Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Where The Wild Things Are
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 23:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Je l'ai vu tout à l'heure au UGC Les Halles, avec la présence du producteur, de l'acteur principal Max Records et du réalisateur Spike Jonze.

On m'a malheuresement jamais raconté l'histoire quand j'étais petit et c'est seulement en voyant il y a quelques mois des posters du film que je me suis renseigné dessus pour savoir à quoi referrait ces étranges créatures et ce petit garçon.

A l'instar de Michel Gondry (mon réalisateur Français préféré (pas trop de concurrence en même temps) et un de mes préférés tout court, mais j'y reviendrais sûrement un jour), Spike Jonze est pour moi plus un artiste, un artisan qu'un metteur en scène (enfin un réalisateur, c'est aussi un artiste bien évidemment, mais je me comprends >__<). Je suis fan de l'univers de ces mecs (celui de Michel Gondry étant quand même beaucoup plus marqué) et ils font partis des rares mecs qui arrivent à me faire replonger en enfance, à me faire rêver, à faire ressortir le petit Clément logé au fond de moi.

Et ce film ne déroge pas à la règle.

A l'instar du petit Max (le Max, le vrai est d'ailleurs vraiment très très bon!), Spike Jonze arrive à nous amener sur l'île des Monstres et à nous faire crorie en eux, à nous faire croire que tout ça est vrai.
Le charme et la magie de son univers opèrent une nouvelle fois à merveille, on a l'impression de reprendre la petite porte pour ne pas se retrouver dans John Malkovich cette fois, mais sur une île magnifique peuplée de créatures toutes plus attachantes les unes que les autres.

Après Max, c'est d'ailleurs elles les stars de ce films. Chaque créature est unique, à son petit truc à elle qui fait tout son charme (en plus d'être doté d'un casting vocal de haute volée (Paul Dano, Forest Whitaker...)). Impossible de ne pas s'attacher à elles, même la chiante. D'ailleurs, il faut vraiment que je trouve des renseignements sur comment ont été fait les monstres, parce-que je crois que c'est quasiment exclusivement du "vrai" et c'est assez dingue quand on voit la richesse de leur expressions, de leurs visages; enfin faut que je me renseigne là-dessus, ça m'intrigue. Mais c'est aussi tout ce qui gravite autour d'eux (l'espèce de fort, la maquette dans la caverne) qui est super bien rendu de toutes manières.

Un univers magique et surtout un film généreux et touchant qui réveilleront à coup sûr l'enfant trop enfoui en vous!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com