ne le rate jamais quand il passe sur TF1, et bien sur Top Gun c'est Top Gun quoi^^

Apparement on a pas la meme notion vis a vis du rythme d'un film, c'est pas dramatique^^ Heureusement d'ailleurs que personne ne pense la meme chose ce serait chiant un monde comme ça.

Et personnellement je l'ai vu en VF, car habitant dans une ville moyenne (La Rochelle, voir petite ville) on a pas le choix entre VF /VO/VOST.
Le "putin" sonne surement moins lourd que le "motherfucker" car beaucoup moins long c'est sur^^ Et j'aime beaucoup John Travolta (ainsi que Nicolas Cage d'ailleurs^^) dans des roles où ils petent des plombs comme ça de temps en temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 09:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon je n'ai pas vu le film mais juste pour réagir sur le statut de Tony Scott.
Le nom de Tony Scott n'est pas toujours ultra-connu du grand public mais ses films marchent le plus souvent plutôt bien et sont rarement descendu par les critiques et lorsque la critique n'est pas favorable, elle est rarement très agressive.
Ses films sont plutôt connus même si le grand public fait rarement le lien entre-eux, certainement parce que le plus souvent le propos est "classique", qu'ils sont rarement ultra spectaculaires et que la promo est assez basique - même choses avec les critiques comme dit plus haut qui disent rarement des choses extraordinaires - on écrit rarement des pages sur les films de Tony Scott, ils ne provoquent que rarement des torrents d'indignation ou d'exitation.

Pour son frère, Ridley Scott, c'est un peu tout le contraire. Après une première partie de carrière où il a réalisé de nombreux films cultes et majeurs du cinéma moderne, sa seconde partie de carrière est plus "classique", ce que certains ne lui pardonnent pas (où est le Ridley Scott des années 80 ?) et ses films "actuels" font souvent couler beaucoup d'encres car comparés à ses anciens, et donc ce sont souvent des déceptions et les critiques sont toujours passionnées.

En ce sens la réputation de Tony Scott est limite meilleure de nos jours car il n'a jamais créé de grosses attentes et réalisent ses "petits" films tranquillement et le public et la critique le saluent poliment, là où on ne pardonne jamais rien à Ridley Scott et où la moindre de ses erreurs est montrée du doigt sur la place publique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 11:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2009
Messages: 32
Moi je l'ai trouvé plutot pas mal ce film ^^ Pas vraiment géniale ou innovant ou quoi mais c'est bien, un bon petit film :)
Y a de la profondeur quand même dans les personnages, on se demande un peu ce que le méchant regarde sur son ordi,... Enfin voila ^^

Surtout adoré (ou détesté) la copine d'un des otage qui lui demande "tu m'aimes?" alors qu'il est dans la merde et qu'il risque d'y rester si on le choppe avec son portable allumé xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 11:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Capuline a écrit:
on se demande un peu ce que le méchant regarde sur son ordi,... Enfin voila ^^


Spoil : Ryder regarde comment avance ses actions, il a ete dit dans le film que si on prevoit un tel truc, on peut gagner beaucoup, d'ailleurs a la fin, on voit que ses actions valent 307 000 000 et quelques, rien que ça. Et si Ryder savait quoi faire et connaissait toutes les precisions sur le montant que le maire pouvait retiré, combien pese 10 000 000$ etc c'est qu'il etait Goldenboy.Fin de spoil

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 12:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: Dans le nouveau monde
Moi aussi j'ai trouvé ce film très bon, un vrai thriller en somme avec de la psychologie chez les personnages, ce qui devient rare ces temps-ci.
J'ai bien aimé la confrontation entre Denzel Washington et John Travolta, le criminel endurci qui n'hésite pas à tuer des gens de sang-froid et le chef du service des métros qui est le seul à qui il veut parler et qui le comprend.
Par contre je n'ai pas trouvé la fin cohérente car Denzel Washington après avoir tué quelqu'un ( un criminel certes mais une vie est une vie ) se sent bien, heureux voire même fier de ce qu'il a accompli, enfin ce n'est pas si grave.

_________________
Je n'ai pas peur de la mort, seulement je ne veux pas être là quand elle se présentera.
Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Taking of Pelham 123
MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 23:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je l'ai vu ce soir sur M6 et c'était vraiment un bon thriller. Unité de lieu et de temps (ou presque) pour un face à face finalement psychologique car le film est dépourvu de véritable scène d'action (d'ailleurs le transport des fonds est un sacré joke à cette structure^^).
J'ai tout de même trouvé que la première partie était la plus prenante et haletante. La "descente" est moins porteuse de suspense et le déroulement est plus mécanique - même si Tony Scott sait y faire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com