Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bliss
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 00:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
[align=center]Image[/align]

Synopsis:
Bliss Calendar (Ellen Page), 17 ans, s'ennuie à mourir dans sa petite ville du Texas. Sa mère ne comprend pas pourquoi les concours de beauté locaux ne la stimulent pas plus que ça. Lors d'une virée en voiture dans la ville d'Austin, avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre l'univers fascinant du roller derby. Ce sport violent et underground, très « girl power », lui donne enfin une chance d'exprimer sa personnalité. Une double-vie commence alors pour la jeune femme.

Avis:
Alors ce n'est pas le film que j'avais l'intention de voir au ciné, celui que je voulais voir c'était Invictus, mais puisque j'ai raté la séance et que je n'avais pas envie de voir un film qui me prenne un peu la tête, je me suis dit: "pourquoi ne pas aller voir ce film, Bliss, qui ne m'attirait pas des masses mais dont j'ai lu de bonnes critiques?"
Et finalement, vous savez quoi? Je me suis bien amusé. ^^

Pour sa première réalisation, Drew Barrymore n'a pas choisi le sujet le plus simple, puisque même si le livre, dont le film est tiré, "Whip it!" est un best-seller en Etat-Unis, le Roller Derby n'est pas un sport qui va attirer du monde à mon avis. Et c'est dommage car si Bliss n'est pas un grand film, Drew s'en sort trés bien et nous livre un film bien sympa. Entre les moments où elle se moque du monde des miss, toute cette culture de l'image, etc... et les séquences de Roller, on a vraiment de quoi se détendre, rire, s'amuser et du coup ne pas s'ennuyer. Bien entendu on échappera pas à la morale et a quelque clichés mais bon le film ne tombe pas dans la mièverie totale donc de ce côté là, ça va.

Si le film est drôle, fun c'est surtout grace à la plupart des personnages secondaires pour moi, que ce soit le coach ringard qui n'hésite pas a donner ses stratégies à l'équipe adverse pour motiver sa troupe, Drew Barrymore en femme un peu gamine, complétement déjanté qui adore se battre ou encore Juliette Lewis qui en fait un peu beaucoup dans le rôle de la sale peste sans pour autant tomber dans l'excés, etc...
En revanche Bliss a beau être le personnage principal, elle n'en reste pas moins classique avec une évolution qui l'est tout autant, bien qu'elle soit sympa et puis Ellen Page n'est pas une actrice que j'aime vraiment (je l'ai trouvé sympa dans Hard Candy mais elle m'a saoulé dans X-men: l'affronttement finale).

Côté réalisation lors des séquences de Roller Derby, Drew Barrymore, ne fait rien d'incroyable, cela reste simple, ce qui pourrait déplaire à ceux qui recherche des sensations fortes mais avec des actrices en forme, un sport bien déjanté et de la bonne musique, avait-elle besoin d'en faire plus au risque d'en faire des tonnes ? Je n'en suis pas si sur.
Pour en revenir a la musique, on a le droit a de bon morceaux qui collent parfaitement a l'ambiance du film.

Une dernière chose, le générique de fin est assez sympa, on a le droit à plein de couleurs, à des scènes sympathiques, drôles où l'on voit qu'ils se sont bien amusés durant le tournage. Bref, il est à l'mage du film.

Une bonne petite surprise donc, qui malheureusement ne sera pas vu par beaucoup de gens mais que je conseille quand même si vous voulez vous détendre et passer un bon moment.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com