Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Thor
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Image


Depuis le Commencement le Royaume d'Asgard veille sur l'univers et maintient l'équilibre et la paix entre les 9 Royaumes. Thor fils d'Odin, le souverain d'Asgard, est promis un jour de succéder à son père mais son tempérament belliqueux et arrogant n'est pas sans poser problème.
Après avoir commis un acte irréfléchi menaçant la paix des 9 Royaumes, Odin le bannit en l'envoyant sur Midgard, royaume des hommes, et en lui retirant ses pouvoirs d'Immortel.



C'était vachement bien *_*

J'ai trouvé l'écriture du film vraiment bien ficelée, jonglant avec une grande maîtrise entre passages léger, épique et d'exposition. Le rythme est ainsi excellent et on passe de grands à petits enjeux avec une fluidité où tout fait finalement corps. Et en découvrant le générique de fin on comprend aussitôt comment ce petit miracle fut possible : le scénario est co-signé par JMS! Tout s'explique : lorsqu'un Maître est à l'écriture cela se ressent tout de suite!

Sur la réalisation du très shakespearien Kenneth Branagh, elle est très à l'aise et son style académique se voit ici décliné dans le bon sens du terme. Les thèmes très nordique et épique du film l'ont visiblement inspiré et Kenneth Branagh est dans son élément avec cet univers distillant fatalité, trahison et recherche de l'amour du Père. Rien de fondamentalement ambitieux mais une réalisation solide et maîtrisant ses enjeux et son récit pour les mener sur la longueur.

Côté univers nous avons du Héros colérique et de la Mythologie Cosmique au sens plein du terme : bref un traitement 100% Jack Kirby qui ne peut que réjouir le fan du King of Comics que je suis! En somme une adaptation "Grand Public" de Comics qui prend le parti du premier degré de l'oeuvre et de son style, cool!

Les acteurs sont bons, au service du récit et le rapport entre personnages principaux et secondaires (dont entre autre les fameux compagnons de Thor, funs et efficaces) est assez réussi et permet quelques saynètes bien sympas. Les amateurs pourront d'ailleurs reconnaître un futur/fameux Avengers faisant une apparition plus ou moins discrète ^_^
Le film fait la part belle aux effets spéciaux utilisés pour donner corps à cet univers mythique et cosmique et le résultat est plus qu'honorable et certains passages sont enchanteurs. Reste la 3D qui comme toujours est quasi-inexistante...

Bref un film que j'ai beaucoup aimé et vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 14:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Tout comme Ange Bleu j'ai beaucoup aimé ce film,

Thor étant un héros que je connais beaucoup moins bien que les autres de l'univers Marvel j'ai été ravi de le découvrir d'autant que j'ai trouvé que l'acteur collait super bien au personnage (Tout comme les autres acteurs)

J'ai toutefois préféré les scènes sur Terre avec un Thor complètement inadapté où j'ai senti que Branagh apportais plus sa touche personnelle que celles sur Asgard qui crevaient moins l'écran malgré la débauche d'effets spéciaux.

En considérant le film comme une pierre de l'édifice Avengers, j'ai aussi reconnu l'apparition du futur Avenger et j'ai pas mal apprécié la référence à Tony Starck.
Tout comme pour les deux films Iron Man, il y a un mini cliff après le générique, quand bien même celui-ci m'a moins fait sauter au plafond que ceux d'Iron Man, mais j'ai cru comprendre qu'il prendrait tout son sens dans le premier film Captain America.

Bref un film très cool, un peu moins que le premier Iron Man mais qui s'inscrit parfaitement dans la nouvelle lignée des films Marvel entamée par ce même Iron Man

(PS: J'ai cru comprendre que Iron Man et Captain America seraient des trilogies, mais quid de Thor?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 12:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J'ai été surpris dans le bon sens par cette adaptation de Thor. Fan de base de l'univers Marvel, je me suis précipité au cinéma pour découvrir le premier acte de cette année 2011 très chargée en héros provenant de la Maison des Idées, mais j'y allais avec quelques a priori tout de même : les aventures made in Asgard ne sont pas parmi celles qui me plaisent généralement le plus et les premiers échos que j'ai lu dans les critiques n'étaient pas des plus emballés. Eh bien, ces appréhensions ont été bien vite balayées par la copie rendue par Kenneth Branagh, propre et efficace.

Ce qui m'a surpris, c'est que la dramaturgie de l'histoire était tangible sans être dans l'excès ou dans la mièvrerie. Mise à part la fin où la mise en avant de certains personnages était plus commune que ce que le film avait montré jusque là, le film dresse une intrigue plutôt intéressante pour introduire Thor et ses petits copains. Là où j'ai été le plus convaincu, c'est par le traitement de Thor justement ; j'ai réellement eu l'impression que Kenneth Branagh et ses scénaristes avaient bien su cerner l'intérêt du personnage pour le grand écran (et comme l'a relevé déjà Ange Bleu, on comprend des trucs à ce niveau quand le nom de Straczynski apparaît dans le générique). On apprend très vite à apprécier ce Thor avec ses divers excès, un personnage souvent drôle malgré lui qui parvient tout de même à donner un intérêt sensible au film dans les moments critiques. Je ne connaissais pas l'acteur Chris Hemsworth auparavant, mais j'ai été très convaincu par son jeu pour donner vie au dieu nordique.

Niveau Fan Service, j'ai été servi avec la dose massive de relations introduites avec les autres films des studios Marvel ; on sent bien qu'on est dans la dernière ligne droite vers les Vengeurs et que les détails sont plus surlignés que d'ordinaire pour bien le faire comprendre au spectateur. À ce niveau là, je reste quand même sur ma faim sur deux points. Le premier, c'est l'introduction d'un futur Vengeur dont on ne citera pas le nom car le net s'en est déjà chargé depuis quelques temps : très déçu du zoom qui lui est consacré, j'en attendais un peu plus. Le deuxième, c'est le teaser post-générique : je n'ai rien compris, il m'est apparu beaucoup plus hermétique que les précédents.

Un bon film pour ce qui est pour moi une très bonne adaptation, les studios Marvel continuent de taper dans la bonne cible pour plaire tant aux fans qu'aux néophytes.

Urameshi a écrit:
(PS: J'ai cru comprendre que Iron Man et Captain America seraient des trilogies, mais quid de Thor?)
Les studios Marvel prévoient aussi une trilogie pour Thor d'après une interview récente du président du groupe, même si c'est inquiétant de lire que Kenneth Branagh n'a pas l'air d'être au courant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 14:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Vu hier soir et adoré. Bon j'étais assez confiant concernant la qualité du film puisque je n'ai jamais été déçu par Marvel. Peut-être que je craignais un peu l'utilisation du marteau, comment Thor allait s'en servir ? Et j'ai été agréablement surpris concernant l'utilisation de Mjolnir, je m'attendais à pire. Les acteurs collaient super bien aux personnages et le scénario est très bien construit. J'ai trouvé que les personnages secondaires ont été bien utilisés car malheureusement dans la plupart de films ils ne servent à rien, ici ils étaient bien funs par leurs apparitions (Notamment les compagnons de Thor qui en effet ressemblent bien à Xena, Robin des Bois et Jackie Chan)

Autant le dire tout de suite, les effets spéciaux sont réussis mais la 3D ne sert à rien, aller le voir en 2D revient au même. Le clin d'œil à l'armure de Tony Stark était bien sympa ainsi que les réactions de Thor face au monde humain. Ma seule déception est peut-être de trouver le film un peu court même si c'est signe que j'ai trouvé le film bon. Et comme dans Le Choc des Titans j'ai été bien servi par les batailles mais je trouve dommage que quasiment toute l'action se passe au début. Ainsi je trouve que le "Boss final" n'est pas mis en valeur par rapport aux autres combats et se fait battre un peu trop facilement.

Enfin, pour le premier film que je suis allé voir au cinéma cette année je suis très satisfait. Une bonne adaptation qui ne devrait pas décevoir ceux qui sont fans du genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 00:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
L'année des super héros commence ou devrais-je dire la décennie ! Puisqu'entre Marvel qui prépare les Avengers en quatrième vitesse et DC qui compte répliquer avec la League des justiciers on va avoir de quoi faire !

Il était donc question avec Thor de commencer à installer une bonne confiance chez le spectateur et de poser les bases (ou en tout cas en rajouter) d'un univers scénaristique désormais cohérent et en perpétuel interaction. Personnellement Thor ne m'a pas vraiment emballé. Je n'en attendais pas grand chose, connaissant très peu le bonhomme et n'étant pas plus intéressé que ça à l'idée de le découvrir. Le divertissement s'avère honnête et il faut avouer qu'au moins ici le background est original, à grand renfort de dieux de la mythologie nordique et de décors somptueux.

Le film est loin d'être mauvais comprenez-moi, j'ai juste eu du mal à accrocher à la mise en scène et aux divers faits relatés. Comme beaucoup de premier film sur un super héros, l'action est relativement lente et distillé pour permettre avant tout de placer le contexte, présenter les enjeux et les divers personnages. Bien que nécessaire cette phase m'a toujours ennuyé car elle reste d'un classicisme sans faille et me donne la sensation qu'on gâche un film pour ça pour ensuite amené des suites bien plus puissantes (ndlr : Ce qui est assez faux pour Iron Man puisque j'ai quand même préféré le 1 au 2). Du coup grâce aux effets spéciaux et au contexte je le disais original je me suis laissé emporté dans l'intrigue mais sans jamais rentré vraiment à 100% dedans.

Ce qui m'a plus fasciné dans Thor est la nouvelle volonté de Marvel déjà prouvé auparavant à vouloir maintenant se lancer dans des projets plus grands. On a désormais l'habitude de la petite scènette pré générique (et cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir ! J'ai demandé à la dame du ciné et j'ai forcé mes amies à rester !) qui sans être très parlante contrairement à celle de Iron Man 2, fait son petit effet. Elle laisse d'ailleurs entendre qu'il y aurait bien une suite à ce film (en tout cas je l'ai interprété ainsi) et je suis donc étonné que le réalisateur ne soit pas au courant d'un possible (obligatoire ?) Thor 2.
On a aussi les petits cameo habituels avec ce bon vieux Stan Lee toujours aussi fringuant et le fameux archer (je me disais bien qu'il n'était pas inconnu au bataillon mais j'ignorais hélas que ce futur super héros faisait parti des avangers).
Bref les bases continuent d'être posé pour les avengers, il ne manque plus que le Captain America et les choses sérieuses pourront commencer. Moi je dis ça je dis rien mais après avoir introduit le groupe de super héros je serais pas contre un petit Civil War !

Pour en revenir strictement au film et pour conclure, je déplorerais la prestation de Nathalie Portman que j'ai de plus en plus de mal à empiffer et qui ne m'a pas du tout convaincu en tant que scientifique sexy au milieu d'une brochette d'acteurs pourtant très bon. Les effets visuels quand à eux sont nickels même si encore une fois la 3D ne sert vraiment mais alors vraiment à rien. En 60 secondes de pub Oasis j'ai été plus émerveillé quand 2 heures de film. Si il n'y avait pas deux euros en plus à payer je ne dirais rien mais quand même, quel est l’intérêt de vouloir à chaque fois rajouter la 3D si c'est pour ne même pas profiter des bords noirs de l'écran ?
Trêve de blabla, Thor malgré tout ce que j'ai pu dire reste un bon film bien réalisé, heureusement souvent drôle et qui donne foi en l'orientation que décide de prendre Saint Marvel.
Et puis comment ne pas craquer devant cette pub ?
Spoiler: Montrer


Edit : Youhou 300 milions ! \O/

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 16:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon je viens de rentrer d'une séance de divinité et de super-héros.

Alors, le film dans son ensemble est vraiment très bon, je le placerais au niveau des Iron Man.
Franchement à la sortie de la séance j'avais l'impression d'être resté qu'une demi heure devant l'écran. Le film enchaîne sans trop de temps mort, quelques scènes un peu longue mais le rythme du film est constant.

Par contre en y réfléchissant, ce film n'est qu'une intro au futur production que sont The Shield, The Avengers voire même Nick Fury. Car au final il ne se passe pas grand chose, ils ont juste posé les bases scénaristes et le background pour les prochains films, car à part un petit allez retour sur terre et la querelle avec Loki, on avance pas trop dans l'histoire. Mais bon ça reste intéressant pour la suite des sagas Marvel.

Outre cette petite critique, on a un bon jeu d'acteur, je trouve que Anthony Hopkins porte particulièrement bien son rôle d'Odin. L'humour est présente et bien intégré sans que ça devienne trop lourd. Côté combat il n'y en a peu mais c'est très impressionnant. Les effet spéciaux sont de toute beauté. Par contre j'ai choisi une séance cinéma classique, car pour l'instant je trouve que la 3D est souvent mal exploité, de plus j'avais lu les critiques comme quoi elle n'apportait pas grand chose au film.

Côté personnage principal, l'acteur est assez bon en dieu du tonnerre. J'espère que dans ses futurs apparitions, ils sera comme j'ai pu le lire dans des comics, un personnage qui ne reçois pas d'ordre et qui agis toujours selon sa vision des choses, il est même présenté souvent comme une sorte d'anarchiste sur terre voir d'un ultra-écolo qui se rallie à des groupes écologiste. Sinon ils le représentent bien dans le film comme un personnage surpuissant, car dans les comics ça reste l'un des plus puissant (X-men et Avengers compris).

Voilà, maintenant j'attends avec impatience les films The Shield, The Avengers et Nick Fury ou il devrait faire des apparitions (bon pour l'instant allociné ne l'annonce que dans The Avengers mais ça m'étonnerais que l'on ne voit pas son marteau trainer dans les autres films).

En tout cas ce fût un bon divertissement.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 14:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cela fait un petit moment que je suis allez voir le film et j'avoue que j'ai bien aimé le film dans l'ensemble. L’intro est assez rapide et la plongée directe sur Asgard est franchement réussie. Du coup après ce passage, au même titre que Thor, on se trouve désarçonné par le commun des situations et le manque d’éclat des aventures sur Terre. Heureusement par la suite l’histoire prend un souffle assez intéressant et agréable à suivre, malgré quelques scènes franchement bateau et au final utile pour ne pas lâcher le grand public.

L’adaptation est plutôt bien construite et le temps défile sans que l’on s’en rend compte à part peut-être lors de quelques apparitions de Loki, n’arrivant pas à apprécier l’acteur et son jeu pas forcément subtil et plutôt prévisible, ce qui est également imputable au scénario, mais cette petite faiblesse n’est pas bien méchante pour le film à mes yeux.

Au final on ne voit que très peu les humains et Thor a une telle présence que ce n’est pas plus mal, même si le couple qu’il forme avec Jane Foster. Par contre l’un des inconvénients c’est que si le design du personnage est franchement sympa avec sa cote de maille, le plastron fait vraiment plastoche tout moche, dommage. D’ailleurs ce n’est pas sur Thor que c’est le plus choquant donc bon, peut-être qu’ils auraient dû faire un peu plus d’effort pour vraiment rendre un visuel plus réaliste aux armures et équipements.

Par contre j’ai été un peu déçu par la fin parce qu’après le début de folie que l’on nous offre, la fin n’est franchement pas épique, le duel aurais mérité d’avantages de dramaturgie et d’action pour du super héros. Et puis montrer Thor et les autres personnages croire que Loki est mort, alors qu’il est immortel, c’est franchement useless. Bon je ne sais pas si c’est comme cela aussi dans le comics mais le rendu ne donne pas bien.

CaptainKévin a écrit:
On a désormais l'habitude de la petite scénette pré générique (et cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir ! J'ai demandé à la dame du ciné et j'ai forcé mes amies à rester !) Qui sans être très parlante contrairement à celle de Iron Man 2, fait son petit effet. Elle laisse d'ailleurs entendre qu'il y aurait bien une suite à ce film (en tout cas je l'ai interprété ainsi) et je suis donc étonné que le réalisateur ne soit pas au courant d'un possible (obligatoire ?) Thor 2.


En fait ce n’est pas une question de suite. Si on m’a bien renseigné l’objet que l’on peut voir à la fin est le cube cosmique et servira à introduire Captain America ainsi que son antagoniste la sorcière rouge.

Par contre une chose qui m’a ENORMEMENT dérangé avec le film c’est la 3D. Elle est mal utilisée ne sert pas à grand-chose et a donc l’utilité d’un gadget. Les seuls moments qui sont un peu intéressant sont les passages dans Asgard (dommage que la ville donne un effet de vide), donc si c’est pour payer plus cher il va falloir arrêter de faire de la 3D une obligation, comme c’est le cas chez moi. C’est vraiment un détail qui me fait détester Avbatar pour avoir popularisé une technologie qui est maintenant sur-utilisé alors que le rendu ne donne pas grand-chose de bien. En effet je suis anti 3D. Ce n’est pas ce qui fait un film et pour Thor c’est une chose qui le dessert.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 20:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir le film mais les précédents commentaires m'ont donné encore plus envie, notamment cette phrase :

ange bleu a écrit:
Et en découvrant le générique de fin on comprend aussitôt comment ce petit miracle fut possible : le scénario est co-signé par JMS!

Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, mais un truc m'interpelle. Straczynski n'a-t-il pas signé depuis un petit moment déjà un contrat d'exclusivité avec DC ? Ca m'étonne de voir apparaître son nom dans les crédits...

Sinon, si y en a qui ont été intéressés par l'univers de Thor, le deluxe paru il y a quelques semaines chez Panini constitue un excellent point de départ puisqu'il réintroduit le perso et tout son entourage dans la continuité Marvel (les Dieux Asgardiens ayant tous disparus après Ragnarök il y a quelques années). Du même auteur déjà cité un peu plus haut d'ailleurs, quelle coïncidence.

Hâte de la sortie DVD en tout cas !

Edit :
caldrissian a écrit:
Par contre en y réfléchissant, ce film n'est qu'une intro au futur production que sont The Shield, The Avengers voire même Nick Fury.

... certaines phrases ne devraient jamais être prononcées... Tu viens de réveiller un douloureux souvenir que j'avais réussi à enfouir dans un coin de cervelle depuis plus de dix ans. Impardonnable !

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Ven 13 Mai 2011 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Je sais que son ancien contrat avec Marvel Comics était de type exclusif, mais pour celui aujourd'hui de DC Comics je ne sais pas - même si c'est la norme aujourd'hui entre les deux maisons^^
Par contre comme il s'agit d'un film, je ne puis pas sûr que cela soit un problème : ces contrats doivent porter uniquement sur les comics je pense. DC Comics et Marvel sont d'abord des maisons d'éditions de comics, les films sont générés par d'autres entités et je ne suis pas sûr que légalement ils peuvent interdire à un leur collaborateur de travailler dans un domaine autre que le leur : il n'y a pas de concurrence directe entre Comics et films.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 21:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Film vu cette aprèm.

La 3D inutile, malheureusement aucun cinéma dans mon coin ne le passait en 2D. A 10€ le place ça commence à faire -_-'
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, niveau scénario ça restera pas dans les annales, ça reste très prévisible. Le jeu des acteurs était correct je trouve, bien que les dialogues soient parfois un peu limites entre Jane et Thor... m'enfin on a vu pire. Néanmoins quelques bonnes répliques, "l'humour shakespearien" comme on dit. Notamment la scène où Thor commande un autre breuvage en jetant sa tasse à terre, ou quand il dit que l'autre scientifique "a rendu honneur à ses ancêtres", j'ai trouvé ça assez génial, je le sortirai en soirée xD J'ai bien aimé aussi la référence à Tony Starck =D
Les combats étaient assez agréables à suivre, même si du coup la mauvaise exploitation de la 3D pèse.


Bref, dans l'ensemble je suis pas mécontent d'être allé au ciné pour ça (hormis le supplément 3D). En même temps il ne restait pas grand chose en salles (avant l'arrivée de Pirates des Caraïbes 4 et de Very Bad Trip 2 ^^), et il pleuvait aujourd'hui, alors on va pas faire la fine bouche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 08:17 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Gniahaha, c'est le "printemps du cinéma" ce weekend! Tout moins cher! (5€ en 3D) D'où l'importance de voir un film... et c'est ce que j'ai fait en allant voir Thor. Et je n'ai pas été déçu. A première vue, on aurait pu croire que c'était un peu bidon mais en fait pas du tout. Le début commence magnifiquement, on rentre immédiatement dans le film * totale immersion *.
Les effets spéciaux étaient assez impressionnants (bon c'était pas Avatar hein mais quand même) : la cité d'Asgard, la bataille entre géants des glaces et Asgariens, les neuf royaumes... le scénario aussi était original! C'est sûrement ce qui m'a donné le plus envie d'aller voir ce film.
Étant depuis tout petit fan des histoires scandinaves, j'étais bien content! Puis les répliques étaient bien distribuées. Le passage où Thor se prend plusieurs fois des coups et va à l'hosto était assez marrant! :D
Bon, ce que j'ai regretté c'est sûrement quand les quatre amis du fils déchu arrivent. Là ça fait cosplay plus qu'autre chose avec les humains à côté... d'ailleurs ce passage avec la machine de feu (ça ressemblait à du Transformers :s)...
Mais le jeu d'acteurs est plus que satisfaisant avec en plus des bons, Antony Hopkins, Natalie Portman (et c'est pas du Peter Parker/Mary Jane entre Thor et Jane)...
On revoit la S.H.I.E.L.D... c'est excellent comment ce sont de sacrés profiteurs... mais où était donc passé Nick Fury??? C'était plutôt lui que j'avais envie de voir pour représenter l'organisation de l'univers Marvel...

En tout cas c'était un bon blocbuster exploitant bien les légendes nordiques (avec Bifrost, pont arc-en-ciel, Loki, Odin, Thor and co...). Cela m'a donné envie de lire et pour certaines relire ces légendes! ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 11:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Pickloc'N a écrit:
Gniahaha, c'est le "printemps du cinéma" ce weekend! Tout moins cher! (5€ en 3D)
Euh ... C'était pas le mois dernier le "printemps du cinéma" ? (21 mars ...)
Sinon moi aussi j'ai vu le film. Un très bon divertissement qui nous familiarise bien avec les divinités nordiques et leur univers magnifiquement représenté ! La scène d'introduction était bien foutue et une excellente idée. Ça nous met tout de suite dans l'ambiance, moi qui pensait plutôt qu'on allait débuter par Asgard et le banissement de Thor ^^'
Sinon ben voilà emballé par ce blockbuster. La séquence terrienne de Thor m'a forcément fait pensé au film Disney "Il était une fois" ^__^
Et d'ailleurs, j'ai noté quelques références (personnelles ou non) à certains films ou autres. La scène où tout le monde arrive là où le marteau a atterri et essaye de l'enlever, c'est une évidente référence à Excalibur et au film Disney "Merlin l'enchanteur"; comme la scène où l'armée ensuite débarque et s'approprie le terrain et construit tout autour de l'endroit du marteau, moi ça m'a fait penser à "Evolution" ^^

Donc pour ma part, j'ai bien aimé malgré deux petites choses :

- la 3D n'était pas franchement nécessaire ...
- j'ai trouvé que le personnage de Thor s'adaptait un peu trop rapidement à mon goût aux engins et coutume terrestres, et même s'il est barraqué, il tombe un peu trop rapidement sous le charme de Jane ... J'aurais que cela soit un peu plus travaillé (genre il ne demande pas ce qu'est comme machine la voiture ...).

Enfin voilà pour ma part ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 13:10 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Y'avais vraiment de la 3D ou c'était juste pour le plaisir de s'emmerder avec des lunettes inconfortables?
Pour ma part un film agréable, mais pas quelque chose que je retiendrais toute ma vie.
Concernant le fait qu'il s'adapte vite on peut supposer qu'il est un brin habitué aux voyages d'agréments ^^
La scéne d'introduction est original et presque drôle, même si du coup on sent un leger décalage en redémarrant à Asgard.
Ce qui m'a le plus surprise dans ce film, c'est les petites touches d'humour eparpillée de ci, de là, qui donne une charme à l'ensemble.

Pour la petite anecdote l'amie avec qui j'ai été le voir à été fortement dépitée quand elle s'est rendue compte que "Comics" et "Comique" se ressemblent à l'oral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 18:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Comme d'hab, MDM est en retard :Chapeau de paille goute:


Je sort de la salle de cinéma avec une réjouissance plutôt terrible =) ! La 3D est, certes, peu utilisées mais quand elle est là, elle est là !

J'ai particulièrement apprécié l'humour dans le film, sa "détend" l'atmosphère de guerre qui peut en ressortir.

Le Bifrost m'a saoulé au bout d'un moment .. c'est vrai quoi, le film est centré dessus à la longue, sa fait lourd..

Mon père, qui lui a connu l'âge d'or des comics, m'a signalé que ce premier volet ne pourrait t'être qu'une "introduction", histoire de découvrir les personnages, les mondes, etc .. En clair on peut s'attendre à beaucoup mieux.

Dommage que le final ne soit pas "époustouflant", j'ai été déçu par la fin .. Enfin légèrement. Je m'attendais à plus, un gros choque, une guerre, un combat .. Et en faite non. Enfin je vais éviter le spoil.


Par contre, je n'ait pas repérer le futur Avenger contrairement à toi, Ange Bleu. Pourrais-tu m'éclairer un peu ?


Enfin, après le générique de fin, j'ai pas du tout comprit en quoi ou comment "la source d’énergie" pourrait être utilisée ?

Captain america ? impossible, sa se passe dans le passé ^^' !

Si quelqu'un a comprit ou deviné ? HELP :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 18:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le futur Avenger est en fait Hawkeye.
On peut apercevoir son personnage lorsque Thor tente de récupérer son Mjolnir.
L'homme avec l'arc c'était lui.

La source d'énergie est le cube cosmique.
Cet artefact donne les pleins pouvoirs à son possesseur et permettrait de voyager dans différentes dimensions et différents monde.
Ou quelque chose comme cela. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com