Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 19:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Merci de nous foutre la haine :Luffy hilare:

Boh moi aussi je l'ai en VO, mais j'ai pas de subtitles donc bon... je m'abstiendrai pour le moment

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 20:30 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Allez sur www.mininova.org il est dispo avec des sous titre en anglais. On peut meme choper les subs uniquement pour ceux qui ont deja telecharger la VO. La pour le moment je le dl je vous dirai mes impressions apres. ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 20:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
ceux qui veulent le film en direct dl voilà:
http://kiwizm.free.fr/ff7ac/

et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul^^ v'la les sous-titres Fr :
http://rapidshare.de/files/5023184/bien-xvid-ff7-fr.ssa.html

j'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais c'est le bon et les sous-titres marchent, je donnerais mes impressions plus tard...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 16:21 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon alors je viens de voir le film et j'en sens que je vais m'attirer les foudres des fans de FFVII mais en etant tout à fait honnete ce film est une daube... ^^; Et encore je mesure mes mots face à ma deception. C'est exactement ce que je disais quelques posts plus en haut: du plein la vue le tout avec un "scenario" fait à l'arrache. D'ailleur pour info les trailers montrent tout le scenario c'est dire comment c'est fouillé! Et comme je sais d'avance qu'on va venir dire que j'ai pas de gout et que je ne fais que de critiquer et que j'avais condamné ce film avant sa sortie je vais developper dès maintenant.
Je tiens par contre à preciser une chose: j'ai vu le film avec les sub fr que propose tarocean en lien. Ces subs sont complertement ratés. Deja il traduisent mot à mot de l'anglais sans rien comprendre. Genre il sous titre "Je ne le prends pas!" qui est la trad de "I don't get it!" soit en francais "Je n'y comprend rien!"... Bravo on applaudit! Ensuite certaines traduction ne veulent rien dire et par moment on se perd un peu dans les dialogues. Meme avec mon pauvre japonais je comprenais mieux certains dialogues à l'ecoute qu'en lisant les subs completement à l'ouest... ^^;
J'ai aussi masqué les quelques spoils de ma critique en bleu donc vous pouvez lire sans risque.

Bref ceci etant dit entrons dans le vif du sujet: le film!

Commencons par les bons points. Une chose est sure on en prend plein la vue pendant 1H30 (oui 1H30 et non 1H40 car pour moi 10 min de staff c'est pas du film...). C'est beau, c'est meme tres beau. C'est pas forcement hyper realiste mais on ne peut qu'etre emerveillé devant tant de beauté graphique et cette qualité d'animation. Les scenes d'actions sont monstrueuses et mettent souvent une claque à des films comme matrix (peut on comparer un vrai film avec des acteurs à un films en CG?).
Autre bon point: les musiques. On retrouve pas mal de themes issu de FFVII le jeu le tout bien sur reorchestrer pour notre plus grand plaisir. Donc aucun probleme à ce niveau l'effet nostalgie fonctionne tres bien.
Puis que 'on est dans la nostalgie en etant honnete on ne peut qu'etre heureux de revoir Cloud & co lifter et plus beau que jamais. De meme certains petit detail tel que la sonnerie du telephone portable ou encore les materia vous feront obligatoirement sourire en repensant au jeu.

Mais malheureusment les bon points s'arretent ici. Attaquons nous maintenant aux points negatifs.
Prenons le taureau par les cornes et voyons tout de suite le gros point noir: le scénario! Et il necessaire de rappeler qu'un film se doit de contenir un minimum de scenario pour tenir en haleine le spectateur ? De plus je tiens à le rapeller ce film est la suite d'un jeu qui est devenu un mythe dans le monde du jeu video. Hors il me semble qu'il est devenu un mythe ce n'est pas grace à ses graphismes mais grace à son scenario et ses personnages. Malheureusement ici je n'ai rien retrouvé de tout ca... Depuis quand FFVII est il une succession de combat sans fin et parfois arrivant comme un cheveux sur la soupe? Je n'ai pas chronometré mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que sur 1H30 il y a pas loin d'une heure de combat... Un peu beaucoup non? Et le peu de scenario que j'ai vu est franchement grotesque. Le but du scenario est simple: etre le pretexte pour aboutir au retour de Sephiroth pour avoir un duel Cloud VS Sephiroth (qu'est ce que je disais quelque post plus haut...). Donc pour cela nous avons 3 guguss qui recherchent deseperement la tete de Jenova pour faire la reunion. Pour cela ils font plus ou moins alliance avec l'homme au fauteil roulant (Rufus) et n'hesitent pas à se servir des enfants contaminés par Geostigma. Au mileu de tout ca on a notre Cloud completement nevrosé qui s'en veut encore de la mort d'Aeris et qui va lutter pour sauver les tits nenfants... Voila ce qui sert de scenar pendant tout le film... Tres leger non? Car le pire c'est qu'il n'y a pas de surprise, aucun rebondissement, rien! On sait deja tout à l'avance et on regarde les CG splendides certes mais nous restons impassible devant un scenario aussi creux et plat.
Autre mauvais point: les personnages. Il n'y a aucun devellopement des personnages! Qui est Denzel? On en sait rien. Kadaj, Loz et Yazoo on sent bien qu'il fallait 3 mechants alors les voila. Leur background? Aucun ca sert à rien pour faire des combats. Pourquoi Kadaj abrite t il l'esprit de Sephiroth? Aucune idée il fallait bien que Sephiroth existe de toute facon... Aeris oui elle est presente mais coment fait elle jaillir l'eau des fleurs? On en sait rien! Pourquoi l'eau guerrit elle? On en sait rien ou alors il faut partir dans des suppositions. En dehors de Cloud qui est un peu fouillé (et encore) les autres c'est du vent. Ha si une chose marrante: Vincent, le perso que l'on est meme pas obligé d'avoir pour finir FFVII est bien present dans le film. Pourquoi me direz vous? C'est simple: Dirge of cerberus sort dans quelque temps!
Enfin dernier mauvais point: la fidelité par rapport à Final Fantasy et plus particuliermenet FFVII. Ok on retrouve les personnages, les musiques... Mais ca se limite à ca. Car excusez moi mais la choregraphie des combats ca me fait penser à Matrix ou devil may cry pas à FF! Cloud vole dans les airs à la maniere de sangoku, il donne des coups d'épee dans tous les sens parfois sans meme retoucher le sol, ca explose partout avec des ralentits, les persos volent et s'encastrent dans les murs à chaque attaque recu... Par moment on observe meme des passages franchement limite n'importe quoi avec par exemple tous les persos qui aident Cloud à decoller dans les airs en le prenant par le bras chacun leur tour. Dans aucun FF (meme le X-2!) on n'observe des combats de ce type! Ca ne colle pas une seconde à l'ambiance de la serie. Ok on observe de temps à autre les limites des pesros mais c'est bien le seul lien avec FFVII...


Voila en gros les mauvais points. Oui ils ne sont peut etre pas nombreux mais ils pesent malheureusement tres lourd dans la balance car malheureusment il ne m'en restra que le souvenir de tres belles images de synthese avec de sublime combat mais rien d'autre. Hors messieur de chez Square Enix je suis desolé mais je ne suis pas un decerébré qui gobe tout ce qu'on lui donne sans se poser de question! Oui j'en attendais beaucoup plus oui j'attendais un scenario digne de ce nom plutot qu'une demonstration de votre savoir faire en CG!

Enfin voila on pourra me traiter de raleur, d'eternel insatisfait, d'anti Square/FF ou meme de quelqu'un qui ne sait pas apprecier les choses et qui est trop con pour avoir compris les soit disant messages vehiculés entre les lignes du scenario mais je suis extrement decu par cette production qu'on l'on nous a fait miroiter pendant presque 2 ans. C'est tout du moins ce que j'ai ressenti à la fin de ce film. A force de vouloir se reposer sur la nostalgie des fans voila le reslutat...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 16:59 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Alors moi je rejoins l'avis de Van !!


FF7 et devenu très clairement un simple gagne pain pour Square-enix !!


C'est vrai les purs fan doivent adorer revoir de belle baston avec leurs perso préféré mais ne voyent ils pas qu'il manque le reste en particulier voyons voir... hum... L'HISTOIRE !!!!!!!???????

Voila c'était mon petit coup de gueule ^^ ah ça soulage !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 18:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2005
Messages: 4
mes amis je vous apporte la bonne nouvelle ff7 ac est enfin dispo en vostfr sur le chan de eiyo fansubs allez y le film est d une beaute.....
bref pas de temps a perdre allez y tt de suite
:Luffy erente:

mugiwara93 a écrit:
c encore le rameneur de bonne nouvelle je voulais vous dire que le film n est pas une daube(je suis fan de ff) le scenario est juste leger mais avec une intrigue que les fans comme moi apprecieront donc mes camarades au dessus de moi n ont pas tt a fait tort au niveau du scenar mais vu la qualite c pas GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE :luffy langue:


edit Jang0: double post, utilise la fonction "edit" stp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 22:25 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: pas loin de Rough Tell
Van a écrit:
Le but du scenario est simple: etre le pretexte pour aboutir au retour de Sephiroth pour avoir un duel Cloud VS Sephiroth


c'est exactement ce que j'ai pensé en regarder le film !!!

On ne sait absolument rien sur les personnages (nouveaux) présents dans le film (les 3 mecs aux cheveux bleus), on sait pas d'où sort Séphiroth (à part du corps de Kadaj....), bref on sait rien

Succession de combat, et de poursuites à moto (c'est dingue, mais j'ai jamais vu autant de poursuites à moto d'un coup^^) et pourtant c'est magnifique, avec la musique qui va derriere
(j'adore la sonnerie du portable aussi)

Et abusé le coup du "tout le monde projet Cloud pour qu'il saute le pluis haut possible", c'est le passage le plus ringard du film (jvois pas où ils sont aller chercher ça)

Déçu quand même, je rejoins entierement l'avis de Van (je vois pas quoi rajouter de plus, il a tout dit)
Pour une fois qu'on a pas que des pro FF qui ne voit que du bien partout dès qu'il y a deux F qui se suivent, sans farfouiller un peu

Metal D. Luigi a écrit:
FF7 et devenu très clairement un simple gagne pain pour Square-enix !!

Tout à fait d'accord
On veut du neuf !!

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 23:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Bon ben voila tout est dit, que rajouter de plus que mes collègues.........rien!
Le film est très beau, ça tout le monde le sait. Les musiques sont très bonne, ça on sait aussi....euh le senario (ah bon, y en a un?), c'est tout pourri, voila voila.....

Nan franchement parlons serieusement, moi j'ai trouver ce film plutôt bizar surtout dans les combats plus qu'omnipresent, on se serai plus crue dans DBZ que dans un FF. Bon d'accord sa pète mais faut pas abuser non plus, comme le dit Van ce n'est plus dans l'espris FFVII. En plus quelque soit le nombre de coups qu'ils prennent, ils n'ont pas la moindre bléssure c'est quand même du foutage de gueule. Et aussi Sephiroth qui apparait comme par magie, c'est la fête et il se casse aussi vite qu'il est apparue, là j'ai vraiment pas compris. Quand on disait y a quelque temps que ce film serai le plus gros pretexte dans l'histoire des pretextes pour faire un Cloud VS Sephiroth, ben on avait pas tort. En gros belle embalage pour un contenu presque nul. Y a aussi l'humour bidon de Reno et Rude (c'est telement bidon que je n'ai pas pu m'empécher de rire :Luffy hilare: )

Je vais juste ajouter un point positif pour se film qui est le doublage qui franchement est très bon. Ya même un moment où j'ai entendu Shinn (certain comprenderont de qui je parle) et là j'ai flippé je me suis dit "Salaud, qu'est-ce tu fous ici......ah nan c'est Zack.....désoler" :Chapeau de paille goute: . Mais c'est bien le même doubleur pour Zack et Shinn.

Voilà grosse deseption, mais on dit que la deseption est souvent au rendez-vous quand on attend quelque chose avec impatience, ce qui a été la cas pour moi. Mille fois dommage.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 03:45 
1 Berry

Inscription: 26 Juil 2005
Messages: 22
éh bien...contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas été déçu par ce film!!!
Pkoi??
parce que je savais très bien que je ne retrouverai pas mon FFVII adoré, quan j'ai entendu parlé d'une suite à ce jeu mythique, je ne me suis pas dit "ouah, super, vivement que ça sorte" mais plutôt "une suite?? Mais pourquoi faire???" :Luffy hilare:

Donc, j'ai attendu ce film avec une méfiance absolue, (ayant attendu deux ans le remake sda façon cinoche, je savais à quoi m'en tenir), qui s'est plus ou moins changer en désinteret prononcé pour celui ci (et c dire, jusqu'à y'a deux semaines à peu près, je n'avais vu qu'un trailer pourri avant de tomber par hasard sur le site officiel), bon, passons sur ma vie, comparé à ce que j'en attendais, ce film est génial!!!

je pense que l'intégral a déjà été dit au niveau du descriptif (bô combats, bô graphs...bô...paquet de fric surtout ^^)
mais, franchement, vous attendiez quoi?? Une suite de FFVII qui vaille le jeu??? Perso, je n'y ai jamais cru, mais pas même une seconde, et si ce soir, je n'avais pas eu l'idée de lire un peu les posts de ce forum, j'attendrai encore que ce film soit dispo

Alors, je sais pas pour vous, mais moi, ce soir, je vais m'endormir en faisant de doux rêves, en repensant à une histoire magnifique qui m'a rendu fébrile au plus haut point et durant des dizaines d'heures consécutives.
Certes, ce film ne restera pas dans l'histoire, et je ne sortirai un copec que vraiment pour finir ma collec...et encore, c pas sur sur.

Donc, je dis merci à Square, pour avoir raviver mon envie (je le recommence dès demain, promis :luffy langue: )

PS:
l'autre a écrit:
ils n'ont pas la moindre bléssure c'est quand même du foutage de gueule

Si, Cloud se blesse au bras ^_^ bon, ok, je sors


[EDIT]soyons clair, je ne remets pas en cause le manque de profondeur du film

_________________
elen silà lumenni omentielvo


Dernière édition par Espar le Mer 21 Sep 2005 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 11:34 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Espar a écrit:
mais, franchement, vous attendiez quoi?? Une suite de FFVII qui vaille le jeu???


De toute façon on se doutai déjà que ce film ne serai pas à la hauteur du jeu (ce referer beaucoup de post plus tôt). Avec Van on avais justement critiqué Square pour se servire de quelque chose d'aussi mythique pour faire une chose pareil. Mais t'as raison j'en ai peut-être trop attendu de ce film.

Franchement je vais pas mentir, j'ai vraiment kiffé voit Cloud et co, surtout les voir combattre, mais je doit dire qu'aujourd'hui j'attent plus de profondeur dans les histoires, dans ce que je vois et les jeux que je joue.
C'est d'ailleur un de mes regrets car a l'époque de la Snes et aussi de la PS1, les jeux n'étaient certe pas beau (comparer à aujourd'hui) mais il avais de la profondeur. Rares sont les jeux actuelles avec un scénario cherché et profond. Xenosaga est le seul exemple qui me vient en tête, y en a surement d'autre mais moins.

Voilà c'était mon petit coup de gueule!!

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 20:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Van comme je m'en veut de t'avoir defier sur ce terrain qu'est FF7:AC !!!

Bon comme tout le monde l'a dit plus haut les images, l'animation c'est magnifique mais le scénar ??? Lé ou le pèpere ???

C'est donc pour cela que, même si je voulais revoir absolument Sephiroth et Cloud se coller quelques pains dans la tronche, je m'excuse auprès de Van pour avoir été quelque peut désagréable...

Voila c'est fait : SORRY VAN !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 16:38 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 65
Localisation: à Drum
Sa y estttttt !!! je l'ai enfin vu à mon avis le meilleure film que j'ai jamais vu ^^ et en plus en VOSTFR
tout l'univers de Final FAntasy 7 avec des graphismes magnifiques
des combat aurissants une pointe d'humour tous les perosnnages et meme les turcs JENOVA SEPHIROT tout y est une seul critique mais on s'en fous c'est qu'on voit pas assez les personnages je m'explique on vois beaucoup Clad sa c'ets normal Tifa et Vincent mais les autre pas assez à mon gout mais bon sa reste The film quoi tu reste en haleine tout le long

désolé pour le multi-post mais la je devais le dire parce que j'ai revu le film un momnet je rapelle beaucoup One Piece celui ou Baahmut attaque la ville et il s'envole chaqu'un des membres de Final fantasy poussent Cloud dans les aires pour qu'il ailles plus loin sa vous rapelle rien non :Bon clay bizou bizou: et bien moi sa me rapelle comment ViVI va en haut de la tour pour stopper le Canon de Crocodile destiné à detruire la ville :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 14:38 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Je viens de tomber sur un truc plutôt sympa qui était offert dans les bonus du "film" FFVII AC. C'est un OAV de 20 minutes basé sur l'évasion de Zack et Cloud de Nibelheim et ca s'apelle FVII: Last Order. L'OAV est entre coupé par des flash-backs du jour ou Sephiroth a brûlé Nibelheim et tué une bonne partie de ses habitants. On peut aussi entre voir les Turks du jeu FFVII Before Crisis dedans.
C'est ma foi fort sympathique à regarder. Mais la ou je rigole c'est que le bonus offert avec le film a plus de contenu que ce dernier et est plus intéressant à suivre. De plus l'OAV démontre que l'on peut parfaitement intégrer des scènes d'action à du scénario sans engendrer de déséquilibre. Ca me conforte encore plus dans mon idee que FFVII AC est une tres mauvaise prodution...

Lien pour l'OAV (en anglais):
http://www.gotwoot.net/torrents/[AonE]_Final_Fantasy_VII_Last%20Order_[XviD_AC3][091A5ED8].avi.torrent

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 21:26 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 65
Localisation: à Drum
je voulais rajouter que je trouve étrange que chaqu'un est de nouvelles armes est ce que vous aussi surtout celle de Cloud qui de divise en 6 je trouve le système trop surtout le dernier coup qui est surment une nouvelle limite mais la dernière étant omnislash à je vous enérve bas oui mais c'est bizars quand meme ce que j'aimerai bien c'est des images de chaque épée qui a ???

edit jojo : fais un effort dans ton ecriture parce que te lire sur ce post est une horreur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 19:32 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Enfin j'ai pu voir ce film est je l'ai bien aimée malgré qu'il n'y est pas de scénario et que l'on ne sait pas d'ou sorte les nouveaux persos parcontre ont en prend plein la vue grace au images les combats sont trés stylisé (ils ont une de ces imagination c'est japonais). Le seul point qui m'a vraiment décu c'est que Barret, yuffie, caithsith, rouge13,cid et vincent nous les voyons qu' a la fin du film pour le combat face a Bahamut. Mais sinon le film est assez sympa. Par contre est ce que le film est sorti en france?

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com