Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Secret de Terabithia
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 19:05 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
J'ai cherché dans le sujet de ce cher monsieur 28 et je n'ai pas trouvé ce film ! J'y ai repensé en postant une image tiré du dit film dans une image, à vous de trouver et je pensais qu'il y avait déjà un topic dessus mais même pas ! (A moins que j'ai mal cherché -__-)

Le secret de Terabithia


Image

Avant même de regarder ce film, j'avais déjà un a priori négatif, créateur de Narnia, bon... Ca va pas voler haut... On va nager dans le cucu...

Et en effet le début ne m'a pas emballé plus que ca, Jess le garçon grincheux qui en marre du monde dans lequel il vit, marre de ces parents, des ces soeurs, de sa classe, de sa maîtresse, bref... Marre de tout... Et Lesli, la nouvelle fille de la classe, insouciante, jolie et imaginative ! Je sentais déjà les clichés en veux-tu en voila...

Mais plus on avance dans le film plus les deux me plaisent, en plus Jess qui est amoureux de la prof de musique ! Un bon cliché mais celui la, il marche toujours avec moi :) Bref, les deux évoluent, se créent leur monde imaginaire "Térabithia", des monstres fantastiques, des pouvoirs magiques, une paysage magnifique, bref, tout ce qu'un enfant aimerait vivre comme aventure... Et quand ils retournent dans le "monde réel", les attaques des autres élèves ne les atteignent plus, etc... etc... La encore c'est du cliché, mais j'ai pas pu m'empêcher d'aimer ! (Je suis encore un gamin, c'est pour ca...) Mais ca reste quand même très poétique, Jess qui adore dessiner, les parents de Lesli qui sont tous les deux écrivains, tout le film gravite autout de l'art, il suffit de voir la sortie au musée de Jess...
Les deux mondes sont d'ailleurs très bien rendus, Terabithia est coloré, vivant et le monde réel, l'école, c'est gris, personne ne sourit, les plus jeunes se font martyrisé "FREE PIPI !". Le contraste est vraiment bien fait...

Mais ! Ce film m'a laissé les yeux grands ouverts pendant 5 minutes ( Et Oda sait combien ils sont peut nombreux ceux qui m'ont fait cet effet la...)


Spoiler: Montrer
La fille est morte ! Bordel de merde !



Et ca ! Ca m'a laissé la bouche grand ouverte... C'est pas le genre de film ou ca arrive merde ! Et la il reste 15 min au film, ce sont les 15 mins les plus belles du film... Tout ce film a reposé sur cet évènement pour moi. Et ce qui était un film fantastique banal est devenu magnafique en une seconde *_* Je sais vraiment pas comment expliquer ca... C'était énorme...

Donc ce n'est certainement le film fantastique à regarder absolument mais... Si vous voulez voir autre chose que "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", regarder Le secret de Terabithia !

Voila, voila... Désolé je suis pas seleniel ou ange bleu... La belle prose et moi, ca fait 2...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com