Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragons
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 18:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
Viking, c'est un métier à risque !

Bande annonce


Synopsis :

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.


Dragons, un film sur.. les Vikings. :

A première vue l'histoire paraît un peu bateau voir même Drakkar(ahah je suis déjà à donf moi..) et à deuxième vu, aussi. Comme dans tout film pour la jeunesse prenez un garçon haut comme 3 pommes qui va réussir ce qu'en plusieurs siècles aucun adulte n'a pu faire et à la fin ajoutez même une fille qui lui donnera son premier baiser sur la bouche à l'âge de 7 ans. Ou 8.
Beaucoup de scènes sont très prévisibles et seul la fin m'a provoqué un réel étonnement (oui attention à toi le jeune fou qui vient lire mon post mais qui croit qu'il ne va pas être spoilé). En effet le fait que le héros soit amputé d'un pied dans un film pour ado et pré-ado même si c'est assez gentillet, j'ai quand même été surpris.
Mis à part ça c'est nian-nian, tout est faire pour plaire au plus grand monde et ça marche !

"Tu te rends compte que tu me montres tout entier là ?" : Une scène montre démontre bien cette aspect "plaire au plus grand monde" avec le premier contact Harold/Croque mou. Les mimiques du dragon sont à croquer (c'est le cas de le dire) et on rit bêtement comme un gosse de 10 le ferait devant se spectacle qui rappelle n'importe quelle scène avec un chien ou un chat. Cependant il est intéressant de noter que le film suit une mode qui a le vent en poupe ces temps-ci et qui consiste à proposer une double lecture.
Ainsi les enfants qui regarderont le film au premier degré s'amuseront des "face de caca" ou "bordel de prout" qui ponctuent les scènes d'ici et là tandis que les plus grands noteront les blagues un peu plus élaborés comme celle sur le soutif de la mère d'Harold et seront plus à même d'apprécier les phases d'actions pur et dur.

Au risque de jouer le grand réactionnaire je suis toujours un peu agacé de voir que des parents complètement lobotomisés amènent leur gosses systématiquement dès qu'il y a un film d'animation. O.K ça mange pas de pain et beaucoup d'élément du film visent avant tout les jeunes mais il y a quand même les peintures murales avec les Vikings décapités et le gros dragon de la fin qui n'est pas aussi mignon/débile/les deux que les autres. C'est donc un peu chiant d'avoir à supporter dans la salle des gamines de 5 piges qui en plus de ne rien comprendre à ce qui se passer au film ne connaissent pas la notion de décibel. Ah ca fait du bien un coup de gueule. Tiens d'ailleurs ça me fait penser à cette satané histoire de lunettes qui sont horriblement lourdes quand on en a déjà..

Tu fais quoi comme bonnet toi ? - Du 3D. :

Niveau graphisme on est dans de l'excellente 3D parfaitement maitrisé. Vikins oblige, un soin particulier a été apporté sur les effets de fourrure et de chevelure tout comme les flammes. La scène ou le Big Dragon monte dans les cieux puis s'entoure de flemmes et superbes. Mention particulière aussi aux scène presque immersive où Harold et sa terreur nocturne prennent quelques libertés. Sinon comme d'habitude on s'habitue très vite à la superposition des plans et si on est étonnés au départ cela devient presque normal vers la moitié du film. Seules les scènes spectaculaires réveillent les pupilles.

The Dragon Slayer, rhaaaaaaa ! :

Au final donc un film très sympathique, qui plaira à tous même si pour les tout tout petits c'est tout de même limite mais le film remplit son contrat avec honneur et si jamais il y avait une suite je ne serais pas contre voir ce que ca donne.

Having fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Ven 11 Fév 2011 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 19:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
je l'ai vu égalemnt et comme CéKa, ça ne casse pas trois pommes mais c'est plaisant et le petit élément a la fin est le seul point notable qui differencie des productions animé récente.....a premiere vue.

En effet, pour ma part, j'ai trouvé vraiment le heros tres mature et sortant des clichés habituel du heros rejeté, et ridiculisé par la tribu. De part ses réactions aux moquerie des autres, ou a ses echec, il n'est jamais découragé et ne se morfond pas en regardant les étoiles pendant des lustres. Il ne se sent pas vraiment chez lui, mais nul part je veux dire, dans les films du genre on a toujours le pere compatissant ou la mere poule aux phrases a demi-philosophique. Là le heros est vraiment seul (meme avec son pere).

Voilà meme s'il semble asez leger au premier degré et pas original, le heros se revele beaucoup plus mature qu'espéré, comme lorsqu'il envisage de partir de son village.
Bon apres on a la pouffe (qui n'en ai pas réellement une, ça ressembel plus a Xena), les brutes de service et celui qui ma fait le plus rire, c'est le gros, veritable référence aux joueurs de Wow en énumerant les caractéristique de chaque créature (+1 pour ce perso).

Graphique j'ai juste était saisi par l'effet de fourrures et de barbe des differents Vikings.

Bref un Tres bon film d'animation quand ont y regarde de pres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 19:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Vu ce week-end et j'ai adoré ce film.
Ultra classique certes mais y a un petit je ne sais quoi qui m'a vraiment beaucoup plu. Le design des différents Dragons, leurs caractéristiques, points forts et points faibles, pleins de petits éléments très sympas qui s'enchainent et donnent un certain rythme au film si bien que je ne me suis à aucun instant ennuyé.

Assez amusant, surtout dans les scènes de dressage du dragon noir, et très prenant dans le combat final contre le méga monstre. Et la petite touche finale, qui m'a beaucoup surpris et sert d'ultime symbole pour rapprocher Vikings et Dragons. Un truc vraiment très bien emmené et nous laissant sur un happy end qui, je pense, restera dans ma mémoire un bon moment.

Peut-être est-ce dû au fait de ne pas avoir regardé de film d'animation depuis longtemps, mais oui, très bonne surprise donc. Et ça m'a même donné envie d'aller voir d'autres trucs que j'aurais pu louper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 21:40 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est vrai que pour du Dreamworks, c'est étonnant de voir un film d'aussi belle qualité </medisance>.

Je regrette pour le coup de l'avoir vu sur un lecteur DVD portable, ce qui n'est pas une condition géniale pour profiter d'un film. Mais même en l'état, les scènes de vol étaient renversantes, si j'ose dire. Toute l'approche d'Harold et de Krokmou, séquences casse-gueule par excellence, sont admirables de simplicité et de crédibilité. Et la bataille finale ne manque pas de peps, ça non.

Mis à part l'héroïne qui m'a laissé de glace (pourtant c'est une guerrière) et le design des dragons qui manque de classe, c'est un sans faute pour moi. Mais ça veut dire qu'il va falloir que je surveille de temps en temps les dessin-animés du studio au cas où il sortirait une pépite dans ce genre, pauvre de moi </tiens-je-navais-pas-ferme-la-balise-medisance>.

Par contre, le titre français est une horreur. On a rarement fait autant impersonnel.

Hey, le Blu-Ray a l'air de péter la classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Leto II a écrit:
C'est vrai que pour du Dreamworks, c'est étonnant de voir un film d'aussi belle qualité </medisance>.[/url]


Il me semble en avoir déjà parlé mais Dragons a été réalisé par le duo Dean DeBlois et Chris Sanders à qui on doit Lilo et Stitch. Donc aucun hasard ou mystère sur la qualité de ce DreamWorks au vu des réalisateurs ^_^

Les raisons de leur départ de Disney ne sont pas réellement connues mais on sait que Sanders devait réaliser American Dog et que pour cause de divergences artistiques John Lasseter lui a retiré le projet - qui est finalement sorti sous le titre (VF) de Volt, star malgré lui.

Bref maintenant le duo développe ses projets d'animation chez Dreamworks qui je pense à fait un coup de maître en les récupérant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 14:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Leto II a écrit:
Par contre, le titre français est une horreur. On a rarement fait autant impersonnel.

Hey, le Blu-Ray a l'air de péter la classe.

C'est vrai que le titre... connaissant le nom des bouquins, et le titre original... sachant que le film va avoir une (ou plusieurs ?) suite, ça fais très "général". Mais passons sur la faute de goût de certains français.
Ah oui j'oubliais :
Mouhahahaha moi je l'ai en blu-ray (merci Papa noel)! ah mais... j'ai pas de lecteur blu-ray.... (bon y a le dvd normal avec ça va).

Un vrai coup de foudre pour ce film quand je l'ai vu au ciné, et le revoir en blu-ray (même si c'était pas mon lecteur), c'est vraiment géniale. A aucun moment du film on ne s'ennuis, pourtant j'ai déjà vu le film 4/5 fois depuis qu'il est sortis.

J'espère ne pas être deçu de la suite annoncé pour 2013, mais apparemment un seul des 2 réalisateur du premier est sur le projet ?
J'espère vraiment que ça n'entachera pas la qualité du deuxième opus. ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 16:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
ange bleu a écrit:
Leto II a écrit:
C'est vrai que pour du Dreamworks, c'est étonnant de voir un film d'aussi belle qualité </medisance>.[/url]


Il me semble en avoir déjà parlé mais Dragons a été réalisé par le duo Dean DeBlois et Chris Sanders à qui on doit Lilo et Stitch. Donc aucun hasard ou mystère sur la qualité de ce DreamWorks au vu des réalisateurs ^_^


Ca explique aussi pourquoi Nightfurry évoque autant Stitch au niveau des attitudes. Je trouve que c'est le meiLleur Dragon du film, le design des autre manque d'élégance, c'est le genre de truc qui est très expressif sur papier mais qui, une foi animé, manque de crédibilité. Alors que Nightfurry évoque tantôt le chat tantôt le chien tantôt le reptile... vraiment réussi.

Enfin on dirait qu'ils n'ont qu'une histoire en eux, parce que le pitch de Lilo est quand même très semblable.
Enfant découvre créature dangereuse, l'apprivoise, et doit luter pour faire accepter son nouveau pote au monde.

ange bleu a écrit:
Les raisons de leur départ de Disney ne sont pas réellement connues mais on sait que Sanders devait réaliser American Dog et que pour cause de divergences artistiques John Lasseter lui a retiré le projet - qui est finalement sorti sous le titre (VF) de Volt, star malgré lui.

Bref maintenant le duo développe ses projets d'animation chez Dreamworks qui je pense à fait un coup de maître en les récupérant.


Je sais qu'on est en terre d'adorateurs de Lasseter, mais Volt était piètre, non ?

Edit ange bleu : j'édite ton message vu ma réponse :
Je n'ai pas vu Volt mais sa réputation n'est pas particulièrement brillante.
Après Lasseter est également le réalisateur des très controversés "Cars" dont le public visé est assez clairement et de façon assumée les moins de 10 ans, ce qui pour des Pixars fait "tâche" - enfin pour certains, comme toujours^^

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com