Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Rules of Attraction
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 17:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Deuxième livre de Bret Easton Ellis et deuxième adaptation au cinéma donc.

Pour l'auteur, il s'agit pour l'instant de la meilleure adaptation de ses livres. Vu que je viens de commencer American Psycho et que je n'ai pas lu/vu Zombies/The Informers, difficile de dire si je suis d'accord ou pas avec lui, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que le film est vraiment une excellente adaptation du livre.

Plein de changements au programme pour en faire un film donc, avec réduction des personnages principaux (même si le concept de "narrateur" est plus ou moins conservé; d'ailleurs l'introduction et ses passages rembobinés est vraiment plus que bien réussie, vu qu'en plus d'avoir cet effet, que je trouve génial et super esthétique, elle le met au service du film et de cet effet de "narration/points de vue différents"; c'est super bien foutu et c'est pas juste un truc esthétique et inutile quoi), relecture générale de l'histoire tout en conservant les trucs essentiels (même certains trucs secondaires remaniés pour s'intégrer parfaitement à cette nouvelle monture), transposition à notre époque etc.

Bref, Roger Avary s'est vraiment approprié l'oeuvre pour en faire un film génial, reprenant le travail de Bret Easton Ellis pour en faire un film explosif, qui du coup devient bien plus rapide et efficace que le livre à mon goût, qui lui à tendance à traîner un peu en longueur, avec de nombreux passages plutôt longs et inutiles. Sans compter les personnages (pas tous, mais les principaux comme Sean, Lauren etc) qui sont pas mal différents de leur description faite dans le roman, mais personnellement, je les préfère comme ça.

Un film cru et cynique, complètement dans l'univers de l'écrivain mais avec la petite touche explosive d'Avary.
Un régal.

Image

PS: J'espère vraiment que Roger Avary pourra réaliser son projet d'adaptation de Glamorama!
PS Bis: Juste parce-que je le trouve géniale et que je m'en lasse pas: Le trip en Europe de Victor


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com