Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Quel est votre épisode préféré ?
Episode I : La Menace Fantôme 6%  6%  [ 6 ]
Episode II : L'Attaque des Clones 7%  7%  [ 7 ]
Episode III : La Revanche des Sith 29%  29%  [ 28 ]
Episode IV : Un Nouvel Espoir 6%  6%  [ 6 ]
Episode V : L'Empire contre-attaque 34%  34%  [ 32 ]
Episode VI : Le Retour du Jedi 17%  17%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 95
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 19:24 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Air D. One a écrit:
Désolé, Yoda n'a pas été présenté dans l'épisode IV. Et puis C-3PO n'a pas été à 100% opérationnel dans l'épisode I mais bon les vainqueurs sont bien sûr les 2 robots.


ARGHHH !!! Merci beaucoup pour cette erreur monumentale que j'ai fait ! Je l'ai tout de suite rectifié ;)

Spandaman a écrit:
Au passage, j'ai entendu dire que G.Lucas envisageait de ressortir l'épisode I (le plus mauvais), ou le IV, je ne sais plus en 3D.
Sinon, il existe un projet de série télé relatant les évènement se passant entre le III et le IV et cette fois ci tourné par de vrai acteur (pas comme the clone wars), et qui doit-être en cour de tournage.


Oui, c'est confirmé ^^ et ça serait toute la saga qui ressortirait en 3D : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/09/29/star-wars-de-retour-en-3d-en-2012_1417943_3476.html
Pour le projet télé, il me semble qu'il y a quelques difficultés et qu'elle est suspendue pour le moment. Par contre, sur les deux séries animées Clone Wars, je préfère la deuxième en images de synthèse car les scènes d'action sont réalistes, l'histoire est plus poussée (cettescène est tout simplement hallucinante O__O) et je n'accroche pas au style cartoon de la première)

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 20:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Star Wars... j'en ai toujours été fan, plus de la trilogie que de la prélogie, mais fan de la saga en général quand même.

Pour la trilogie, mise à part que j'ai jamais vraiment apprécié Luke et son interprète Mark Hamill, c'est juste pour moi des films inoubliables avec ses personnages forts charismatiques, sympathiques, drôles (Dark Vador en tête, Han Solo, Leïla, Chewbacca, Yoda, etc...) ses scènes et répliques cultes de chez cultes (L'attaque de l'étoile noire, l'entrainement avec Yoda, l'affrontement en Luke et Dark Vador et j'en passe), un univers incroyable et variée (toute ces planètes, ce races, ces vaisseaux différents avec au passage une pensée pour le Faucon Millenium, juste mythique), son scénario qui, si dans le fond reste une histoire classique du bien contre le mal, est bien prenant, bien raconté et tout.
Bref, il y a temps de choses a dire dessus que je pourrai longuement en parler.

Pour ce qui est de la prélogie, je suis d'accord sur le fait qu'elle est beaucoup moins bien, que son histoire est assez simple, prévisible dans l'ensemble et quel a d'autres défauts, que l'interprête d'Anakin Skywalker est juste à chier et qu'elle démarre trés mal avec un épisode I pas forcément bien passionant.
Cependant s'il elle me plait quand même, c'est que je trouve toujours cet univers passionnant et le fait d'en découvrir plus dessus ça m'avait beaucoup plu. De plus nombreux de ses personnages sont sympathiques et reste attachant (si, si, tout les Yoda, Padmé, Obiwan, R2D2 et d'autres) mêm si certains sont sous exploités, les combats aux sabres laser sont géniaux, spectaculaires et je me rapelle que petit c'est ce genre de combat au sabres lasers que j'avais envie de voir donc là en grand gamin que je peux être, je suis comblé. ^^
Bref, elle ne vaut surement pas la trilogie mais elle me plait pas mal et je trouve dommage qu'on s'acharne autant dessus.

Sinon pour la projection en 3D de toute la Saga, un épisode par an je crois, c'est quand même une belle arnaque.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 11:20 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Gniahaha! J'avais loupé ce sujet démentiel! Star Wars? Ça me connaît!! Je ne sais plus le nombre de débats le midi à la cantine, puis au self (une fois arrivé au collège) là-dessus! Étant un fan inconditionnel de cette révolution cinématographique des années 70-80, je me devais donc de répondre à ce sondage!

Pour commencer, je te félicite .Silk. pour ce magnifique topic bien explicatif et bien présenté. Et j'ai remarqué une erreur -même deux- (qui ont peut-être été dites mais j'ai pas lu tous les posts précédents ^^) :

.Silk. a écrit:
Les couleurs des sabres sont bleu, vert, violet et même orange ^^
Tout le contraire des Sith, qui sombrent du "côté obscur de la Force", qu'ils utilisent pour l'attaque et faire du mal. La couleur de leurs sabres est le rouge.


Ben en fait de y a plus de couleurs que ça, les voici : * Bleu * Cyan * Vert * Rouge * Orange * Or (rare) * Jaune * Blanc (rare) * Argent (rare) * Viridien (rare)* Rose * Noir (crystal decouvert dans Le Pouvoir de la Force, extrêmement rare) Même si ça paraît bizarre c'est pas moi qui le dit mais les dérivés Star Wars au label Lucas Arts sous l'accord de George ^^. Mais c'est pas tellement ça qui m'a frappé mais tu dis que les Sith utilisent uniquement le rouge. C'est faux!
Un sith de l'époque de la jeunesse de Yoda (la guerre Jedi-Sith), avait un sabre violet, ensuite plein d'autres aussi en avaient de cette couleur. Y a qu'à voir Mace Windu : sa technique de combat, utilisée pour les cristaux violets, est le Vaapad, une technique qui peut amener son utilisateur aux frontières du côté obscur et Anakin dans le trois avait gardé le bleu!

Bon je sais je suis ch**** avec mes remarques qui ne vont pas faire avancer le sujet. D'ailleurs, revenons-en au sondage.

J'ai voté pour notre cher revanche des sith bien que tout comme Saito, la prélogie m'intéresse moins que la trilogie. C'est celui où la naissance de Dark Vador se fait, y a quand même pas mal de combats (Obi/Grievous; Obi-Anakin/Compte Dooku; Obi/Anakin; Yoda/Sidious; Mace Windu/Sidious) et malgré quelques longueurs, le film n'en reste pas moins déplaisant. Mais c'est effectivement la trilogie que j'aime le plus : ça me fait toujours marrer de voir les peluches des bars de Tatoïne ou encore Jabba le Hut.
Et le Faucon Millenium : MYTHIQUE!!! *__*
Je crois qu'il n'y a pas besoin de citer la référence à la seconde guerre mondiale...

Bref, Star Wars c'est du tout bon! ^^


[EDIT pour Leto II] Non non j'ai bien voté pour le film qui j'avais le plus aimé. ^^ L'ambiance, le caractère des personnages évoluant ainsi que les nombreux combats (avec des répliques bien placées) m'avait comblés. Y a qu'à voir le premier plan du film! Une scène grandiose d'un combat inter-galactique! Disons que j'ai regretté les passages Anakin/Padmé. ^^ Il y avait aussi le VI que j'avais beaucoup aimé rien qu'au niveau scénario j'ai donc longtemps hésité.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Dim 8 Mai 2011 12:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 11:42 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pickloc'N a écrit:
J'ai voté pour notre cher revanche des sith bien que tout comme Saito, la prélogie m'intéresse moins que la trilogie. C'est celui où la naissance de Dark Vador se fait, y a quand même pas mal de combats (Obi/Grievous; Obi-Anakin/Compte Dooku; Obi/Anakin; Yoda/Sidious; Mace Windu/Sidious) et malgré quelques longueurs, le film n'en reste pas moins déplaisant. Mais c'est effectivement la trilogie que j'aime le plus : ça me fait toujours marrer de voir les peluches des bars de Tatoïne ou encore Jabba le Hut.

Je n'ai pas compris : tu as cru que le sondage était pour élire son STAR WARS le plus détesté ou le plus aimé ? Parce que voter pour un film avec des longueurs et déplaisant quand on considère la saga comme une révolution cinématographique remplie de chef-d’œuvre, autant prendre un opus qui n'a que des qualités, non ? Loin de moi l'idée d'être agressif ou condescendant, bien sûr.

Sinon, pour l'info et le lulz, j'ai appris récemment que Lucas avait dit lors de la production de l'épisode II à ses animateurs que Yoda devait combattre en sautant partout parce que "Yoda c'est Kermit" (quasi-traduction d'une citation). Quel homme tout de même.

PS : 4 votes pour PHANTOM MENACE, où sont les haters gonna hate ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 13:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Histoire de faire le kéké:

Episode I : La Menace Fantôme
Enorme attente, immense déception. Enfant + créature comique à finalité de produit dérivé dans un film de SF = gros gros danger. Et là, ça n'a pas loupé. Malheur de Malheur.

Episode II : L'Attaque des Clones
Moins pire, mais n'en retiens presque rien, sinon quelques scènes ou situation quasi métaphysiques comme l'Usine ou l'infinité des clones: de jolies idées et de jolies images. Pour le reste...

Episode III : La Revanche des Sith
Ou la revanche du sommeil. Au choix. Mais bon, au moins, on arrive au bout, sans trop comprendre pourquoi ni comment d'ailleurs, mais on y arrive, et on a droit à beaucoup de sabre laser, valeur sûre de la série. Final dans la lave qui s'impose bien également. Celui des trois nouveaux que je revois avec le plus de plaisir en fait (en fait le seul de la prélogie que je revois...)

Episode IV : Un Nouvel Espoir
Vu des dizaines de fois, parce que en VHS à la maison étant petit. J'adore, tout simplement.

Episode V : L'Empire contre-attaque
Encore mieux! Enfant, j'avais du mal, parce que ça me semblait décousu, et que l'intrigue me paraissait seulement transitoire. Mon préféré à présent. Par ses environnement, les relations entre les personnages, la mythologie qui s'y déploie, Yoda, et puis le duel. Le Duel! Le meilleur épisode de la saga pour moi!

Episode VI : Le Retour du Jedi
Arf! Les Ewoks... J'ai adoré... au final très peu d'années quand même. Peux plus le revoir ou presque depuis 15 ans. A 20 ans je pensais encore que trop d'Ewok tue l'Ewok, mais maintenant je pense que tout Ewok tue le Star Wars. Très lent comme film quand même, et pour un dénouement, c'est pas génialement géré. Le début chez Jabbah est vraiment bon, mais la suite se perd et me perd.


Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai une affection terrible pour la série, que je revoie régulièrement certains des épisodes, et que dès que ça passe à la télé, je me sens obligé de le regarder!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 15:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je ne suis pas un ultra fan de Star Wars, mais je me souviens comme si c'était hier du jour où j'ai découvert cette saga. Une diffusion des trois épisodes à la suite sur fr2 jusqu'à tard dans la soirée. Formidable découverte, formidable épopée cosmique, petit texte défilant en intro inoubliable ! Aaah que de souvenirs mémorables. Mes frangines avaient même eu l'honneur de recevoir en hommage les surnoms élogieux de Jabba the Hutt et de Chewbacca ^^

Je n'ai pas tellement accroché au premier film mais les deux suivants, "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour des Jedi" m'ont énormément plu grâce au développement significatif de cet univers. Je me rappelle même m'être jeté sur les romans tirés du film qui appartenaient à je ne sais plus qui et dont je n'ai plus grands souvenirs (l'histoire mettait en scène les aventures des héritiers des héros originaux il me semble ?).

Pour les trois épisodes qui suivirent, j'ai beaucoup aimé "La Menace Fantôme" et la première apparition d'Anakin Skywalker qui m'avait donné des frissons d'excitation dès que son nom fut prononcé ! Je garde aussi un assez bon souvenir de Dark Maul et de Qui-Gon Jinn. Par contre, peu importe la trilogie je n'ai jamais réussi à m'attacher à Obi Wan...
Pour les deux derniers films, j'en garde un souvenir complètement désintéressé. Deux films qui ne m'auront marqué d'aucune manière, ni en bien, ni en mal. J'en ai d'ailleurs plus que quelques vagues souvenirs alors qu'ils ne sont pas si vieux que ça...
Du peu que j'en ai vu, j'avais bien aimé les épisodes animés entre les films 2 et 3.

Et pour le vote, ce sera "L'Empre contre-attaque" parce que j'en ai encore des étoiles dans les yeux à la seule évocation du titre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 23:08 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Merci beaucoup pour tes précisions Pickloc'N, je vais rectifier ça tout de suite :)
Et voici quelques nouvelles sur la saga ^^ :

-Toute la saga va ressortir en Blu-Ray Disc : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18603903.html
Sincèrement, tous ces bonus me donnent envie et les jaquettes sont visuellement très réussites, même si ma préférence va pour la jaquette de la Trilogie (toute en bleue, ravissante *_____*) et celle de la saga complète, où on a une rencontre phantomatique entre Luke et Anakin. Elle me donne des frissons !

-La série TV est définitement mis en suspens, pour cause de budget trop important si jamais il devait se réaliser (source)

-Les Star wars vont bel et bien ressortir au cinéma en 3D, un par an et l'épisode I le 10 février 2012 aux USA : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18602167.html
C'est une occasion unique de les voir et si la 3D est bien réalisée, le résultat n'en sera que plus beau !

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Tiens j'en profite pour rappeler la fameuse pétition pour la sortie en Blu-ray de la version originale non retouchée et non remontée de la Trilogie - qui n'existe plus à la vente depuis des années :
http://originaltrilogy.com/petition/
Je doute que cela aboutisse vu tout le travail qu'a réalisé George Lucas depuis une dizaine d'années pour effacer toute trace d'existence de la version d'originale de la Trilogie...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 08:45 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
ange bleu a écrit:
Je doute que cela aboutisse vu tout le travail qu'a réalisé George Lucas depuis une dizaine d'années pour effacer toute trace d'existence de la version d'originale de la Trilogie...

Non mais il doit bien y avoir une raison valable à ce pétage de câble de la part du Georgie Boy, n'est-ce p...


(seleniel devrait encore une fois admirer notre capacité à trouver n'importe quoi sur le web)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 12:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
.Silk. a écrit:
Pour le projet télé, il me semble qu'il y a quelques difficultés et qu'elle est suspendue pour le moment.


Il y a quelques temps, Lucas avait confirmé que le TV Show est en pause faute de budget. Car c'est une série mais qui devra avoir un budget énorme pour avoir une même qualité d'image et d'effet spéciaux que pour les films, en tout cas c'est ce que veut Lucas. Donc forcément si la série fait rien que par exemple 12 épisodes de 45 min, ça représente le budget d'à peu près 4 films Starwars :Ussop big gloup:

ange bleu a écrit:
Tiens j'en profite pour rappeler la fameuse pétition pour la sortie en Blu-ray de la version originale non retouchée et non remontée de la Trilogie - qui n'existe plus à la vente depuis des années :
http://originaltrilogy.com/petition/
Je doute que cela aboutisse vu tout le travail qu'a réalisé George Lucas depuis une dizaine d'années pour effacer toute trace d'existence de la version d'originale de la Trilogie...


C'est vrai que les versions original vont ce faire rare. Mais moi j'ai des choses qui vont devenir de vrai pièces de collection (bon d'accord je m'avance un peu trop), la trilogie original en ... Laser Disc. Faut pas que j'en parle trop sinon Lucas va envoyer la CIA à mes trousses :Luffy hilare:
ImageImageImage

Leto II a écrit:
ange bleu a écrit:
Je doute que cela aboutisse vu tout le travail qu'a réalisé George Lucas depuis une dizaine d'années pour effacer toute trace d'existence de la version d'originale de la Trilogie...

Non mais il doit bien y avoir une raison valable à ce pétage de câble de la part du Georgie Boy, n'est-ce p...


(seleniel devrait encore une fois admirer notre capacité à trouver n'importe quoi sur le web)


Bien vu la vidéo Leto II.
Un pétage de câble, mmmhh, surtout un pur capitaliste à l'Américaine sans foi ni loi ... Si je peux le dire ainsi. :Ussop gloups:


Bon pour en revenir aux films et au petit sondage du sujet, mes préférences sont les suivantes:

Épisode V: Les méchants gagnent WTF. Quel film cet "Empire Strike Back", un régale.
Épisode IV: La découverte de l'univers, les débuts de Luke dans le monde des Jedi et puis Han Solo ...
Épisode VI: Magistral bataille et final pour cette trilogie.
Épisode III: Pas mal, bonne intro à l'épisode 4. Mais bon ça n'a pas la même magie que la première trilogie.
Épisode II: Passable, c'est sympa visuellement.
Épisode I: A vomir, à bannir, à héradiquer. Quand je suis sortie de la séance j'étais dépité, dégouté. [Une prise de sang pour savoir si Anakin sera un puissant Jedi], merci de gâcher toute la magie de l'univers en une scène. L'acteur qui joue le futur Vador est neutre, ni mauvais, ni exceptionnel et c'est bien dommage. Jar Jar Binks, non mais on se fout de la gueule de qui là, le perso créé pour les enfants, franchement quel manque de respect pour ses fans les plus fidèles.
En un film, il a gâché toute la magie de Starwars, il a discrédité son univers, en plus de ça quand on voie les prestations des acteurs de la 1ère trilogie et qu'ensuite on se retrouve avec des personnages sans charisme et un jeu d'acteur moyen, je dis F**K !!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bon on retiendra surtout les épisodes IV, V, VI qui sont monumental.

Petite remarque, 5 personnes ont voté pour l'épisode I :robin: :robin: :robin: Mouais faudra m'expliquer comment on peut voter pour ce film (après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas) ...

Sinon Lucas au lieu de faire cette trilogie appauvrie que sont les épisodes I, II, III, il aurait dû plutôt en faire une sur la suite, j'ai nommé la trilogie du "Grand Amiral Thrawn" écrit par l'excellent Timothy Zahn. Dans la chronologie Starwars, ce roman en trois tomes est considéré comme l'épisode VII, VIII, IX, l'histoire est tout simplement aussi génial que la trilogie qui la précède, il y a plein de personnages très charismatiques, et puis il y a Thrawn qui est mémorable.
Si vous êtes fan de Starwars, je vous conseille vivement de lire cette histoire. En film ça aurait donné quelque chose de génial (bon certes les acteurs qui jouaient Han Solo, Luke and co ont vieilli, mais bon avec le talent des maquilleurs et la magie des effets spéciaux ... Bon maintenant il est un peu trop tard mais, on peut toujours imaginer le faire totalement en images de synthèse).

Les trois livres sont réuni sous le nom de "La Croisade noire du Jedi Fou", il y a eu une réédition qui se nomme "Le cycle de Thrawn".

ImageImageImage

Justement si il devait faire la trilogie Thrawn, il pourrait faire quelques chose de bien en images de synthèse, pour preuvre voici le court-métrage pour introduire le futur MMO/RPG, "Starwars The Old Republic":


Je vous conseil de regarder cette vidéo en HD car elle est AWESOME.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 12:29 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Alors pour moi qui suit entrain de me refaire la Saga en ce moment, j'ai voté pour le 6ème du nom "Le retour du Jedi". Pourquoi c'est mon préféré? car d'une part c'est LE final de la saga avec un duel père/fils monstrueux (jusqu'à la non-combativité de Luke.
Ensuite car y a les Ewoks!!! Ils sont petits, pas très costaud, poilus, mettent en déroute l'armée galactique grâce à leur jets de pierres et sont vachements marrant
Car il y a ma scène préféré, celle ou C3-PO raconte l'histoire de la Trilogie aux Ewoks (juste avant que ceuxi-ci intègrent Luke et les autres à leur tribu). Dans cette scène qui pour certains serait somme toute banale, je trouve qu'il y a une magie entre les humains et "les boules de poils" (dixit Han Solo), ils sont unis devant le conteur de l'histoire qui en plus de ça fait même les bruitages de Vader et des sabres lasers. Enfin voila c'est ma scène préféré de la saga quoi.

Sinon pour ce qui est de la prélogie, effectivement elle pêche en qualité par rapport à la Trilogie et ce malgré les effets spéciaux plus impressionnant. Après je rejoins certains dénigrant la qualité de tous les effets spéciaux car comme j'en parlai avec un pote l'autre jour, niveau effets spéciaux la prélogie a plus mal vieillit que la Trilogie je trouve car avec le savoir faire qu'ils avaient au début des années 2000, il y a quand même des effets très "moches" qui se détache de l'images de fond alors que même si les effets sont moins bon dans la Trilogie de la limite avec leur temps, ça passe plus facilement en tout cas


Enfin toujours est il que Star Wars reste une Saga assez impressionnante avec un univers impressionnant.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 23:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2011
Messages: 17
Moi j'ai tout vus ! Mon preferer c'est la revanche des Sith, car deja, on voit le moment ou Dark Vador vit, et en plus la naissance de Luke Skywalker, la mort de Grivious; la chute des Jedi. J'ai l'air débile en faisant ca, mais j'ai presque pleurer de haine quand Anakin devient Dark Vador :Chapeau de paille goute: .

_________________
JE NE SUIS PAS UN JAMBON !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 01:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ah Star Wars, ça me rappelle le bon vieux temps! Mon opus préféré est celui de la revenge des Sith, un film riche en combats. Avant de parler davantage, je vous préviens que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas regardé un des films même si j'ai tout visionné au cours des années. Les combats stellaires sont nombreux, et nous pouvons assister à la puissance d'un Anakin amoureux de Padmé et au service des Jedis avec une droiture incroyable. Ses amis comme Obiwan, padawan de feu Qui-Jon et le vénérable petit surpuissant gnome vert nommé Yoda, déploient tout leur talent. Puis, j'ai beaucoup aimé de suivre le plan diabolique du vieux Palpatine qui passe dans le camp du mal, et d'observer les répercussions dans le camp Jedi qui perd de valeureux guerriers et guerrières. L'épisode de Mustafar a démontré la trahision d'Anakin, que je trouve très navrant et triste, mais nous pouvons assister à un combat entre un Jedi et son ancien maître, puis à la mort de la belle Padmé qui accouche deux jumeaux, Luke et Leila, qui sont les espoirs permettant de rétablir la paix.

Si jamais Lucas décidait de réaliser un nouveau film sur la saga, je lui conseillerais de se tourner sur les événements précédant l'attaque de Dark Maul pour observer le long cheminement qui suit la création de l'ordre Jedi.


Que la force soit avec vous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 14:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Star Wars sort aujourd’hui en blu-ray dans une énième édition retouchée/modifiée aux tenants et aboutissements toujours plus discutables et psychanalystes.

Pour l’occasion une mini-interview de Mark Hamill datant de 2004 et totalement cash :
http://www.avcesar.com/interview/id-119 ... amill.html

Et le site Clone-Web nous propose une longue interview de Rafik Djoumi - que les curieux savent que j’apprécie beaucoup – auteur entre autres du très bon livre « George Lucas, l’homme derrière le mythe » et qui revient sur la saga dans son ensemble. Idéal pour ceux qui désirent en apprendre un peu sur les réalités du mythe :

http://www.cloneweb.net/star-wars/star- ... 1e-partie/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 18:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
ange bleu a écrit:
Pour l’occasion une mini-interview de Mark Hamill datant de 2004 et totalement cash :
http://www.avcesar.com/interview/id-119 ... amill.html


Je suis d'accord avec lui sur pas mal de points. Mais en ce qui concerne les rajouts lors des différentes rééditions, je suis d'accord qu'on les voie pour les créatures par exemple mais je ne les trouves pas inutile. Surtout sur les retouches d'images au niveau de la lumière, des contrastes, ou quelques rajout dans des scènes assez vide. Bon après on est d'accord que Lucas abuse des fois et je vais vous montrer le plus gros abus de tout les Star Wars en terme de modifications lors des rééditions:

Image

Image

Non mais c'est quoi cet abus ... Pffff

Retrouvez ces images sur trois articles qui ont été remis à jour avec l'édition Blue-Ray. Trois superbes comparaisons des différentes modifications au fil des rééditions et tout ça en image ^^:

A NEW HOPE http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... t-one.html

THE EMPIRE STRIKES BACK http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... t-two.html

RETURN OF THE JEDI http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... three.html

Merci à l'auteur qui a fait un super boulot, et ses critiques je les trouves très juste.


ange bleu a écrit:
Et le site Clone-Web nous propose une longue interview de Rafik Djoumi - que les curieux savent que j’apprécie beaucoup – auteur entre autres du très bon livre « George Lucas, l’homme derrière le mythe » et qui revient sur la saga dans son ensemble. Idéal pour ceux qui désirent en apprendre un peu sur les réalités du mythe :

http://www.cloneweb.net/star-wars/star- ... 1e-partie/


Sympathique interview, très juste sur beaucoup de points.

Par contre il parle d'évolution dans les 3 épisodes, et le 3ème à cause des Ewoks il avait l'impression de faire un retour en arrière même antérieur à A New Hope, mais cet épisode ne repose pas non plus que sur ces personnages, il y a quand même un aspect très sombre dans le film, la scène chez Jabba, sur la barge, Luke qui balance entre les deux côtés de la force, même son costume noir qui le rapproche de Vador ...

Mais il est quand même vrai que les Ewoks sont sympathiques mais laisse un mauvais goût dans la bouche:

- Déjà je soupçonne Lucas d'avoir fait sur ce film le début de son marketing hyper capitaliste de Star Wars, car avec du recul les Ewoks me font penser à l'inutile Jar Jar Binks, personnage spécial enfant pour attirer un certain publique sans réellement chercher à faire une œuvre de qualité et juste jouer sur la vague du succès de la saga. Et je pense qu'à l'époque il a fait pareille, il a joué sur le succès des 2 premiers films et c'est assuré de nouveaux jeunes fans.

- Ensuite quitte à introduire des créature mignonne autant les faire combattre ... Mouais les pierres et les flèches contre les armures des Stormtroopers c'est pas très crédible. Quitte à s'enfoncer dans le ridicule autant aller jusqu'au bout.

Enfin bon j'aime bien quand même mes petits Ewoks mais dans l'absolu leur exploitation pour la narration de ce film est un peu maladroite.

En tout cas merci ange bleu pour ces deux très bonnes interview ;)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com