Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sword of the Stranger
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 23:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Epique.

C'est sûrement l'adjectif qui qualifie le mieux ce film d'animation du studio Bones.
Un voyage magnifique et violent au coeur du Japon Médiéval au côté d'un garçon, son chien et un ronin solitaire, tentant d'échapper ensemble à des chinois (pourritures de communistes!) voulant l'enfant pour d'obscures raisons.

Le film est juste magnifique.
L'animation est classique, mais sublime (les paysages ressemblent à des aquarelles) et surtout, ultra-efficace!
Les combats sont d'un dynamisme, d'une fluidité et d'une réalisation à couper le souffle (j'ai encore des frissons en repensant au combat final; du genre par exemple, travelling circulaire en plein milieu et bim).
L'histoire n'a rien d'extraordinaire et ne casse pas trois pattes à un canard (même si elle a le mérite de nous montrer un aperçu de cette époque obscure de l'histoire du Jpaon durant laquelle les Seigneurs et leurs armées s'affrontaient sans cesse pour le pouvoir), mais le film est tellement bien foutu, tellement entraînant, que du coup on rentre bien à fond dedans et c'est plus vraiment un problème au final.

J'ai particulièrement apprécié l'aspect violent et réaliste: pas de censure ici, pas de violence aseptisée ou adoucie.
Non, c'est la guerre, y'a des morts et pas qu'un peu (certaines d'entre elles sont d'ailleurs assez étonnantes tellement elles sont rapides, innatendues etc).

Autre gros gros point positif, la musique.
C'est dingue, elle est aussi puissante que certaines musiques de grosses productions américaines!
En y repensant, le final est quand même un putain de moment d'anthologie, avec ce duel démentiel sur cette musique mosntrueuse!

Bref, encore un petit topic rapide pour un excellent film à voir pour tout ceux qui aime les bons films d'animation et même pour les autres, vu que le film est quand même très "cinématographique" dans sa construction, sa réalisation etc.
D'ailleurs, il est passé dans de nombreux festivals et en plus d'avoir été récompensé dans certains d'netre eux, il a reçu des critiques quasiment toutes unanimes sur sa qualité.

Image

Un petite pause "classique" avant de retourner très bientôt dans le pire du pire du trash-hardcore en matière d'animation, avec...


Dernière édition par Deu$ le Ven 27 Nov 2009 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 01:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bah voila j'en avais parlé à certain et maintenant Deu$ réalise un topic dessus.
Je l'ai vu au cinéma en mai dernier et franchement, moi-même j'ai pris une petite claque tout de même.

Animation au top, histoire intéressante bref un excellent film de samouraï.
Si je devais porter une critique ce serait sur le méchant de l'histoire.
J'aurais aimé le voir un plus développé qu'il ne l'ai,
mais pas de quoi crié au scandale non plus ni de désavoué le film.

A tous les niveaux une oeuvre à découvrir et redécouvrir...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com