Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bruit des glaçons
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 18:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Image

Le bruit des glaçons

Synopsis:

Un homme s'avance vers la villa d'un célèbre écrivain qui se noie dans l'alcool. Vêtements ternes, gris, qui jurent avec sa cravate rouge sang, les cheveux en batailles, l'air fou, accompagné d'une musique angoissante. Il sonne à la porte et se présente: "Bonjour. Je suis votre cancer".

Un film de Bertrand Blier, avec Jean Dujardin et Albert Dupontel. Durée: 1h30 env.
Bande-annonce: ici

Avis:

Déçu. Dur à dire mais j'ai trouvé ça nul. Très nul. Mal joué pour les seconds rôles, seuls les quatres personnages principaux sauvent la mise. Derrière ce triste film se trouve de bonnes idées, mal exploitées et mal filmées, des longueurs aux mauvais moments...
Bref c'est un film français. C'aurait pu être un huit-clôt incroyables entre deux acteurs géniaux, un homme qui affronte sa mort, qui revient sur son passé et sa vie ratée. Mais il a fallut avoir des complications entre les personnages (tel ou tel qui couche avec lui ou elle, mais elle qui aime lui tandis que lui aime elle qui aime personne... Enfin bref), des rôles vraiment gnan-gnan (le fils de Dujardin, pour ne citer que lui), des flash-backs mal foutus et qui se mélangent trop facilement avec l'histoire principale, des explications trop longues qui pointent à l'évidence, une "comédie dramatique" dans humour et sans vrai drame. La fin est un vrai foutage de gueule à tous les cancereux et n'aide ni eux, ni leurs familles

Le cinéma français parfois me désespère (depuis les années 2000).

J'ai une migraine d'enfer. Sûrement une tumeur tiens. (allez, moi aussi je fais du mauvais humour noir).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com