Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 09:22 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Après X-Men : First Class, je me suis donc attaqué à Thor hier soir !

Et ce fut très sympa !

Déjà Chris Hemsworth est vraiment génial et il est badass tout le temps du film, ce mec est vraiment bati comme un dieu, ca fait peur O.o
Concernant Portman, j'adhère pas du tout, aucune précense et vraiment un vide cosmique autour d'elle..

Et les autre s'en tirent bien pour la plupart, vu qu'on a envie de frapper Loki tout le long du film, on peut supposer qu'il a donc bien joué !

J'ai adoré toute les scène avec le Bifrost, vraiment magnifique, et la scène du pont arc-en-ciel où Thor le casse en met plein les mirettes O.o

Bref, pour en revenir sur l'univers, j'ai adoré les petites références à Starck et Bruce Banner. Par chance, je venais juste de me rendre sur la page wiki de Stan Lee, donc j'ai pu voir son cameo ! :D

Après pour le futur avenger, je me doutais bien que l'arc du mec qui prend Thor pour cible me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur son identité donc merci !

Sinon, toujours des interrogations pour ma part et surtout sur le but du SHIELD, en gros, ils veulent quoi ? Avoir une armée de super-héros badass pour protéger la terre ? Avoir le pouvoir pour contrôler le monde ? (Même si je ne doute pas que le SHIELD le contrôle déjà dans l'ombre) Bref, là dessus, je nage.

Mais comme je suppose qu'on en entends encore parler dans Captain America, j'aurais sans doute les réponses lors de mon futur visionnage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
The Consultant (Marvel One-Shot)
Le premier des courts métrages centrés sur l'Agent Coulson présents en bonus dans les DVDs et Blu-rays des productions Marvel Studios à sortir (Thor dans ce cas) et servant principalement à faire encore plus le lien entre les films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 12:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
J'ai vu Thor et force est de constaté que malgré tout ce qui en a été dit précédemment :

C'était vachement naze =___________="

Si je devais résumer plus longuement le film, ce serais peu flatteur pour lui, et ressemblerais surement à ça :
Thor ne cesse de faire le kakou chez lui au grand dam de son père Odin qui tolère difficilement son comportement, mais voilà quand Thor va faire chier les voisins et maltraite leur chien son père décide de le foutre dehors et lui fait bien comprendre qu’il reviendra que quand il sera calmé. Du haut de ses..ouais en fait on sait pas trop quelle âge à Thor, ouais il se comporte comme un petit con de 15ans mais il a vachement de barbe pour un ado tout juste pubère, bref tout ça pour dire qu’il est pas bien content jusqu’à ce qu’il se rende compte que dehors y a de la bonnasse comme Jane(Nathalie).
Pendant ce temps-là son frère Loki fait le kéké avec le magnétoscope du salon et ruine sa famille en forfait de communication inter-dimensionnelle


Personnellement je n’ai pas apprécié les passages sur Asgard, plus proche de la planète Krypton que d’une citée censée abrité des divinités nordique.
De même que les costumes comme les effets spéciaux semblent cheaps au plus haut point à mes yeux, Les costumes peinent à convaincre dans leurs habillages simili-plastique et même la cape du héros semble être faite de ce matériau.
Et voilà qu’après 1h15 de mièvreries et de situations téléphonés (comme la scène du baiser, qui au passage réinvente le baiser hollywoodien car chacun cherche visiblement on ne sait quel trésor au plus profond des amygdales de l’autre) le scénario décolle enfin ou plutôt les scénaristes nous livrent enfin le combat final.
Spoiler: Montrer
Et forcément c’est la bérézina, "BIM-BAM-BOOM" le combat fratricide commence, les deux frangins se rende coup pour coup, c’est épique comme Pokémon Stadium car si le grand blond nous sort son Hammer-Time (en plastique comme tous les accessoires du film) Loki lui nous divertie en se dandinant autour de sa lance comme une strip-teaseuse un samedi de forte fréquentation (il le fait vraiment).
Avant le finish digne d’un RPG japonais :
179.Les plans les mieux construits...
Le Grand Plan du Grand Méchant aura impliqué la mort de milliers (ou même de millions) d'innocents, la manipulation de gouvernements, d'armées et de populations entières, et aura pris entre cinq et cinq mille ans pour porter ses fruits. Le héros trouvera un moyen de défaire tout cela à jamais en moins de cinq minutes.
64.Corrolaire du : vrai méchant?
Le personnage principal masculin visera le même but noble que le GMEF (Grand Méchant En Chef) mais voudra agir d'une façon plus douce mais également plus longue. Juste avant l'affrontement final, le héros et le GMEF discuterons longuement sur la meilleure façon d'agir et réglerons le problème par un combat épique au terme duquel le GMEF finira par admettre que son idée n'était pas totalement bonne dans un élan de philosophie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 17:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
Je l'ai vu aussi et je pense que, étant fan du personnage, je m'attendai à trop. Pourtant l'acteur avait la tête de l'emploi et il le joue très bien. Ce qui ma le plus déçu c'est que Thor est sensé être un dieu de la foudre et tous ce qu'on a vu c'est un mec bati comme un dieu qui donne des coup avec un gros marteau :Luffy erente: . Mais sinon il était potable comme film.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 12:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Je ne l'ai vu il n'y a pas si longtemps que sa, et pour ma part je trouve que le film est plutôt sympa.

L'histoire est pas mal, je n'ai pas remarqué de surplus ou de scènes qui font trop surjouer, car souvent dans ce genre de film, on peut voir des séquence où il y a trop d'action ou de combats qui dure éternellement.
Durant le film, on a pas le temps de s'ennuyer et il a par moment quelque rebondissement.
Malgré que dès le début, (si on ne connait pas l'histoire, comme moi avant) on se doute beaucoup de se qui va se passer par la suite en voyant les personnages.

D'ailleurs le personnage de Thor est sympa, je ne prefere pas trop en parler pour ceux qui ne l'aurait pas vu, mais sa personnalité est interessante. Bien sûr, les autres font tout aussi un tout.

Les lieux et paysages dans lesquelles il se trouvent sont vraiment très beau, comme le royaume d'Asgard, sa fait même un peu furutiste quand on regarde. ^^

Mais bon, comme tous comics de Marvel qui ont été adapté en film, il y a un petit "je ne sais quoi" qui fait qu'il y a une petite faiblesse dans le scénario.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 18:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Enfin j'ai vu voir ce film en DVD ce qui n'est pas trop tot et je suis tout simplement conquis , etant assez fan de Marvel je me donne un plaisir a voir tout les films portant sur la license . Et resultat je ne suis pas decu , en effet Thor est franchement classe et l'acteur a vraiment le physique pour ^^ quand a Asgard c'est tout simplement sublime avec les innombrables tours et cascades et sans parler du Bifrost . Pour ce qui est du film en lui meme la rivalité Loki/Thor est bin representé et on voit aussi clairement que si Thor a une apparence humaine il est loin d'avoir les coutumes qui vont avec . En resumé un tres bon film dont je ne suis pas decu une fois de plus .

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 11:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2011
Messages: 7
Or Jador a écrit:
J'ai vu Thor et force est de constaté que malgré tout ce qui en a été dit précédemment :

C'était vachement naze =___________="

Si je devais résumer plus longuement le film, ce serais peu flatteur pour lui, et ressemblerais surement à ça :
Thor ne cesse de faire le kakou chez lui au grand dam de son père Odin qui tolère difficilement son comportement, mais voilà quand Thor va faire chier les voisins et maltraite leur chien son père décide de le foutre dehors et lui fait bien comprendre qu’il reviendra que quand il sera calmé. Du haut de ses..ouais en fait on sait pas trop quelle âge à Thor, ouais il se comporte comme un petit con de 15ans mais il a vachement de barbe pour un ado tout juste pubère, bref tout ça pour dire qu’il est pas bien content jusqu’à ce qu’il se rende compte que dehors y a de la bonnasse comme Jane(Nathalie).
Pendant ce temps-là son frère Loki fait le kéké avec le magnétoscope du salon et ruine sa famille en forfait de communication inter-dimensionnelle


Personnellement je n’ai pas apprécié les passages sur Asgard, plus proche de la planète Krypton que d’une citée censée abrité des divinités nordique.
De même que les costumes comme les effets spéciaux semblent cheaps au plus haut point à mes yeux, Les costumes peinent à convaincre dans leurs habillages simili-plastique et même la cape du héros semble être faite de ce matériau.
Et voilà qu’après 1h15 de mièvreries et de situations téléphonés (comme la scène du baiser, qui au passage réinvente le baiser hollywoodien car chacun cherche visiblement on ne sait quel trésor au plus profond des amygdales de l’autre) le scénario décolle enfin ou plutôt les scénaristes nous livrent enfin le combat final.
Spoiler: Montrer
Et forcément c’est la bérézina, "BIM-BAM-BOOM" le combat fratricide commence, les deux frangins se rende coup pour coup, c’est épique comme Pokémon Stadium car si le grand blond nous sort son Hammer-Time (en plastique comme tous les accessoires du film) Loki lui nous divertie en se dandinant autour de sa lance comme une strip-teaseuse un samedi de forte fréquentation (il le fait vraiment).
Avant le finish digne d’un RPG japonais :
179.Les plans les mieux construits...
Le Grand Plan du Grand Méchant aura impliqué la mort de milliers (ou même de millions) d'innocents, la manipulation de gouvernements, d'armées et de populations entières, et aura pris entre cinq et cinq mille ans pour porter ses fruits. Le héros trouvera un moyen de défaire tout cela à jamais en moins de cinq minutes.
64.Corrolaire du : vrai méchant?
Le personnage principal masculin visera le même but noble que le GMEF (Grand Méchant En Chef) mais voudra agir d'une façon plus douce mais également plus longue. Juste avant l'affrontement final, le héros et le GMEF discuterons longuement sur la meilleure façon d'agir et réglerons le problème par un combat épique au terme duquel le GMEF finira par admettre que son idée n'était pas totalement bonne dans un élan de philosophie.

Tout à fait d'accord, même si ça pourrait être dit de manière plus calme... Je m'attendais à beaucoup mieux, j'étais dans l'avion pendant 17 heures, donc pour m'occuper, je regarde ce film sur la mini télé, mais c'est vraiment déçevant, l'histoire est médiocre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 15:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je l'ai regardé la semaine passée et je l'ai vraiment aimé.

Commencons par les points forts :
-Le décor était tout simplement splendide, surtout l'Asgard futuriste, le Jottumheim et les images du cosmos qui représente parfaitement le fameux arbre Yggdrasill aux neuf mondes, dont le nôtre comme celui de Jane est Midgard. J'ai bien apprécié la machine qui sert à propuluser des visiteurs vers un autre monde.
-Les acteurs étaient excellents, surtout le personnage de Heimdall, Thor et d'Odin. Thor était charismatique, Heimdall, très courageux et loyal et Odin, sage. Au fait, leurs costumes me rappellent ceux de Saint Seiya.
-Pour bien comprendre l'intrigue, il faut un contexte exhaustif. C'est ce que le réaliseur a fait (au-delà de mes attentes) et la bataille ressemble beaucoup à celle du Ragnarok même s'il n'a pas eu autant de morts comme le prédisait la mythologie germanique.
-La relation entre phénomènes cosmiques, Asgard et astrophysique est très originale.

Un petit point faible :
-Contrairement à des films Marvel comme Spiderman ou Ironman, j'ai moins aimé le méchant Loki. Par exemple, le physicien Vanko dans Iron Man 2 était arrogant, charismatique, cruel, fort et sans pitié envers ses adversaires. Loki n'a pas le portrait du dur et pur méchant : confus dans ses décisions et faible.


Bref, je donne un 8.5/10 sur ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 13:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Vite, vite, rattrapons notre retard avant la sortie des Vengeurs.

Donc, j'ai beaucoup aimé certains trucs. D'autres m'ont particulièrement ennuyé. En gros, la représentation qu'on nous fait des neuf mondes, plus cosmique que mythologique, ne m'a pas emballé plus que ça. De même, j'ai détesté pas mal de scènes se déroulant sur Terre et qui traînent en longueur. Même si pas mal d'éléments amusants du fait du dépaysement de Thor sur Midgard. Quelques scènes aussi amusantes du côté du trio Fandral/Hogun/Vollstag comme on pouvait s'y attendre même s'ils restent un peu trop en retrait à mon goût. Heimdall et Odin quant à eux sont bourrés de charisme, quant à l'actrice interprétant Sif, j'ai pas du tout accroché. Manque quelques divinités importantes (Balder, Tyr, ...) mais dans l'ensemble je ressors satisfait de ce qui a été fait sur ce panthéon.

Mais le gros point fort du film qui me fait attendre Avengers avec une impatience de dingue : Loki. L'acteur l'interprétant est parfait, un Loki comme je l'adore (ayant peut-être perdu un poil de sa malice pour qu'il fasse ressentir un peu plus de sympathie au spectateur ?). La scène du combat sur le pont est excellente et confirme une relation entre le héros et le méchant bien plus profonde et complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

Et Oeil de Faucon ! Et le Cube Cosmique ! Si Loki est véritablement en possession d'un cube cosmique dans Avengers, c'est sûr, les héros vont sacrément en chier !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 16:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Alors, je me suis maté Thor avant-hier dans l'après-midi, tranquilou, j'avais rien d'autre à faire, et j'ai passé un moment sympa, sans plus, c'est un film qui se laisse regarder, mais qui restera pas dans les annales !

Il a quelques points forts, notamment l'acteur principal, qui m'était inconnu, et dont je ne connais toujours pas le nom, que j'ai trouvé très convaincant dans le rôle de Thor, même si, ayant regardé un peu le catch dans le passé, Triple H aurait été parfait dans ce rôle, quoique peut-être un peu trop vieux ^^
En règle général, j'ai bien aimé tous les personnages d'Asgard, j'ai adoré Loki, qui change un peu du méchant lambda qu'on peut retrouver dans d'autres films du genre, qui a un besoin de reconnaissance, mais en même temps, une soif de pouvoir qui le dévore, et il est tiraillé entre ces deux états de sa personnalité. Heimdall est très classe, et Odin, joué par Anthony Hopkins, en impose. Par-contre, j'ai trouvé que les potes de Thor, je ne me rappelle plus leur nom, ne servait pas à grand-chose et était assez ridicules.
Autres points positifs, le pont-arc-en-ciel, que j'ai trouvé superbe, j'ai même eu un petit pincement au coeur quand Thor le détruit, mais bon, la scène en jette.
Pour terminer les points positifs, quelques scènes cocasses quand Thor doit s'habituer à la façon de vivre de simples mortels, ça change de l'humour lourdingue que l'on peut trouver dans d'autres blockbusters américains (non, non, je ne pense pas du tout à Transformers).

Après, plusieurs points négatifs, tout d'abord, Asgard, j'ai trouvé que le côté futuriste du lieu ne collait pas du tout à la demeure des dieux nordiques, m'efin bon, c'est que mon avis. Mais surtout le côté toc de tous les costumes, surtout celui de Thor, on aurait dit un plastron en plastique que tu peux acheter à la brocante au bout de la rue. Puis le côté Saint Seiya quand il revêt l'armure sur Terre, j'ai pas trop kiffé non plus.
Sinon, je suis déçu aussi par l'utilisation de Nathalie Portman dans le film, qui sert pas à grand-chose à part pleurer ses recherches qu'on lui a prises, et rester ébahi devant Thor, enfin voilà, je la trouve vraiment inutile. Puis bon, la vielle histoire d'amour bateau qui sort de nulle part, sans aucune intensité, ça m'a pas trop plu.

Donc voilà, un film sympa, qui mérite d'être vu, mais qui dans l'univers Marvel ne vaut pas un Iron Man 1, ou un Spider-Man 3, mais qui est supérieur à un Iron Man 2 selon moi. Enfin bon, j'ai quand même hâte de voir notre camarade Thor à l'oeuvre dans The Avengers !!

Edit: Merci Cielo pour l'info, puis bon, si leur rôle dans le film est conforme aux comics, je m'incline, mais ils ne resteront pas gravés dans ma mémoire xD

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Dim 8 Avr 2012 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 18:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Par-contre, j'ai trouvé que les potes de Thor, je ne me rappelle plus leur nom, ne servait pas à grand-chose et était assez ridicules.

Fandral l'Eclair, Hogun le Sinistre et Vollstag l'Enorme, qui a eux trois forment les Trois Guerriers, les meilleurs compagnons d'arme de Thor. Et s'ils paraissent un peu ridicule, c'est surtout que leur rôle dans les comics est très comique. Surtout Vollstag, le type le plus crétin de l'univers Marvel ! Quant à Sif, elle est là pour être la chérie de Thor.

Et j'en ai pas parlé mais c'est vrai que les costumes sont pas géniaux. Trop classieux à mon goût pour des types ne vivant que pour se foutre sur la tronche avec des géants des glaces avant d'aller se saouler une fois la nuit tombée, ils manquaient à mon sens de lourdeur et de fourrure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 09:11 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Faut avouer, que ce film à eu un bon résultat. Ça fait assez longtemps que je suis allais le voir au cinéma, j'ai bien aimé certes, mais au bout d'un moment je trouvais un peu pénible, car ils parlaient parlaient ... Donc on peut constater que c'est pénible, il a éliminé son frère et c'est aussi battue contre.
Le marteau : Je l'adore il est classe, " vole " et très lourd, en gros un super marteau !!

Spoiler: Montrer
Image


Bref ... Un très bon film comme même qui ma bien plus.
Après il y a eu Avengers qui a bien tous défoncé, mais il était bien trop long.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com