Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Royaume de Ga'Hoole
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Image

Soren est une jeune chouette qui est fascinée par les histoires épiques que lui raconte son père sur les Gardiens de Ga'Hoole et leur combat contre les Sangs Purs. Pour son frère Kludd ce ne sont que des contes mais un jour la réalité va rejoindre le mythe...


Un chouette film, sympa et gentillé. Bon la 3D est assez transparente et un peu beaucoup inutile, comme souvent...

Côté technique le film est magnifique, l'équipe d'Happy Feet a fait un travail réellement impressionnant et on s'habitue rapidement au fait d'avoir des chouettes comme héros.

L'histoire en elle-même est classique et suit les codes du genre. Par contre le film résume en 1h35 les 3 premiers tomes de la saga littéraire et ça se ressent : on enchaîne les passages à une vitesse prodigieuse durant les 3/4 du film. A peine une situation est posée et les nouveaux personnages introduits, qu'on passe à la suivante sans perdre un instant. Bref ça va à 100 à l'heure et parfois c'est bien trop rapide - Difficile d'entrer dans le récit par moment. La partie la plus développée et intéressante est évidemment la dernière, où le récit et les personnages se posent enfin. L’Arbre de Ga'Hoole est vraiment sympa et le monde des Gardiens assez trippant. Par contre le coup des cailloux de gésier j'avoue n'avoir rien compris O_o Je sais vaguement que le gésier est un organe très spécifique aux oiseaux et qu'il peut contenir des pierres... mais l'utilisation de ça dans le film est assez barré même si ça donne un résultat WTF assumé pas inintéressant.

Côté réalisation, Zack Snyder et ses fameux ralentis : rien de très surprenant. Il faut aimer et pour ma part j'aime bien. Surtout qu'ici il se l'est joué tout de même sobre et il y a clairement quelques jolis moments (surtout dans le dernier tiers du film).
La bataille finale est assez sanglante et violente : lorsqu'elles se mettent nos amis chouettes ne rigolent pas! Les chorégraphies des combats sont assez impressionnantes et le résultat final est sans doute déconseillé au moins de 10 ans je pense^^ Nous ne sommes pas dans du Pixar et le film peut se montrer assez violent par moment même si ça reste tout de même pas trop « méchant ». 

En résumé j'ai passé un bon moment avec ce film, qui même avec une trame archi-classique et un récit trop condensé a réussi à me surprendre agréablement à plusieurs moments ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com