Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: O'Brother
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 12:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
[align=center]O'Brother
de Joel et Ethan Coen[/align]

[align=center]Image[/align]

Synopsis:
Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill (George Clooney), le gentil et simple Delmar (Tim Blake Nelson ) et l'éternel râleur Pete (John Turturro). Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mysterieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...

Avis:
Je ne suis pas spécialement fan des frères Coen mais en même temps je n'ai vu seulement que quatre de leurs films (oui je sais c'est honteux, je vais me rattraper) qui sont Le Grand Saut, Fargo, Burn After Reading, O'Brother, et entre ces deux dernieres comédies je préfère largement la seconde pour plusieurs raisons qui vont suivre.

Alors cette libre adaptation de "L'Odyssée" d'Homer (Ulysses y est présent, Pénélope aussi, ainsi que le cyclope ou encore les sirènes) est poté par un trio de personnages (et d'acteurs) énorme. Entre Ulysses qui se veut bel homme, intello, etc... alors qu'il s'enfonce dans la bêtise et qu'il est obsédé par sa coupe de cheveux et sa gomina, Delmar le plouc qui ne comprend rien mais qui est sans doute le plus gentil des trois et enfin Pete le gros raleur. Ils sont trés drôles et les suivres dans ce périple est bien plaisant.
Les autres personnages sont eux trés bons comme les deux candidats pour le poste de gouverneur, le gangter qui tue les vaches, etc...

Dans le film hormis le trio une autre chose a une place importante, et c'est... la musique. Et oui, il y a peu de scènes ou la musqiue n'est pas présente, elle sera entrainante et envoutante par moment et colle parfaitement à ce lieuet à cette époque. D'ailleurs le fait que la musique sauvera notre trio et rassemblera les gens montre son importance dans le film mais aussi je pense l'importance qu'elle avait dans ces années là.
Par cette présence importante on peu aussi rapprocher O'Brother de la comédie musicale, surtout que certaines chansons sont chantées par les personnages comme le trio, les "sirènes", etc... mais bon ça ne va pas plus loin.

Que dire de plus? Que c'est beau? Que c'est ensolleilé? Que c'est bien réalisé? Qu'on voit un mec sur les rails au début du film mais aussi a la fin bouclant ainsi l'histoire? Et bien voila c'est dit.
Pour finir O'Brother est juste une trés comédie, que j'aime beaucoup et donc que je conseille.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com