Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Neuilly sa mère !
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 18:51 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Image

Synopsis
Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

Avis
Un film comique et qui m'a beaucoup plu, les acteurs sont vraiment sympathiques, même si certains qui sont plutôt connus aparaîssent peu de fois comme Elie Semoun ou encore Valérie Lemercier. Donc une comédie, bien entendu à voir en famille malgré quelques scène qui ont faire interdire au moins de 10 ans, pourtant moi ce n'etait pas indiqué enfin ce n'est pas le plus important, un scénario vraiment plaisant et très marrant, quand un musulman passe d'un cité à un quartier de riche, ça change des vêtements, du comportement et surtout des relations. Moi j'ai pu voir ce film gràce à une bande annonce qui m'a convaincu et après avoir vu ce film je ne suis pas déçu evidemment. Je me suis beaucoup marré avec la dispute de Valérie Lemercier et son ex. Ou encore lorsque le cousin de Sami qu'il se joue de lui, en tous cas son cousin est vraiment un boulet. Sinon sur le fait qu'il est interdit au moins de 10 ans, c'etait pour certains clichés qui sont plutôt vrais, entre le racisme par exemple même si ce n'est pas terme évoqué, mais plutôt le fait qu'entre banlieux et maisons très riches, il y a une très grande différence et c'est le contexte là qui intervient.
Tout au long du film, des gags, du fun, donc il y a de quoi jubiler pendant 1h30, et ce n'est pas decevant, pourtant ce film n'a pas eu de grosses critiques mais bon, tanpis. Sinon reste un moment à passer en famille à rigoler presque tout le long, sur tout avec la participation d'Eric et Ramzy.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com