Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toy Story 3
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 00:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
Vers l'infini.. et l'au-delà !


Trailer

Synopsis :

Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.



14 ans plus tard :

1996, mon tout premier film au cinéma, Toy Story. Le tout premier succès aussi de Pixar qui signera ensuite une série de chef d'œuvre d'animations tous plus enchanteurs les uns que les autres. Le film a donc le droit à une suite qui ne restera pas dans les mémoires (pas la mienne en tout cas mais bon les suite de films Disney en général..) et le temps passe. Mais voilà qu'il y a maintenant quelques mois est annoncé le troisième opus qu'on avait pas vu venir ! Et voilà maintenant Toy Story 3 qui sort sur nos écrans. J'étais quasi obligé de le voir ne serait-ce que pour me remémorer tout les souvenirs de mon enfance, encore une fois. Woody, Buzz et les autres n'ont pas changé d'un iota. Leur environnement si.


Remise à neuf :

On prend les mêmes et on recommence ! La bande de pote qui m'avait fait délirer à l'époque est donc toujours uni (je parle du gros des troupes car on dit par exemple adieu à la bergère) mais encore une fois ce sera dans l'adversité. Le pitch de départ est plutôt intéressant et le trailer que j'avais visionné pas trop spoilant. Du coup la suite a été une totale surprise : Les gentils qui se révèlent être méchant, Woody qui est tout seul en vadrouille etc etc.
Après plus d'une décennie les choses ont bien évidemment considérablement changé, Andy est devenu un jeune ado (qui pourtant va à l'université) et donc tout change avec lui, on trouve beaucoup de références modernes ("on va aller se vendre sur internet") et l'histoire par moment devient plus sombrrrre (voir ma théorie sur l'assombrissement des histoires dans les suites de films).
En fait j'évoque ce dernier point essentiellement pour la dernière partie du film avec les scènes dans la déchetterie mais aussi les clins d'oeil aux prisons, aux gangs et surtout au délaissement. Normal en même temps car les enfants d'avant ont bien grandis.


Côté pile // Côté face :

Vient alors la problématique de la double lecture très bien géré dans ce Toy Story 3. Si les enfants se contenteront de tout l'humour visuel et le comique de situations les plus grands saisiront toute les références que ce soit à des films (les ralentis pour les scènes d'amour) ou autre. On notera aussi la petite pointe d'auto dérision dont à fait preuve Grand Corps Malade, l'un des guets voice de ce film a en effet accepté de faire un slam pour son rôle de clown triste. C'est vraiment bien trouvé et ça nous fais plaisir à nous les p'tits frenchies ce genre d'initiative !
Pour en finir avec la double lecture chacun verra la morale à sa façon même si pour moi je l'ai trouvé assez fataliste dans l'ensemble et que heureusement la fin sauve les meubles (bon sang j'ai vraiment cru qu'ils allaient tous mourir dans les flammes de l'incinérateur !).
Mais tout n'est pas noir et les nouveaux personnages apportent un vent frais au film.


Du rififi dans le coffre à jouet :

Pour ce Toy Story presque "next gen" les nouveaux personnages ont été annoncés à grand coup de buzz. En effet sur le Facebook de Disney ont pouvait découvrir en exclu l'Ours senteur fraise ou Les frères petits pois. Ken a eu un traitement de faveur puisqu'une fausse interview de lui était carrément réalisé ! Saluons donc le geste avant même la sortie du film.
Je le disais donc l'avalanche (et c'est peu dire) de nouveaux perso fait un bien fou. J'ai une grosse préférence pour le trio qui est avec Woody lors de la séance de thé car finalement ils remettent en cause l'absurdité d'être des jouets vivants qui s'arrêtent de bouger une fois un humain dans les parages. Ceux là sont très drôles et second degré dommage qu'on ne les voit pas beaucoup.
La bande de Lotso est pas mal non plus notamment avec Ken qui crève l'écran avec sa compagne Barbie et aussi tape beaucoup dans le 2nd degré.
Et puis un dernier mot sur un personnage humain cette fois-ci, la petite fille qu'on suit tout au long du film est très attachante et toute ces mimiques très bien retranscrites nous font sans cesse penser à une petite fille qu'on a tous dans sa famille. D'habitude je ne peux pas supporter les gosses mais il faut bien avouer que là le personnage est très bien rendu.
Allez, la conclusion.


Die and Reborn :

Arrêtons de tourner autour du pot, ce film est une réussite ! Bien évidemment pour moi comme pour tout ceux de la génération 90' (yo big up à vous !) il y aura une grosse part de nostalgie qui d'avance fait que vous êtes conquis mais le film n'en reste pas moins superbe. Encore une fois c'est du grand Pixar avec d'excellents graphismes (la 3D ? Inutile comme d'hab encore heureux que je n'ai pas eu à payer le supplément pour les lunettes), beaucoup d'humour à double sens et un univers riche et attachant. Rajouté à cela Monsieur Randy Newman pour la bande son, quelques guest voice et alors comme moi vous prendrez un grand plaisir à retrouver ces joyeux compères (surtout Rex dont je suis définitivement fan).
L'espace d'une heure et demie me voilà revenue dans la peau d'un gosse de 5 ans, tout est beau et merveilleux et je le sais, les jouets ne meurent jamais.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Lun 21 Fév 2011 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 09:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
je commencer a desesperer que quelqu'un fasse ce sujet.

que dire a part dire qu'un pixar est une valeur sur,qui plus est un toy story était forcément inrattable.

Bref à l'instar de Shrek 4, cet opus j'ai adoré ,même si au final rien n'a été réinventé, les jouets me font toujours autant marrer, Ken et Barbie memorable.

Mais bon a la limite,le film vaut le coup a lui tout seul grace a ca guest star qu'est TOTORO,rien que de le voirdans toy story, j'ai été emerveillé.

Sur le film en lui même,les ingrédients typiques sont réunis humour emotion et action qui font ce qu'est un toy story.

Pas mal de bel chose, le casino clandestin, était une bonne trouvaille,j'ai bien apprécié, un buzz espagnol,quand même exceptionnel.

Bref, en resortant de la salle en 3D(j'ai pas eu le chois en fait,ce qui m'a donné la place a 9 euros 50,quand même extraordianaire la montée de prix,le cinéma n'est pas en crise en lui ^^(enfin bref)
,j'ai été encore une fois plus que séduit

L'animation ,je crois que désormais Pixar n'a plus a faire ces preuves,et ses films sont dés chef d'oeuvres du genre.
ceci etant dit, petit mini déception,mais peut etre du au cinéma ou j'été ,je n'ai pas eu le fidele habituel court métrage précédent le film,ma séance demarra en retard et au debut nous avions le son sans image puis tout est rentré da,ns l'ordre mais on a eu le film direct, ca metitille un peu cette affaire.

que dire de plus a part : j'ai un serpent dans ma botte et qu'on continuera a regarder toy story et les prochain si y a vers l'infini et l'au dela

Toy story 3 rentre donc dans la trilogie des meilleurs films d'animations(même si peut etre le 3 pas le meilleur de la série,quoique j'arrive pas trop a juger ils sont bien les 3 donc) enfin voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 19:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Ces dernières années, je me suis rarement déplacé au cinéma pour les dernières productions Pixar, si ce n'est même carrément pas du tout. La sortie de ce Toy Story 3 constituait donc un mini-évènement en soi dans mon paysage de consommateur. Sans nostalgie particulière qui aurait fonctionné à fond pour me faire fermer les yeux sur certaines choses, j'ai été ravi de ce que j'ai vu avec cette dernière aventure en date de Woody & Compagnie. C'est simple, c'est drôle à de nombreux moments, ça parvient même à toucher la corde sensible ; non, il n'y a pas à redire, Toy Story 3 valait bien le détour en cette période estivale.

Il y a toutefois un point noir que j'ai ressenti avec ce film, c'est l'intérêt aléatoire selon les séquences. Je n'ai pas forcément ressenti un maintien constant d'une certaine forme de qualité inhérente à l'ensemble du film lors de toutes les séquences. De plus, j'ai été un peu « déçu » par certaines choses : en particulier la séquence de l'évasion de Sunnyside. Là où des critiques célébraient un « remake » merveilleusement amené de La Grande Évasion, j'ai surtout vu une séquence où les éléments très bons (comme le singe) côtoyaient des trucs très convenus et donc déjà entrevus par ailleurs (en comparaison, la poupée détraquée par Sid dans Toy Story 1 faisait plus peur de prime abord dans mon lointain souvenir que celui de cet opus).

Ça reste toutefois des éléments mineurs devant le savoir-faire affiché au travers d'autres éléments. Les références distillées ça et là, ça marche toujours (il m'a d'ailleurs fallu quelques minutes pour me rappeler que Disney distribuait à l'export les films du studio Ghibli tant j'ai été énormément étonné de la présence de la peluche de Totoro) et les nombreux gags du film fonctionnaient bien dans l'ensemble. Les scènes que je retiendrai peut-être de cet opus, ce sont celles de l'incinérateur de la déchetterie et celle où Andy transmet ses jouets à la petite fille. Dans la première séquence, l'émotion était plutôt palpable, chose qui relève du tour de force dans un film où l'on se doute que le Happy End n'est pas trop loin. Dans la seconde, j'ai trouvé que la transition « paternaliste » collait bien avec les premiers spectateurs de la saga en âge eux aussi de transmettre ce genre de choses.

Toy Story 3 répond très bien à son cahier des charges et s'impose comme un film qui a des arguments à vendre pour tous les publics durant cet été 2010. À ne pas zapper je pense si on a l'occasion de le voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 16:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Juste pour Totoro : best.movie.ever(.after.Tonari.No.Totoro.of.course).

Et je reste réservé, bien entendu.

[Mais sans ça, Pixar confirme encore et toujours que c'est un studio qui a un savoir-faire certain pour ne pas foirer ses suites. Et même faire de très bons films, tout simplement. C'est assez rare pour être souligné, engrassé, italiqué, encadré ect. Suivez mon regard.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 15:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
À mon opinion, mon préféré de la trilogie.
J'avais beaucoup apprécié le 1, mais malgré ça je ne peux pas dire que Toy Story soit mon Pixar-Disney préféré, même s'il reste le premier et que je l'ai vu 10-15-20 fois étant gamine.
Le 2 est chouette mais je n'avais pas été autant emballée que le premier, ça m'a pas empêché de l'enregistrer à la télé du moins (je crois pas l'avoir vu au ciné en fait).
Et le 3, en 3d, là j'ai pas pu résister et ce pour mon plus grand plaisir ! Car franchement, je trouve qu'il est très réussi. Et oui, nous qui étions enfant avec Andy, nous voilà devenir adulte avec Andy et ça ne rend le film que plus poignant. Allez, je l'avoue, j'ai pas peur : oui j'ai versé ma petite larme ! Et j'ai beaucoup ris aussi.
Les personnages me semblent encore plus attachant qu'auparavant ! Et Jiji et Saito pourront vous le dire, j'ai pété un cable devant la boutique Disney des Champs Elysées tellement j'aurai souhaité m'acheter un Zig Zag ou un Buzz l'Eclair (et oui j'ai 21 ans j'assume) !!
Chaque jouet se trouve un rôle dans ce nouvel opus et en prend pour son grade (n'est-ce pas Ken ?). Ça nous replonge dans l'enfance tout en nous rappellant que nous aussi, on a du mettre nos jouets dans des cartons... Ou les donner à d'autres enfants. Je sais pas, j'ai trouvé que le film sonnait juste et que ça le rendait réaliste, un brin dramatique mais juste ce qui faut. Comme dans Shrek 4, j'ai bien cru que le happy ending ne serait pas au rendez-vous quand bien même on sait que ce genre de film ne finit jamais mal (mais il ne faut jamais dire jamais, un jour ça finira mal et on sera tous surpris !).
C'était la séance nostalgie de l'été...

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 18:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
[Attention ce message peut contenir des Spoils]



Que dire de plus que vous autres.
Pas grand chose, d'ailleurs tout comme Akebono sa ma rendu très nostalgique, et comme elle le demande, je confirme on aurais dis une gosse de 8ans dans la boutique, d'ailleurs il n'y a pas qu'elle, Saito aussi, je me suis retrouvé a faire la maman pour réussir a les sortir de la boutique, cette petite anecdote étant dite revenons a nos moutons (dommage on a pu de bergère).

J'ai vu le film sans 3D, mais cela ne me dérange nullement vu que j'ai obtenu du film tous se que j'attendais sans cela.
Que demande le peuple, pour un film comme celui-ci moi c'est claire se que je voulais c'est rigolé sur un fond de nostalgie, qui comme dis et répété au dessus la génération qui a connue les premiers à leurs sortie en salle se retrouve bien dans cet épisode. Ma seule crainte étais de voir une répétition du 1 ou du 2 mais ce ne fut -forte heureusement- pas le cas.
La petite fille (même si son nom m'échappe) a quand a elle un rôle fort adorable, (d'ailleurs la scène ou Andy arrive au portillon et ou celle-çi ne sachant quoi faire se retourne et dit Maman avec une voix toute tremblote, j'ai eu l'impression de me voir petite) et ses jouets son (comme dirais MDL) "Awesome" surtout la tricératops! et avec Rex sa fais la paire!
Sans parlez du fameux couple "Ken et Barbie"! non mais "Barbie et Ken" QUOI!!!! je suis désolé mais n'importe qu'elle fille (si elle a pas été élevé a la garçonne, c'est qui est nullement un mal) a déjà joué au couple avec eux ! C'était simplement ÉNORME de le voir comme ça ! J'ai pas pu m'empêcher de pouffé de rire plusieurs fois a cause d'eux.

Ensuite comme beaucoup j'étais vraiment sur que dans l'incinérateur ils n'allais pas mourir, mais les 3 petits aliens je les avais complétement zappé et donc se fut la réel surprise quand j'ai vu leurs sauvetage -soit dit en passant ... une fois qu'on vois le grappin, on comprend et c'est sa qui est énorme, tout le long du film on les vois hypnotisé dès qu'ils en vois un et c'est LE truc qui sauve toute la bande!-

Je finit sur 3 points :
- J'ai eu la larme a l'oeil quand Andy donne Woody, sa réaction se qu'il ressent on le ressent bien, limite j'aurais eu envie d'être plus égoïste que lui a sa place, et j'aurais gardez mon jouet préféré ... enfin j'en sais rien
- Et le petit résumé de se qui se passe aprés, pendant le générique, c'est juste que du bonheur ! et surtout sa ne casse pas la fin émouvante du film puisque le film est finit.
- La peluche Totoro, même si je n'ai jamais vu le film (honte a moi) est bien reconnaissable, et c'est un des clins d'oeil bien sympa qui font que c'est excellent.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 21:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: la ou on ne si attend pas
je n'aurait pas cru trouvait quelque chose dessus .
j'ai étais un peu dessus par le 2 mais ils se sont rattraper pour celui la . Génial.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:49 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Toy Story 3 est très bon. J'ai eu envie gràce à l'évènement de Saito au Podium de me remater le tout premier qui est vraiment un chef d'oeuvre, et c'est à partir de là que j'ai eu cette étrange pensée.. Il ne me semble pas avoir vu le troisième opus... [J'ai failli détruire ma gorge... Pas difficile à comprendre...] J'ai donc regardé cette nuit, le premier, suivi du deuxième et pour terminer, le troisième et dernier film. Un nuit Pixar qui m'a fait revivre de bon moment, juste dommage que la fatigue commençait à prendre le dessus mais je suis resté attentif au film, c'est toujours ça de pris.

Toy Story 3. Andy et Molly ont finalement finis par grandir, le premier rentre à l'université et la seconde possède un caractère digne d'une adolescente, baladeur et magazines, vous voyez un peu le phénomène. On retrouve donc notre petit groupe de folie (Woody, Buzz, Rex, Mr Patate, Zig-Zag, Bayonne...), qui sont repartis pour une nouvelle aventure dans cet univers enfantin. Un scénario se basant avec comme environnement une garderie, pourquoi pas, l'idée est bonne et intéressante, elle m'a comblé au final. Le petit moment agréable est d'apercevoir sous de belles couleurs tout un tas de jouets dans la garderie en plein mouvement, de la bonne humeur, un endroit plein de bons sens, c'est très alléchant... Mais pas comme on aurait pû le constater finalement...

La suite du film prend de l'ampleur car en effet, dans Toy Story, il faut bien des méchants afin d'ajouter du peps à l'animation (Humain ou Jouet). Le scénario se met en place, action, infiltration bien traitée, d'ailleurs je rajoute que j'ai beaucoup apprécié ce passage et surtout la scène de la tortillas et Mr Patate, avec l'ambiance obscure à côté, j'ai été bluffé, jai aimé. Pour finir, un grand final sympathique, de l'émotion aux personnages impliqués (Andy & ses jouets). J'ai été sous le charme du début à la fin, j'en reste concquis par ce troisième et dernier film.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com