Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RockNRolla
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 18:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Are You A RockNRolla?

Grand fan de Snatch et Lock, Stock And Two Smoking Barrels, vous avez dû remarquer à quel point j'étais impatient de voir ce film, peut-être pas autant que The Dark Knight c'est sûr, mais quand même très impatient. ^^
Et c'est désormais chose faite!

Autant le dire tout de suite, une micro-déception pour moi (non, non, continez à lire jusqu'à la fin ^^).
Je m’attendais à une tuerie dans la même veine que Snatch et/ou Lock Stock, j’ai eu un très bon film.

On y retrouve tout ce qui a fait le succès du Guy Ritchie d’antan, ces histoires qui se croisent, cet humour « so british », cette galerie de personnages tous plus barrés uniques et originaux les uns que les autres (du gros gangster à la petite frappe minable de service), bref, on a bien droit à un retour aux sources de Guy Ritchie, mais j’ai malheuresement l’impression qu’il a passé trop de temps loin de ce qui a fait sa gloire…J’ai trouvé le film un peu plus « dark » (sûrement à cause de Johnny) et surtout, je trouve qu’il a un rythme beaucoup plus lent que ses aînés : dans Snatch par exemple, y’avait aucun temps mort, ça pète tout le temps, alors que là, y’a pas mal de moments qui traînent un peu je trouve.

D’ailleurs, on voit qu’il s’est inspiré de certaines scènes et de certains personnages de ses anciens films pour ce film, avec par exemples les écrevisses qui remplaceraient presque les cochons de Tête-de-Brique. ^^
On a aussi droit comme toujours à beaucoup de répliques cinglantes, qui font toujours mouches et une bande originale d’enfer, Guy Ritchie a vraiment un don pour trouver les musiques parfaites pour accompagner ses films. Y’a aussi pas mal de plans très réussis, notamment les plans rapprochés, come si la caméra était accrochée au visage, au flingue etc, il a aiguisé son style on dirait.

Concernant les acteurs, ben comme d’habitude avec Monsieur Ritchie, ils sont parfaitement dirigés et donc tous très bons : des personnages principaux tels que Gerard « Léonidas » Butler, Thandie Newton jusqu’aux personnages bien secondaires telle que Madame James Bond Girl (Gemma kekchose, j’ai oublié <__<). Bon c’est sûr qu’on est loin du charisme de Brad Pitt, de Jason Statham, Vinnie Jones et, mais ça reste tout de même un grand cru. Par contre, trop déçu de la prestation de Jérémy Piven, il a un petit second rôle pas terrible dans le duo Romain et Mickey (Grec et Minnie, énorme ^o^) alors que cet acteur est juste génial : il suffit de voir ses scènes de « monologue » dans Smokin’ Aces (Mi$e A Prix) qui sont démentielles ! Bref, un acteur vraiment trop sous-estimé…Et puisque je parle de « monologue » (pas au sens théatral, mais plutôt au sens de moments de solitude à l’écran, d’où les guillemets ^^), Toby Kebbel est vraiment aussi très bon dans le genre : une révélation pour moi , on le voit pas beaucoup, mais le peu qu’on en voit suffit à crever l’écran, il respire la classe et le charisme (et certaines de ses répliques sont jouissives :p).

Bref, comme je l’ai dit au début, une micro-déception parce-que je m’attendais à un chef-d’œuvre culte comme Snatch, mais je me rends compte que Snatch est intouchable et que c’était stupide de penser ça. ^^'
Un très bon, non excellent film finalement en y repensant bien (et puis j'ai l'impression qu'il faut le revoir pour bien l'apprécier comme il se doit) et j’ai vraiment hâte de voir la suite !

The Real RockNRolla, putain, ça promet !
Si c’est pas des rumeurs, c’est prévu comme une trilogie en plus!
Bref, bien hâte de revoir The Wild Bunch, Archie, Johnny and co dans le prochain opus et j’attends impatiemment le Sherlock Holmes de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. , un des mes acteurs fétiches !

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 00:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
De l'excellent Guy Ritchie je dois dire, même si à l'inverse de Deu$, je ne m'attendais pas à ce que RockNRolla soit supérieur à Snatch. On y trouve tout ce qui a fait le charme des premiers films de Ritchie, un scénario complétement alambiqué aux histoires multiples qui se croisent et se rencontrent, ses personnages marquants dépassaient par les évènements qui ont vraiment de la gueule et du style, des répliques cultes, etc.

Tout n'est pas parfait certes, quand l'a signalé Deu$, j'ai trouvé qu'il y avait quelques baissent de rythme par moment, alourdissant un peu le récit, un petit côté déjà, comme effectivement les écrevisses qui remplacent les cochons, mais également les Russes qui sont vraiment increvable (j'ai adoré ce passage d'ailleurs), mais rien de vraiment méchant. L'ambiance est quand même un peu plus noire, moins drôle ou décalé, même si certains passage sont à mourir de rire.

J'ai trouvé que les acteurs étaient nickel dans leurs rôles, même si aucun grand rôle ne se détachent du récit, c'est la marque de fabrique de Guy Ritchie, pas de personnages principales. Mais je suis d'accord avec Deu$ pour le cas de Toby Kebbel pour dire que ce mec à un charisme fou et un réel présence à l'écran, pas étonnant non plus que le titre du film soit une référence à son personnage.

Moi j'ai vraiment aimé, pas étonnant non plus puisque j'adore Snatch et Arnaque, Crimes et Botanique, et comme ces films là, il faudra sûrement que je le re-matte pour tout comprendre dans son intégralité, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 11:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
même si à l'inverse de Deu$, je ne m'attendais pas à ce que RockNRolla soit supérieur à Snatch.


Tutut
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit supérieur au Divin Snatch, mais qu'il s'en approche pas mal, vu que ce film était annoncé comme celui du "retour" après la pseudo traversée du désert de Guy Ritchie.
Je crois que c'est surtout comme tu dis l'ambiance plus dark et moins drôle et donc éloignée de Snatch et Lock, Stock qui m'a fait un peu bizarre. ^^'

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Mais je suis d'accord avec Deu$ pour le cas de Toby Kebbel pour dire que ce mec à un charisme fou et un réel présence à l'écran


Héhé
D'ailleurs c'est marrant que tu parles de ça, parce qu'en moment il est partout dans le métro sur les publicités pour la nouvelle collection de la marque G-Star Raw!
Et ouais, y'a pas à chie,r il a vraiment la classe. *__*
Aller, avoue, tu l'as fait exprès! é__è


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 22:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Bon je vais ajouter mon point de vue au sujet.

Dejà il faut savoir que je ne connaissais pas Guy Ritchie, ni ses films (peut-etre Snatch, et encore de nom)., oui je sais honte a moi, mais bon je ne suis pas cinéphile (meme pas un petit peu). J'ai vraiment pris le film comme il venait, et alors que dire?

J4ai vraiment beaucoup apprécié, faut dire que je m'attendais a des scene de torture insoutenable (que je n'apprecie pas) comme dans certains film de gangster , mais là on a juste le droit a des homards dans la tamise, c'est mieux et pas trash (et puis au second degré c'est tres drole^^).

J'aime aussi bien ces histoire qui s'entre-croisent , ça permet de varier les situations et de faire apparaitre pleinde personnages aux caracteres bien differents.

Finalement je n'en retire que des points positifs de ce film, voilà un film de gangster que j'ai aimé, ce qui est rare

La réplique que j'ai retenue c'est " Grec et Minnie" au lieu de Romain et Mickey , vraiment enorme^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com