Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 20:51 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image




Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...




C'est en fan de la première trilogie que je suis donc allé voir ce Pirates des Caraïbes ! Je dis bien "première" car apparemment Johnny Depp aurait déjà signé pour deux prochains opus ! J'ai pu le voir en 3D, non pas que je le voulais spécialement mais ca m'arrangeait au niveau des horaires, donc why not... Mais je passe vite dessus car au final à part quelques effets pendant le film, elle ne sert à rien, as usual... Et pour tout dire, la scène en 3D qui m'aura le plus marqué est la pub Oasis au début ! Bref, 3D très oubliable donc.


► Jack Sparrow... ◄

Avant de commencer à parler des différents personnages, on notera une nouvelle apparition de Keith Richards en père de Sparrow ! Et je sens qu'on va en entendre parler dans les prochains opus...

Et je suis sorti de la salle très content et un peu déçu à la fois... Content car c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Pirates des Caraïbes avec Jack Sparrow et toute sa clique. Mais déçu car le film était quand même en deçà de mes attentes. En fait, il y avait un manque flagrant de rythme au début du film. J'ai vraiment mis du temps à entrer dedans, et pourtant beaucoup savent que l'intro de Jack Sparrow est toujours énorme. Mais là... La course entre chariots et carosses ne suffit pas à faire remonter ce début et au final ca s'éssoufle rapidement... En fait, on entre vraiment dans le film qu'à l'apparition de notre chère latine !

Jack Spa... Oups, je veux dire Angelica Teach ! Qui se fait passer pour notre capitaine préféré pour recruter plus facilement un équipage ! Aussi tordue que le Jack Sparrow d'origine... Je reste un peu mitigé sur la prestation de Penelope Cruz, car si elle a assurément un sacré charme latin, je n'ai pas été plus convaincu que celà (si ce n'est sur la fin ) ! En revanche, le paternel, c'est autre chose !

Barbe Noire ! Et là, je dois bien dire que Ian McShane m'a bluffé de bout en bout. Ultra convaincant, et on peut dire qu'il fait bien le poids avec Davy Jones ! Un navire tout aussi glauque et des membres d'équipages tout aussi louches... Il a vraiment un sacré charisme et ce n'est pas ses pouvoirs - qu'on pourrait qualifier de mortels - qui me feront mentir !

Mais il manque un 4ème larron... Celui qui partait presque le sourire aux lèvres à la fin de l'opus 3 en possession de ce cher Black Pearl ! Et oui Hector Barbossa est de retour ! Devenu Corsaire à la solde du Roi d'Angleterre ! Ce dernier a d'ailleurs une revanche à prendre sur Barbe Noire car ce dernier lui a volé le Pearl et Barbossa y a laissé une jambe...

Bref, on va donc vivre en suivant ce quatuor à la recherche de la Fontaine de Jouvence !


► Actually, it's... Captain Jack Sparrow... ◄

Et je dois bien dire que j'ai encore été transporté par l'univers ! Beaucoup de mythes revisités avec bien evidemment la Fontaine de Jouvence en tête (attaché à l'exploration de Juan Ponce de León) et enfin l'apparition des sirènes ! Les îles sont toujours aussi somptueuse et les bateaux sont franchement bluffant, le Queen Anne's Revenge ♥ et le jet de flamme *____*

L'humour est toujours bien là, Johnny Depp assure du feu de dieu encore une fois, c'est indéniable ! Et puis le duo Barbossa, Sparrow, c'est quand même toujours des bons moments ! Et pour parler un peu des sirènes , la scène où elles apparaissent est vraiment excellent mais Àstrid Bergès-Frisbey en sirène de premier plan est un peu transparente en fait et au final elle ne sert vraiment qu'à la fin...

On notera aussi Richard Griffiths en Roi qui est pas mal dans le genre :)
Et Judi Dench, vieille aristo en manque de sensations fortes apparemment !

Et puis il y a aussi pas mal de références amusantes au précédents films !

Et pour finir dans le non-spoil, la musique est toujours aussi bonne, normal en même temps, quasi tout est repris des anciens films ! Mais c'est tellement bon et je jouis tellement à chaque que je ne critiquerais jamais ca *____*


► I'm a Pirate ...! ◄

Mais passons maintenant du côté obscur de la force :

Spoiler: Montrer
Et c'est vraiment sur la fin que le film se révèle entièrement pour ma part !

Les deux camps (enfin trois d'ailleurs en comptant les Espagnols) convergent vers la source de vie éternelle ! Barbossa en Corsaire est quand même bien bon et la scène où il boit le thé, mouahahaha !

Bref, j'ai trouvé la fin bien épique et bien digne d'un Sparrow tout en splendeur !
Barbe Noire est cruel et sans coeur jusqu'au bout et même Pénélope Cruz m'ait apparu vraiment plus imposante vers la fin, et j'espère bien la revoir dans les prochains opus !

La Fontaine de Jouvence est vraiment magnifique et le duel Barbe Noire, Barbossa est dantesque ! L'arrivée des Espagnols, la bataille finale, bref que du bon sur la fin !

Et quand Sparrow laisse Angelica sur une île déserte mouahahaha ! Jack a récupéré le Pearl, donc tout va bien !

Et concernant la toute fin et j'entends par là, la dernière scène après le générique ( et dire que je suis le seul de la salle à être resté jusqu'au bout...). On peut donc voir Angelica qui récupère la poupée vaudou de Jack, on imagine donc qu'Angelica n'est toujours pas hors-course !



Bref, malgré un début poussif, j'ai quand même adoré ce film ! L'univers de Pirates des Caraïbes m'enchante toujours autant et tous les personnages nouvellement introduit ont été à la hauteur ! Mais j'espère vraiment revoir Penelope Cruz pour voir une réelle évolution dans son personnage comme on avait pu en avoir avec Keira Knightley !



♪ ♫ Yo ho, yo ho, a pirate's life for me... ♫ ♪


Dernière édition par Portgas le Ven 20 Mai 2011 23:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 21:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
J'avais presque fini une fiche sur le film et tu me dépasses de quoi... 5 minutes avant que j'ailles le poster.
Bon de toute façon tu es déjà sur ma liste noire Portgas depuis longtemps alors je ne t'en veux pas.

Bref, j'ai bien aimé le film mais j'ai comme toi accroché qu'à partir de la bataille Jack Sparrow contre le fake Mug.. euh contre le fake Sparrow.
Je trouve que ce film manque un peu d'action ( par rapport au 3 surtout) mais la grande dose d'humour,d'aventure et de retournements comble le trou.
Les nouveaux persos pour remplacer les anciens ( Teach "remplaçant" Tête de poulpe) et une bonne idée et donne du renouveau et de l'intéressant au tout. Il est vrai que les pouvoirs de Teach sont terrifiants malgré que je n'ai pas compris la façon dont il procède avec les navires ( je sais ce qu'il en fait mais pas comment...).


Question humour, je l'ai déjà dit mais ce film en ai remplit comme:
Spoiler: Montrer
-Le nom de la sirène qui me rappelle une phrase de Jack dans le 3 disant que les pirates manquent d'imagination^^
-La scène du squelette avec Hector et Jack.
-La scène du "baiser"
-La scène où Jack et Gibbs se demande comment sortir le bateau de la bouteille

Et ceci n'est qu'une petite liste de l'étendue de l'humour contenu dans le film.

Conclusion:
Je ne suis pas déçu des 3,20 euros que j'ai dû dépenser dans la petite salle de mon humble ville même si je n'ai pas pu le voir en 3D. Mais si tu dis qu'elle n'a pas été importante alors ce n'est pas grave. J'ai quand même une question: Est-ce que l'arrivée du singe de Barbosa est en 3D( j'espère que tu vois ce que je veux dire même si cela n'a pas d'importance)?

Pour finir la question d'inculte:
D'où vient la marque qu'a Jack Sparrow sur le visage(j'ai beau essayer de me rappeler je ne me souviens de rien)?


EDIT:Merci.

_________________
Image


Dernière édition par Kirin le Ven 20 Mai 2011 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 21:33 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Alors alors !

Concernant la scène du singe, oui elle est en 3D et tu l'a bien relevé d'ailleurs car c'est celle qui le plus gros effet "plongeant" du film :)

Et concernant la cicatrice de Sparrow, je passe en spoil :

Spoiler: Montrer
C'est une question qui était déjà posée avant même le film en fait car la cicatrice est nouvelle. Et le film devait répondre à cette question, mais en fait, il ne le fait pas explicitement. Mais pour mon interprétation personnelle, je pense qu'il s'agit d'une cicatrice faite par Teach (ou Angelica) grâce à la poupée vaudou à l'effigie de Sparrow ! Car en comparant avec la cicatrice que fait Teach à Sparrow sur son torse dans le film, on remarque c'est un peu le même style quand même. Bref, je pense que ca vient de là donc :) Mais je peux me tromper, j'ai rien lu de spécial là-dessus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 15:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Film vu ce matin. Mwahaha, bonne poilade pendant + de 2H, je me suis régalé !
Concernant la 3D, là aussi on aurait pu s'en passer, mais comme c'était dimanche matin, le supplément 3D était gratuit ^^

Spoiler: Montrer
Franchement, je crois pas connaitre beaucoup de films dans le genre où les dialogues sont aussi truculents (surtout que c'est un Disney quoi). Dès que Jack ouvre la bouche, c'est un régal à entendre xD et je trouve même qu'il y a beaucoup plus de répliques cultes qu'avant, parce qu'il a affaire à des personnages qui ont du répondant du fait de leur relation avec lui (Angelica, Barbossa et Gibbs en particulier), ce qui donne pas mal de répliques cinglantes absolument jouissives.

Concernant les personnages, Jack Sparrow toujours aussi brillant, Barbossa se fait bien plaisir en corsaire (et je suis bien content qu'il redevienne un pirate à la fin ^^), Barbe Noire campe très bien son rôle d'enfoiré de première, Angelica très séduisante et qui devient encore plus cool dès que Jack est dans les parages. J'ai bien aimé aussi la charmante sirène (jouée par une française ^^), pour le peu de dialogue qu'elle a eu, elle s'en est bien sortie je trouve! Le seul qui m'a franchement agacé, c'est le prêtre et ses aspirations alakon, c'est le seul vrai bémol que je trouve au film, c'était vraiment neuneu (le pire je crois que ça a été le moment il donne le nom de la sirène... WTF?)

Musique toujours agréable à l'oreille, les combats sont bien léchés (surtout quand il y a la patte Sparrow), d'ailleurs c'était cool que le "duel final" ait lieu entre Barbossa et Barbe Noire, ça fait varier un peu, et c'était bien sympa à suivre.

Et enfin, la fin du film a été excellente, avec Barbossa aux commandes du navire de Barbe Noire (qui est quand même bien balèze), Sparrow qui a retrouvé le Black Pearl et qui dispose maitenant d'une flotte entière, et Angelica qui se retrouve abandonnée sur une île (cette scène avec Jack est l'une des meilleures du film) mais donc avec la poupée de Jack (merci Portgas pour l'info, avec mes potes on a pas pu rester car on mourrait de faim xD), tout cela laisse augurer d'un PdC 5 qui sera dentesque!


En conclusion, un très bon film, à voir pour les dialogues sinon pour l'action! Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 18:58 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
J'ai vu le film à sa sortie mercredi, une petite séance le soir fait du bien, ça faisait un moment que je n'avais pas été au cinéma. Je ne l'ai pas vu en 3D, pas vraiment envie de porter des lunettes pendant 2 heures pour ensuite avoir une marque sur le nez parfois gênante par la suite. M'enfin...

C'est parti pour les aventures de Jack Sparrow ! Oups pardon.. Capitaine Jack Sparrow !

Mon avis, je l'ai trouvé moins bien que le troisième. Ce film était tout de même plaisant, pas de doute mais il manquait des petits détails qui m'on pas vraiment plu. Déjà il est vrai que le chemin par Sparrow s'est effectué sans Turner ou Swann, dommage car Turner apportait un style que j'appréciais bien et puis Swan, bon du moment que Penelope Cruz jouait bien son rôle, elle la remplace pour la "bombe de la piraterie". Peut-être que j'abuse car Keira Knightley, ce n'était pas trop le cas, je vais éviter d'aller trop loin. On retrouve quand même Gibbs et Barbossa encore une fois avec son charisme toujours aussi fun.

Spoiler: Montrer
Le père de Sparrow a déjà fait une apparition auparavant par hasard ? Plus de souvenirs, la flemme de remater les 3 films, pis manque de temps également. Retour au film, les petits gags comme la scène du tribunal au début ou la fuite dans la ville, c'est toujours aussi prenant. Les combats, on aura toujours du fourbe comme Sparrow contre l'imposture alias Angelica ou du combat intense à la fin du film devant la fontaine. Des petits rappels pour One Piece par exemple avec Barbe Noire, Teach, par contre j'ai pas aimé la manière dont il meurt, beaucoup trop simple à mon goût (Pas par rapport avec la scène des calices) quand Barbossa lui enchaîne un coup en traître. Un pouvoir intéressant de son épée en plus, m'enfin Barbossa deviendra le possesseur de l'épée par la suite. Le passage avec les sirènes est chouette, dommage qu'elles n'étaient pas toute mignonnes... Bref, pis une fin bizarre, laisser tomber Angelica, retrouver le Pearl (Du moins le faire sortir de la bouteille), dantesque ce truc n'empêche. Pis Johnny serait chaud pour un 5ème et 6ème, en espérant qu'il ne mette pas autant de temps pour réaliser le prochain, mais bon, qu'il soit meilleur car il y a énormément de potentiel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 19:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Yosuke a écrit:

Spoiler: Montrer
Le père de Sparrow a déjà fait une apparition auparavant par hasard ? Plus de souvenirs, la flemme de remater les 3 films, pis manque de temps également. Retour au film, les petits gags comme la scène du tribunal au début ou la fuite dans la ville, c'est toujours aussi prenant. Les combats, on aura toujours du fourbe comme Sparrow contre l'imposture alias Angelica ou du combat intense à la fin du film devant la fontaine. Des petits rappels pour One Piece par exemple avec Barbe Noire, Teach, par contre j'ai pas aimé la manière dont il meurt, beaucoup trop simple à mon goût (Pas par rapport avec la scène des calices) quand Barbossa lui enchaîne un coup en traître. Un pouvoir intéressant de son épée en plus, m'enfin Barbossa deviendra le possesseur de l'épée par la suite. Le passage avec les sirènes est chouette, dommage qu'elles n'étaient pas toute mignonnes... Bref, pis une fin bizarre, laisser tomber Angelica, retrouver le Pearl (Du moins le faire sortir de la bouteille), dantesque ce truc n'empêche. Pis Johnny serait chaud pour un 5ème et 6ème, en espérant qu'il ne mette pas autant de temps pour réaliser le prochain, mais bon, qu'il soit meilleur car il y a énormément de potentiel !


Spoiler: Montrer
Bah, il est le Gardien du Code quoi... Il fait quand même partie d'une des scènes les plus épiques de Pirates des Caraïbes tous films condondus, le 4ème tribunal de la confrérie des pirates avec les 9 seigneurs pirates (dans At World's End). Mais à part ca, effectivement, aucune apparition...

Concernant le 5ème et le 6ème films, le producteur Jerry Bruckheimer voulait les tourner rapidement mais Depp veut prendre un peu de recul avec son personnage de Sparrow, donc on peut espérer le 5ème film vers 2013-2014 je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 20:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'avais envie d'y croire et j'ai été un peu refroidi par ce que j'ai vu : ce quatrième opus de Pirates des Caraïbes m'a moins plu que les précédents. Et là, force est de constater depuis mon ressenti que le fait que Gore Verbinski ait mis les voiles de ce projet y joue pour beaucoup. Si Johnny Depp trouve les deux précédents films incompréhensibles, ils avaient le mérite pour ma part d'être divertissants avec leurs multiples rebondissements et leur ambiance caractéristique. Là, autant sur le scénario ça peut encore correspondre à ce que je pouvais attendre, autant je n'ai pas retrouvé l'ambiance mis en place par Gore Verbinski. Il ne suffisait pas de mettre Johnny Depp en roue libre avec une tracklist ultra-populaire pour signaler dans certaines scènes qu'il fallait s'emballer, j'attendais de voir un spectacle qui correspondait quelque peu aux standards de la série pour le faire. La première partie du film m'a ainsi prodigieusement déçu : ce n'était pas une si mauvaise pioche de choisir un cadre aussi « exotique » pour les aventures de Jack Sparrow, mais qu'est-ce que ça m'a semblé lent et peu inspiré... Heureusement que les choses se sont arrangées avec la seconde et principale partie du film.

En effet, même si je suis déçu du résultat global, je trouve quand même qu'il y a des bonnes choses à retenir. Au premier rang, il reste quand même des personnages dont l'écriture continue de faire mouche. Pour ma part, je reste toujours admiratif du jeu proposé par Geoffrey Rush en tant que Barbossa ; ça vaut à lui tout seul le prix d'une place de cinéma comme peut l'être l'attraction Jack Sparrow. Même si le personnage ne me fait pas dans cet épisode rouler par terre à chacune de ses apparitions, il n'en demeure pas moins qu'il y a de beaux restes chez Johnny Depp concernant ce personnage. Parmi les nouveaux, c'est principalement Barbe Noire qui a attiré le plus mon attention : ce n'est pas du niveau à mes yeux d'un Davy Jones dans la même catégorie mais ça tient la route. En revanche, grosse déception pour ma part avec Angelica, pourtant appelée à être récurrente si il y a une suite : le personnage ne m'est pas apparu comme emballant et quand la comparaison vient à l'esprit avec Elizabeth, elle fait mal pour moi au personnage de Penelope Cruz. Néanmoins, la timbale du rédhibitoire a été décrochée pour ma part par le missionnaire et sa partenaire : d'où elle sort cette mièvrerie tout d'un coup dans la série ?

Spoiler: Montrer
mister K a écrit:
Le seul qui m'a franchement agacé, c'est le prêtre et ses aspirations alakon, c'est le seul vrai bémol que je trouve au film, c'était vraiment neuneu (le pire je crois que ça a été le moment il donne le nom de la sirène... WTF?)
Sur ce point précis, j'ai eu la même réaction (quand même, il a jamais croisé de femmes ou lu des bouquins ce type pour avoir autant « d'originalité » ?) et apparemment, c'était tellement sorti de nulle part que même les enfants présents en nombre dans la salle se sont payés la tête du type pendant de larges minutes à cause de son choix. Les sirènes tournent tellement la tête que ça ?


Pour soi même, le film me paraît assez bon mais inscrit dans la saga, il est quand même marqué du sceau de la déception pour ma part. Même si la première partie du film m'a fait craindre le pire, la seconde a beaucoup relevé le niveau pour garantir une réception assez correcte et amener des éléments plutôt tentants pour attendre un sursaut si des suites il y a. La piraterie a certainement encore de beaux jours devant elle.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 21:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.


En allant voir ce Pirates des Caraïbes, on me faisait remarquer qu'avec cette musique on pouvait tout rendre classe. Jack en train de pisser? Classe. Jack entrain de couper de l'herbe haute? Classe. Jack passant un coup d'éponge sur le pont? Classe. (Bon seule une des propositions précédentes est dans le film).
C'est donc pas surprenant que pendant tout le film, on nous montre de jolies images, on entend de belles musiques, on a des répliques sympathiques... c'est pour oublier combien le film peut être décevant.

Nos retrouvailles avec Jack en Angleterre manquent de l'originalité des opus précèdents comme le souligne le très affable Portgas. Course poursuite, pseudo-rebondissement... c'est long. On essaye de nous donner les clefs de la quête grâce à une carte. Mais bon son utilité est très vite réduite en cendre, et comme tout le monde ou presque la connait par coeur, bah elle sert encore moins. En fait c'est surtout voir Gibbs gagner en charisme et Barbosa poudré qui donne tout l'interêt du début du film. Ce n'est pas le fameux Keith Richards qui relève le niveau. Il est meilleur en tant que guitariste...

Et c'est la dessus que je met la fin à la première partie de ce film; et nous arrivons à être confronté à la délicieuse Angelica. Délicieuse certe, mais que diable, où est passé cette actrice capable de sublimer un rôle? Car soyons honnêtes, Penelope Cruz est fade. Elle n'apporte rien au film. Combien Elisabeth Swan pouvait être agassante avec son rôle de femme dans un monde d'hommes, combien Angelica est fade dans un monde d'hommes. On se demande comment elle fait pour être écoutée par des pirates. D'accord, on a le droit à une jolie chorégraphie de combat à l'épée contre Jack (qui me rappelle énormement le combat de Jack contre Will dans la forge :episode1:), mais elle ne combat plus par la suite, et c'est limite si t'as pas envie de la secouer quand elle est sur le bateau... L'impression que Jonhy Depp aspire la place qu'elle aurait pu prendre dans le film en étant que la femme avec qui Jack a couché et la fille de Barbe Noire.

Barbe Noire, pirate classique. Son pouvoir est obscure quand même. J'ai plus ou moins l'impression que son pouvoir vient de son sabre (a priori Barbosa controle le bateau grâce au sabre). C'est un méchant bien sympathique, cruel et blablabla; mais quand même, j'ai eu du mal à accrocher avec lui. Il est pas aussi sombre que Davy Jones ou taré que Barbosa pour ne citer que les deux principaux méchants des pirates des caraibes.

Lorsque j'ai appris que l'elfe blondasse et sa copine anorexique ne serait pas du voyage, j'ai été assez satisfait. Surtout pour l'elfe filasse qui plombait les films. Mais ils ont réussi à nous refiler un couple moisi. Sirena et le curton <3. Que c'est beau. Je vais pas tirer sur l'ambulance, mais j'ai une question. Pourquoi Sirena après avoir été sauvée par son amoureux gravement blesser s'en va en fuyant pour donner les coupes à Jack pour sauver des gens qui sont loin d'elle et avec qui elle n'a jamais parlé et qui veulent la tuer? Etrange.

J'abrège, mais je veux dire que le film est tenu plus par le charisme de ses anciens protagonistes, la musique des anciens films et une qualité visuelle de haut niveau (vestimentaire et paysages). Mais que la seule chose que je retienne du film c'est lorsque les espagnols débarquent pour casser la fontaine de jouvence. Et là un gros WTF m'est venu aux lèvres. C'est surprenant et genial à la fois, domage qu'on ne connaisse pas plus les espagnols que ça...

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 21:42 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Une seule chose à dire pour résumer tout le film :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 21:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Vu que Bullzor, Cel et MDL ont déjà exprimé -en quelques sorte- mon (re)sentiment, je vais juste faire un résumé de se que j'ai pensé du film...

Et touche comique pour introduire la suite, la magnifique discussion avec mon frère.
"J'ai été voir Thor au ciné, ça pété de trop !"
"Ah bon !? moi j'ai faillis y allé, mais finalement j'ai été voir Pirates des Caraïbes !"
"Alors c'était comment ?"
"..."
"Ah ok..."

J'ai été déçu par cette suite dans l'absolue, même s'il y avais clairement des passages bien poilant, sa n'as pas été suffisant pour me faire passé un très bon moment. S'il faut noté je dirais "passable"

Spoiler: Montrer
    Premièrement l'introduction des nouveaux personnages
  • Penelope Cruz ? une blague ? elle ne m'a absolument pas convaincu dans sont rôle de pirate. Même la façon dont Jack et elle se retrouve j'ai trouver ça long et pas palpitant du tout, un gros rappel au premier épisode, ouais cool c'est le seul truc intéressant de la scène et sa aurais duré 30secondes que ça aurais été pareil.
  • Le super duo : Sirène et le missionnaire ?
    Je nie pas y avais de l'idée ... mais franchement ils auraient pu traité ça mieux. Déjà je comprend pas pourquoi Barbe Noire a pas tué le prêtre tellement il était saoulant, et puis le nous qu'il donne ..voilà quoi, même si c'est fais exprès... Ensuite la sirène comme la soulevé, je ne sais pu qui, franchement quelqu'un m'explique pourquoi elle vole (enfin nage) au secours de Jack qui cherche désespérément les coupes pour sauvé se belle. Déjà, comment elle sais qu'il en a besoin ? ensuite d’où quel en a quelques choses a foutre ? encore pour le missionnaire vu quel l'aime ok, mais la ? au début on nous montre des sirènes bouffeuses d'hommes cruelles pour quoi au finale ?
  • Barbe Noire ! Le seul qui ne m'es pas déçu a vrai dire... a non enfaite il ma déçu a la fin, j'aurais préféré qui reste classe jusqu'au bout mais bon ça c'est subjectif.

    Deuxièmement les anciens personnages
  • Jack Sparow ... amoureux ? ok, amoureux de Angelica ? *bweurf eurf eurf* pardon, j'ai faillit étouffée. Bon la aussi c'est subjectif. Sinon Jack Smith toujours aussi marrant j'ai envie de dire oui, mais enfaite non, marrant oui mais pas autant qu'avant.
  • Le père de Sparrow ? passage en clins d’œil totalement inintéressant, en plus c'était même pas classe, alors que dans le 2 et 3 il y a un minimum de charisme et de classe quand il apparais.
  • Barbossa... oui et non, ou plutôt non et oui. Au début clairement déçu puis petit a petit on retrouve le Barbossa qu'on aime, le pirate, le truand, le forbans ^^.
  • Monsieur Gibbs !! alors lui il ma fais plaisir, le voir prendre un peu plus d'ampleur c'était vraiment sympa.

    Et pour finir la super 3D qui sert a (presque) rien. Franchement on pouvais s'en passé.


J'ai surement oublié des choses mais j'ai dis se qui me venais a l'esprit maintenant toute suite.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 11:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 19
Je suis allé voir ce film hier soir et moi contrairement à beaucoup d'entres vous je l'ai trouvé excellent, pour moi l'humour y est, l'action y est aussi. Le seul petit défaut est le moment où barbe noire se fait battre (un peu bâclé) mais sinon il est super.
Je vais terminer par une chose : les sirènes de One Piece sont quand même plus sympas je trouve, non? :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 22:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cela fait maintenant 1 semaine que je suis allez le voir et vu que les gens commencent à pas mal poster sur le topic je me dis qu’il est temps que j’y aille, moi aussi, de ma petite critique. Les avis commencent déjà à partir dans plusieurs sens et je vais en choisir l’un d’eux, mais lequel ?? (Comment mettre plus de suspens en une phrase qu’il n’y en a pendant tout le film)

C’EST PAS JACK SPARROW QUI PREND LA MER…

Sans être fan j’apprécie énormément les trois premiers, malgré quelques délires d’auteurs et de WTF. Voici donc la suite des aventures du célèbre capitaine. Je vais essayer de reprendre le film depuis le début. Le début quel est-il ? Le début ma petite dame nous montre deux pêcheurs pensant avoir récupéré un noyé dans leur filet, ce qui s’annoncera faux dans la minute qui suit puisque l’homme aura un coup de stress et tiendra des propos pas forcément cohérent. Il sera présenté à un gouverneur espagnol et on pourra entendre le nom d’un bateau sans savoir forcément de quoi il en retourne.
-Voilà donc on apprend rien, on ne voie pas trop ou le réalisateur veut en venir mais l’intro permet de lancer le film… Bah cool il fallait bien une intro tu me diras.

La suite nous amène dans la ville de Londres où l’on peut observer Gibbs être présenter devant un tribunal en attente de son jugement. Et la d’office l’entrée du capitaine Jack Sparrow est plombé par le réalisateur qui est en total manque d’inspiration, et même si on peut en sortir quelque chose de sympa dans cette apparition c’est tellement prévisible et au final sans grand intérêt que les détails que l’on oubliera plus tard commence à grossir.

Le coup du chariot étant encore mollasson je passe la scène jusqu’à Hector. Notre cher Barbosa, devenu corsaire après un événement restant au début semi-mystérieux, on pourra d’ailleurs observer que Jack est toujours aussi revanchard. Avec quelques gags et une course poursuite, qui partira en longueurs, on verra le père de notre capitaine qui sera présent pour toucher un chèque… dire ouais mon fils machin…. Que des choses complètement inutiles et futiles.

AVONS-NOUS UN CAP, MONSIEUR ?

Les passages qui ont suivis, c’est-à-dire : La découverte de l’identité du faux Sparrow, l’arrivée sur le Queen Anne’s Revenge, comme dis plus haut Jack qui nettoie le pont ( ? O_o), enfin bref jusqu’à l’arrivée sur l’île il ne se passe tellement rien qu’on peut se reposer ou lire ou que sais-je encore. La seule chose de bien c’est que l’on revoit les Espagnols, qu’on avait complètement oublié il faut bien le dire. Pendant toute la traversée Rob Marshall essaye de mettre de l’humour dans son film mais c’était tellement plat et ennuyeux que le résultat est juste pathétique et nous incitent allégrement à nous diriger dans les bras de Morphée.

Comme le dis Bullzor l’absence de Gore Verbinsky se fait clairement ressentir lors de ces passages ou il ne se passe pas grand-chose. Là où les précédents films nous montraient de temps en temps des passages assez vide mais relevés grâce à un bon dialoguiste et une mise en scène qui pousse en avant l’humour de la situation, ici on se retrouve avec des discussions totalement intéressantes des personnages qui n’arrivent pas à prendre leur envol et une intrigue qui stagne dans les méandres de l’intérêt 0.

PERDU DANS LA JUNGLE.

L’arrivée sur l’île commence à relever le niveau notamment avec la pêche à la sirène. Ce n’est pas que la scène soit vraiment exceptionnelle mais elle a l’avantage de nous réveiller de notre fauteuil après une sieste d’une demi-heure. On commence à rentrer plus sincèrement dans le récit du film et en dehors de quelques passages assez lourds le tout se regarde assez bien. Comme passage mal gérer je noterai notamment la fameuse scène au bord de la falaise, scène visible dans la bande annonce, ou « n fait la scène dure 2 minutes et devient rapidement … ennuyeuse, une rapide vanne/gag serait passé (comme dans les trois premiers finalement) alors qu’ici le réalisateur insiste trop sur le gag, a force d’insister ça s’écrase….

C’est lors de ce passage que le film va, enfin, devenir véritablement intéressant et cela grâce aux deux icônes de l’univers, Barbosa et Sparrow. On les retrouve, pour commencer, dans un duel assez sympa à bord d’un bateau qui tient en équilibre de manière assez provisoire. C’est avec ce passage qu’on retrouve le véritable univers des films avec ses joutes verbales. Et surtout, cela doit être mon passage préféré, on retombe sur les espagnols et les deux compères vont tenter de leur dérober les deux calices. Dès lors ce fameux passage ou ils ont été repris et ou Hector utilise sa jambe de bois est simplement énorme. Quitte à reproduire correctement tout ce qui a fait l’univers depuis ses débuts le plus important a été gardé et est réalisé de manière assez énorme surtout que ce n’est pas de ce personnage ci dont on avait l’habitude de voir ce genre de facétie.

…C’EST HOLLYWOOD QUI PREND LES SOUS.

La fin du film est juste un plus gros WTF encore qu’avait pu l’être la fin du troisième. C’est dire a quel point il n’est pas bien géré. Barbe Noire reste ennuyeux jusqu’à la fin, aucun punch dans le combat rien qui ne vaille véritablement la peine. Les différents paramètres du « scénario » reste assez pathétique et alors l’apparition des espagnols… Franchement pour moi cette scène a tellement été n’importe quoi, qu’est-ce que je pourrais dire ? Tu me vois tu me vois plus ? Oui c’est assez vrai. Finalement le film se termine tout doucement, Penelope Cruz ne sert à rien, Barbosa regagne un navire et un super sabre (peut être un concurrent pour Thor ?) d’ailleurs j’aurais bien aimé un minimum d’explications quant à ce mystérieux pouvoir enfin bon… Les espagnols sont apparus 4 fois et on ne se souvient pas du nom de leur chef, d’ailleurs ont ’ils vraiment servi a quelque chose au final ? Et Jack à un super Black Pearl en bouteille et marche sur la plage avec Gibbs. Malheureusement ce n’est pas fini car il fallait finir cette déception sur une phrase assez naze : « je suis un pirate pas vrai ? ». Par contre le film à quand même une petite scénette après son générique, c’est drôle comme certains détails ont été conservés.

Au final je me rends compte que je suis assez sévère et méchant dans ma critique, alors qu’au final j’ai apprécié le film. Pas franchement dans son ensemble mais pour certains passages qui savent relever la déception générale qui s’est emparer de moi. Ce film est donc un film d’action générique assez sympa mais en tant que Pirates des Caraïbes il est franchement mauvais. Youpi pour les grandes enseignes la licence est apprécié, mais par contre pour les suites, si suites il y a, ce serait sympa de changer de réalisateur et de scénariste parce que sinon il va falloir renier une nouvelle trilogie après la prélogie Star Wars et pourrir quelque chose qui est assez festif et barré c’est dommage.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 22:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis allé le voir aujourd'hui et c'était bien sympa ma foi de retrouver Jack pour de nouvelles aventures.
Beaucoup d'humour et de burlesque au programme, au détriment sans doute d'une action de grande envergure, mais le tout reste fun avec cette décontraction si particulière à la saga.
Reste que pas mal de chose sont présentes pour la préparation des deux autres films et n'ont pas forcément une grande place dans l'intrigue du film en soi mais bon.
Dans tous les cas j'ai passé un chouette moment, et j'ai bien rigolé et vibré.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 03:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
je suis allez aussi le voir et ce qui était nul c'est que la prophétie dit que barbe noir mourra par un homme avec la jambe de bois, dans le film il n'y avait qu'un personnage avec la jambe de bois on s'avait tout de suite par qui il allez se faire tuer --'

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 10:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Spoiler: Montrer
Weiss_sword a écrit:
je suis allez aussi le voir et ce qui était nul c'est que la prophétie dit que barbe noir mourra par un homme avec la jambe de bois, dans le film il n'y avait qu'un personnage avec la jambe de bois on s'avait tout de suite par qui il allez se faire tuer --'


Si je peux me permettre, je crois que tu n'as pas compris le scénario du film.
Parce que le but, c'est justement d'éviter que Barbe Noire soit tué par cet homme à la jambe de bois. Sinon, pourquoi crois-tu qu'ils son allés à la Fontaine de Jouvence ? Donc, non, on ne savait pas vraiment qu'il allait se faire tuer. D'autant plus que ce n'est même pas Barbarossa qui le tue.


Sinon, voilà une semaine que j'ai vu le film.
Bon, la 3D, toujours la même rengaine, le jour on on verra un film avec de véritables effet 3D n'est pas arrivé.
Bah sinon, je pense que la majorité des choses ont été dites. Pas trop de déceptions de mon côté, si ce n'est l'histoire de Sirena. Cela a déjà été mentionné, mais l'histoire d'amour avec le prêtre est très mal rabachée, d'une nunucherie incroyable.
Spoiler: Montrer
mister K a écrit:
(le pire je crois que ça a été le moment il donne le nom de la sirène... WTF?)
Bullzor a écrit:
les enfants présents en nombre dans la salle se sont payés la tête du type pendant de larges minutes à cause de son choix

Je rejoindrais donc ces deux avis, car j'ai connu les mêmes réactions.


Bref, le début de la seconde trilogie de Pirates des Caraibes commence bien. Juste aussi déçu de ne pas avoir pu voir Will et Elizabeth, car je les trouvaient 1000 fois plus charismatiques que Johnny sur les 3 premiers. Oui, je suis prêt au lynchage. Néanmoins, le rôle de Sparrow m'est apparu comme plus cohérent dans le 4, avec un univers qui colllait davantage au pirate.
J'attends donc la suite !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com