Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 12:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ahh, si je savais qu'il existait ce topic... Bon et bien à mon tour, Avatar, c'est de la bombe. De la bombe !! Je ne l'ai pas vu en 3D et d'ailleurs, je pense pas que cela auraient apporter un truc en plus mis à part les petits détails. Passons.
En fait, Bullet est un gros boulet, car oui, des boulets il y en a partout ! Mais pour la relation avec Pocahontas, je suis assez d'accord, l'histoire se "ressemble". Une tribu indienne, le héros blanc etc... Mais de la à dire c'est un PLAGIAT, c'est excessif. Je te conseillerais d'aller consulter un dico, pour revoir la définition de plagiat, car la différence d'univers est grand quand même...
En parlant de l'univers, ça m'a bluffé. O_O Les décors sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S, un réel plaisir pour les yeux !!! Pour moi, ça a été le meilleur dans ce film, le décor.

Avatar est une réussite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 16:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 72
Moi?Franchement?
Oui je l'ai vu.
Je l'ai aimé,mais pas plus que ça :Luffy erente:
L'histoire banal (pour moi) à vachement joué dans ce film.
On se retrouve avec une histoire écolo-gnan gnan sortez les poubelles servis avec de la 3d (et moyennant +30% des prix des place) pour vous en mettre plein les mirettes.Et sachez que je n'ai pas vu ce film en 3D.Qui pour moi,n'est vraiment pas indispensable pour voir un film qu'on apprécie avant tout pour son contenue,son histoire,sa trame.
J'ai l'impression qu'en lisant vos postes la 3D soit la seule raison valable de voir ce film (qui a beaucoup joué sur la publicité).
J'ai regardé ma montre durant ces 2h40,et je reste sur ma faim.C'est vrai que j'ai pu remarquer un très jolie décors et des clins d'oeils par-ci par-là m'ont assez plus (Les robots de combats tiré de Starcraft).
C'est un bon film,mais sans plus. (comme pour Paranormal activity qui m'a déçu,l'étiquette "inspiré d'une histoire vraie" étant fait pour vendre à des adolescentes prépubères un film sur un couple paranoïaque.enfin je m'égare).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 21:10 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
James Cameron doit soit être un génie, soit avoir un service marketing du feu de dieu pour être synchronisé comme une horloge suisse avec ses amateurs : à peine ai-je le temps de penser que je me referais bien AVATAR, l'expérience cinématographique, que sort sa réédition en avant-première et en IMAX VOSTFR. Le tout pour le prix d'une place normale dans un UGC ? J'ai pas hésité, comprenez.

Déjà, cela fait extrêmement plaisir de voir le film dans sa version optimale, le format adéquate selon son réalisateur. Avoir des plans moyens qui sont aussi proches des personnages que les plans américains, c'est une pure tuerie (ça permet à la fois de détailler les émotions tout en ayant une vue globale de la scène, la claque). Profiter des détails hallucinants l'est tout autant (comme le disait ange bleu, on remarque la sensation de vie impressionnante dans la jungle, avec même les moucherons). Rien que pour cela, l'expérience IMAX vaut largement le coup, même si.
Malgré mon enthousiasme, j'émets une grosse réserve là-dessus dans la mesure où la démesure de l'écran fait que l'œil ne peut absolument pas lire toute l'image d'un coup et le soucis du détail incite énormément à balayer dans son ensemble l'écran. Seul problème, le film dure 2H50 et c'est très fatiguant pour les yeux, là où la version 2.35 3D ne l'étant absolument pas. Pour vous dire, j'écris presque à l'aveugle. Aussi, la grandeur de l'écran fait que l'élément net visé par la lentille est beaucoup plus "perdu" au milieu de l'image et il m'est arrivé plusieurs fois de chercher cet élément (toujours très précis, Cameron ayant un soucis de rendre une "vue oculaire" de ses plans) pour reposer mes yeux. Enfin, mais là c'est de l'ordre du chipotage, les sous-titres font souvent la rumba, passant de haut en bas, à gauche à droite, derrière l'écran, ce qui fait qu'eux aussi ont a tendance à les chercher (instinctivement, parce que le film est quand même très compréhensible).

Concernant les scènes ajoutées, j'ai plus l'impression que c'est de l'ordre du plan tant ça m'a paru anecdotique. La scène amoureuse de Jack et Neytiri, perso', j'ai pas eu le sentiment qu'elle avait été très fournie en supplément ; sinon je retiens le passage dans l'ex-école des Navis, très rapide, et la mort Tsu’Tey qui, me semble-t-il, n'était pas dans la version originale. Je ne regrette en tout cas pas d'y être allé pas seulement parce que c'était une réédition, vu que ça a été assez maigre de ce côté-là.

Ce deuxième visionnage n'a pas non plus été inutile car j'ai remarqué que Cameron avait écrit son film autour de l'œil (le premier très gros plan où la 3D utilisée prend tout son sens ; le salut des Navis "Je te vois" ; les plans d'ensemble des planètes qui rappellent l'organe oculaire ; les yeux numériques des webcam qui sont souvent utilisés comme point de vue ; le geste final de Neytiri qui embrasse Jacksully... sur les yeux ect.), ce qui nourrit parfaitement le but d'AVATAR : être une expérience visuelle époustouflante, une aventure simple dont tout le plaisir passe par l'image.
Et ça ne m'avait pas frappé la première fois, mais j'ai trouvé le film assez noir sur la fin, dans l'extrapolation qu'on peut faire entre l'Avatar et le double virtuel (phénomène de société grâce aux jeux vidéo et l'internet), puisque Jack Sully décide au final de se réfugier dans son avatar, celui qu'il n'est pas mais qui lui offre une meilleure vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Pour rappel l'édition Collector d'Avatar propose deux choses majeures :
- Une version Longue (16 minutes supplémentaires)
- Les scènes coupées (45 minutes)
(Sans oublier de nombreux éléments de Making Of très intéressants!)


La Version Longue

Plus longue que la version "Ressortie" en août qui proposait 7 minutes supplémentaires, la Version Longue d'Avatar propose son lot de scènes supplémentaires plus ou moins intéressantes.
Tout d'abord la scène d'ouverture rallongée avec le flashback terrestre en entier : il brise un peu le rythme d'un prologue que je trouvais parfait.
Les scènes supplémentaires avec Norm et Trudy jouent assez bien leur rôle mais le bonne surprise ce sont les éléments autour de l'Ecole et de Grace qui permettent de bien mieux comprendre comment ils en sont arrivés là (et découverte de l'histoire de la soeur de Neytiri O_o).
Autres ajouts très structurants pour le récit : la scène de Chasse Collective (Belle démonstration de la vie de Chasseur des Na'vis, j'adore!!!) et l'attaque/massacre des Bulldozers par Tsu’Tey (qui ajoute un échelon dans la montée de la Violence).
Par contre moins convaincu par la scène de mort de Tsu’Tey.
Sinon quelques dialogues supplémentaires ici ou là ou encore des scènes de vol supplémentaires de Neytiri *_*
En tout cas une chose est sûre : Elle déchire cette version longue!



Les scènes coupées

Les scènes coupées ont la particularité de ne pas être finalisées au niveau des effets spéciaux et c'est souvent assez amusant à voir - cela oscille entre du fond vert, des Na'vis sans texture ou alors simplement les acteurs en costume sans aucun effet numérique.
Mis bout à bout il y en a pour une heure car il s'agit souvent de scènes de dialogues coupées au milieu de séquences bien connues.
Parmi les gros morceaux et les scènes réellement inédites, tout d'abord une scène de fête tribale amusante mais dispensable, ensuite la scène de la Dream Hunt, l'épreuve finale de Jake pour devenir un véritable Na'vi. Il s'agit d'une séquence hallucinatoire que n'aurait pas renié Kounen que j'aurais adoré voir finaliser *_*
Les scènes de retour de Grace et de présentation de Norm chez les Omaticaya : dommages de les avoir coupées.
Sinon il y a également une série de 3 séquences vers la fin : la prise de Pouvoir de Quaritch, la préparation de Jake et Cie à la Bataille finale et la "révolte" des Scientifiques. Autant les deux premières auraient eu leur place (même si toujours le problème d'étirement qui porte préjudice au rythme), autant la "révolte" des Scientifiques me parait un peu Too Much (avec leurs Avatars qui attaquent dans le tas^^).
L'épilogue est également assez surprenant avec une Neytiri enceinte^^ un peu trop je pense : le final unique sur la seconde naissance de Jake me semble suffisant, donc pas de regret pour cette scène.
Bref je ne vais pas tout citer mais on se rend compte de l'énorme travail de Montage avec des choix qui n'ont dû être toujours facile car il y a quelques perles dans cette scènes coupées!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 18:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Apparemment, il ya un type à Honest Movie Trailer avec qui je suis connectée



Ca a beau être un condensé de toutes les facilités sur le film, ça restera probablement la vidéo la plus drôle que vous ayez vu aujourd'hui.
De toute façon, vous ne faisiez rien de productif, non ?

Ce qui me fait penser que je verrais bien la version longue. Comme quoi, la parodie ça reste de la promotion.

Sérieusement, on diriat que le stereotype du Fat programmersne mourra jamais

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Citation:
Le réalisateur a surpris le public du CinemaCon à Las Vegas hier, il est venu annoncer qu’il y aurait plus de suites à Avatar. Un nouveau logo a également été dévoilé

James Cameron a travaillé environ deux longues années sur les scénarios des suites d’Avatar. Quasiment 2 ans, a peaufiner les écrits d’un long premier jet qu’il avait écrit seul. Il a engagé une équipe de scénaristes pour l’aider dans cette tâche. James Cameron a toujours beaucoup écrit, le script du premier Avatar possédait 300 pages, la Fox a demandé de le réduire d’une centaine de pages. Pour les suites, Cameron a réitéré, son récit est d’une telle ampleur qu’il pourra nous donner un film de plus.

Avatar 2 sortira pour Noël 2018 et les suites arriveront en 2020, 2022 et 2023. Un beau programme pour cette saga qui s’annonce épique tout comme le premier volet. James Cameron a expliqué que pour l’instant il se trouvait face aux limites de la technique cinéma, il a besoin de plus d’éléments pour raconter son histoire. Ces suites iront beaucoup plus loin dans l’univers créé dans le premier film, il ajoute aussi qu’il veut faire en sorte que le cinéma soit le meilleur spectacle sur Terre.

Vivement 2018 pour cette première suite, vu la filmographie de James Cameron il est évident que l’artiste se dépassera pour ne pas nous décevoir.


Source : http://www.filmosphere.com/actus/news/c ... -a-avatar/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc un peu plus d’infos concrètes, mais juste un peu :
Du côté de la production : le tournage des 4 films va commencer début 2017 avec une sortie du premier des films prévu pour Noël 2018.
Les personnages du colonel Miles Quaritch (Stephen Lang) et de Grace Augustine (Sigourney Weaver) seront bel et bien de la partie.
Du côté de l’histoire : le fil rouge sera celui de la famille, avec la présence des enfants de Jake et de Neytiri.
Source : http://www.journaldugeek.com/2016/09/08/suite-avatar/
Voilà c’est tout !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les dates de sortie des quatre prochains Avatar ont été dévoilées pas James Cameron :
- 18 décembre 2020
- 17 décembre 2021
- 20 décembre 2024
- 19 décembre 2025

Le tournage va débuter cet été.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/22 ... _22051021/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 13:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le tournage a commencé le 15 août. Les épisodes 2 et 3 sont tournés en même temps. Les 4 et 5 seront réalisés dans un second temps, à priori leur tournage est programmé pour 2021.
Kate Winslet a annoncé récemment qu'elle était de l'aventure.
Une photo des jeunes acteurs qui jouent la jeune génération de Pandora :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 22:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
L'attente est vraiment longue c'est peu de le dire...

Quand je vois les enfants et leur pose ça me fait un peu peur (on dirait une affiche High School Musical) mais en même temps on a une garantie Cameron, le réalisateur qui a su donner des suites d'aussi bonnes factures voire meilleures à des films comme Alien et Terminator. Lui faire confiance ne serait donc pas exagéré.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les photos de la « jeune génération », étant donné qu’elles ont été faites à Disneyland, cela doit jouer.
J’avais oublié d’en parler mais le méchant des quatre suites a également été confirmé : il s’agira du Colonel Quaritch (Stephen Lang) qui fera donc son retour. Comme il est mort, on peut imaginer toute sorte de chose dans un univers de SF. Là-aussi c’est surprenant mais difficile d’imaginer à l’avance ce que cela peut donner.
Cependant comme cela va sortir en deux fois deux films, j’imagine que le 2 et 3 vont former un cycle complet, et le 4 et 5 un autre cycle. Du coup je me demande cela peut prendre la forme d’une aventure sur plusieurs générations vu l’importance donner à la famille et aux jeunes dans les déclarations de Cameron ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 21:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour les enfants, on les voit là tous beaux mais il se peut que dans les films ils incarnent des personnages bien traumatisés, parce que si l'on cherche dans la filmo de Cameron les enfants sont dépassés par les évènements quand on se rappelle Newt dans Aliens ou John dans T2 voire avec un rôle de messie, seuls survivants ou alors seuls espoirs de l'humanité. D'ailleurs il se pourrait que certains des enfants aient des rôles de na'vi et d'autres des rôles d'humains. Peut être aurons nous un truc bien dark ?

ange bleu a écrit:
Comme il est mort, on peut imaginer toute sorte de chose dans un univers de SF.

Des cellules qui auraient été utilisées par Eywa pour lui redonner vie dans un avatar, un comble pour lui ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 21:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je voulais revenir sur un truc vu les dernières infos.
ange bleu a écrit:
Pour les photos de la « jeune génération », étant donné qu’elles ont été faites à Disneyland, cela doit jouer.

Avec le rapprochement FOX/Disney, cette info prend peut être une autre ampleur ^^.

Je me demande si Disney mettra son grain de sel dans la franchise et si Cameron saura résister ? Même s'ils ne touchent pas au scénar', j'imagine que la maison de Mickey voudra forcément tabler sur les produits dérivés (jouets, figurines... etc.) chose qui n'a pas été si exploitée que ça pour le premier volet.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 07:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne connais pas le montage financier des nouveaux films, mais pour le premier la Fox s'était retiré en grande partie, en gardant qu'une participation minimum et son rôle de distributeur (La Fox était persuadé qu'Avatar allait se planter de façon méchante... tout comme Titanic). Universal avait participé au financement du premier film a un bon niveau il semble.
C'est Lightstorm Entertainment, la société de Production de James Cameron qui détient le contrôle des films. Les autres studios (Fox, Universal, Ingenious Film Partners, etc.) sont juste des partenaires financiers. Et comme on sait que James Cameron est très dur, très riche, et qu'il s'agit de son bébé, c'est difficile de dire jusqu'à quel point Disney peut être motivé en tant que partenaire. Mais la priorité de Disney en ce moment c'est d'écouler un max de produits Star Wars, du coup pas sûr qu'ils soient intéressés de se créer de la concurrence avec trop de produits Avatar sur lesquelles ils ne toucheraient pas autant (le plus gros reviendrait sans doute à Cameron).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 06:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Michelle Yeoh rejoint l'aventure :



Et Vin Diesel a rendu visite au tournage il y a 15 jours, mais sans confirmation :

https://www.instagram.com/p/Bv0Mu2tHtBo ... le_control

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com