Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remember Me
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 05:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
[align=center]Image[/align]

L'histoire de gens qui essaye de se remettre d'une perte comme on espère ne jamais en vivre.
Malheureusement la vie n'est pas faite pour être facile.

Remember ► Synopsis
Tyler est un jeune New-yorkais qui fêtera bientôt ses 22 ans déconnecté de la société et en rébellion contre son père suite à un drame familial qui le hante toujours. Ally jeune fille fragile et imprévisible dont la rencontre ne devait être qu'une plaisanterie se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

Remember ► Bande Annonce
La BA, je ne l'avais pas vu, et je dirais même "Heureusement". Souvent il m'arrive de regarder la BA après avoir vu le film pour me faire une idée, et bien pour moi la BA n'est pas forcément a voir si vous voulez apprécié le film avec les petites surprises et ce qui va avec.


Remember ► avis :
(Ne pas lire si vous ne voulez pas de spoil car je parle du film dans son ensemble et pas mal de la fin.)

L'histoire commence de manière a parement tranquille, mais ce n'est que la première impression, les 5 première minutes donne le tempo du film, je dirais même que le début annonce la fin.
Bon je ne vais pas vous le caché ce film je ne l'ai pas choisis, car je n'aurais pas été voir ça a l'origine, pour moi la présence de Robert Pattinson était un gros coup marketing vu le succès de Twillight.
Que j'ai d'ailleurs trouvé plus convainquant que dans Twillight.
(J'ai par contre été agréablement surprise de voir Emilie de Ravin)

J'avais donc pas très envie de le voir, Mais a ma grande surprise, j'en ai été émut aux larmes.
-Oui j'ai bien dit larmes ... mais bon faut dire que je pleure assez facilement (tandis que ma voisine riais et riais encore plus quand elle me regardais... à les amies c'est gentil Xd)-

Remember me est un drame, mais comme dans tous bon drame il y a quand même de bon moment ou l'on rie avec les personnage, on se retrouve bien en eux.
Je me suis personnellement bien identifié en eux, c'est surement le plus important pour moi.
On pourrais croire a "Une histoire d'amour banale entre deux êtres brisés", mais le film raconte aussi l'histoire de leurs proches qui ne savent pas comment recoller les morceaux, qui font des faux pas, qui ne savent pas s'y prendre. Et qui finalement arrive a reprendre la vie du bon coté.

Pour ce qui est de la fin en elle même, j'attendais depuis un certains temps le moment où oui Robert meurt, pour moi c'était une évidence, pendant 15 min je me suis demandé comment ça allais arrivé (certains ne me croirons peut être pas mais qu'importe!), j'avais bien raison, mais je n'avais pas pensé que ça se passerai de cette façon, et c'est bien là une des plus belle surprise du film.
Ça marque bien, et surtout là ou je me demandais mais comment il vont le faire mourir : un suicide serais une fin complétement stupide! un meurtre ? peux être mais le contexte ne si prête pas; un accident, mouai? mais bon c'est le sort qui s'acharne vraiment là... mais le coup de la Catastrophe 11/09/01, je trouve que c'est bien trouvé, car ça ne touche pas que le héros, c'est un drame généralisé, et qui a vraiment touché les esprits, et comme le dit le slogan de l'affiche il y a des histoires qui marquent à jamais.

Voilà pour ce que j'ai aimé dans le film, loin d'être parfait bien sur. Certains passage mon semblé injustifié, et parfois peu convainquant.
Mais dans l'ensemble j'en ressort contente (j'ai pas dépensé 8 euro 50 pour rien! youpii)

Ce n'est certes pas culte, ni a regardé 10 fois, mais c'est plaisant à voir au moins une fois.
Bref un film qui ma marqué et j'avais bien envie de posté mon avis (mais comme le sujet avais pas été fais)...

Et oublie pas l'IntriQue ! oublie pas!

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 21:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Je suis allée voir le film ce soir et franchement : une sacrée surprise.
Bon je spoil un peu donc vous êtes prévenus :
Allez, j'avoue, à la base j'étais attirée par le duo Robert Pattinson et Emilie de Ravin, je n'avais pas vu la bande-annonce et je n'avais pas d'idée précise du film vu que j'en ai lu deux synopsis différents. Mais malgré ça j'avais quand même envie d'y aller et je n'ai pas regretté.
Des personnages attachants et comme le dit Jiji-D on s'identifie à eux. D'autant plus lorsque l'on a soi-même vécue un drame similaire mais passons. Des rencontres et le lot d'évenements qu'elles ammènent avec elle, qu'ils soient bon ou mauvais. La vie qui nous en fait voir des vertes, des pas mûres, et d'autres encore. Les personnages ont leur lot de cicatrices et ça les rends d'autant plus sympathiques et humains.

Bon SPOIL et mes balises refusent de fonctionner, fichtre.
Et puis il y a cette fin. Et là personnellement : JE ME SUIS PRISE UNE CLAQUE EN PLEINE FIGURE. Oui on sentais que Tyler allait mourir... Mais comme l'a dit Jiji-D aussi, on ne s'attend pas à ce qui va arriver. Pourtant les indices étaient là allant de la date de l'année qui est clairement annoncé d'entré de jeu, et au début du film j'avais pourtant tilté que ça se passait en 2001. Pourtant l'histoire du film nous fait oublié ce détail qui en fin de compte s'avère avoir son poid d'importance. Et lorsque le moment arrive et que tout à coup on saisit où se trouve Tyler, et qu'on devine la date du jour avant même qu'elle nous soit annoncé, là c'est la claque. Enfin c'est la façon dont le l'ai ressenti.

Donc en résumé une belle surprise, un film émouvant, j'ai pleuré (je suis pas une référence certes car je suis une vraie madeleine du cinéma), des acteurs touchant, une histoire plus approfondie qu'on pourrait croire au premier abord. Un chouette moment de cinéma.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com